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Message par tascamansmann Jeu 18 Oct 2012 - 10:15

Bonjour à tous, je viens de faire l'acuisition d'un traxxas erevo vxl d'occasion (model d'origine).
J'ai appris ensuite ke(désolé la lettre "cul" sur mon ordi ne fonctionne plus") le variateur se programmait via pc.

à priori il fonctionne pas de problème. En revanche je trouve k'il est particulièrement molasson il doit atteindre une pointe de 30kmh max et un punch de boxeur vétérant...en forçant sur lagachette parfois il se leve un peu et parfois non...la marche arrière s'execute parfois et d'autres fois non...sa ressemble un peu à du réglage(d'origine il me semble pourtant ke les nimh son branché en série peut etre es ce cela ki le rend pateux...d'ou mes kestions:

es ce normal k'il ne m'impressionne pas du tout dans son état actuel (a savaoir ke je dispose d'un xlep T2M brushless 14T +lipos 2S nettement plus impressionnant mais bon normal aussi c'est full brushless); mais kan meme!!!

et comment remettre des réglages d'usine afin de repartir sur de bonnes base et re régle le vario...

vous remerciant par avance de vos réponses...

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Message par thba66 Jeu 18 Oct 2012 - 13:23

pour qu'il soit impressionnant il te faut une combo MMM/2200kv alimenté en lipo 4S (voire 6s). ton ensemble vxl alimenté en NIMH ça casse pas 4 pattes à un canard.
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Message par tascamansmann Jeu 18 Oct 2012 - 18:54

LOL...Bonsoir ami d'un soir, en fait c'était bidon...les nimh n'avaient plus rien dans le ventre...
j'ai donc été chez un mec hyper simpa à clamart ttrc il en est arrivé à cette conclusion...j'ai acheté 2 lipos 2S 4200, il m'a fait les soudures avec mes fiches traxxas m'a programmé le vario à 75% puissance max...

Un vrai pro simpas du coup le revo a repris du poil de la bette, il tape un bon 50-60kmh je pense avec un bon punch... sa doit etre impressionnant je pense en 3S mais je crain ke l'usure intervienne rapidemment et il me faudrait 2 terrains de foot pour en profiter.

En revanche je sais pas ou les mec de traxxas ont vus 80kmh avec les nimh ni meme avec les lipos.

à moins ke je n'ai pas la notion de la vitesse...alors faudra kon m'explik...

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Message par Electro-Rom Jeu 18 Oct 2012 - 20:08

Peut être tout simplement en 4s

Pas top l'écriture texto désolé mais bon...
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Message par thba66 Jeu 18 Oct 2012 - 20:22

Optimisation Traxxas E Revo ............................................... 516285 ecriture texto interdite sur le forum Optimisation Traxxas E Revo ............................................... 516285
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Message par tascamansmann Ven 19 Oct 2012 - 14:39

Bonjour mais ouais je sais...mais j'ai un problème avec l'ordinateur comme je l'avais dit au début la lettre "cul" ne fonctionne plus et la lettre majuscule "w" non plus...c'est trop bizar je comprends pas...donc désolé d'avance...pourrais je obtenir une dérogation juste pour la lettre "cul" sinon j'écris sans metre de "cul" en meme temps sa changera pas grand chose. Juste une faute d'orthographe de plus sur les milliards de fautes d'orthographe kil y a sur le forum.
Laughing Wink

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Message par Mistercarbon99 Ven 19 Oct 2012 - 18:11

Ca on peut accepter mais :
bizar,metre
Ok fait gaffe Wink
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Message par tascamansmann Ven 19 Oct 2012 - 21:40

Je vais me débrouiller pour faire un copier et coller à chaque fois qu'il y a la lettre "q" car je suis soucieux des règles...
Mais sais tu que "ok" est un lamguage sms pirat ...mais oui à l'époque des guerres de sécessions en Amérique de retour des batailles les généraux de retour lorsqu'il n'avaient pas de pertes, fièrement ceux ci disaient : " 0 killed".
C'est resté.

Bon jarrette sinon on va dire que je fais le malin.

J'ai une vrai question:
Mon erevo brushless d'origine avec le mamba en 4s je le trouve pas si violent que ça surtout en pointe. Pignon 18 couronne 65.
Pensez vous qu'il serait plus judicieux de passer en 6 s ou changer le pignon vers un 24, sachant que je souhaite conserver le même punch sans trop affecter une usure prématurée.
Vous remerciant par avance.

Pensez vous qu'il serait plus judi

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Message par VorzALBanG Lun 22 Oct 2012 - 22:00

changer la couronne pour bcp moins de dents ton pignon est bon,
6s avec une couronne en 46/ ou / 48 tu vas voir si tu les froles pas les 80/90

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Message par s50-60 Mar 23 Oct 2012 - 6:36

Salut,
Pour le E-Revo il n'y pas de couronne 46 ou 46 dents tu peux descendre à 62 ou alors monte de quelques dents ton pignon mais attention à la chauffe !
j'ai eu un E-Maxx et un E-Revo, même transmission, quand ils étaient en 4s avec un contro ezrun et moteur cbracing/feigao avec 21/68 pour le pignon et la couronne ils partaient sans arrêt en wheeling, ça m'étonne que tu le trouve un peux mou !
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Message par tascamansmann Jeu 25 Oct 2012 - 17:28

Tout d'abord merci pour vos réponses...je bosse dans le multimédia(ecran plats cable hdmi etc...) et je n'aurais jamais imaginé que le modélisme voiture ou autre pouvait être aussi disons "complexe et rigoureux"

En fait je pense m’être mal exprimé ou sinon j'ai regardé beaucoup trop de vidéo sur le web avec des révo survitaminés.
Avant le erévo j'avais 2 T2M XLEP et RTR 1/10 pour mon fils et moi...ma T2M équipé d'un combo dynamite en 14T 2400kv vario 100amp en 3S sa dépotait violent de chez violent.

Puis j'ai acheté d'occasion ce erevo, il est clean lipo 25C 4200MAH X 2 en 25C de chez ORION et disons en fait que ce n'était pas vraiment la peche que j'attendais...il part en wheeling même à 20kmh et monte je pense à un bon 50kmh...un détail à noter c'est que via le castle link il m'a brider à 75% en me disant de ne pas mettre 100% pour pas être sur le max. Ce qui fait une baisse de 25% peut être non négligeable pour passer de: "pas ce que j'attendais" à: "à oui en effet pas mal"

En même temps un revendeur m'a dit..."attention si tu veux avoir le moins d'embrouilles avec cette caisse passes pas en 6S cela devient incontrôlable et tu va péter des pièces de partout, tu va passer ta vie à changer des trucs à droite à gauche etc etc...donc bien refroidi quand même.

Donc pensez vous que ce bridage à 75% peut être à l'origine de cette petite baisse de potentiel qui fait que je ne suis pas impressionné des perfs?!!!
Pensez vous que c'est moi qui en attend trop?

Sinon si je souhaite plus de perfs(attention pas forcement le maximum des perfs mais juste qu'une T2M pirate ne me mette pas à l'amende quand même llol tout en ayant une voiture qui ne va pas me peter à la figure tous les 10 run), pensez vous qu'il vau mieux que je joue sur la pignonerie ou le survoltage ou les 2 ? et dans ce cas quelle pièces dois-je renforcer et ou acheter?

Sinon je reçois un castle link demain surement je vous tiens au courant...
merci d'avance pour vos réponses.

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Message par thba66 Ven 26 Oct 2012 - 5:01

ouais tu bosses à la fnac.... Neutral

il est un peu tot mais à 100% tu es au mini de puissance et à 0% tu es au max de puissance. donc ton calcul de pourcentage en faux.
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Message par tascamansmann Ven 26 Oct 2012 - 11:03

Nan je suis dirco pr une société qui fabrique et importe des accessoires et produits audio vidéos...mais surtout des accessoires fixations écran...câble hdmi etc...si quelqu'un a besoin de conseils ou de super prix n'hésitez pas....

Je reçois le castle link aujourd'hui...ce que je sais c'est que la valeur était à 25%...je vois et tiens au jus.

Mes questions en tout cas sont tout de même posées.

@+ tard

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Message par tascamansmann Ven 26 Oct 2012 - 11:04

Au fait cest quoi des caplock?!??

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Message par thba66 Ven 26 Oct 2012 - 13:16

ça veut dire:
pas de texte en MAJUSCULE. ni dans les titres ni dans les posts.
pas de langage sms, pas de XD, PTDR etc, lol c'est dans le petit Larousse alors on a le droit mais à uitliser avec le corse et l'albanais (Parcimonie et Bonescient).
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Message par oldschool2l170 Ven 26 Oct 2012 - 14:30

thba66 a écrit:à utiliser avec Parcimonie et Bonescient.
C'est qui ceux là? scratch
Je ne les vois pas dans la liste des membres Suspect
Il y a vraiment qu'avec eux qu'on peu l'utiliser? Optimisation Traxxas E Revo ............................................... 1193633483 Optimisation Traxxas E Revo ............................................... 987035664
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Message par thba66 Ven 26 Oct 2012 - 19:05

Pierrot Optimisation Traxxas E Revo ............................................... Violen10
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Message par tascamansmann Lun 29 Oct 2012 - 15:44

Euh sinon pour mes questions existentielles concernant mon e-revo des avis non?

j'ai reçu le Castel link et mis tous les compteurs de puissances punch etc... au max.
Et en effet là on a un erevo en pleine forme...mais...mais pas à la hauteur de tous ce ui est dis dessus.
En effet si cette machine a 699€-850€ à ce ci comme performances d'origine alors je suis très heureux de l'avoir acheté d'occasion 300€...car ca ne les vaud pas du tout.


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Message par thba66 Lun 29 Oct 2012 - 19:38

t'as mis combien au punch control ??

bin si tu veux un monstre faut passer en 6s, c'est ce que j'ai sur mon savage mais c'est bon pour te retouver sur le toit tous les 5m si tu gardes le meme rapport. apres faut aussi un stock de cardans Wink .
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Message par tascamansmann Lun 5 Nov 2012 - 14:41

Salut désolé de revenir si tardivement ... euh punch control au max...et franchement là je prends enfin du plaisir, un couple d'enfer une vitesse de pointe raisonnable un top speed à 52kmh mesuré avec une appli android (digital speed).
Donc c'est cool.

Mais j'ai découvert un autre soucis, la portée de ma radio est d'en viron 50m et les piles de ma radio sont neuves, le récepteur a l'aire clean et son antenne aussi. Si quelqu’un a une idée du problème je serais très heureux d'entendre la réponse.

Sinon Thba66 (ou tout autre personne spécialiste) vu que tu a un savage en principe c'est le combo mamba, imagine ue j'arrive comme çà a l'arrache et je met deux lipos 3s 1500mAH 20c histoire de voire ce que sa fait en 6S, aurais je des réglage à faire avec le castle link ou c'est détecté et sa prend le punch directe. Es ce que je mets en danger le combo, la voiture?


merci pour vos réponses

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Message par oldschool2l170 Lun 5 Nov 2012 - 15:12

Tu peux mettre un accus 6S direct l'ESC va le détecter tous seul

Par contre 1500mAH 20c, c'est trop juste yes diable
20 X 1.5 = 30A
Il faut être autour des 80A en 6S
Avec tes lipos tu mets en danger ton combo
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Message par tascamansmann Mar 6 Nov 2012 - 13:56

Ok dac, pignon 18 couronne 65...j'entends à droite à gauche qu'il faut être dingue pour mettre du 6s avec cette voiture...elle s'envole , tout pète de partout, un gouffre financier en 6s avec une casse à chaque sortie, que en réalité elle est pas fait pour...elle devient incontrôlable

Mais c'est à ce point là? Puis-je rester avec ce rapport pignon? Que m'attends t il si je fais aucune modification sur la voiture en passant en 2x3s.

Merci

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Message par oldschool2l170 Mar 6 Nov 2012 - 14:03

Je ne connais pas le rapport interne de ton chassis donc je ne peut pas te répondre
Pareil pour le reste, faut voir avec les possesseurs de ce modèle

Ce qui est certain, c'est qu'il faut respecter le Kv en fonction de la tension utiliser
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Message par s50-60 Mar 6 Nov 2012 - 16:45

Salut,
en 4s ton rapport pignon/couronne est pas trop mal mais un 20 dts irai aussi je pense à voir la température , si tu par sur du 6s mais un pignon plus petit

sinon tu as ce lien là qui peut aider à choisir:
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

j'ai rentré les chiffres du e-revo


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Message par tascamansmann Jeu 8 Nov 2012 - 11:11

Ok cool merci...
Concernant mon erevo brushless qui est d'origine avec un combo mamba 2200kv.
J'ai commandé 2x 5000 mah 3s en 20c.
Cependant j'entends dire de partout que la voiture ne supporteta pas!
Qu'en pensez vous ?
Et dans le casou il faille renforcer la voiture es ce que quelqu'un peux me dire comment la renforcer? Avec quel référencen'es...que dois je acheter et ou?

Vous remerciant par avance...

Cdlt

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Message par théo81 Jeu 8 Nov 2012 - 16:35

Salut,
Un menbre de mon club roule avec un e-revo en 6s et il na aucun probleme avec,par contre je ne peut pas te dire s'il a du renforcer la voiture pour pouvoir rouler en 6s,mais la voiture supporte le 6s.
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Message par s50-60 Ven 9 Nov 2012 - 6:56

Salut,
c'est surtout les cardans qui risque de ne pas apprécier. Pour ça tu as les cardans options traxxas qui sont plus costaud.

Sinon il faut caler les diffs aussi.
Après pour le reste ça ira tant qu'un arbre ou une bordure ne traversera pas juste devant Wink
le jour où tu casse un triangle change pour des RPM pas beaucoup plus cher que l'origine mais beaucoup plus solide.

En revenant sur la question du 4s ou 6s, le combo Castle supporte très bien le 6s mais pour la transmission c'est un peu la loterie.
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Message par tascamansmann Ven 9 Nov 2012 - 10:06

Bonjour, sa y est j'ai acheter sur ebay les cardans latéreaux, centraux et 4 noix. j'en ai eu pour un peu moins de 100€ fdpi.

mais dites moi 5000 mah zippy 20C en 3s à votre avis se sera bon...j'ai acheter çà un peu vite on m'a dite ensuite t'aurais du prendre du 45C minimum...

à votre avis y a une énorme différence entre les 2 ou pas...?! vais je voire une grosse différence entre 4S 4200mah 25C et 6S 5000mah 20C

Merci par avance...

Ah oui aussi je comprends pas mais la portée radio avec ma voiture et d'environ 50m ensuite elle en répond plus je suis obligé de faire des pas en avant pour retrouvé le signal...les piles sont des VARTA neuves.

Merci d'avance...

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Message par phil41 Ven 9 Nov 2012 - 10:48

mais dites moi 5000 mah zippy 20C en 3s à votre avis se sera bon...j'ai acheter çà un peu vite on m'a dite ensuite t'aurais du prendre du 45C minimum
Salut, 20c en régle général, c'est trop court, surtout pour un moteur Mamba qui tire 120A, en fait pour calculer, c'est simple tu fait:
5000mah soit 5Ax20c=100A
Donc au minimum il te faut du 25c pour bien faire, en sachant que les
vendeurs d'accus ( surtout les chinois) exagèrent pas mal sur les capacités des lipos, donc pour être tranquille, prends au moins du 30c.
Ils vont fonctionner, mais pas apporter la sauce suffisante à ton moulin, par conséquent, il risquent de chauffer, de gonfler et peut-être..... yes fire si si c'est possible msieur
à votre avis y a une énorme différence entre les 2 ou pas...?! vais je voire une grosse différence entre 4S 4200mah 25C et 6S 5000mah 20C
La c'est clair qu'il y a une différence tu compare du 4s avec du 6s, sinon au niveau sauce, ils sont limitent tous les deux avec ton moteur MM bien sûr.. Very Happy
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Message par tascamansmann Ven 9 Nov 2012 - 13:31

Ah mince je suis dégouté...donc poubelle!!! Sad ...à votre avis je fais le test ou je risque de le regretter?!!!

voici les lipos achetées:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14083__ZIPPY_Flightmax_5000mAh_3S1P_20C_hardcase_pack.html

le vario va tirer 120AMP en valeur maxi ...en continue je tire peut etre en moyenne une valeur plus faible forcément je suis pas à fond tout le temps...

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Message par tascamansmann Ven 9 Nov 2012 - 14:08

Je peux peut être sécuriser en bridant de 25% la puissance du combo via castle link...et la sa devrait le faire...dans la fiche produit de la lipo il parle de Burst:30c?!!

Arf faut me dire franchement si je dois laisser tomber ces lipos ou pas...
Merci encore

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Message par tascamansmann Jeu 15 Nov 2012 - 12:30

Bonjour, mais dis moi Phil41, la valeurs des C pour une batterie nimh sont bien plus faible qune lipos de surcroît d'une valeur de 3000mah. ,batterie d'origine du revo.
Donc si tel était le cas les batteries nimh auraient fumé depuis longtemps ou mon vario grillé.
C'est la batterie qui délivre un courant max de 100amp dans mon cas. La valeur de 120 de mon vario indique la valeur maximale exploitable. Donc mon vario va puiser uniquement ce que la batterie est capable de donner c'est tout.

Une batterie gonflée ou s'enflamme ds 2 cas. Soit chargé forcés ou décharge forcée.

D'il n'y a pas asse de C on exploite pas notre système au max c'est tout.


Voilà c'est comme ça ke du nimportekoi est véhiculé de forum en forum...

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Message par s50-60 Jeu 15 Nov 2012 - 17:05

Petite précision: ce n'est pas le contrôleur qui fait que tu "tire" 100 ou 120 A c'est le moteur surtout.
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Message par tascamansmann Ven 16 Nov 2012 - 23:14

Mais le moteur est soumis à la charge impulsive déterminée par la capacitaire de la batterie...il ne peut pas prendre plus qu'on lui donne....il réagit pa rapport à ce qui lui est proposé...oui une batterie avec plus de c à un rendement nominal qui permet aux moteur de s'exprimer pleinement...mais une batterie 20c va simplement offrir un rendement inférieur c'est tout....d'ailleurs traxxas fournis des batteries 25 C en 4000mah pour revo.
Évidemment sa chauffe car le 20c est utilisé au max et la dissipation de chaleur entraîne une perte de rendement il n'est jamais bon d'exploiter un système à ,100% de ces capacités théorique.
Mais cela n'entraîne pas de grave défaillance mais juste une usure prématurée de la batterie....

Et comme j'ai peu de réaction sa m'embête un peu je trouve pas le forum très actif il y a des post qui date de plusieurs mois sans réponses c'est dommage.
Pourtant à la moindre abbreviation il y a un sursaut d'orgueil...qu'il en soit ainsi pour les questions posées sans réponses.

Humblement


Lucas

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Message par MB3Drift Dim 3 Mar 2013 - 14:15

Pour punch, plus le chiffre est élevé, plus c est mou, si on veut dire ça...
Donc à 100 pour 100 c est le moins violent possible, surtout en 4S ou je comprends pourquoi tu commences à être déçu!
Perso je roulais en 6s, 17/68 de rapport ce qui est assez court, punch à 0, petite lichette trop appuyée sur la gâchette et c est sur le toit direct!
Et une vitesse de pointe tout à fait correcte pour du bash, autour des 80 km/h de mémoire...
Essaye la config que j avais, la tu vas trouver que c est violent!

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