Mon RC8T Kit Tekno
+2
clecle72
phil41
6 participants
Page 1 sur 1
Mon RC8T Kit Tekno
Salut, à vous tous, je vous présente mon nouveau Truggy, monté à partir du chassis conversion Tekno v4, avec une bonne répartition des masses, moteur , contro et servo de direction du même côté et bac accu de l'autre, trés facile à monter, les diff se montent impécable dessus, sans modifs a faire, j'ai juste limé un peu le chassis à l'arriére afin de positionner les plaques de support de triangles, sinon RAS, le support moteur et réglable grace a des lumieres qui permettent de déplacer le support, j'ai monté un moteur Leopard 4082 en 1600 kv qui sera alimenté en 6s, le contro est un MMM castle, place aux photos:
Carro JC concepts Punisher illuzion
Le servo de direction et la boite du recepteur vont pil poil, le bras passe nickel au dessus de la boite, par contre pas d'etancheité possible, j'ai même bouché un côté de celle ci avec un bout de carro découpée
Le diff central avec son petit cardan, on voit aussi le raidisseur de chassis fixé au chassis par deux boulons, par contre pas moyen de mettre la même pièce à l'avant, d'ailleurs si quelqu'un connait une adresse pour trouver un raidisseur compatible avec le chassis Tekno pour mettre à l'avant, je suis preneur
Il faut un contro pas trop gros sinon il est trés prêt du pignion de sortie moteur!!
Reste plus qu'a faire le branchement moteur-contro en soudant 3 fils afin de rallonger ceux d'origine du moteur , un peu courts
Bac lipo super grand 165mm de long, on peut mettre un super accu 6s, tenu avec 3 velcros
Voila encore un peu de boulot electrique, mise en peinture by Sebichat trés prochainement et ça roule.....
Phil
Carro JC concepts Punisher illuzion
Le servo de direction et la boite du recepteur vont pil poil, le bras passe nickel au dessus de la boite, par contre pas d'etancheité possible, j'ai même bouché un côté de celle ci avec un bout de carro découpée
Le diff central avec son petit cardan, on voit aussi le raidisseur de chassis fixé au chassis par deux boulons, par contre pas moyen de mettre la même pièce à l'avant, d'ailleurs si quelqu'un connait une adresse pour trouver un raidisseur compatible avec le chassis Tekno pour mettre à l'avant, je suis preneur
Il faut un contro pas trop gros sinon il est trés prêt du pignion de sortie moteur!!
Reste plus qu'a faire le branchement moteur-contro en soudant 3 fils afin de rallonger ceux d'origine du moteur , un peu courts
Bac lipo super grand 165mm de long, on peut mettre un super accu 6s, tenu avec 3 velcros
Voila encore un peu de boulot electrique, mise en peinture by Sebichat trés prochainement et ça roule.....
Phil
Dernière édition par phil41 le Ven 4 Jan 2013 - 7:22, édité 1 fois
Re: Mon RC8T Kit Tekno
J'adore ton RC8T
En plus avec une carro de sebichat
D'ailleurs, qu'elles seront les couleurs ?
En plus avec une carro de sebichat
D'ailleurs, qu'elles seront les couleurs ?
Très beau châssis, il me fait envie ce rc8te
Math91- Nombre de messages : 27
Je viens de finir mon RC8T, j'attends seulement la carro en peinture chez Sebichat, j'ai changé mon contro MMM contre un hobbywing que j'avais en stock, je trouvais la voiture vraiement trop violente à conduire et les réglages sur le MMM sont limités par rapport au hobbywing, il y a plus de progressivité avec le dernier, même si aprés essai sur tarmac, ça envoie du paté quand même...
Photos:
J'ai fixé un renfort de chassis alu à l'avant, bon il est pas fixé à sa place d'origine, au centre de la piéce, pour pas que ça écrase la piéce de support en alu, j'ai coupé un vieux renfort en plastique que j'ai mis au milieu, le tout serré par le boulon qui traverse l'ensemble avec un écrou nylstop au bout et hop c'est renforcé..
Photos:
J'ai fixé un renfort de chassis alu à l'avant, bon il est pas fixé à sa place d'origine, au centre de la piéce, pour pas que ça écrase la piéce de support en alu, j'ai coupé un vieux renfort en plastique que j'ai mis au milieu, le tout serré par le boulon qui traverse l'ensemble avec un écrou nylstop au bout et hop c'est renforcé..
Jolie bécane, à quand LA vidéo ?
jérémy- Nombre de messages : 125
Elle déboite ! Sebichat a encore fait du très bon boulot
Waz- Nombre de messages : 222
Merci pour lui les gars, j'ai peur de l'abimer, heureusement j'ai une vieille carro qui a pas mal vécu pour rouler
salut phil,tu as mit quoi comme huile dans tes diff??????
MERCI
MERCI
sebichat- Nombre de messages : 2392
Salut Seb, je suis un peu déconnecté du monde rc en ce moment, plein de boulot, souci autres et un emploi du temps plus que chargé, donc je ne sais plus trop ce que j'ai mis dans mes diff, je crois....7000 devant, 10000 au centre et 5000 derriére..
Je vais mettre en vente la bête, je n'ai pas roulé 30 mn avec!!!
Je vais mettre en vente la bête, je n'ai pas roulé 30 mn avec!!!
ok merci phil
sebichat- Nombre de messages : 2392