PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
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PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
Bonjour, je me permet de venir vers vous car j'arrive pas à m'en sortir avec mon truggy ansmann 2x4.
petit récap et historique:
j'achete cette voiture d'occasion avec un moteur brushless 12t et vario sans cut off, lipos 2s rocket pack 7.4 4200mah.
Dès mon premier essai la voiture part comme une balle mais ce met rapidement à patiner jusqu'a ce qu'elle s'immobilise totalement.En revanche lorsque je lève l'arrière de la voiture les roues se mettent à tourner progressivement jusque atteindre la vitesse maximal...puis dès que je la repose plus de couple du tout.
Je décide alors de l'emmener chez un pro, verdicts: différentielle mort, il me change tout cà etc...je le rappelle 10 jours après puis il me dit: "oui on a eu un petit problème avec votre voiture, c'est pas une marque que l'on suit j'ai voulu vous faire plaisir mais en rallumant la voiture on a grillé le vario..." je lui rétorque que je pensais que c'était moi qui lui faisais plaisir en lui amenant un peu de travail après tout c'est écrit en gros réparation toutes marques.lol
En bon professionnel il commande un vario brushless + un moteur 10t qu'il prend en charge (http://www3.ansmann.de/cms/de/fahrtenregler/brushless-fahrtenregler.html) tout neuf dernière génération avec cut off, car ansmann ne pouvait lui fournir le meme que celui d'origine.
Venons en au problème tant est qu'il s'agisse d'un problème:
lorsque je met la voiture en route j'ai tout simplement l'impression d'etre dans une voiture qui démarre en 4eme et qui prend tout son temps pour atteindre péniblement une vitesse de 30kmh au bout de 50m. Pourtant j'entends bien le moteur tourner fort et immédiatement.
j'ai vu que sur la carte de programmation il y a 3 modes light medium et agressive mais j'ai rien compris à la notice; je pense que le vendeur a laissé le réglage de base.
à votre avis qu'es ce qu'il se passe?!
Merci pour vos réponses
petit récap et historique:
j'achete cette voiture d'occasion avec un moteur brushless 12t et vario sans cut off, lipos 2s rocket pack 7.4 4200mah.
Dès mon premier essai la voiture part comme une balle mais ce met rapidement à patiner jusqu'a ce qu'elle s'immobilise totalement.En revanche lorsque je lève l'arrière de la voiture les roues se mettent à tourner progressivement jusque atteindre la vitesse maximal...puis dès que je la repose plus de couple du tout.
Je décide alors de l'emmener chez un pro, verdicts: différentielle mort, il me change tout cà etc...je le rappelle 10 jours après puis il me dit: "oui on a eu un petit problème avec votre voiture, c'est pas une marque que l'on suit j'ai voulu vous faire plaisir mais en rallumant la voiture on a grillé le vario..." je lui rétorque que je pensais que c'était moi qui lui faisais plaisir en lui amenant un peu de travail après tout c'est écrit en gros réparation toutes marques.lol
En bon professionnel il commande un vario brushless + un moteur 10t qu'il prend en charge (http://www3.ansmann.de/cms/de/fahrtenregler/brushless-fahrtenregler.html) tout neuf dernière génération avec cut off, car ansmann ne pouvait lui fournir le meme que celui d'origine.
Venons en au problème tant est qu'il s'agisse d'un problème:
lorsque je met la voiture en route j'ai tout simplement l'impression d'etre dans une voiture qui démarre en 4eme et qui prend tout son temps pour atteindre péniblement une vitesse de 30kmh au bout de 50m. Pourtant j'entends bien le moteur tourner fort et immédiatement.
j'ai vu que sur la carte de programmation il y a 3 modes light medium et agressive mais j'ai rien compris à la notice; je pense que le vendeur a laissé le réglage de base.
à votre avis qu'es ce qu'il se passe?!
Merci pour vos réponses
tascamansmann- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
faut serrer le sliper....il te l'as pas dit monsieur le marchand.
le slipper sert à absorber l'a-coup au demarrage, s'il est pas assez serré ça patine.....faut serrer à fond et desserrer d'un tour en gros.
le slipper sert à absorber l'a-coup au demarrage, s'il est pas assez serré ça patine.....faut serrer à fond et desserrer d'un tour en gros.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
Bonsoir, merci de m'avoir répondu aussi vite, j'ai immédiatement fait ce que vous m'avez dit en effet ce n'était pas vraiment serré.
J'ai donc serré à fond puis légèrement desserré mais sans résultat.
j'ai toujours l'impression que le moteur gronde puis la voiture part comme si je démarrait une vrai voiture en 4eme.
Lorsque je lève l'arrière train pas vraiment l'impression que la voiture ai envie de speeder.
Peut etre devrais-je revoir le réglage du contrôleur...!? pourtant j'entends bien le moteur qui lui à la même intensité de bruit lorsque j'actionne la gachette à fond.
Mais j'ai aucune idées du fonctionnement de la carte de programmation et la notice j'y comprend rien il y a un mode Hard mais j'arrive pas à voire comment intervenir..
je suis impressionner par le niveau de connaissance qu'il faut maitriser dans le modélisme...je bosse dans les produits high tech audio vidéos mais là les gars je découvre ce monde et franchement BRAVO!!!
A l'aide...
J'ai donc serré à fond puis légèrement desserré mais sans résultat.
j'ai toujours l'impression que le moteur gronde puis la voiture part comme si je démarrait une vrai voiture en 4eme.
Lorsque je lève l'arrière train pas vraiment l'impression que la voiture ai envie de speeder.
Peut etre devrais-je revoir le réglage du contrôleur...!? pourtant j'entends bien le moteur qui lui à la même intensité de bruit lorsque j'actionne la gachette à fond.
Mais j'ai aucune idées du fonctionnement de la carte de programmation et la notice j'y comprend rien il y a un mode Hard mais j'arrive pas à voire comment intervenir..
je suis impressionner par le niveau de connaissance qu'il faut maitriser dans le modélisme...je bosse dans les produits high tech audio vidéos mais là les gars je découvre ce monde et franchement BRAVO!!!
A l'aide...
tascamansmann- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
perso, je ferais tourner la couronne à la main avec les roues au sol pour voir si c'est un probleme de transmission, si la couronne tourne sans faire avancer la voiture c'est un probleme de sliper usé ou de diff desserré. si au contraire la voiture avance sans prpbleme c'est le reglage contro ou moteur hs. (il faut contraindre un peu la voiture pour essayer en appuyant dessus pendant le test)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: PROBLÈME OU PAS AVEC ANSMANN MACNUM 1/10 BRUSHLESS 10T 3900kv
re, test effectué lorsque je fais tourner la couronne sa avance tranquil si je contraint je sent le couple mais la couronne continue a tourner et le diff joue son role.
Donc je vais voire à me prendre la tete sur le contrôleur...peut etre est il en mode light et devrais je le mettre en mode hard...
mais bon j'appellerai mhd qui est limportateur afin de voire comment re régler le controleur...!
merci encore pour vos premiers conseils
Donc je vais voire à me prendre la tete sur le contrôleur...peut etre est il en mode light et devrais je le mettre en mode hard...
mais bon j'appellerai mhd qui est limportateur afin de voire comment re régler le controleur...!
merci encore pour vos premiers conseils
tascamansmann- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2012
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