Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
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Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Bonjour,
malgré la lecture des différents posts, comment calcule t-on la puissance d'un moteur et l'intensité max pour le choix "C" accus lipo?
J'ai un moteur de 2200kv qui sera monté sur un chassis avec 2 accus 4S.
Merci de votre aide.
ESTEVE Grégory
FVRC8681
malgré la lecture des différents posts, comment calcule t-on la puissance d'un moteur et l'intensité max pour le choix "C" accus lipo?
J'ai un moteur de 2200kv qui sera monté sur un chassis avec 2 accus 4S.
Merci de votre aide.
ESTEVE Grégory
FVRC8681
gregus66- Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : FOURQUES
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Salut.
Ça dépend pas du moteur mais du châssis, des perfs que tu veux en tirer et surtout de ton pilotage
En gros, prevois minimum 150A de décharge en continu si tu prends des batteries pas chères style kypom, turnigy ou autres... (même si cette valeur ne veut rien dire en automodelisme vu qu'on a jamais des consommations continues).
Avec des batteries de qualité style hyperion, 100A suffisent si t'es en 4S, en 6S tu prends ces valeurs et tu multiplies par 0.66
Tom.
Ça dépend pas du moteur mais du châssis, des perfs que tu veux en tirer et surtout de ton pilotage
En gros, prevois minimum 150A de décharge en continu si tu prends des batteries pas chères style kypom, turnigy ou autres... (même si cette valeur ne veut rien dire en automodelisme vu qu'on a jamais des consommations continues).
Avec des batteries de qualité style hyperion, 100A suffisent si t'es en 4S, en 6S tu prends ces valeurs et tu multiplies par 0.66
Tom.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Bonjour,
donc si je prends des 5000mAh: 150A/5= 30C au minimum avec des accus premiers prix.
Comme il y a 2 accus 4s, les tension s'ajoute 3.7x8cellule=29.6V??
Au niveau chargeur, j'ai un chargeur Ultra trio plus 14, je peux charger 2 accus en 4 s comme si c'était des saddle?
Merci
donc si je prends des 5000mAh: 150A/5= 30C au minimum avec des accus premiers prix.
Comme il y a 2 accus 4s, les tension s'ajoute 3.7x8cellule=29.6V??
Au niveau chargeur, j'ai un chargeur Ultra trio plus 14, je peux charger 2 accus en 4 s comme si c'était des saddle?
Merci
gregus66- Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : FOURQUES
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Salut
Si j'ai bien compris, tu comptes utiliser du 8S avec un 2200Kv en TT?
Si c'est le cas, je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons
Premièrement
29.6X2200=65120Tminutes je pense que le moteur ne va pas aimer tu vas tout éclater
En principe, le meilleur compromis est autour des 30000 T/min
Deuxièmement
Il faut un contro qui supporte le 8S
Ce n'est pas courant et les prix s’envolent
Troisièmement
Avec des 5000 en 8S, tu vas avoir une enclume
Comme la consommation en A diminue avec l'augmentation du V, il faut faire un produit en croix comme l'a indiqué Nuz
Donc plusieurs solutions s'ouvrent à toi
Soit tu veux rester en 8S
Dans ce cas là
Attention à bien prendre un contro qui le supporte
Prendre un moteur avec un Kv adapté pour être aux alentours des 30000 T/m
Prendre des accus avec une capa d'environ 2500 mAh
Soit tu as déjà ton combo en 2200Kv et là il ne faut pas dépasser le 4S
Déjà une fois que ce choix sera fait, on pourra voir pour la suite
Si j'ai bien compris, tu comptes utiliser du 8S avec un 2200Kv en TT?
Si c'est le cas, je te le déconseille fortement pour plusieurs raisons
Premièrement
29.6X2200=65120Tminutes je pense que le moteur ne va pas aimer tu vas tout éclater
En principe, le meilleur compromis est autour des 30000 T/min
Deuxièmement
Il faut un contro qui supporte le 8S
Ce n'est pas courant et les prix s’envolent
Troisièmement
Avec des 5000 en 8S, tu vas avoir une enclume
Comme la consommation en A diminue avec l'augmentation du V, il faut faire un produit en croix comme l'a indiqué Nuz
Donc plusieurs solutions s'ouvrent à toi
Soit tu veux rester en 8S
Dans ce cas là
Attention à bien prendre un contro qui le supporte
Prendre un moteur avec un Kv adapté pour être aux alentours des 30000 T/m
Prendre des accus avec une capa d'environ 2500 mAh
Soit tu as déjà ton combo en 2200Kv et là il ne faut pas dépasser le 4S
Déjà une fois que ce choix sera fait, on pourra voir pour la suite
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Oups, 2x 2S ce qui fait 4S
donc si je prends des 5000mAh: 150A/5= 30C au minimum avec des accus premiers prix.
Comme il y a 2 accus 2s, les tension s'ajoute 3.7x4cellule=14.8V??
Au niveau chargeur, j'ai un chargeur Ultra trio plus 14, je peux charger 2 accus en 2 s comme si c'était des saddle?
Merci
donc si je prends des 5000mAh: 150A/5= 30C au minimum avec des accus premiers prix.
Comme il y a 2 accus 2s, les tension s'ajoute 3.7x4cellule=14.8V??
Au niveau chargeur, j'ai un chargeur Ultra trio plus 14, je peux charger 2 accus en 2 s comme si c'était des saddle?
Merci
gregus66- Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : FOURQUES
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
C'est pas la même là
avec ce que t'as dis Nuz
Pour le chargeur, je ne connais pas toutes les notices de chaque modèles mais au pire, il existe des câblages pour pouvoir le faire
Regardes chez CBRacing
avec ce que t'as dis Nuz
Pour le chargeur, je ne connais pas toutes les notices de chaque modèles mais au pire, il existe des câblages pour pouvoir le faire
Regardes chez CBRacing
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
oui avec les saddle tu auras 14.8V 5000mAh
pour charger il te faut un adapteur pour les prises d'équilibrage
t'es sur qu'il passe le 2200kv sur ton chassis niveau longueur?
pour charger il te faut un adapteur pour les prises d'équilibrage
t'es sur qu'il passe le 2200kv sur ton chassis niveau longueur?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
Bonjour,
oui ça passe avec moteur LRP Dynamic 8 2200kv et contrôleur IX8.
Quelqu'un aurait-il la notice du contrôleur en français (Anglais et Allemand dans la boite)?
Y a t-il des réglages à faire à la première mise sous tension?
Vais voir tout ça avec mon revendeur préféré, mais je suis preneur de toutes informations: je suis en mode "gavage d'info".
Tout est prêt, j'ai plus qu'à brancher......mais je ne veux pas prendre de risque.
Merci de vos réponses.
oui ça passe avec moteur LRP Dynamic 8 2200kv et contrôleur IX8.
Quelqu'un aurait-il la notice du contrôleur en français (Anglais et Allemand dans la boite)?
Y a t-il des réglages à faire à la première mise sous tension?
Vais voir tout ça avec mon revendeur préféré, mais je suis preneur de toutes informations: je suis en mode "gavage d'info".
Tout est prêt, j'ai plus qu'à brancher......mais je ne veux pas prendre de risque.
Merci de vos réponses.
gregus66- Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : FOURQUES
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Calcul puissance, intensité max pour choix "C" accus lipo
ha ok je pensais au combo mamba monster.
il n'y a pas grand monde qui roule avec cet ensemble sur le forum donc dur dur pour la notice en français. si tu l'as acheté en france la notice est obligatoire en français.
en premier lieu il faut regler
le cut-off : 3à 3.2V /cell
le timing: le plus bas possible au debut (plus il est haut et plus le moteur va chauffer)
le punch control: bas au début pour moins de chauffe
le brake à regler en fonction des essais.
le drag brake à 0
tu peux le brancher y pas de risque, enfin faut juste ne pas inverser la polarité sur le contro pour pas le cramer. pour le reste ça peut chauffer que quand tu roules.
pense à verifier la tmperature tous les 2 tours pour les premiers pack. le moteur ne dois pas depasser les 80°c. surtout qu'il commence à faire chaud à perpi. si ça chauffe trop vite faut mettre un pignon plus petit.
avec un pignon plus petit tu auras moins de peche et moins de pointe, c'est pas comme en thermique.
bon test
il n'y a pas grand monde qui roule avec cet ensemble sur le forum donc dur dur pour la notice en français. si tu l'as acheté en france la notice est obligatoire en français.
en premier lieu il faut regler
le cut-off : 3à 3.2V /cell
le timing: le plus bas possible au debut (plus il est haut et plus le moteur va chauffer)
le punch control: bas au début pour moins de chauffe
le brake à regler en fonction des essais.
le drag brake à 0
tu peux le brancher y pas de risque, enfin faut juste ne pas inverser la polarité sur le contro pour pas le cramer. pour le reste ça peut chauffer que quand tu roules.
pense à verifier la tmperature tous les 2 tours pour les premiers pack. le moteur ne dois pas depasser les 80°c. surtout qu'il commence à faire chaud à perpi. si ça chauffe trop vite faut mettre un pignon plus petit.
avec un pignon plus petit tu auras moins de peche et moins de pointe, c'est pas comme en thermique.
bon test
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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