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Message par DUFILS le Dim 2 Déc 2012 - 9:58

Bonjour, je voudrai savoir pour éviter de me tromper le moteur qui son supsceptible de moins chauffer que d'autre. Est ce qu'un leopard chauffe moins qu'un tekin avec le meme rapport? Est ce que les modeles truggy en moteur pour installer sur un buggy ne pose pas de soucis et chaufferai moins? Ne voulant pas faire un achat pour rien je voudrai votre avis . Merci d'avance

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Message par Fléau le Dim 2 Déc 2012 - 10:05

la différence entre un moteur buggy ou truggy pour le tekin c'est ça puissance.

je conseil fortement de monter la version truggy pour un buggy.

à puissance égale le tekin chauffera moins que le léopard.

Les léopard ont besoin de radiateur pour un bon fonctionnement.

Ils sont pas cher ok mais je en trouve pas que ça soit normal de devoir rouler avec un radiateur gros "comme le chassis" pour avoir une température normal...

Après la chauffe dépends aussi beaucoup du coup de gachette.

NUZ par exemple ne fait vraiment pas chauffer les moteurs, mais bon combien sont dans ce cas...?

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Message par clecle72 le Dim 2 Déc 2012 - 10:43

Je dévie un peu le sujet, mais un léopard en 1400kv chauffe pas beaucoup non ??
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Message par Fléau le Dim 2 Déc 2012 - 10:53

tout dépend du modèle, donc de la puissance qu'il peut supporter.

Il faut compter du 1500W nominal et tu n'auras pas de souci.

En regardant le rapport adéquate évidemment.

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Message par DUFILS le Dim 2 Déc 2012 - 11:00

Actuellement j'ai un moteur krypton 2000 kv en 4s avec pignon de 13t pour éviter la chauffe (55- 80 ) °C mais en ligne droite les thermique me pose, donc je voudrai un moteur pouvant accepter une charge plus importante en chauffant moins, mes carro son assez ouvert a mon gout, donc peut étre qu'un modele truggy me conviendrai plus.

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Message par Fléau le Dim 2 Déc 2012 - 11:15

si tu n'as pas la pointe pour conserver une temp' correct c'est que ton moteur n'est effectivement pas correct en fonction de tes attentes.

en réalité, tu as quel budget?

Par exemple tu te prends un neu 1515 2D et tu rouleras avec un pignon de 14 ou le tekin version truggy au meme kv.

Ou alors tu descends de KV (1700) et tu prends le neu 1515 2,5D ou le tekin truggy et la tu passes en 15 voir 16 dents.


La différence c'est que ton moteur sera un peu plus "mou" en réactivité mais pas un puissance.

Par contre si tu est du style "tendu" sur la gachette cela te permettra d'etre plus efficace sur la piste.

2 dictons:

Ne pas confondre vitesse avec précipitation...

et

Pour rouler vite, il faut rouler doucement

@+

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Message par DUFILS le Dim 2 Déc 2012 - 11:26

J 'ai le budget pour le tekin, je roule sur un circuit avec pas mal de relance et une bonne ligne droite, je ne suis pas un fou de la gachette, donc je pense que le modele truggy 1700 kv serai le bon compromis avec le vario hobbywing 150 a (le 120 a sct pro un peu cours)

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Message par DUFILS le Dim 2 Déc 2012 - 16:27

Je n'ai pas trouvé les caractéristique du T8 MOD TRUGGY 1700KV pour pouvoir déterminer le vario: 150a ou 120 a qu'en pensez vous?

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Message par Fléau le Dim 2 Déc 2012 - 16:52

En 4S sur piste en mettant du gaz tu consommeras en pointe dans les 120A.

En fait tu ne peux pas le trouver sur des données constructeur car si tu prends le meme moteur et que tu le montes sur un chassis beaucoup plus léger par exmple; alors avec la meme config' tu consommeras beaucoup moins.

Nous avons fait des relevé avec mon frangin de tout nos tests.

je n'ai pas tiré cette valeur de mon chapeau Smile

@+

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Message par DUFILS le Dim 2 Déc 2012 - 17:59

Merci de tes réponses, donc moteur tekin 1700kv version truggy avec vario hobbywing 120 sct pro

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