Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choix accus lipos

+19
pat99
val91
petitindien
JSR74
fred63
"Magic HD"
Tobal
Quentin54
antoine level
thba66
Nicolas Guillaud
nicospitfire
oldschool2l170
actarrius
romuald31
☆Tang62☆
Titic4
Sauron
syl33
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix accus lipos Empty Choix accus lipos

Message par syl33 Mer 6 Juin 2012 - 21:40

Bonjour à tous,
comme vous le savez tous, le choix de ses accus est très important. C'est pourquoi je viens solliciter votre avis à tous.

D'abord, petit résumé de l'engin :
chassis : RC8 (associated)
combo : xerun 150A

Mon dilemme : j'hésite entre :
- KYPOM 5200 MaH / 40C (80C burst) / hardcase. 75€
et
- ZIPPY 5800 MaH / 30C (40C burst) / softcase. 50€

Merci d'avance de me donner vos avis.

syl33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Sauron Jeu 7 Juin 2012 - 0:16

kv du moteur?
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Titic4 Jeu 7 Juin 2012 - 7:26

Il y a une dernière chose importante à prendre en cause : comptes-tu faire un peu de compétition?

Si oui tu es prévenu c'est Hard Case obligatoire... Je crois qu'on est assez nombreux à regretter (enfin vu le prix pas tant que ça hein) d'avoir pris des softcase car dans le règlement FVRC c'est Hard Case uniquement et rien d'autre....
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Sauron Jeu 7 Juin 2012 - 12:56

Si il roule en UFOLEP il peut utiliser des soft-case.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Titic4 Jeu 7 Juin 2012 - 14:32

UFOLEP?

C'est quoi donc?

^^

Pardonnez mon ignorance Wink
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Sauron Jeu 7 Juin 2012 - 17:09

C'est un autre championnat que celui de la FVRC, beaucoup plus souple sur le règlement, c'est pour ca d'ailleurs que Flo roule en UFOLEP avec sa config 7S soft case Wink.

Je trouve ca vraiment bidon leur règlement XXXXXXX à la FVRC, moi je dit chacun doit être libre de pouvoir faire sa config comme il veut, ca fait comme la Formule 1 avec leur histoire de pneus et autres, si on veut le progrès technique faut d'abord commencer par ne pas le brider.

Choix accus lipos 516285 Je sais que tes mots dépassent tes pensées, donc merci de rester courtois
Oldschool2l170
:brushlessmania:
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Titic4 Jeu 7 Juin 2012 - 17:13

Et comment on fait pour trouver des courses UFOLEP?

Quand je tape UFOLEP sur Google ça me ramène que des conneries qui n'ont rien à voir avec le modélisme.

Perso si on pouvait virer la FVRC pour le Brushless ça me ferais ni chaud ni froid, qu'il garde le règlement archaïque qui date de 5 ans sur du matériel qui vit une révolution tous les deux ans...
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par ☆Tang62☆ Jeu 7 Juin 2012 - 18:13

L'UFOLEP c'est aussi l'organisation qui s'occupe des activités de sport dans les collèges lycée etc Wink normal que tu ne voit pas forcement le modélisme quand tu le chercher sur internet
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par romuald31 Jeu 7 Juin 2012 - 18:58

Salut Sauron, salut Titic4,

Juste pour vous recadrer un peu, je fais parti de la FFVRC et, je ne suis ni XXX ni XX...
Donc, on peut discuter de tout mais, on se dois de rester correct et courtois.

Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.

Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...

Donc, arreter d'insulter des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en pensant pour le bien de la majorité. Qu'ils soient de l'Ufolep ou de la FFVRC...

@+
Romuald Derenne
Licence FFVRC 18456
Président de la Ligue 14

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par actarrius Jeu 7 Juin 2012 - 21:24

romuald31 a écrit:Salut Sauron, salut Titic4,

Juste pour vous recadrer un peu, je fais parti de la FFVRC et, je ne suis ni XXX ni XX...
Donc, on peut discuter de tout mais, on se dois de rester correct et courtois.

Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.

Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...

Donc, arreter d'insulter des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en pensant pour le bien de la majorité. Qu'ils soient de l'Ufolep ou de la FFVRC...

@+
Romuald Derenne
Licence FFVRC 18456
Président de la Ligue 14

d'après le règlement rien oblige a rouler en 4s(6s accepté)
après j'ai pas souvenir d'avoir vu de championnat mondiale en TT brushless donc je vois pas l’intérêt de copier les autres fédé.
après je respect le fait que vous soyez des bénévoles et que vous pensez bien faire.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par oldschool2l170 Jeu 7 Juin 2012 - 21:43

Je ne suis ni pro FVRC ni pro UFOLEP
Juste passionnée de modélisme qui veut que le Bl progresse

Je profite de l’occasion d'avoir un bénévole de la FVRC parmi nous
Qui en plus a le même désir que moi pour donner mon point de vue sur la chose

Tout cela dans un but constructif et en respectant le travail déjà accomplit

romuald31 a écrit:Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.
Je ne suis pas certain que si la FVRC n'avait pas le monopole, le discourt serait le même Embarassed

romuald31 a écrit:Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Le problème, c'est qu'on suit les ricains comme des moutons
Pour des raisons de bizness (car le ROAR n'est que çà), ils obligent à avoir des accus homologués

Ils roulent sur des pistes totalement différentes des nôtres (même si il y a une partie marketing, beaucoup de marques ont des chassis EU) donc nos besoins sont différents des leurs

romuald31 a écrit:Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...
Si une chose est interdite en course, ne doit elle pas l'être aussi en entrainement?
Sachant qu'on nous a vendu le choix des Hardcases comme une question de sécurités et d'assurance!!!! scratch


En résumé
Autant je conçois qu'en RG ou piste, il faille absolument une protection latérale efficace contre les chocs qui peuvent être très violent d'où le choix des Hardcases (bien qu'une protection latérale sérieuse ferait aussi bien l'affaire)
Autant en TT je n'y vois que des inconvénients pour le développement de la discipline

Pour ce qui est du Sud Ouest il me semble que la L15 en fait bien parti et entre ce que l'on voit qui participent aux courses et le potentiel de Bl qu'il y a
C'est bien dommage de s'en priver

J'espère ne pas avoir été vexant où désagréable dans mes propos
Ce n'est pas du tout le but bien au contraire car j’apprécie beaucoup ce que tu fais pour notre discipline :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Sauron Jeu 7 Juin 2012 - 23:43

romuald31 a écrit:Salut Sauron, salut Titic4,

Juste pour vous recadrer un peu, je fais parti de la FFVRC et, je ne suis ni XXX ni XX...
Donc, on peut discuter de tout mais, on se dois de rester correct et courtois.

Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.

Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...

Donc, arreter d'insulter des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en pensant pour le bien de la majorité. Qu'ils soient de l'Ufolep ou de la FFVRC...

@+
Romuald Derenne
Licence FFVRC 18456
Président de la Ligue 14

Si penser pour le bien de la majorité c'est brider la liberté de chacun... si penser pour le bien de la majorité c'est faire cramer des moteurs à 90°C parce que les pilotes doivent rouler en 4S par 35°C sous un soleil de plomb... Si penser pour le bien de la majorité c'est empêcher des jeunes pilotes (ou plus agés) de pouvoir rouler en 6S avec un moteur petit kv bon marché afin d'avoir la même chauffe qu'un lehner à 350€ en 4S....

Il est où le bien de la majorité là??

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres...

Comme dit Fléau "Rester libre et passionné"

Et pour cette histoire d'accus homologués je suis sûr que c'est du flan, certaines marques ont tout simplement signé un beau chèque pour bénéficier du monopole des ventes pour la compétition, homologués mdr comme si on était chez les bisounours, et un Hypérion pourquoi c'est pas homologué alors? C'est pourtant réputé pour être les meilleurs du marché.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par romuald31 Ven 8 Juin 2012 - 0:32

Bonsoir Sauron,

tout d'abord, merci de persévérer dans ton impolitesse...

Penser le bien pour la majorité des gens qui souhaite faire de la compétition.

La liberté de chacun n'est aucunement bridée puisque si un réglement ne te plait pas, libre à toi de faire autrement. Comme tu le dis, Fléau est resté libre et passionné. Il a su structurer et développer le secteur modélisme avec l'Ufolep...Si tu ne trouves pas ton compte au sein de la FFVRC, alors, implique toi pour developper le challenge Ufolep.

La FFVRC ne parle pas d'accus homologués, simplement coqués.
Avec des collègues de différents clubs, j'ai passé une commande groupée de 60 accus et, à 61€, tout le monde est content de rouler en coqués.

Je pense aussi que depuis quelques temps, il faudrait arreter de faire peur aux gens sur les problèmes du 4S. Le matos a bien évolué et, la fiabilité est maintenant au RdV.
Perso, j'en suis à presque 100 packs d'environ 8mn. Avec un combo Hobbywing à 160€ qui propulse un Rally Game de presque 4kg et, nettement plus contraignant pour l'électronique qu'un TT...

Dans ma ligue, nous avons imposés le 4S coqué pour les courses FFVRC.
Les pilotes ne s'en plaignent pas!!

Je ne suis pas sectaire, le pilote qui roule en 6S à largment sa place dans un club, son seul problème est qu'il n'y a pas partout des courses Ufolep avec un réglement qui peut lui convenir.

J'en suis désolé mais, à un moment, il faut poser des jalons et, la FFVRC a choisit ceux là.
Et la mayonnaise prend énormément.
Alors, au lieu de bougonner, de vous plaindre et de cracher votre venin sans s'excuser, assumer votre liberté en organisant des évenements avec le réglement qui vous convient et surtout sans pourrir les quelques 200 pilotes déjà classés par la FFVRC.

Je suis pour qu'il y ai un maximum de modelistes autrement, je n'aurais jamais inventé des catégories inconnues de la FFVRC avec un certain succés.




romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par romuald31 Ven 8 Juin 2012 - 0:34

actarrius a écrit:
romuald31 a écrit:Salut Sauron, salut Titic4,

Juste pour vous recadrer un peu, je fais parti de la FFVRC et, je ne suis ni XXX ni XX...
Donc, on peut discuter de tout mais, on se dois de rester correct et courtois.

Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.

Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...

Donc, arreter d'insulter des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en pensant pour le bien de la majorité. Qu'ils soient de l'Ufolep ou de la FFVRC...

@+
Romuald Derenne
Licence FFVRC 18456
Président de la Ligue 14

d'après le règlement rien oblige a rouler en 4s(6s accepté)
après j'ai pas souvenir d'avoir vu de championnat mondiale en TT brushless donc je vois pas l’intérêt de copier les autres fédé.
après je respect le fait que vous soyez des bénévoles et que vous pensez bien faire.

Tu as raison le 6S est accepté mais en coqués, alors, le choix se réduit.
La encore, tu as raison, pas vu non plus de championnat du monde. Pour autant, toutes les grosses courses BL dela planète se courent en 4S coqués.
Merci pour ton respect.

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par romuald31 Ven 8 Juin 2012 - 0:42

oldschool2l170 a écrit:Je ne suis ni pro FVRC ni pro UFOLEP
Juste passionnée de modélisme qui veut que le Bl progresse

Je profite de l’occasion d'avoir un bénévole de la FVRC parmi nous
Qui en plus a le même désir que moi pour donner mon point de vue sur la chose

Tout cela dans un but constructif et en respectant le travail déjà accomplit

romuald31 a écrit:Un choix de réglement a été fait, bon ou mauvais ce n'est pas la question.
Puisque l'on peut adhérerà une autre fédération (UFOLEP) qui organise des courses avec un réglement différent.
Je ne suis pas certain que si la FVRC n'avait pas le monopole, le discourt serait le même Embarassed

romuald31 a écrit:Le choix de la FFVRC est de rouler en 4S coqués comme 99% des fédérations organisant des courses. C'est une standardisation mondiale.
Le problème, c'est qu'on suit les ricains comme des moutons
Pour des raisons de bizness (car le ROAR n'est que çà), ils obligent à avoir des accus homologués

Ils roulent sur des pistes totalement différentes des nôtres (même si il y a une partie marketing, beaucoup de marques ont des chassis EU) donc nos besoins sont différents des leurs

romuald31 a écrit:Par chez moi, dans le Sud Ouest, 100% des pilotes qui font les courses roulent en 4S coqués. Ensuite, ils peuvent utiliser des souples pour s'entrainer...
Si une chose est interdite en course, ne doit elle pas l'être aussi en entrainement?
Sachant qu'on nous a vendu le choix des Hardcases comme une question de sécurités et d'assurance!!!! scratch


En résumé
Autant je conçois qu'en RG ou piste, il faille absolument une protection latérale efficace contre les chocs qui peuvent être très violent d'où le choix des Hardcases (bien qu'une protection latérale sérieuse ferait aussi bien l'affaire)
Autant en TT je n'y vois que des inconvénients pour le développement de la discipline

Pour ce qui est du Sud Ouest il me semble que la L15 en fait bien parti et entre ce que l'on voit qui participent aux courses et le potentiel de Bl qu'il y a
C'est bien dommage de s'en priver

J'espère ne pas avoir été vexant où désagréable dans mes propos
Ce n'est pas du tout le but bien au contraire car j’apprécie beaucoup ce que tu fais pour notre discipline :brushlessmania:

Pour la FFVRC, pas d'homologation sur les 4S (ou 6S) du moment qu'ils sont coqués.

Lors d'une course FFVRC (ou autre fédération), nous sommes régis par un réglement. Si un incident (un accident avec atteinte physique d'un pilote par exemple) a lieu et qu'il est prouvé que le matériel n'est pas conforme au réglement, la responsabilité de l'organisateur est en cause.
Pour les entrainements ou les courses amicales, libre aux clubs et aux organisateurs de faire ce qu'ils veulent.

La fiabilité des composants électroniques et la baisse rapide du prix des 4S coqués fait que ce qui pouvait être vrai il y a 2 ans (meilleur fiabilité grâce aux 6S) est maintenant totalement remis en cause.

Tu n'es ni vexant ni désagréable puisque le dialogue est possible.

@+
Romuald

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Sauron Ven 8 Juin 2012 - 0:59

Surement que si j'avais le temps je m'impliquerai plus dans le championnat UFOLEP, d'ici 3-4 ans je devrais pouvoir le faire.

Tu dis que tu tiens 8min avec un combo xerun en 4S, et bien voilà l'intéret du 6S, je tiens 20min facilement avec le même vario que toi mais juste un moteur de 1400kv, le tout avec moins de chauffe, avant je roulais en 4S et je me faisais des frayeurs à 90-95°C en permanence avec le moteur 2000kv, depuis que je suis passé en 6S plus de problèmes.

Que vous imposiez du coqué pour une question de sécurité je suis d'accord, mais ce qui est regrettable c'est que vous ne laissiez pas le choix du nombre d'éléments libres, afin d'avoir une diversité de configs énorme et de donner envie à plein de pilotes de venir participer, je trouve que c'est une partie intéressante du challenge de trouver la bonne config qui nous convient, c'est un peu comme régler son moteur thermique...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par oldschool2l170 Ven 8 Juin 2012 - 15:44

Sauron c'est en RG qu'ils ne tiennent que 8 mins, ne mélanges pas tout
Le 6S est autorisé, c'est juste en challenge RG que c'est interdit

Pour la FVRC, je sais bien qu'on a réussit à échapper à l'homologation des accus, ce que je voulait dire, c'est que comme les ricains utilisent des hardcases (à cause du ROAR) ben on fait pareil
Ça doit donner l'impression d'être moins dépassé lol!

Pour l'histoire des clubs
On m'a seriné pendant des années à me dire que pour qu'un club soit assuré, il devait être affilié à une fédé, quelle qu'elle soit
Chose totalement fausse d’ailleurs au passage
Donc si tu dois être affilié à une fédé, tu dois en suivre le règlement, sinon ton assurance ne marche pas
Enfin c'est comme çà que je le comprend, je me trompe peut être

Le 4S a tellement fait un bon en avant que vous mettez des ventilos sur les moteurs pour faire décoration je suppose
C'est pour cella aussi que des gars tournent avec des petit Kv et de gros pignons pour avoir la souplesses du 6S et font comme en 1/10ème en jouant au max sur le timing
Tu me diras ça leur permet de tester pas mal de moteurs puisqu'ils en changent régulièrement

Je parle pour les TT 1/8ème car en RG, je ne suis pas certain qu'il y besoin d'autant de souplesse (comme je ne pratique pas cette discipline, je n'ai pas le recul nécessaire)
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par nicospitfire Ven 8 Juin 2012 - 21:32

vaste sujet

pour avoir un retour sur la masse si on peut dire ça comme ça, lors de la Rcmag en juillet à Nantes on va essayer de lister l'ensemble des configs présentes.

comme on espere 80 pilotes en TT 1/8 cela donnera une idée de la tendance.
et sur le règlement toutes les config sont acceptées sauf erreur de ma part
nicospitfire
nicospitfire

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Nicolas Guillaud Sam 9 Juin 2012 - 17:22

Bonjour,

Relis bien les post précédents, le 6S coqué est autorisé, puisque seul le "coqué" est imposé en FVRC.
Le choix est en effet moins large mais le 6S coqué existe. Il n'y a donc rien de regrettable !!
Cordialement



Sauron a écrit:Surement que si j'avais le temps je m'impliquerai plus dans le championnat UFOLEP, d'ici 3-4 ans je devrais pouvoir le faire.

Tu dis que tu tiens 8min avec un combo xerun en 4S, et bien voilà l'intéret du 6S, je tiens 20min facilement avec le même vario que toi mais juste un moteur de 1400kv, le tout avec moins de chauffe, avant je roulais en 4S et je me faisais des frayeurs à 90-95°C en permanence avec le moteur 2000kv, depuis que je suis passé en 6S plus de problèmes.

Que vous imposiez du coqué pour une question de sécurité je suis d'accord, mais ce qui est regrettable c'est que vous ne laissiez pas le choix du nombre d'éléments libres, afin d'avoir une diversité de configs énorme et de donner envie à plein de pilotes de venir participer, je trouve que c'est une partie intéressante du challenge de trouver la bonne config qui nous convient, c'est un peu comme régler son moteur thermique...
Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par thba66 Sam 9 Juin 2012 - 17:49

ah.....c'est bon....ça faisait longtemps que ça n'avait pas fighté... Choix accus lipos 678435
moi je roule en 25% meme pas coqué... Rolling Eyes
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Nicolas Guillaud Sam 9 Juin 2012 - 18:10

tu peux te moquer !! Laughing Laughing
le taux de % de nitro a eu aussi à son époque son débat entre le 25, le 33, le 16 !!!
Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty quelle lipo choisir pour un xray 808 ?

Message par antoine level Jeu 30 Aoû 2012 - 12:01

SALUT


quelle lipo je doit prendre pour un xray 808 ? Very Happy


merci
Antoine
antoine level
antoine level

Nombre de messages : 288
Age : 26
Localisation : samer
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Quentin54 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:06

Cela dépendra du combo que tu utilises, dit le nous et nous pourrons te conseiller sur différentes marque.

Quentin

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par thba66 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:28

antoine level a écrit:SALUT


quelle lipo je doit prendre pour un xray 808 ? Very Happy


merci
Antoine

des lipo bleus ça devrait être pas trop mal, enfin ça dépend de la couleur de la carro..... elle est de quelle couleur ta carro?
si elle est verte, le rouge est pas mal non plus. surtout!!! pas de blanc.....c'est trop salissant Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Tobal Jeu 30 Aoû 2012 - 13:32

thba66 a écrit:

des lipo bleus ça devrait être pas trop mal, enfin ça dépend de la couleur de la carro..... elle est de quelle couleur ta carro?
si elle est verte, le rouge est pas mal non plus. surtout!!! pas de blanc.....c'est trop salissant Wink

Choix accus lipos 163627 Choix accus lipos 3873231988 Choix accus lipos 3873231988 Choix accus lipos 163627

Alors celle la elle ma bien fait marrer !!
Tobal
Tobal

Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par thba66 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:38

j'ai mangé un clown à midi clown Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Quentin54 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:50

Comme dit dans un autre post Antoine, donne nous ton combo (variateur, moteur).

Quentin

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par antoine level Jeu 30 Aoû 2012 - 14:18

salut !

combo mamba monster 2200kv



antoine
antoine level
antoine level

Nombre de messages : 288
Age : 26
Localisation : samer
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Quentin54 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:24

Eh bien as-tu un budget ?

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par antoine level Jeu 30 Aoû 2012 - 14:26

100€ a peut pres je suis pas a 10 20€ Laughing
antoine level
antoine level

Nombre de messages : 288
Age : 26
Localisation : samer
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par "Magic HD" Jeu 30 Aoû 2012 - 15:53

Coucou les amiches !

antoine level ton post à été fusionné avec ce sujet

merci de ne pas en re-créer un

A pluche ! Very Happy
Choix accus lipos 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par fred63 Ven 31 Aoû 2012 - 4:17

Bonjour

je crois que le débat des packs coqués ou non n' à pas lieu. La FVRC veut se

couvrir, c' est normal, mais je panse que c' est d ' une mauvaise manière.

Les sacs de charge ( lipo safe bag) sont obligatoires pour la charge,

le transport, et le stockage (chez soi) mais je pense que le vrai problème

est un manque de pédagogie, le brushless est très technique lorsque l'

on rentre dans les détails (choix des accus, accorder une config qui

marche bien , trouver une bonne répartition des masses, avoir le meilleur

rapport poids puissance et surtout SAVOIR QUOI FAIRE ET NE PAS FAIRE

AVEC UN ACCU LIPO, ça peut être dangereux). Pour ma part, je ne rentre

pas dans le moule, je ne suis pas un mouton de Panurge, je roule en 5S

en ayant fait la répartition des masses et mes accus sont des Hypérion

pour ma config, j' ai pris des 2950ma 35c, ce qui m' allais le mieux coté

poids 420g mais non coqués que j' ai pu coquer non sans difficulté.

460g coqué pour du 5S

Lorsqu' on voit la différence de poids d' un pack à l' autre, rajouter 80g

de plus d' un coté et le comportement de la voiture change radicalement

surtout sur pistes poussiéreuses ou très défoncées.

En conclusion, je préfère largement avoir un pack Hypérion non coqué qui

corresponde à mes attentes ( des vrai 35C) qu' avoir des packs de

merde. Il y a beaucoup plus de problème avec des packs de très bas

de gamme. Et surtout privilégier la PÉDAGOGIE au sein de chaque club,

ce que je fais sur mon club. Il faut bien préciser que les gens sont

responsables de leurs actes et que s' ils y a des bêtises de faites, c' est

en grande partie à cause d' un manque de connaissances du matériel.

Pour moi, le règlement de la FVRC serait pas mal s' il pouvait évoluer

en concertation avec des gens sur le terrain, une personne qui fait du

rally game ne voit pas les choses de la même façon rien que la piste

change: il n' y a pas de sauts en RG on n' a pas les mêmes attentes, on

privilègera un KV plus bas pour avoir plus de couple pour les relances

( en TT ) donc avec du 5S ou 6S.

TOUT EST HISTOIRE DE COMPROMIS

A bientôt

Fred

fred63

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par fred63 Dim 2 Sep 2012 - 6:49

Bonjour

j' espére ne pas avoir été trop dur dans mes propos, je m' emballe des

fois lorsque je donne mon avis, je ne veux pas clore la discussion le

débat est très intéressant . Excusez moi si je suis un peu dur et surtout

dite le moi.

A bientôt

Fred

fred63

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par JSR74 Dim 2 Sep 2012 - 8:27

Tu n'as pas été trop dur. Tu donne ton avis.
Le débat n'est pas clos.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par oldschool2l170 Dim 2 Sep 2012 - 9:49

Il n'y a pas de problèmes Fred au contraire
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de chacun
Surtout quand il prend le temps d'argumenter et de chercher des solutions :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par petitindien Dim 2 Sep 2012 - 10:48

Bonjour
je roule en 4s et non coqué, un jour je passerais certainement en 6s mais bon je ne peux me permettre de changé tout mon matos a ce jour pale
Quand je lis tous les posts sur les accus, je revois toujours le même discours qui reviens, sécurité de tel ou telle chose, ce matos est mieux que l'autre etc....
Alors je me pose cette questions, au niveau sécurité,qu'elle différence avez vous remarqué entre un soft et un hard ? moi pour roulé dans mon club en loisir tout les week end environs 6 pack mini, les seul problème rencontré cela a était avec un hard case qui s'ouvre en deux, car les soft qui on eu aussi de problème de gonflement peuvent être mis de coté avant le risque, mais est il la le fameux danger ????
Pour le choix, quand j’entends celui ci est meilleur que celui la, quel critère vous fait dire cela, je roule avec des lippo bleu acheté sur un site connu de tous (pour ne citer aucune marque) et je n'ai rencontré aucun soucis jusqu’à maintenant, il faut juste entretenir son matos.
de toute façon, ou son fabriqué les différent lippo ? perso je ne pense pas qu'il y est énormément de chaine de fabrication différente ????
A ce jour il est dur de conseillé quelqu'un car je pense que personne a une réponse précise,et je pense une réglementation pour les courses s'est normal, mais de la a déjà infligé une telle marque,et une t'elle config alors que l'on a déjà du mal a faire des courses avec 10 pilotes Bl dans certaine ligue, le risque de tuer cette discipline est la!
Moi le premier (et nombreux pilotes de mon club), si demain l'obligation de hard case avec t'elle marque sort, j’arrête de suite les courses et vive le loisir, je ne suis pas la poule aux oeufs d'or et ne peut me permettre un changement total de matériel No
il est dommage que l'on se fit au ricain qui n'ont pas la même façon de vivre que nous....

Alors pour répondre a ce post du départ, avant d'acheté son matos il faut attendre que le règlement 2013, et la tu saura ce que tu doit prendre Wink
sinon tu fera comme moi rien que du loisir
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par fred63 Lun 3 Sep 2012 - 6:37

Bonjour

pour ma part, tu as entièrement raison , je suis parti sur des Hypérion

car je voulais des packs au top de la qualité, il n' y a pas que cette marque

mais je ne connais pas les autres. Ils ne sont pas coqués. Après, si la fédé commence a brider la réglementation

au niveau des packs, nous aurons tous les même config c' est à dire

du 4S et puis c' est tout. Personnellement, je serai contre et je ferai

que du loisir. Pour l' instant, j' ai pu coqué mes 5S et j' ai 6 packs

j' ai le temps de voir venir. Ce serai bien d' avoir une discussion avec

des dirigeants de la fédé pour exposer les choses , ce serai sympa

et se serai bien de faire évoluer ce règlement.

A bientôt

Fred


fred63

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Choix accus pour ultima DB (combo : leopard 4300 kv, contro' 35A)

Message par val91 Dim 28 Oct 2012 - 18:53

Bonsoir à tous,

Je suis débutant et comme dit dans le titre, je cherche une batterie lipo pour mon ultima DB qui a un moteur leopard 4300 kv avec un controleur 35A turnigy. Je roule avec des batteries nimh 4500 mah mais, je m' en lasse car la vitesse n' est pas énorme. Avec mon ultima j' aimerai faire des wheelies ! Very Happy
Pouvez-vous me dire exactement quelle batterie lipo prendre ??

Merci d' avance, Valentin. Wink

val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par pat99 Dim 28 Oct 2012 - 19:58

tu prend du 2s en lipo la capacite change pas les perf

en ce qui concerne les whellies si l ultima est un 4*2 tu seres le slipper a fond , avec un bongrip tu le met sur le toit !! quand je serres le slipper de mon T4, y fait des saltos enfin vaut mieux le faire dans l herbe
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par val91 Dim 28 Oct 2012 - 20:06

Ok, pour la lipo 2S mais quel "mah" et "C" prendre par rapport au controleur 35A ?? Wink
serrer le slipper, c'est bien l' écrou ou il y a la couronne et un ressort ?? (question débile d' un débutant comme moi Laughing)

Merci pour ta réponse !
val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par pat99 Dim 28 Oct 2012 - 21:10

Les mah te donneront de l autonomie

quand au c pour un 35 a je pense que tout les accus irons si tu veux etre trankil 30 c devrait largement suffire

Le slipper c est la ou il ya la courrone, cela ne se bloque pas sauf pour faire le con, faut le regler intelligemment cela a une grosse influence sur ta motricié sur un 4*2.

pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par val91 Dim 28 Oct 2012 - 23:41

Est-ce que cette batterie lipo peut correspondre a mon controleur 35A ???
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENSACE400025C&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par pat99 Lun 29 Oct 2012 - 7:23

appelles le magasin wartelle ce sera plus simple

Moi perso je pense que ca irait , le plus simple c est de leur demander
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par phil41 Lun 29 Oct 2012 - 7:35

val91 a écrit:Est-ce que cette batterie lipo peut correspondre a mon controleur 35A ???
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GENSACE400025C&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

Oui pas de souci, si ton controleur accepte les 2s ( c'est un minimum!!) pas de souci, tu peux prendre des accus avec plus de Mah, tu tiendras plus longtemps, genre 5000Mah Very Happy
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par val91 Lun 29 Oct 2012 - 9:12

Ok, merci pour vos réponses ! quelle est l' autonomie à peu près d' une batterie 4000Mah ?? Laughing
val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par phil41 Lun 29 Oct 2012 - 9:20

Ah tout dépends de ton pilotage : ON - OFF ou plus cool, mais bon sans doute une dizaine de minutes, avec un 5000 Mah tu vas gagner 5 à 10 mn en plus
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par val91 Lun 29 Oct 2012 - 9:36

Ah bah ça va, j' aurai assez d' autonomie pour m' amuser ! Laughing
Une autre question : Quel chargeur pas trop chère et assez efficace me conseillez-vous ?? (de préférence, présence sur le site wartelle shop Smile )
Merci encore pour vos réponses qui me sont très utiles ! Very Happy
val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par phil41 Lun 29 Oct 2012 - 9:58

Tu as l'Hyperion comme celui-ci:
Choix accus lipos Hyperi10
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par val91 Lun 29 Oct 2012 - 10:04

Est-ce que ce chargeur est bien ??? niveau facilité et efficacité ? Very Happy

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=E6680&type=526&code_lg=lg_fr&num=17
val91
val91

Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Essonne, île-de-france.
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par colin0070 Ven 23 Nov 2012 - 7:59

J'utilise un Lipo 3s MaxAmps, et ce Lipo dans mes associés T4 74.6 mph faire sur un GPS Garmin. Ces Lipos sont impeccables et ils sont mis ensemble à droite quand vous en acheter un. Ils sont Lipos frais. Payez le dollar supplémentaire et obtenir une bonne qualité et fiable Lipo. Les MaxAmps, le personnel a été très gentil et serviable avec moi au téléphone.
lire la suite

colin0070

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix accus lipos Empty Re: Choix accus lipos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum