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Message par fabienmot le Sam 25 Aoû 2012 - 16:38

salut,
je suis toujours à la recherche de ma 1er ( vraie ) voiture, et pour le moment mon choix se porte sur :
HPI E FIRESTORM 10 T FLUX;
par contre je ne suis pas sur que deux roues motrices soient adaptées ( plus dur à maitrisées?)
je souhaite m'en servir en loisir uniquement sur sol sabloneux à petit gravier/ asphalte essentiellement.
ne vaut il mieux pas un 4X4?...
par contre en tant que motard je trouve tres sympa le coté cabrage du 2X4 qui JE PENSE n'est pas possible
en 4X4 dans la mesure ou je vais rouler avec configuration d'origine, budget - 400e ( hors accus lipo/chargeur)
et c'est dernier seront par exemple pour le firestorm 5000MAH 30C 2S ( à paufiner peut etre)
merci à plus.
et encore merci pour les réponses de mon premier post!

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Message par kryption le Dim 26 Aoû 2012 - 0:00

salut

sinon pour le sable un 4x2 c'est le top je pense
un 4x4 sa peut cabré je pense notamment au savage flux Twisted Evil

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Message par Gégé le Dim 26 Aoû 2012 - 9:12

Hello,

Très complexe de répondre au choix entre 4x4 et 4x2.
Je roule en 4x4 Kyosho Lazer Zx5 pour le moment. Pour moi c'est le top au niveau accroche sur pratiquement tout les revêtements. Je connais un peu le 4x2 pour en avoir piloté certaines des potes avec qui je roule. Ce que je peux t'en dire que le pilotage en 4x2 est plus fun. Tu braques et contre-braque en permanence. Tu joues sur les gaz pour faire chasser le cul (de la voiture bien sur)
En 4x4, tu peux aussi rouler fun mais c'est un peu plus complexe, me semble-t-il. Tu peux aussi "gazer" dans les virages, mais c'est différent. La voiture est plus stable. Elle accroche plus (de fait du 4x4).
Ce qu'il faut savoir c'est que le 4x4 est plus cher à l'entretien (2ou3 différentiels, plusieurs cardans, usure des pneus arrière et avant,...)

Si c'est pour du loisir, je te dirais: prends du 4x2.

C'est mon avis, juste pour faire avancer le schmilblick.

GG
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Message par pat99 le Dim 26 Aoû 2012 - 12:15

j'ai un 4*2 et un 4*4, le 4*2 est plus fun mais plus frustrant .... plus dur a maitriser et a regler

Le 4*4 un bon coup d accelearteur et sa repart, le 4*2 c autre chose

Le 4*2 est moins cher a l achat, moins repandu aussi et les pneus lignées avant par ex sont chiant a trouver en dispo dans les mag
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Message par kryption le Dim 26 Aoû 2012 - 14:09

et dit toi qu'un 4x4 tu peu le mettre en 4x2 Laughing

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Message par tiralatete le Dim 26 Aoû 2012 - 14:32

le 4x2 est plus fun, moins cher, plus facile à bricoler et régler MAIS plus délicat à piloter.

En même temps, quand tu passes du 4x2 au 4x4, tu trouves que c'est du gâteau, à l'inverse tu trouves ça frustrant! Perso je viens de réinvestir dans du 4x4 (sans abandonner mon 4x2) et je vais pas dire que je m'ennuie en 4x4 mais...il manque quelque chose...le fun surement...
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Message par Electro-Rom le Dim 26 Aoû 2012 - 14:38

tiralatete a écrit:le 4x2 est plus fun, moins cher, plus facile à bricoler et régler MAIS plus délicat à piloter.

En même temps, quand tu passes du 4x2 au 4x4, tu trouves que c'est du gâteau, à l'inverse tu trouves ça frustrant! Perso je viens de réinvestir dans du 4x4 (sans abandonner mon 4x2) et je vais pas dire que je m'ennuie en 4x4 mais...il manque quelque chose...le fun surement...

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Message par thba66 le Dim 26 Aoû 2012 - 16:05

un 4x4 peut faire plus facilement des wheelings vu qu'en général on monte des moteurs plus puissant que sur un 4x2. si tu as le budget prends toi un 4x4 c'est plus facile pour debuter. si par la suite tu veux te mettre à rouler sur piste. tu changes pour un 4x2...pour affiner le pilotage y a pas mieux.

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Message par fabienmot le Lun 27 Aoû 2012 - 11:48

OK merci, vu mon budget je vais rester sur mon choix E firestorm flux et je verrai plus tard.
pour la difficulté de pilotage c'est pas grave car je veux pas faire de piste, que du fun!!
sinon pour les accus vous pensez quoi de mon choix???
5000maH 2S 30C / 20C, j'aimerai avoir une heure d'autonomie avec ça X2 ; d'après ce que j'ai pu lire ça doit etre possible ( pilotage soft ) .
et vu que je suis novice je pense acheter voiture + accus + chargeur sur RC diffusion c'est + cher mais j'ai les conseils qui vont avec...
bonne idée???
merci.

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Message par Tobal le Lun 27 Aoû 2012 - 12:01

1h ça me parait beaucoup...
Après en 4x2 je sais pas, moi je faisait environ 20/25 minutes (par batteries) avec ces batteries sur un Truggy 4x4 1/10 (S10 Blast Tx)
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Message par fabienmot le Lun 27 Aoû 2012 - 14:02

merci Tobal, peut etre le 4X2 consomme moins donc en roulant "loisir" une petite heure ça doit etre possible...
qlq connait RC diffusion? je suis sur le point de comma,nder.

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Message par Tobal le Lun 27 Aoû 2012 - 14:14

J'ai commandé une fois des fusées + cardans CVD.
Aucun problème.
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Message par Gégé le Mer 29 Aoû 2012 - 6:19

fabienmot a écrit:merci Tobal, peut etre le 4X2 consomme moins donc en roulant "loisir" une petite heure ça doit etre possible...
qlq connait RC diffusion? je suis sur le point de comma,nder.

Bonjour,

Une heure je ne pense pas. Entre 20 à 25 min, je dirais, à vue de nez
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Message par Fléau le Mer 29 Aoû 2012 - 7:43

Hello,

le 4X2 est l'école du pilotage!

Ca ferait d'ailleurs du bien à certain d'en piloter plus souvent.... Razz

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UFOLEP... et alors?!? Au moins je reste libre et passionné.

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