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Mon E-Firestorm brushless

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Mon E-Firestorm brushless Empty Mon E-Firestorm brushless

Message par ColdFox Dim 8 Juil 2012 - 21:50

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon firestorm passé en bl il y a peu.Une partie du matos est de l'ocass'.
Config:
Arrow Tenshock SC411 3500kv avec pignon de 23 dents
Arrow Mamba Max 1/10
Arrow Kypom 2S 35C 3800mAh
Et le reste c'est de l'origine.
J'ai des EC5 sur les lipos et des pk 4mm sur mon moteur.Plus un chargeur Imax B6.

Place aux photos

Mon E-Firestorm brushless Dsc01214
Mon E-Firestorm brushless Dsc01215
Mon E-Firestorm brushless Dsc01216

En tout cas ça watt bien!D'ailleurs la wheely bar bricolé avec des roues meccano a rendu l'ame What a Face

Voilà j'esserai des rajouter des photos..
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Message par fabienmot Sam 25 Aoû 2012 - 22:43

SALUT,
je souhaite m'acheter la meme voiture, tu t'en plait?
pour quelle utilisation t en sers tu?
et enfin combien d'autonomie avec ta configuration?
merci à plus

fabienmot

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Message par ColdFox Dim 26 Aoû 2012 - 9:15

Bah pour l'instant entre un contro de m**** et un couronne qui a plusde dents je m'en sers plus trop.Pour l'autonomie je sais pas j'ai jamais reussi à vider un pack entier.Mais si tu prends l'E-Firestorm FLUX(il a un moteur plus adapté que le mien),tu devrais bien t'amuser.Il peut faire du bash mais bon il ya des limites.
Sinon concernant la batterie elle rentre pile en hauteur et elle est bloquée.
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Message par nic'O Lun 29 Oct 2012 - 13:27

Salut the fox,
Décidément on se retrouve, t'as fait exactement ce qui me trotte dans la tête...
Du coup questions, le sc411 sur le firestorm ça marche bien?
Niveau fiabilité de l'ensemble ça donne quoi?
T'as fais comment pour le monter, t'as mis un pignon en 48dp avec avec trou de 5mm avec couronne d'origine ou alors pignon 5mm mod1 et t'as changé la couronne pour du mod1?
Merci d'avance.

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Message par ColdFox Lun 29 Oct 2012 - 20:10

Bah ça arrache fort!
Donc les réponses dans l'ordre:
Arrow Le SC411 je sais pas si c'est le top moi je l'ai car je l'ai eu pas cher.Mais c'est pas mauvais, je fait voler le Firestorm avec.
Arrow Niveau fiabilité c'est pas trop possible de te dire entre mon contro qui vient de rendre l'ame et la radio que j'ai du changé, ça marche pas souvent.Par contre pas un pet de chauffe!
Arrow Pour la couronne et le pignion, j'ai un pignon 48DP 5mm( Arrow je n'en ai trouvé que des Hot Racing sur LiquidRC) et la couronne d'origine, enfin c'est ma troisième vue que j'ai arraché les deux autres...
Par contre je crois que t'es obligé de ne pas remettre le cache transmission parceque ça frotte .Et aussi faut du frein filet l'axe moteur est un peu court.

En bref tu peux essayer mais je suis pas sur que ce soit la meilleure(mais pa la pire) idée.Tu compte mettre quoi comme contro?

PS:Le pare chocs c'est obligé avec ce moteur.
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Message par nic'O Mar 30 Oct 2012 - 1:03

ok merci pour tes réponses bien précises.
trois couronnes ruinées, ça doit poutrer sévère effectivement peut-être un peut trop même! Smile
après si t'as plus de cache de transmission t'as peut être de la merde qui passe entre le pignon et la couronne et du coup ça te bousille cette dernière.
je vais réfléchir un peu, parait qu'il est gourmand comme moulin??
pour le contro je viens de commander le xerun sct pro 120A, c'est celui qui te bottes non?
A+

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Message par ColdFox Mar 30 Oct 2012 - 9:04

4€ la couronne Rolling Eyes
Ah oui aussi j'ai bridé un peu la puissance sur ma radio(DX3E).Et niveau autonomie c'st pas le top, je tiens pas longtemps.
Pour le contro, je compte effectivement prendre celui là dans sa version waterproof.
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Message par nic'O Mar 30 Oct 2012 - 9:39

C'est quoi que tu appelles pas longtemps, combien de minutes à peu près, et avec quoi comme batteries (capacité)?
4€ la couronne c'est sûr que c'est pas la misère mais bon si faut la changer tous les 15 jours c'est un peu embêtant... Rolling Eyes
Pour le contro j'en ai lu que du bien on verra bien ce que ça donne de tout façon se sera forcément mieux que mon ezrun 60A. Very Happy

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Message par ColdFox Mar 30 Oct 2012 - 9:56

Bah c'est 10/15min avec une Kypom 2S 3800
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Message par nic'O Mar 30 Oct 2012 - 10:40

avec un 3800 ça va, ça reste correct.
Je me tate du coup...

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Message par ColdFox Mar 30 Oct 2012 - 10:59

La c'est toi qui voit.Tu prend tout en neuf?
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Message par nic'O Mar 30 Oct 2012 - 21:30

ben au départ j'étais parti pour tout prendre neuf, mais au final je vais voir, je vais peut être plutôt essayer de de trouver un tenshock d'occaz.
Question qui n'a rien à voir c'est quoi l'engin sur ton avatar?

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Message par ColdFox Mer 31 Oct 2012 - 10:22

Perso le Tenshock je l'ai eu à 60€ avec un ventilateur et il avait que 4 packs.
Bah c'est pas du rc Very Happy Va voir là http://heavymetalconcepts.com/photography/
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Message par nic'O Ven 2 Nov 2012 - 12:47

Ouais je vais jeter un œil voir si je trouve un affaire intéressante. Sympa les gros jouets sur ton lien.

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Message par ColdFox Dim 15 Déc 2013 - 11:51

Yop,

J'ai repris mon Firestorm il y a peu et j'ai un problème: dés que j'accélère bien, une des roues tourne plus vite que l'autre..mais ça ne se ressent pas à basse vitesse.J'ai ouvert plusieurs fois mon diff', vérifié les pièces mais ça ne change rien.
Est ce que ça pourrait venir du fait que les noix sont bouffées Question Ou d'ailleurs Question
Merci d'avance Smile
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Message par nic'O Dim 15 Déc 2013 - 12:25

Salut.
Ça te le fais en ligne droite ou seulement en faisant des burns en rond?
T'as pas de point dur sur le diff ou les noix? Elles sont bouffées comment?

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Message par pierre 85 Dim 15 Déc 2013 - 21:48

salut ,regarde tes roulements
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Message par ColdFox Dim 22 Déc 2013 - 20:18

Yop,

Même en ligne droite..
Voilà une photos des noix,désolé pour la qualité
Mon E-Firestorm brushless Dscf7410
je vais voir les roulement mais ils me semble qu'ils sont bon

cold'
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Message par nic'O Mar 24 Déc 2013 - 13:11

OUCH! Ah ouais tu m'étonnes qu'il doit pousser le tenshock! moi qui pensais changer mes noix, en fait j'ai de la marge.  Laughing 
J'en serai quand même un peu étonné mais ça pourrait peut être venir là.
Vérifie d'abord les roulements comme a dit Pierre, tu ne sens pas de point de dur quand tu fais tourner à la main?

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Message par ColdFox Dim 29 Déc 2013 - 11:46

Yop,
Oui il pousse un peu beaucoup  What a Face 
J'ai nettoyé et vérifié mes roulements, toujours le même problème Sad
Et pas de point dur en le faisant tourner à la main..
Je sens que je vais racheter une transmission complète(quand j'aurais le budget..)
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Message par tuningdemerde Lun 30 Déc 2013 - 10:32

Avant de casser un cardan, change vite les noix de cardan... les seules fois ou j'ai cassé mes cardans sur le Firestorm et le blitz c'était à cause des noix de cardan trop creusées. En attendant, tu peux donner un coup de dremel pour élargir la fente et ne plus avoir de creux, il va y avoir du jeu mais ton cardan pourra coulisser. Pour limiter l'usure des noix, j'ai desserré le slipper, je teste pour l'instant.
Mon firestorm roule actuellement avec un castle 3800kv, ça envoie fort, un peu trop même, ça wheel à mi gâchette, sur piste ça le fait moyen, il va retrouver son ezrun 9t 4300kv, bien suffisant

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Message par ColdFox Mar 17 Juin 2014 - 20:32

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mon Firestorm ici Razz
Il roule bien depuis que je lui ai monté un nouveau diff' et un Sindewinder V3 Smile
Petite video Smile
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Message par nic'O Jeu 19 Juin 2014 - 8:09

Ah ouais ça m'a l'air de rouler comme il faut!  Smile 
Content de voir que tu as pu résoudre tes soucis.

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