il ont sortit le vrai mbx7 !!!!!!!
+9
christophe2007
sonic82
Sauron
Jérémy89
"Magic HD"
Romanof_86
Mistercarbon99
adri196
☆mathis☆
13 participants
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
il ont sortit le vrai mbx7 !!!!!!!
salut voila le nouveau mugen le mugen mbx7 http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1366&bih=653&tbm=isch&tbnid=CJiu-Mo1MfpcrM:&imgrefurl=http://www.redrc.net/&docid=me47R4mav_eVxM&imgurl=http://www.redrc.net/wp-content/uploads/2012/11/MugenMBX7-1.jpg&w=620&h=308&ei=cqizUKSmIcPQ0QXGu4HoCA&zoom=1&iact=hc&vpx=589&vpy=382&dur=1525&hovh=158&hovw=319&tx=132&ty=116&sig=110922222905324957959&page=1&tbnh=130&tbnw=251&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:18,s:0,i:145
Re: il ont sortit le vrai mbx7 !!!!!!!
ouai, on l'attendait...
Mais bon les évolutions sont mineures (pour moi en tout cas), en même temps, les buggys haut de gamme de nos jours sont presque parfait...et je pense que les possesseurs de mbx6 ou mbx6r n'y passeront pas forcément (surtout avec la crise !!) En tout cas rien de révolutionnaire...sauf si j'ai loupé quelque chose !
Mais bon les évolutions sont mineures (pour moi en tout cas), en même temps, les buggys haut de gamme de nos jours sont presque parfait...et je pense que les possesseurs de mbx6 ou mbx6r n'y passeront pas forcément (surtout avec la crise !!) En tout cas rien de révolutionnaire...sauf si j'ai loupé quelque chose !
adri196- Nombre de messages : 587
Mais ca reste quanmême un très joli chassis
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
Je voudrais savoir si les supports amortisseurs peuvent aller sur le mbx6?
Merci à vous
Merci à vous
Romanof_86- Nombre de messages : 89
Coucou mon amiche !
Les supports sont compatibles car les cellules sont identiques.
À pluche
Les supports sont compatibles car les cellules sont identiques.
À pluche
"Magic HD"- Admin
Euuuuuuuuuuuuuuh na.adri196 a écrit:ouai, on l'attendait...
Renseigne toi, ils ont changé 80%
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Jérémy89 a écrit:Euuuuuuuuuuuuuuh na.adri196 a écrit:ouai, on l'attendait...
Renseigne toi, ils ont changé 80%
Euh toi arrête de fumer le pétard, c'est pas parce qu'ils ont rajouté un bout de plastique par ci par là sur quelques pièces que ça en fait une voiture totalement différente pour autant, d'ailleurs je trouve ça un peu idiot de l'avoir baptisé mbx7, ils auraient dû l'appeler mbx6rr ou quelque chose dans ce goût là.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
La majorité des pièces sont différentes par rapport au 6.
sonic82- Nombre de messages : 54
C'est pas parce que les pièces sont différentes que ça veut dire pour autant qu'il y a un fossé techniquement entre le x6 et le x7.
La seule qui change par rapport à un 6 est la suspension avant plus courte, le reste étant donné que les cellules sont les mêmes tout s'adapte, triangles, diff, pignon d'attaque tout quoi sauf la suspension avant, pourquoi l'avoir appelé mbx7......... business c'est tout
christophe2007- Nombre de messages : 521
Arf ... si j'avais su ...
Pourtant les réferences des pieces cellule notament ne sont pas les memes .
Pourtant les réferences des pieces cellule notament ne sont pas les memes .
pat99- Nombre de messages : 844
Parce que tout simplement les pignons conique sont droit maintenant, don c nomenclature oblige
Les triangles sont plus court aussi christophe
AurélienBL- Nombre de messages : 50
ha oui c'est vrai mais rien n’empêche de les montés sur un 6, après à voir ce que ça apporte, mais le comportement est quasi identique, un gros train avant ce n'est pas nouveau chez Mugen déjà avec le 6 au début il fallait si faire, en gros pas vraiment besoin de passé sur un 7 le 6 est pour l'instant mieux née, avis persso bien sur.
15/10/5 diff 2,75 de pincement 600/550 pour les amortisseurs et zou il y a déja de quoi faire
Bah le 7 est bien plus chere , pour les differences qui l apporte, le 6 est tres bien fini et a deja fait ces preuves
on s'en fou, y a pas de mbx7 en brushless :-))))
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Les pignons coniques du mbx7 sont pas totalement droits, ils sont légèrement hélicoïdaux, ils ont fait ça pour améliorer la roue libre.
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de mbx7 eco que ça empêche de convertir un mbx7 avec les moyens du bord, si tu regardes mon x6 je l'ai acheté à l'époque où le eco n'existait pas et je l'ai converti avec ce qu'il y avait de dispo: support moteur elite rc, bac à accus losi, dès que le eco est sorti j'ai rajouté le boîtier radio pour protéger mon récepteur, bref il y a moyen de faire un mbx7 bl.
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de mbx7 eco que ça empêche de convertir un mbx7 avec les moyens du bord, si tu regardes mon x6 je l'ai acheté à l'époque où le eco n'existait pas et je l'ai converti avec ce qu'il y avait de dispo: support moteur elite rc, bac à accus losi, dès que le eco est sorti j'ai rajouté le boîtier radio pour protéger mon récepteur, bref il y a moyen de faire un mbx7 bl.
C'était une blague, j'avais mis des smileys
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Un kit de conversion pour le 7 existe
Ça ressemble drôlement aux pièces du mbx6 eco, c'est mugen le fabricant?
Oui , ce quit de conversion ressemble bien au pieces du mbx6 eco et cela ne etonerai pas que ce soit mugen qui le vende^^
Non c'est Tim bump
réf Part #: BRCE2401ECON, pour le châssis effectivement idem au 6, le truc c'est quil faudrais mesurer l'entre axe des trous support moteur et voir si un support du 6 est utilisable, pour le reste ben à l'ancienne, avans l'éco javais un v3 que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu.
réf Part #: BRCE2401ECON, pour le châssis effectivement idem au 6, le truc c'est quil faudrais mesurer l'entre axe des trous support moteur et voir si un support du 6 est utilisable, pour le reste ben à l'ancienne, avans l'éco javais un v3 que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu.
Quelle différences as tu trouvés entre le V3 et l'Eco?christophe2007 a écrit:Non c'est Tim bump
Hé oldschool salut collègue
Ha ben tout, je ne pense pas que l'éco dans sa configuration actuelle est été capable d'avoir le palmarès d'un v3, pour moi le châssis du v3 a été mieux préparé ou plutôt plus étudier que celui de l'éco, ne serait-ce en regardant les fraisages de ce dernier, les fameux 5 mm en plus qui soi-disant apportent un plus en stabilité sur piste rapide je le dis franchement pour moi et mon pilotage ce me sert à que dalle, sur un petit ou même moyen circuit par rapport a un v3 l'éco a perdu en vivacité, bien sûr cet avis n'engage que moi.
Je suis en train de tester un châssis carbone et malgré les 5mm en plus je retrouve la gnac du v3 mais problème j'ai pris 10° en plus, j'envisage de monter un ventilo sur le moteur, mais il va falloir que je teste encore, mais pour ceux qui ont connu le v3 et qui comme moi sont un peu déçus du résultat de l'éco je vous encourage à essayer un carbone
Ha ben tout, je ne pense pas que l'éco dans sa configuration actuelle est été capable d'avoir le palmarès d'un v3, pour moi le châssis du v3 a été mieux préparé ou plutôt plus étudier que celui de l'éco, ne serait-ce en regardant les fraisages de ce dernier, les fameux 5 mm en plus qui soi-disant apportent un plus en stabilité sur piste rapide je le dis franchement pour moi et mon pilotage ce me sert à que dalle, sur un petit ou même moyen circuit par rapport a un v3 l'éco a perdu en vivacité, bien sûr cet avis n'engage que moi.
Je suis en train de tester un châssis carbone et malgré les 5mm en plus je retrouve la gnac du v3 mais problème j'ai pris 10° en plus, j'envisage de monter un ventilo sur le moteur, mais il va falloir que je teste encore, mais pour ceux qui ont connu le v3 et qui comme moi sont un peu déçus du résultat de l'éco je vous encourage à essayer un carbone
Salut Chris
Je comprends mieux du coup
Perso comme je suis passé du V3 à l'Eco moi aussi et que perso je ne trouvais pas de différences notable, c'était pour cela que je te demandais
Par contre avec le V3 j’étais en empattement long et là je suis en court (annulation de l'effet du chassis long)
J’ai aussi passé les support amortos en carbone plus le support moteur allégé
Ce qui a surement limité la prise d’embonpoint de mon chassi et du coup qu'il ne soit pas devenu pataud
Il y a aussi une autre possibilité qui me plait moins
Comme je commence à devenir sénile je ne me rappelle plus du comportement qu'avait mon V3
C'est fort possible, mais faut pas le dire
Je comprends mieux du coup
Perso comme je suis passé du V3 à l'Eco moi aussi et que perso je ne trouvais pas de différences notable, c'était pour cela que je te demandais
Par contre avec le V3 j’étais en empattement long et là je suis en court (annulation de l'effet du chassis long)
J’ai aussi passé les support amortos en carbone plus le support moteur allégé
Ce qui a surement limité la prise d’embonpoint de mon chassi et du coup qu'il ne soit pas devenu pataud
Il y a aussi une autre possibilité qui me plait moins
Comme je commence à devenir sénile je ne me rappelle plus du comportement qu'avait mon V3
C'est fort possible, mais faut pas le dire
Je possède 2 mbx6, un avec le châssis long et un v3, et je confirme les dires de christophe2007 concernant le petit plus de vivacité du châssis v3, après que le châssis long soit plus stable en ligne droite ou dans les grandes courbes je n'en sais strictement rien puisque je roule sur un circuit "very short".
Salut Les gars
"J’ai aussi passé les support amortos en carbone plus le support moteur allégé" idem pour les supports amortisseurs, par contre en support moteur j'ai toujours mon Elite Rc increvable le machin
Oui Sauron tout a fait sur un circuit court mieux vau rester en châssis court, sur un grand circuit avec une grande courbe la logique voudrais que l'on utilise un châssis long, mais bon..
"J’ai aussi passé les support amortos en carbone plus le support moteur allégé" idem pour les supports amortisseurs, par contre en support moteur j'ai toujours mon Elite Rc increvable le machin
Oui Sauron tout a fait sur un circuit court mieux vau rester en châssis court, sur un grand circuit avec une grande courbe la logique voudrais que l'on utilise un châssis long, mais bon..
Je l'ai essayé mais c'est chaud, je pense quand travaillant bien dessus cela doit apporter, surtout sur circuit sinueux, en diff j'étais en 20000/15000/10000
C'est pour ça qu'on a pas les mêmes sensations avec la prépond sur le V3 tu es toujours en empattement long alors que sans, tu dois utiliser parfois le court
Chose qui doit te manquer avec l'Eco
C'est vrai que c'est particulier la prépond, il faut toujours garder un filet de gaz
L'arrière est toujours en légère dérive
C'est surement pas le plus efficace, mais il n'y a que comme çà que je suis à l'aise, sinon je me met dans un faut rythme et c'est la misère pour moi
Chose qui doit te manquer avec l'Eco
C'est vrai que c'est particulier la prépond, il faut toujours garder un filet de gaz
L'arrière est toujours en légère dérive
C'est surement pas le plus efficace, mais il n'y a que comme çà que je suis à l'aise, sinon je me met dans un faut rythme et c'est la misère pour moi
Moi je ne l'utilise pas car je ne l'ai jamais essayée, en ce moment je suis plutôt concentré sur l'allègement du mbx6 version compet, attention pas un allègement de dingo à la sauce fléau non plus!! Si j'arrive entre 3.2 et 3.3kg ce sera pas trop mal, étant donné que ma version loisir en ordre de marche pèse 3.6kg. Mais un jour j'essayerais bien la prep, juste histoire de voir si ça me plaît ou pas.