Brushlessmania
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Message par knox Mer 5 Déc 2012 - 16:55

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du modélisme, enfin j'avais une thermique il y'a XX années. Et maintenant j'ai envie de m'y remettre mais en électrique.
Je compte faire partis d'un club proche de chez moi qui à une piste en extérieur et qui peux, par mauvais temps avoir une piste indoor. je pense aussi essayer de me faire une petite piste dans mon jardin histoire de pouvoir s'amuser quand je n'ai pas le temps d'aller au club.

J'hésite entre Truggy, buggy et Short course.
Truggy : E-REVO 1/16
Buggy : Survolt Sport Hobbytech
Short Course : Blitz HPI

Mon dévolu se jetterais plus sur le Survolt, car quelques gars du club ont ce modèle et un petit magasin du coin est revendeur Hobbytech cheers

Donc j'ai commencer à regarder pour les accus, mais je ne saisi pas bien le moyen de faire le meilleur choix, pourtant j'ai lu et relu les topic en post-it.

Le survolt a un Moteur Brushless 3700Kv 12T avec Contrôleur 45Amp programmable.
Je n'arrive pas à saisir le calcul pour coller au plus juste au niveau des "C" et de la capacité.
Si j'ai bien compris en parcourant quelques forums, en 1/10, il vaut mieux un accu 2s, mais pourquoi?

Merci pour votre accueil et votre forum plein de bons conseils :brushlessmania:


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Message par Adam Jeu 6 Déc 2012 - 11:10

Si tu vas dans un club le mieux est d'avoir une voiture équivalente à celle des autres, c'est plus sympa pour se tirer la bourre et puis vous pouvez vous entraider en cas de casse...en plus t'as un revendeur dans le coin, autant faire marché le commerce de proximité.

En 1/10, les accus 2S sont le standard...après plus la voiture va être lourde, plus le moteur devra être costaud pour l'emmener, moins il aura de KV et plus il faudra de "s" pour que ça aille assez vite.

Le choix dde la puissance du lipo se fait en fonction du moteur.
Il faut donc connaitre la conso de ton moteur en Ampère quand il est alimenté avec une tension de 7.4V (2S).
Adam
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Message par knox Jeu 6 Déc 2012 - 11:23

Ok, je commence un peu à cerner le truc.

Si le contrôleur d'origine est 45A, le moteur doit consommer 45A au max?
Car après je ne sais pas où je peux trouver l'information.

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