Brushlessmania
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E-revo passage au BL

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E-revo passage au BL Empty E-revo passage au BL

Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 12:58

Bonjour a tous.

Certains me connaissent deja, je rejoins ce forum spécialisé dans le BL pour m'aider a faire un choix.

J'ai donc un E-revo et je veux le passer en BL.

J'ai vu 2 kits, le NOVAK HV PRO ainsi que le Mamba Monster Truck.

Pour le novak il faut un plaque d'adaptation pour le moteur et personne ne sais ou la trouver.....et je n'ai pas envie de bidouiller.

Pour le MMT celui qui me branche le plus finalement je rencontre un autre probleme, je viens de commander 2 packs d'accus LRP 5300 2S 28C et je me rend compte que le controleur MMT n'a qu'une seule entrée pour l'almientation.... pale

Je suis completement perdu...

Que me conseillez vous ?

Merci davance.

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Message par JSR74 Mer 7 Jan 2009 - 13:23

Pour tes packs, il suffit juste de les monter en série.
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Message par nitromaxx Mer 7 Jan 2009 - 13:26

+1 pour les packs pas de soucis Wink
possédant le hv-maxx : trés bon combo... par contre il faut prendre celui avec axe 5mm donc le pro Wink
aprés si tu veut plus puissant tu peut prendre le combo castle avec un contro MMM ( mamba monster max ) avec moteur 2200kv...
voila Very Happy
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 13:31

Ok donc le probleme est résolu pour mes accus...

Sinon quelles options indispensable faut il prendre avec le combo MMT.

Pinions, cache moteur ????

Merci

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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 14:17

Un pignon moteur de 22 ou 23 dents avec ton combo (le 2200) des prises PK 5.5 ou 6 mm et c'est tout.....
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 15:28

Au niveau de la fixation du moteur il n' y a pas le meme probleme qu'avec le Novak pour lequel il faut une plaque de support ?

Et pour l'emplacement du deuxieme moteur qui est vide il faut un flasque ?

Pour le pinion 22 ou 23 quelle difference ?

Merci

Amitiés.

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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 15:38

- Avec le combo MMM tu fixes ton moteur en lieu est place de celui d'origine,aucunes modifs nécessaire.
- Pour l 'emplacement du deuxieme moteur tu peux bricoler un cache si tu veux mais ce nest pas indispensable...
- Pour le pignon moteur, 22 ou 23 dents, faudra que tu essayes il est difficile de tomber juste sur le nombre de dents sans essayer...Mais deja tu as une idée. Plus tu as de dent plus tu auras une vitesse élevée...

En comparaison avec ta future config moi j'ai:
NEU 1515 1y en 2 fois 2S pignon moteur 23 dents couronne d'origine 68 dents.... Et ca envoi sévere yes diable
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 15:44

cooperal a écrit:- Avec le combo MMM tu fixes ton moteur en lieu est place de celui d'origine,aucunes modifs nécessaire.

Il n' y a pas de décalage entre le pinion et la couronne (c'est le cas avec le Novak) ?

cooperal a écrit:
- Pour l 'emplacement du deuxieme moteur tu peux bricoler un cache si tu veux mais ce nest pas indispensable...
:

Toi meme tu as laisser vide ?

cooperal a écrit:
- Pour le pignon moteur, 22 ou 23 dents, faudra que tu essayes il est difficile de tomber juste sur le nombre de dents sans essayer...

Tomber juste par rapport a quoi ?

cooperal a écrit:
NEU 1515 1y en 2 fois 2S pignon moteur 23 dents couronne d'origine 68 dents.... Et ca envoi sévere yes diable

Ta config correspond a celle ci ?

Combo sur IMPAKT RC

Merci beaucoup a toi, je commence a degrossir.

Amitiés.

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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 15:58

cryssfotos a écrit:
cooperal a écrit:- Avec le combo MMM tu fixes ton moteur en lieu est place de celui d'origine,aucunes modifs nécessaire.

Il n' y a pas de décalage entre le pinion et la couronne (c'est le cas avec le Novak) ? Si mais tu peux regler l'entre dents

cooperal a écrit:
- Pour l 'emplacement du deuxieme moteur tu peux bricoler un cache si tu veux mais ce nest pas indispensable...
:


Toi meme tu as laisser vide ? Voir la photo plus bas

cooperal a écrit:
- Pour le pignon moteur, 22 ou 23 dents, faudra que tu essayes il est difficile de tomber juste sur le nombre de dents sans essayer...

Tomber juste par rapport a quoi ? Tomber juste sur le bon rapport pignon/couronne afin que le contro et moteur ne chauffe pas trop
cooperal a écrit:
NEU 1515 1y en 2 fois 2S pignon moteur 23 dents couronne d'origine 68 dents.... Et ca envoi sévere yes diable

Ta config correspond a celle ci ? oui sauf le contro mais c'est exactement ca en therme de correspondance

Combo sur IMPAKT RC

Merci beaucoup a toi, je commence a degrossir.

Amitiés.

CRYSS

Voici ma config et le montage du moteur, boue inside clown

E-revo passage au BL Dscf0053di1
E-revo passage au BL Dscf0056oo9
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 18:25

La config prevu pour le MMM c'est le moteur a l'arrière (Cooperal le tiens est devant Wink ).....

Par contre la derniere question qui me gene c'est l'histoire du pinion....comment faire le bon choix pour ne pas que cela chauffe (la courronne d'origine est en 68 dents) ????

Et quel est la difference entre "32pitch" et ".8mod"....

Merci de m'eclairer il me manque plus que ça.....

Au fait la barre anti-wheeling est elle indispensable ? :-)

Amitiés

CRYSS Wink
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Message par nitromaxx Mer 7 Jan 2009 - 18:56

barre antiwheeling oui c'est bien mais si tu fais des sauts dis lui vite bye bye
pour le 32pitch c'est les pinions ils sont différents, pour toi c'est des 32 pitch je crois a confirmer Wink
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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 19:17

le module pour le e-revo c'est du .8
Il n'y a pas de sens de rotation déterminé pour un brushless, ils peuvent tourner dans les deux sens sans aucuns probleme. Si ton moteur tourne dans le mauvais sens suffit de croiser deux fils sur les trois....Donc le moteur tu le met devant ou derriere c'est selon ton humeur, encore une fois AUCUNES IMPORTANCES pour le sens du montage.......
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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 19:18

Moi ma barre anti-wheeling, c'est mon aileron What a Face
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 19:26

cooperal a écrit:le module pour le e-revo c'est du .8
.

Donc ca n'a rien a voir avec le fait que la couronne soit d'origine ou pas ???

Merci pour la precision concernant le mise en place du moteur finalement c'est logique... Wink

Comment definis tu le nombre de dents de ton pinion ? toi tu n'en as commandé qu'un (23 dents) , comment sais tu qu'il sera bon ?

Merci pour le conseil concernant la barre anti-weeling, je vais renforcer mon aileron !!!!! affraid

Merci

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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 19:40

ta couronne d'origine est en 68 dents et son module est .8 donc il te faut un pignon moteur avec un module .8.... CQFD.

A ma connaisance il n'existe pas de formule magique pour trouver LE bon pignon moteur du premier coup, il faut faire plusieurs essais. C'est ce que j'ai fais et apres plusieurs tentative le 23 dents va tres bien pour MA CONFIG.....

Ou sont les "experts "du forum pour donner ou faire par de leurs experiences, a croire que y'a que moi qui est un erevo ici
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 19:47

Merci cooperal pour ton aide c'est tres sympa de ta part....

Ici comme ailleurs c'est toujours chiant d'aider le newbies avec ses questions a la con....;-)

Donc toi aussi tu as la couronne d'origine 68T M0.8 ?

Si tu me confirmes que ton choix apres tests est un pinion 0.8 de 23 dents pour une couronne 68T et que c marche nickel sans chauffer je lance ma commande ce soir chez TH.......

Merci d'avance.

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Message par nitromaxx Mer 7 Jan 2009 - 20:28

prends plusieurs pinions ! c'est souvent chiant parce que si ca chauffe, ( toutes les machines sont différentes ) ben tu pourras pas rouler...
prend 21 23 et si tu veux 24 comme ca t'es sur de rouler... Wink
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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 20:37

Il n'y a jamais de questions con, enfin presque jamais Laughing

Je confirme couronne 68 dents module .8 et comme le dis nitromaxx prend plusieurs pignon car en fonction de ton terrain d'evolution tu pourras adapter ton rapport.....De plus si l'envie te prend de passer a 2 fois 3S il faudra la aussi adapter ton rapport....


Donc vas y fais peter la CB chez tower yes diable
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Message par nitromaxx Mer 7 Jan 2009 - 20:40

Laughing on voit que c'est pas ta carte Laughing
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Message par JSR74 Mer 7 Jan 2009 - 20:56

Normalement le rapport se choisit en fonction de la piste, si c'est sec ou pas, si il fait chaud, froid, etc.
On peux trouver un rapport moyen qui correspond ou l'on roule.
Si ton moteur reste aux environ des 60/65° (ou un peu plus pour les moteurs "haut de gamme") c'est que ton rapport est pas mal.

De toute façon il faut plusieurs pignons et partir sur une base que les copains ont dégrossi avant (si même config ou équivalente)Wink
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Message par CRYSS Mer 7 Jan 2009 - 21:30

Merci a vous

Je vois maintenant l'interet de mettre le moteur a l'avant.......c'est beaucoup plus facile pour changer de pinion.....;-)

Mais pourquoi ne pas prendre une valeur inferieure ou superieure pour etre sur de ne pas faire chauffer le moteur......20 ou 26 par exemple (je connais pas le sens nefaste pour le moteur, trop de dent ou pas assez de dent ;-))

Bon maintenant ca y est je crois que j'ai compris il me faut 3 pinions 22 23 24....ca fait des tunes.

Amitiés.

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Message par cooperal Mer 7 Jan 2009 - 21:41

Le principe d'un pignon trop grand ou trop petit c'est:
Si tu met trop de dents a ton pignon ton contro et ton moteur vont chauffer anormalement, tu ira vite mais ca ne durera pas longtemps Laughing
Au contraire si tu mets un pigon trop petit ca chauffera pas , tu va pas avancer mais tu auras un couple d'enfer.....il faut trouver le juste milieu...

Et malheureusement le modelisme en général n'est pas réputé pour faire des économies Evil or Very Mad

J'ai monté mon moteur a l'avant pour mettre le plus de poids devant et limiter ainsi les weehling mais pffffffffffff même comme ca, ca leve sans sourciller Twisted Evil
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