Question cutt off chargeur
5 participants
Page 1 sur 1
Question cutt off chargeur
Bonjour question bete :
sur mon chargeur il est marqué : capacity cutt off 5000mha == > ON
Cela veut dire que si je charge du 5900mha , il s'arrete a 5000 ?
Quand je charge du 5900mha je dois le désactiver ?
Merci
sur mon chargeur il est marqué : capacity cutt off 5000mha == > ON
Cela veut dire que si je charge du 5900mha , il s'arrete a 5000 ?
Quand je charge du 5900mha je dois le désactiver ?
Merci
pat99- Nombre de messages : 844
Re: Question cutt off chargeur
Oui si ton chargeur peux charger a plus de 5A, sinon nan
Si ton chargeur charge jusqu'à 10A par exemple et ben la tu peux le mettre a 5900mha.
Si ton chargeur charge jusqu'à 10A par exemple et ben la tu peux le mettre a 5900mha.
En quoi cela dérange?HRC a écrit:Oui si ton chargeur peux charger a plus de 5A, sinon nan
mdrr depuis deux mois je charge pas mes accus a fond !!!
Ça montre que tu regardes bien si tes cellules sont bien équilibrées en fin de charge
Elles sont bien equilibre 4.20 ou 4.19
donc je chargais mes accus a 5000 ?
donc je chargais mes accus a 5000 ?
Lorsque tu fais la manip pour voir le voltage, il n'y a pas un moment où tu vois combien a pris l'accu?
ca m indique la tension le voltage de chaque element
je met charge a 5900 en 4s ca commence a 5900 et ca descend a 0 ca s arrete et ca me met full
j'ai un compteur en bas qui commence a 0000 et finis a je plus combien
je met charge a 5900 en 4s ca commence a 5900 et ca descend a 0 ca s arrete et ca me met full
j'ai un compteur en bas qui commence a 0000 et finis a je plus combien
Je pense que tes accus sont bien chargé. Il ne sont pas complètement vide. (Ce qui est une bonne chose pour la duré de vie de tes lipos) Il doit rester au mini 900 mAh.
T'on cut off (contro) est à combien?
T'on cut off (contro) est à combien?
Mon cut off est 3.2 en manuel
Pas de soucis de charge, je me demandais seulement si avec un cut off a 5000 du chargeur je chargeais completemnt mes accus de 5900mha
Pas de soucis de charge, je me demandais seulement si avec un cut off a 5000 du chargeur je chargeais completemnt mes accus de 5900mha
HRC a écrit:Oui si ton chargeur peux charger a plus de 5A, sinon nan
NAN ?!?!? sérieux tu déconnes?
vu le matos que tu as et tes post, je pense que tu était fatigué quand tu as écrit ça !!!!!
faut pas tout mélanger et induire du coup en erreur les débutants, je ne parle pas de toi pat99 car je ne te connais pas.
Mais il ne faut pas confondre l'intensité de charge que l'on donne au pack pendant la charge (ou plutot ce que l'on peut donner, car ça dépend de l'alim, du chargeur...) et la capacité du pack !!!
Un combo chargeur/alim qui ne peut envoyer que 5A peut charger des pack de 1000mhA comme des 6200 !!!!
Après le temps dépend de si l'on charge à 1,2,3,4,5A !!!!
Ensuite il faudrait répondre à la personne correctement !!!! Heureusement qu'on as les vieux briscard du forum !!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
donc si je met 5900 pour un accus a 5900, je charge a un ratio de 1
Si je met 2950, je charge a 0.5 ?
rien compris au cut off chargeur finallement alors !!
Si je met 2950, je charge a 0.5 ?
rien compris au cut off chargeur finallement alors !!
Le cutt off du chargeur, n'est qu'une sécurité comme celui du temps
Cella sert au cas où ton chargeur n'ai pas coupé avant la valeur que tu lui indique en max
Dans ton cas, soit tu le déconnectes, soit tu met 6000, cela n'influera en rien sur le temps de charge
Il faudra ensuite que tu mette 5.9A pour l'intensité de charge lors du lancement de celle si mais ce n'est pas au même endroit que cela ce règle
Le cutt off doit se régler dans un programme du style setting alors que l'intensité ce choisi en principe au moment de lancer la charge
C'est quoi au fait ton chargeur?
Cella sert au cas où ton chargeur n'ai pas coupé avant la valeur que tu lui indique en max
Dans ton cas, soit tu le déconnectes, soit tu met 6000, cela n'influera en rien sur le temps de charge
Il faudra ensuite que tu mette 5.9A pour l'intensité de charge lors du lancement de celle si mais ce n'est pas au même endroit que cela ce règle
Le cutt off doit se régler dans un programme du style setting alors que l'intensité ce choisi en principe au moment de lancer la charge
C'est quoi au fait ton chargeur?
un gt power 606-a
max 6s a 6 ampere
donc le cut off du chargeur sert a couper une lipo de 4000 qui c pas couper a 5000 s il est regler a 5000 ? et si j met 5900 en charge a 5900 ca coupe ps et ca charge a 5900 c'est bien cela ?
max 6s a 6 ampere
donc le cut off du chargeur sert a couper une lipo de 4000 qui c pas couper a 5000 s il est regler a 5000 ? et si j met 5900 en charge a 5900 ca coupe ps et ca charge a 5900 c'est bien cela ?