MOTO 1/5 SB5 PRO
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MOTO 1/5 SB5 PRO
Je vais tenter de vous faire une brve présentation de ce cadre, la SB5 PRO. Il est composé de Carbone et plastique principalement et à un look assez futuriste genre les motos du film TRON
PMT fabrique 2 type de pneu, des slicks et des striés. Ici des PMT 200 strié
Il y a un slipper, pour pouvoir passer la puissance sans risquer les wheeling ou les glissades intempestives sur terrains peu accrocheur.
Le système d'amortissement fourche/bras oscillant :
On voit bien le débattement sur ces photos :
Le pack est maintenu par des élastique, je trouve ca éfficace et pratique. Bien vu!
Transmission par courroie, certains la change au profit d'une chaine.
L'avantage de la SB5 c'est qu'elle se démonte très vite en 2 partie avec seulement 4 vis :
Des PMT 200 slick :
PMT fabrique 2 type de pneu, des slicks et des striés. Ici des PMT 200 strié
Il y a un slipper, pour pouvoir passer la puissance sans risquer les wheeling ou les glissades intempestives sur terrains peu accrocheur.
Le système d'amortissement fourche/bras oscillant :
On voit bien le débattement sur ces photos :
Le pack est maintenu par des élastique, je trouve ca éfficace et pratique. Bien vu!
Transmission par courroie, certains la change au profit d'une chaine.
L'avantage de la SB5 c'est qu'elle se démonte très vite en 2 partie avec seulement 4 vis :
Des PMT 200 slick :
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
salut,
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post suivant https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post suivant https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
vraiment trés interressant sur le plan technique. Encore plus d'infos stp.....
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Il y a pas mal de réglages possible, au niveau amortisseur c'est identique aux voiture, ils sont hydroliques et les ressorts sont du meme diametre qu'en 1/10 touring. On peut jouer sur la chasse et faire varier son angle avec des cales (voir photo ci dessous)
Tu veux connaitre quelque chose précisément?
Tu veux connaitre quelque chose précisément?
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Salut,
très belle moto, elle avait fait débat au début, certains disant que ces solutions techniques n'avaient pas fonctionné à l'échelle 1 et bizarrement c'était efficace, comme quoi .. En tout cas c'est une superbe mécanique !
très belle moto, elle avait fait débat au début, certains disant que ces solutions techniques n'avaient pas fonctionné à l'échelle 1 et bizarrement c'était efficace, comme quoi .. En tout cas c'est une superbe mécanique !
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Christophe a écrit:Salut,
très belle moto, elle avait fait débat au début, certains disant que ces solutions techniques n'avaient pas fonctionné à l'échelle 1 et bizarrement c'était efficace, comme quoi .. En tout cas c'est une superbe mécanique !
Oui c'est vrai que par rapport à d'autre cadre, elle a une architecture athipyque. Aujourd'hui c'est un des cadre les plus performant. Perso, j'aime du coup son look futuriste.
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
la sb5 est magnifique, et comme beaucoup de monde, j'aimerai avoir plein de chassis et marques differentes
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Mon frangin se lancant aussi dans la moto, je lui ai refourgué la mienne et ai pris un joli kit tout neuf!
Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.
Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.
les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)
1ere étape : les amortisseurs
Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)
Etape 2 : la fourche
C'est bien là, la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.
Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.
La première partie de la fourche intègre le servo de direction :
Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :
sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :
Etape 4 : le corps principal et le bras arrière
On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)
Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)
Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper
Et voilà, durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)
Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.
Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.
les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)
1ere étape : les amortisseurs
Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)
Etape 2 : la fourche
C'est bien là, la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.
Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.
La première partie de la fourche intègre le servo de direction :
Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :
sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :
Etape 4 : le corps principal et le bras arrière
On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)
Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)
Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper
Et voilà, durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
merci pour ce tres beau post sur le montage de la sb5 pro
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
verdure a écrit:merci pour ce tres beau post sur le montage de la sb5 pro
Merci verdure!
Je vous présente ma belle, elle à pas encore les trous pour la carrosserie donc je ne l'ai pas encore installé sur le cadre.
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
dis donc tu touche ta bille en carro, je le trouve superbe
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
verdure a écrit:dis donc tu touche ta bille en carro, je le trouve superbe
Bah en fait c'est ma carro mais c'est un pote qui me l'a faite!!! Aucun mérite
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
video de presentation du kit :
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
dis moi la chanson en italien c'est pour embeter ceux qui ont une nuova, tu cherche, je trouve que tu cherche là
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Le pire, je crois que c'est la carro!
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Mon frere m'a fabriqué des nouvelles fourche avec la nouvelle machine de découpe à eau de sa boite dans un carbone aéro de 5mm du plus bel effet :
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
salut est ce que tu l'as essayee a nantes, et est ce que tu trouve une difference?
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
verdure a écrit:salut est ce que tu l'as essayee a nantes, et est ce que tu trouve une difference?
Ouai franchement, je trouve une différence dans le sens où tu peux prendre plus d'angle et par conséquence plus tourner. Pour l'épaisseur du carbone, la 5mm c'est très conséquent mais les 4mm d'origine sont très bien aussi. Le plus, c'est les 5mm de plus en longueur de fourche.
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
Une pièce magnifique à été élaboré par Ricou Corps pour rigidifié la partie arrière des SB5 :
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 SB5 PRO
l'optionneur Clark's propose desormais ce Kit Full Clark's lightscale pour améliorer granement les performances de la sb5 PRO.
Il est composé du kit bras AR carbone avec axe sans slipper, tendeur, et 5 courroies de longueurs différentes + 2 flancs profilés pour amincir le bas de la moto et dont la vis du bas vient sur une autre partie du chassis et non pas juste sur le support de batterie + fourche carbone de forme optimisée (axe de roue) avec système de frein à disque qui ne frotte pas au sol sur l'angle maxi
Il est composé du kit bras AR carbone avec axe sans slipper, tendeur, et 5 courroies de longueurs différentes + 2 flancs profilés pour amincir le bas de la moto et dont la vis du bas vient sur une autre partie du chassis et non pas juste sur le support de batterie + fourche carbone de forme optimisée (axe de roue) avec système de frein à disque qui ne frotte pas au sol sur l'angle maxi
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
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