Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT

+4
thba66
théo81
janoob62
Horizon Lointain
8 participants

3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT Empty 3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT

Message par Horizon Lointain Dim 10 Juin 2012 - 10:19

Salut a tous,
Donc nous sommes 3 pilotes (pilotes...expériences = 0), j'ai 33 ans et mes deux enfants 9 ans. Nous avons 2 mois pour trouver 3 TT.

1- Le budget.

J'ai bien vu qu'il fallait pas trop rêver en ce qui concerne le budget alors je dirais en tant que débutants dans les 1000€ pour les 3 bolides, et je pense me lancer dans l'occasion car j'ai vu que dans le bon coin il y avait des affaires selon certains forums.

2-L’échelle et le type.

Nous avons choisis (nous nous concertons tous les 3 dans nos choix...) du tout-terrains puisque nous allons vivre dans le sud de l’Espagne a partir de la rentrée, je connait déjà cette région et je sais qu'il y a beaucoup de coin pour rouler. L'échelle sera du 1/10. Nous hésitons entre le buggy et le short-course, dans tout les cas nous prendrons tout les 3 le même modèle, ce sera le souci par rapport à l'occasion.
Je prendrai un plus rapide parce que papa doit toujours être le plus fort arf, mes pensées m'échappent Shocked

3-L'utilisation.

On a l'intention de s'y adonner 1 à 3 sessions chaque week-end et au moins 45 minutes par sessions donc je pense aux accus et au chargeur, celui-ci doit être rapide, nous prendrons surement tous le même type d'accus avec un chargeur rapide ou peut-être deux.

4-Le modèle.

Tout d'abord du RTR, d'occaze ou neuf il faut que ce soit déjà monté, à moins que notre choix se fasse très vite et que nous prenions le temps de faire le montage et les tests cet été.
Pour la marque je pense a Kyosho et HPI qui reviennent assez souvent sur le net, ainsi que Traxxas, en terme de pièces détachées. Je pense me concentrer sur ces marques.
4x2 au niveau de la motorisation afin que les réparations éventuelles ne nous démotive pas en attendant d’être bien rodé.

5-Mes recherches

Je ne vais pas poster mes trouvailles d'occaze, elles deviennent vite obsolètes alors je posterais au fur et à mesure.
En général je visite les sites de ventes en ligne puis je fais une recherche sur le bon coin et sur e b a y pour voir le prix de l'occasion et les différentes options car souvent le vendeur rajoute certaines pièces.

Aussi, les soldes vont commencer très bientôt et je pense que certains d'entre vous sont a l'affut de quelques perles, j’espère que vous nous en ferez profiter Surprised

En tout cas à très bientôt, n’hésitez pas à poster vos commentaires, remarques, critiques et merci d'avance pour vos conseils
:brushlessmania:

Horizon Lointain

Revenir en haut Aller en bas

3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT Empty Re: 3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT

Message par janoob62 Dim 10 Juin 2012 - 12:03

super projet !

je pense qu'a voir tu t'es plus ou moins bien renseigné

maintenant le souci sera pour le budget je pense car 3 voiture en partent de rien ...

personnellement je te conseil d'acheter un 1er rc de voir si les enfants accroche et de la, acheter les autres car j'en ai fait les frais avec un hyper 10 tt pour la miss il a roulé 5,6 fois pas plus ... mais bon cette année elle n'a pas trop le temps

pour finir le 1/10 4x2, ça ne passe pas partout ... = / donc attention la ou tu compte rouler !
janoob62
janoob62

Message par théo81 Dim 10 Juin 2012 - 12:18

Salut,
Daccord avec janoob sur le point que il faut peut etre pas acheter les trois en meme temps car c'est quand meme un sacre budget trois voitures affraid apres le 4x2 c'est sur que sa passe pas partout et en plus la conduite est plus dur que avec un 4x4 et vu que se sera vos premiere voiture la prise en main sera plus facile avec un 4x4,ensuite kyosho il parait que c'est cher pour les piece de rechange
bonne chance pour votre projet Very Happy :brushlessmania:
théo81
théo81

Message par Horizon Lointain Dim 10 Juin 2012 - 14:34

Salut,
Ok merci, donc va pour le 4x4. C'est vrai que je me suis beaucoup renseigné et je me disais aussi pour la maniabilité que prendre un 4x4 serait pas mal, d'autant plus que l'on trouve pas une grande différence de prix.

Sinon prendre 1 seul serait très difficile, croyez-moi même un ballon de foot il en a fallu deux de couleur différente. Mes enfants aiment bien la compétition et ils ont déjà les grand yeux devant les vidéos, ils ont hâte de tenir leur radio.
Au pire en prendre 2 me dérangerait pas mais j'ai pas le sentiment que ça finira au placard, pour moi j'avoue que c'est un peu un reve d'enfant qui resurgit.

J'ai trouvé ce modèle, le FTX Vantage, je ne met pas de lien direct, je sais pas si j'ai le droit. C'est un 4x4 brushless, il a l'air complet et pas trop cher, je cherche la disponibilité des pièces de rechange et les tarifs car il semble que le châssis soit de bonne manufacture mais que les pièces ne se trouve pas (ceci d’après un autre forum).

Son prix me permettra d'acheter des lipos supplémentaires pour arriver a une durées de vie de jeu plus longue.

Ce modèle un poil plus cher (299€) en RTR et 4x4 lui aussi semble être bien. HOBBYTECH BX10 Survolt brushless.

J'ai un doute sur les pneus d'origine de ces voitures, je risque de rouler sur terrain en terre plat et sec avec surement quelques pierres. A votre avis il serais judicieux de prévoir des pneus de rechange?

Dernière édition par Horizon Lointain le Dim 10 Juin 2012 - 16:09, édité 2 fois (Raison : Ajout details)

Horizon Lointain

Message par thba66 Dim 10 Juin 2012 - 17:22

Salut,
prendre le meme chassis est une bonne idée, pour les pieces de rechange, car il faudra en prevoir (couronne, triangles, axes de triangle, 1 paire d'amorto etc.) Mais pour moi le tt 1/10 est un peu fragile pour faire du "hors piste"
les short courses sont plus hauts et plus resistants. peut etre à voir si ça rentre dans le budget.
apres un bon chargeur et 3 lipo par voiture c'est bon.
pour les pneux biensur il ne faut pas s'attarder sur ceux livrés d'origine, puisque c'est du consommable et qu'il faut les changer regulierement (voire souvent).
bon choix
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par Horizon Lointain Dim 10 Juin 2012 - 23:52

Salut,
Le short course est vraiment pas mal et à visionner les vidéos on dirait de vrais courses de rallye, aah la pub quand ils nous tiennes. Mais quand même a voir les vidéos amateurs, ils ont l'air de bien s'amuser.

Bon aujourd'hui on à fait quelques choix pour conclure la journée avant d'aller au lit. Ce sera 2 voitures only, pour le moment...on se fera des courses et le meilleur gardera la radio, vive la compète 3 Pilotes 2 Ages 2 Mois 3 TT 678435 ensuite on tentera de rester sur du short course et en 4x4 et certainement en brushless, en espérant que personne ne vienne nous faire changer d'avis ou d'envies.

mes gars vous disent MERCI
A plus tard, bonne nuit à vous

Horizon Lointain

Message par Adam Lun 11 Juin 2012 - 14:38

Si tu pars sur un sc 4x4, le meilleur rapport qualité prix, ça va être l'hyper 10 sc ou le scrt10.

Moi je prendrais celui là:
http://www.modelsport.co.uk/hong-nor-scrt-10-e-4wd-short-course-rtr-truck/rc-car-products/37718
le moteur est un 550 12T, ça pousse plutot bien.
Après la batterie est vraiment juste.
je prendrais une lipo pour chaque véhicule, de toute façon, l'esc fourni gère le cut off.
Une fois que vous aurez l'engin bien en main, vous pourrez leur coller un combo BL.
Adam
Adam

Message par Horizon Lointain Lun 11 Juin 2012 - 20:09

Salut,
Oui ça m'a l'air pas mal, j'ai visité quelques liens concernant ce sc et il est très apprécié.
Seulement je me disais si je trouve une occaze sur rcnews, le bon coin ou e b a y, ce sera surement un pack complet, peut être avec et sans brushless ce qui me permettra de tester et aussi des pièces de rechanges en plus, dites moi si je me trompe.
Autrement j'ai vu aussi un modèle qui me plairait bien à moi quitte a prendre 1 de chaque puis par la suite choisir 1 supplémentaire qui plaira le plus à un de mes fils, il s'agit du HPI-RACING E Firestorm, c'est un 4x2 mais il a fière allure et il y a pas mal d'options identique au sc hong nor comme le cut-off au cas ou je voudrais passer au li-po 2s et aussi que ce sont 2 RTR complet. C'est pas la même catégorie, on passe du sc au truggy mais j'ai le choix de 2 modèles, pour les pièces détachées par-contre ça fera double portefeuille, il faudra y réfléchir à deux fois je crois. Je ne sais pas si les performances de base seront les mêmes ou l'un sera plus rapide que l'autre, le sc semble plus puissant non?

Dernière édition par Horizon Lointain le Lun 11 Juin 2012 - 20:13, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Horizon Lointain

Message par pierre 85 Lun 11 Juin 2012 - 23:00

salut ,j' ai un firestorm est pour sur s'est du solide .il est simple de conception ,les piéces ne coute pas trop chére et la transmition est solide ,il encaisse sans probléme mon 5700kv 3s ,bon j'avoue s'est un truc de malade yes diable
bon aprés s'est du 4x2 mais je trouve ça intérressants a conduire
pour moi s'est un bon choix et tu le trouve en flux a 200euros environ surle bon coin
bye
pierre 85
pierre 85

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 8:57

Salut,
Merci, ça pourrait être marrant 1 sc et un truggy et c'est vrai que sur le bon coin il y a de bon pack. par-contre le sc10, je trouve que des t2m et pas de hong nor, c'est la même chose non?
Bon j'attends les soldes et reste à l'affut des petites annonces.
le choix s’arrête sur un hpi e-firestorm j'espere en flux d'occaze, le sc je me renseigne sur d'autres possibilités comme le t2m si il est en 4x4 ou un autre autrement ce sera le hong nor en neuf, a voir pendant les solde, c'est pour quand en Angleterre les soldes?
Apparemment ce sont les même dates qu'en France approximativement. En espérant qu'ils les pratiques sur le web aussi.

Dernière édition par Horizon Lointain le Mar 12 Juin 2012 - 9:05, édité 1 fois (Raison : soldes)

Horizon Lointain

Message par Adam Mar 12 Juin 2012 - 9:40

T2m distribue Hong Nor en france, donc c'est les même.
le e firestorm c'est du tout bon, le meilleure de sa catégorie, tu peux y aller aussi les yeux fermé.
Adam
Adam

Message par JOHN42 Mar 12 Juin 2012 - 10:26

Bonjour,

en terme de polyvalence tu as aussi les Stadium Trucks en 4x2 ou les Truggy en 4x4 qui sont generalement moins chers que les SC. Si tu pars sur du brushed, tu peux trouver des RTR dans les 150-200 EUR. Tu peux utiliser du Nimh qui montent jusqu'a 5000 mah desormais, donc cela donne de la peche et une bonne autonomie. Je te conseille de regarder quelles marques sont distribuees dans les mags de ta future region afin de ne pas etre embeter pour les pieces detachees. Ci-dessous, une liste non exhaustive des voitures qui peuvent coller a ton budget:

Truggy:

LRP Blast S10 MT 180 EUR env
Thunder Tiger Sparrowhawk XT 200 EUR env
Maverick Strada XT 170 EUR env

Stadium Truck:
LRP Blast S10 TX 180 EUR env
Thunder Tiger Phoenix ST 170 EUR environ voire le XT (brushless) en promo dans plusieurs mags a 200 EUR

Short Course:

Traxxas Slash 4x2 entre 200 et 250 EUR
Associated SC10 brushed 270 EUR env
Maverick Strada SC 170 EUR env
LRP Blast S10 200 EUR env
Kyosho Ultima SC entre 170 et 200 EUR selon les mags
Kyosho Ultima DB dans les 200 EUR
Losi XXX SCT 240 EUR env

En tout cas, je ne saurai que trop te conseiller de partir sur les 3 memes vehicules (privilegie ceux ou tu as plusieurs choix de carrosserie) et sur du 2.4 Ghz car les enfants sont de gros consomateurs d'antennes de radio commande. Si j'etais toi, je partirai sur des SC (c'est mon coup de coeur). Si tu prends des Losi par exemple, tu te retrouve avec un budget auto de 750 EUR, tu peux acheter un bon chargeur type Diamond Quattro (dans les 150 EUR) qui te permet de charger jusqu'a 4 accus simultanement. Il te reste une 100aine d'Euros pour les accus. C'est juste mais tu peux acheter des Robitronic 4000mah (a 27 EUR) ou des Lipo (s'il y a un cut off sur le variateur) Kypom 3800 mah (28 EUR).

De mon cote, j'ai 2 p'tits bouts de 4 et 7 ans et je viens de leur prendre un buggy 4x2 Thunder Tiger Phoenix que j'ai trouve en promo a 99 EUR RTR avec radio 2.4 Ghz. Ils auront le meme buggy et il n'y aura pas de soucis d'antennes ou d'interference. De plus, s'ils n'accrochent pas trop, je n'aurai ''bouffer'' que 200 EUR pour 2 voitures...

Bonne continuation,

John

JOHN42

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 11:40

Salut,
Mais oui, voila le truc, changer de carrosserie en gardant le même châssis, suis-je bête, mais lorsque je visite les sites chaque modèle a une carrosserie identique, si c'est une option ça fera un surcout juste pour l’esthétique. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs modèles et même marques ayant le même châssis, ce qui permettrais d'avoir 2 modèles différents avec les mêmes pièces. Que demande le peuple!? ça existe n'est-ce pas?
Par exemple hong nor jammin et une autre marque font partis de la même firme à ce que j'ai lu, donc...
Après entre un sc et un truggy faut pas rêver à mon avis c'est quand même largement différent. Merci John pour cet idée, ça donne à réfléchir.

Horizon Lointain

Message par JOHN42 Mar 12 Juin 2012 - 12:03

regardes les Losi XXX SCT, il y a 3 versions: Stonghold, Ready Lift et Rockstar. En plus, c'est du 2.4Ghz Spektrum...Tu as la meme chose chez Traxxas avec plusieurs couleurs ou chez Team Asso avec le SC10 : Lucas, Monster Energy, Pro Comp, Rockstar Makita... Enfin chez Thunder Tiger, ils proposent jusqu'a 6 couleurs sur le Phoenix ST (bleu, jaune, violet, rouge, vert, blanc)

http://www.tiger.com.tw/product/6539-F.html

A toi de jouer !

John

JOHN42

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 14:14

A propos des tiger, je pourrais en prendre 3 directement mais sont-ils évolutifs? j'aimerais vraiment que ce soit sportif pour eux. par contre la taille me parait un peu petite, si ça fait trop jouet je préfère rester sur du sc ou du truggy. En tout cas il y a de la pièce on dirait.

Horizon Lointain

Message par actarrius Mar 12 Juin 2012 - 14:56

moi j'irais sur le traxxas, c'est du solide et on trouve les pièces facilement!
actarrius
actarrius

Message par Adam Mar 12 Juin 2012 - 15:20

Donc tu veux une même base pour les pièces, mais la possibilité qu'il soit ou truggy ou sc et que ce soit solide.

Donc la chez ofna, ça te fait partir sur l'hyper 10 sc et l'hyper 10TT, juste le chassis qui change et la carro, c'est de l'excellent matos:
http://www.rcshortcourse.com/forum/ofna-hyper-10sc/24983-hyper-10sc-vs-hyper-10tt.html

Sinon losi avec le XXX sct et scb, c'est pas mal, il y a que la carro qui change, mais en dessous de l'ofna:
http://www.losi.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=1_10XSTRA
http://www.losi.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=1_10XSBRA

En traxxas, même si rustler, slash et stamp ont des pièces en commun, il y a quand même pas mal de différence sur beaucoup de ref.
Thunder tiger, c'est pas vraiment recommandé si on veux faire évolué sa rc.
Adam
Adam

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 16:23

Ok merci Adam, j'aime beaucoup cette info Very Happy
Ofna c'est Hobao et T2M si j'ai bien compris?
Là ça se précise, je vais cadrer mes recherches la dessus.
Merci les gars, si je fait une découverte d'occaze je vous demanderais surement conseil, je me donne un mois, sinon ce sera du neuf, si mes enfants accroche d'ici la rentrée, je me prendrais un firestorm.

Dernière édition par Horizon Lointain le Mar 12 Juin 2012 - 19:23, édité 3 fois (Raison : détails)

Horizon Lointain

Message par janoob62 Mar 12 Juin 2012 - 16:35

si tu part sur de l'hyper 10 TT ou SC tien moi au jus je vais peu etre revendre celui de madame

le voila
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6915-oh-qu-il-est-beau-qu-il-est-beau-mon-hobao-hyper-10-tt
il est encore tout neuf presque !
janoob62
janoob62

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 19:23

Aussi j'ai lu que le sc blitz et le e-firestorm avaient les même châssis, cela ne veux pas dire que certaines pièces sont compatibles?
Et que Maverick serait une marque de HPI. Là aussi pour les pièces c'est pareil? peut-etre pas le chassis mais la qualité est là ou pas? parce que Maverick strada en brushless est moins cher que le firestorm brushed, donc...
Bon a priori, c'est une version low cost, la qualité n'est pas là

Dernière édition par Horizon Lointain le Mar 12 Juin 2012 - 20:31, édité 1 fois (Raison : rectification)

Horizon Lointain

Message par Adam Mar 12 Juin 2012 - 20:54

C'est bien le low cost de HPI, pas la même qualité, ça tiens la route, c'est pour débuter à bas prix, comme thunder tiger.

Pour le blitz et le e firestorm, je ne sais pas.
Adam
Adam

Message par Horizon Lointain Mar 12 Juin 2012 - 21:19

Ok, parce que j'ai lu sur un forum que les pièces étaient plutôt fragile et ils conseil de prendre du hpi directement. Par contre la marque tiger est moins cher. Je vais y aller doucement, quitte a prendre un seul rc et si ça accroche avec les enfants, je prendrais un deuxième puis un troisième d'ici la fin de l'été. Ça fera un mix des conseil que j 'ai reçu auprès de vous Surprised

Horizon Lointain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé