Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

New DX4S

+4
Mistercarbon99
sebichat
bassmasta
Electro-Rom
8 participants

Aller en bas

New DX4S Empty New DX4S

Message par Electro-Rom Jeu 22 Nov 2012 - 10:50

http://www.rc-area.co.uk/2012/11/21/new-dx4s-4-channel-dsmr-sports-system/
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Lun 26 Nov 2012 - 19:21

dx3s morte, qu'a cela ne tienne je l'ai trouvé en près commande a 200€ fdpi dans un magasin français ... du coup début décembre j'aurais une dx4s a présenter ici !
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par sebichat Lun 26 Nov 2012 - 19:30

je la trouve superbe
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Mistercarbon99 Lun 26 Nov 2012 - 19:34

Moi je l'ai déja depuis la mois d' octobre Razz
Bref,j'ai vus qu'il y avait ABS, ca sert à quoi ca ?
Sinon elle est superbe
Mistercarbon99
Mistercarbon99

Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Lun 26 Nov 2012 - 19:59

depuis le mois d'octobre ? faut que tu m'explique comment tu fait là ... même sur le site de spektrum elle est pas disponible avant début décembre ... et ya aucun test sur internet ... juste des présentation sommaires.

l'abs sert tout simplement a ne pas bloquer les roues sur un freinage fort, je compte m'en servir en moto pour mon frein arrière en bout de ligne droite j'ai tendance a faire l'abs moi même en donnant des a-coup de freins mais qui ne sont pas réguliers et trop fort ce qui fait donc vaciller la moto, là je pourrais régler tout comme je veux et freiner normalement !
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par oldschool2l170 Lun 26 Nov 2012 - 20:01

Mistercarbon99 a écrit:Moi je l'ai déja depuis la mois d' octobre Razz
Fais nous une présentation de celle ci puisque tu l'as déjà
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Lun 26 Nov 2012 - 20:06

gros avantage aussi qui n'est pas précisé dans la description du site mais marqué dans le manuel, elle fonctionne aussi sur Lipo ! enfin ! depuis le temps qu'on l'attendais chez spektrum j'en avais mare de leur bac a pile ...

un lien pour lire le manuel (en français!) si ça intéresse, moi c'est en le lisant que je me suis dit "il faut que je me la prenne. elle est moins chère que la dx3R, fait la même chose, voir plus, et est en 4 voies ... "

http://www.modelflight.com.au/ProdInfo/Files/SPM4000_Manual_French.pdf
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Mistercarbon99 Mar 27 Nov 2012 - 13:19

oldschool2l170 a écrit:
Mistercarbon99 a écrit:Moi je l'ai déja depuis la mois d' octobre Razz
Fais nous une présentation de celle ci puisque tu l'as déjà
Non non s' était du sarcasme !!
Sorry Embarassed
Mistercarbon99
Mistercarbon99

Nombre de messages : 360
Age : 26
Localisation : Dans le beau pays du monde...la SUISSE !
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Ven 30 Nov 2012 - 17:18

des nouvelles, amainhobbies l'annonce en stock prêt a l'envoie a partir du 6 décembre, logiquement en France c'est pareil vue qu'ils les aurons réellement en magasin dans la semaine.

si ils me l'envoie le 6 (on peut toujours espérer ...) avec un peut de chance le l'ai pour le samedi vue que c'est un Colissimo 48h. mais on vas plutôt compter sur la semaine qui suis. ... j'en veux pour mon argent ! en'fait vue que j'ai pour rouler j'en veux tout court ... mais vite ! bounce
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 15 Déc 2012 - 2:23

donc ma radio sera expédiée lundi ! bounce
j'ai fait retarder un peut l'envoi normalement elle était envoyée aujourd'hui mais je leur ai demandé de rajouter un autocollant spektrum découpé sur mesure pour la mallette que je me suis acheté (il font ça a partir de vinyle qu'ils découpent avec une machine spéciale c'est la même technologie que ce qui est utilisé pour les pub sur les voitures échelle 1/1) du coup ils me le découpe demain et me l'offre gracieusement pour noël santa ! je ferrais des photo de ce sticker voir si c'est a la hauteur de ce que j'attend et ferrais une petite présentation sachant qu'ils sont capable de découper tout ce qu'on veux au dimension voulues, ça peut en intéresser plus d'un je pense ! Very Happy
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par oldschool2l170 Sam 15 Déc 2012 - 9:54

C'est avec un plotter de découpe, je fais mes autocollants d'ailerons avec

J'espère pour toi que la surface de ta mallette est lisse sinon ça finira par partir

Sur la mienne qui à une surface rugueuse, la poussière est passée dessous et tout à dégagé lol!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 15 Déc 2012 - 15:25

c'est bien une surface rugueuse que j'ai, mais il m'a dit que ça fait plus d'un an qu'ils on des autocollant de ce type collé sur des mallettes alu a surface dentelées et que ça n'a pas bouger ... a voir. et dans le pire des cas, c'est gratuit Rolling Eyes
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par oldschool2l170 Sam 15 Déc 2012 - 15:28

Tout dépends aussi de la taille de l'autocollant, j'avais pas mal de détails donc des fines bandes, mais ça n'a pas tenu contrairement à ceux sur mes ailerons qui eux ont une super tenue dans le temps
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 15 Déc 2012 - 18:05

ça devrais aller c'est un logo "spektrum" de 30cm de large et le logo orange au dessus, dans les proportion qui conviennent (le dira s en gros 10cm de large ) ça devrais tenir non ? ...
Very Happy
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par oldschool2l170 Sam 15 Déc 2012 - 19:38

Oui il y a plus de chances
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par glam62 Dim 16 Déc 2012 - 14:26

Bon, j'ai commandé la mienne, quelqu'un aurait trouvé qu'elle lipo irait dedans ?
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Mer 19 Déc 2012 - 14:01

je viens de la recevoir et a première vue, superbe ! la qualité des plastique et de finition est nettement supérieur a la dx3s, elle fait beaucoup moins cheap.

je fait un article dans la journée avec le déballage et une présentation plus en détails ! cheers
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Electro-Rom Mer 19 Déc 2012 - 14:02

Cool j'ai hat de voir ça !
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Mer 19 Déc 2012 - 14:04

ça c'est de la réponse rapide, si toi tu a hat de voir ça moi je peut déjà dire chapeau a Spektrum pour son nouveau jouet. New DX4S 987035664
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par glam62 Mer 19 Déc 2012 - 16:25

J'ai également reçu la mienne ce matin, super matos, j'ai hâte de la tester maintenant.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Mer 19 Déc 2012 - 22:22

Alors alors, quel a été ma joie d'aller signer le recommandé du facteur ce midi. bounce

Comme promis, voici mon petit conte rendu sur la nouvelle DX4S de chez spektrum :

Je vous épargne l'ouverture du carton (même si j'ai un photo ...) on commencera donc au contenu du colis ! Cool

New DX4S DSCN6275
Là, rien que la boite est belle, avec en prime un autocollant découpé sur mesure dans du vinyl a carrosserie pour ma mallette !

New DX4S DSCN6276
Comme toujours c'est propre et bien emballé la radio est calée cette fois si dans une forme et contre-forme en carton recyclé, plus pratique que le polystyrène, et plus écolo ! on y retrouve le sachet avec le manuel, le petit papier qui dit "attention, c'est pas un jouet" (en gros Rolling Eyes) et la planche d'autocollant en photo plus loin.

New DX4S DSCN6277
Et là par magie quand on ouvre on trouve le fleuron de la radiocommande americano-americaine une dx4s toute neuve, un récepteur SR410 qui fait je dirais 3/4 de la taille d'un sr300 comme on en voie souvent avec aux1 ET aux2 ! et la boite noir qui contient les 2 grip supplémentaire (petit moyen gros, le moyens étant installé sur la radio) le cavalier de bind, un switch on/off, un petit bloc de mousse qui viendra caler l’optionnelle batterie li-po, et 4 piles alcaline LR6 pour alimenter la bête !

New DX4S DSCN6278
Un petit résumé de tout ce qui est contenu dans la belle boiboitte, on voie ici que l'antenne du récepteur sr410 DSMR a une antenne plus longue que ces petits compagnon, pour une meilleur qualité de réception.

New DX4S DSCN6279
La dite planche d'autocollant qui arbore comme a notre habitude des logo spektrum, les logo DX4S, et en accord avec le récepteur fourni, des logo DSMR (argenté)

New DX4S DSCN6283New DX4S DSCN6286
New DX4S DSCN6287New DX4S DSCN6288
La radio sous toute ces coutures, on voie bien les 4 interrupteur parametrable qui couronnent le volant de direction, et l'antenne qui n'est pas moulée dans un plastique rigide comme le corps, mais dans un gomme plus souple pour qu'elle ne case pas en cas de choc. on remarquera également que ce modèle ne possède pas de prise de charge, vous aurez sans doute remarqué que le bac a pile de la dx3s supportais mal la température de charge des piles avec nos chargeur suralimenté et avais tendance a ce déformer. problème résolu, pour charger, il faut les retirer maintenant.

New DX4S DSCN6289
On voie que le volant de direction a été plus détaillé sur ce modèle, je le trouve assez réussi !

New DX4S DSCN6291
L’écran rétro-éclairé avec contraste variable, on peut le programmer comme on veux comme sur un téléphone portable avec un durée avant extinction, on retrouve les 4 jauges de trim mais cette fois si sans affichage numérique, seul le curseur ce déplace. deux chronomètre un standard qu'on allume et coupe depuis l'onglet minuteur dans les paramètre (plus prévus pour un temps d'utilisation de la radio) et un qu'on programme en chronomètre ou compte a rebours comme sur l'ancienne, il s'active et ce coupe toujours avec l'inter situé au niveau du pouce sur le manche. voltage de la radio a fiché en gros sur l’écran principal mais nouveauté, elle peut fonctionner en li-po directement et l'alarme fonctionne donc comme sécurité li-po, dans les paramètre système il y a le choix entre pile alcalines, nimh, ou lipo.

New DX4S DSCN6292
La radio allumée, la led du bouton on/off comme sur les anciennes plus une led orange sur le dessus de la radio qui s'allume après lors-ce-que le système est prêt a être appairé avec son récepteur. (quasi immédiat)

New DX4S DSCN6295
Le bac de pile ce démonte a l'aide de deux petites visses, (attention lune d'elle est située sous un scotch ... au début je comprenais pas pourquoi le bac sortait pas ... puis j'ai regardé le manuel. :mrgreen: ) on retrouve dessous un connectique ... "àlacon" je dirais, je vais la passer en li-po, je dessouderais la prise du bac pour la mettre dessus pour l'instant j'essayerais de trouver une prise compatible après pour quand même avoir 4 piles de secours si je tombe en rad de li-po.

En résumé du très bon matos a mon gout ! la finition est je trouve meilleur que sur la dx3s, les plastiques font moins cheap et les quelques novation apportées étaient vraiment nécessaires, mais pas superflus. (bon je doit encore tester l'abs, mais si il marche bien, il doit être utile, par contre il faut que les servo de frein tiennent la route derrière !
Que du bon pour l'instant reste a voir en pratique ce week-end ! Twisted Evil

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 22 Déc 2012 - 11:30

Et bha, elle ne vous intéresse pas cette petite radio ? Neutral
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Jérémy89 Sam 22 Déc 2012 - 12:18

waaa *_*
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Adrien74 Sam 22 Déc 2012 - 14:27

Faut dire que spektrum c'est une histoire de goûts. Il y a eu tellement de problèmes avec leurs modèles que maintenant j'évite... M'enfin je vais pas polémiquer là dessus hein, y en a à qui il leur est jamais rien arrivé et tant mieux !
Concernant l'abs, juste comme ça futaba, sur la 3pm, depuis sa première version FM ça existe...
Le cut off pour l'accu est un bon point, cependant.
Combien elle t'a coûtée ?

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 22 Déc 2012 - 15:50

je ne dit pas que l'abs est une innovation toute catégorie, je dit jusque que c'est nouveau sur les serie DX?S de chez spektrum qui ne la proposais que sur les DX?R

elle m'a coûté 202€ frais de port compris.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par oldschool2l170 Sam 22 Déc 2012 - 16:42

Perso j'ai la fonction abs sur ma radio depuis 8 ans et c'est une fonction dont je ne vois pas l'utilité en TT. Encore plus en Bl

En Th, c'est un coup à fumer les servos (par les ac coups) et en bl, ça ma fait peur pour les contros, je préfère jouer sur la puissance du freinage par la programmation et peaufiner par la course du frein
Çà marche nickel comme çà

Sinon intéressante la présentation
C'est pas parce qu'on ne poste pas que l'on ne suis pas :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Adrien74 Sam 22 Déc 2012 - 16:56

Ok, pour le prix une quatre voie de ce standing c'est pas mal faut dire, maintenant faut que ça marche.

+1 avec Oldy, quand on dit rien, on en pense pas moins ! Laughing

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par bassmasta Sam 22 Déc 2012 - 17:30

Je sais je sais, mais faut avouer que ça fait plaisir de savoir qu'un article est utile est intéressant quand on ce fait chier a bien faire Smile

Pour l'abs je pense m'en servir en moto, a voir si c'est concluent. le problème du freinage constant c'est qu'il a tendance a faire guidonner la moto qui est trop légère je suis donc obliger de faire moi même une fonction d'abs ...

A ce prix là je la trouve vraiment très bien et je ressent vraiment une hausse de qualité comparer a la dx3s après c'est un filling en main, ça ce voie pas forcement en photo, les joints entre les deux coque de la radio sont beaucoup plus propre, la partie sous l’écran est parfaitement aligné comparé a la dx3s qui rebiquais disgracieusement a cet endroits ... c'est général a mon gout.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New DX4S Empty Re: New DX4S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum