Réglage pincement et ouverture
5 participants
Page 1 sur 1
Réglage pincement et ouverture
Bonjour à tous, et bonne année,
Je me pose une question sur ces réglages:
Sur la plupart des photos de vos voiture, et sur mon str8 rtr sorti de boite, j'observe un réglage de pincement sur le train arrière et d'ouverture sur le train avant.
Savez vous qu'elle est la raison d'une telle association et pourquoi tout le monde à l'air de l'utiliser?
Je me pose une question sur ces réglages:
Sur la plupart des photos de vos voiture, et sur mon str8 rtr sorti de boite, j'observe un réglage de pincement sur le train arrière et d'ouverture sur le train avant.
Savez vous qu'elle est la raison d'une telle association et pourquoi tout le monde à l'air de l'utiliser?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Re: Réglage pincement et ouverture
Pour l'arriere avoir du pincement = de l'accroche dans les courbes par exemple ou en sortie de virage.
Pour l'avant avoir de l'ouverture = plus stable à haute vitesse comme dans une ligne droite.
Les réglages de ta voiture toi seul peut les faire, fait les au feeling en te renseignant pourquoi tel chose fait faire ça à ma voiture etc...
Pour l'avant avoir de l'ouverture = plus stable à haute vitesse comme dans une ligne droite.
Les réglages de ta voiture toi seul peut les faire, fait les au feeling en te renseignant pourquoi tel chose fait faire ça à ma voiture etc...
Merci pour ta réponse,
J'en déduis que si les rtr sont réglées ainsi en sortie de boite, c'est que ces réglages rendent la voiture facile à conduire pour les débutant comme moi :-)
J'en déduis que si les rtr sont réglées ainsi en sortie de boite, c'est que ces réglages rendent la voiture facile à conduire pour les débutant comme moi :-)
http://abeilleclub822.free.fr/DossierTechnique/reglages/Reglages.html
janoob62- Nombre de messages : 1615
oui tres bon mais difficile de faire les bons choix
pat99- Nombre de messages : 844
D'ou ma question.
J'avais déjà lu ce lien (je me suis énormément documenté sur internet).
Il y a le choix, mais sur toute les photo que je vois, tout le monde pince derrière et ouvre devant (y a aucune connotations ).
J'avais déjà lu ce lien (je me suis énormément documenté sur internet).
Il y a le choix, mais sur toute les photo que je vois, tout le monde pince derrière et ouvre devant (y a aucune connotations ).
Fredetsylvie a écrit:
Il y a le choix, mais sur toute les photo que je vois, tout le monde pince derrière et ouvre devant
tout simplement que l'on recherche a avoir une voiture vive et directionnelle ça te permet de passer vite et de tenir la corde du virage
et le pincement derrière donc la stabilité a l’accélération pour mettre le gaz plus tôt et pus fort
après a toi de faire le test mais tout le monde a + ou - d'ouverture devant et de pincement derrière... c'est comme ça lol mais tout le monde na pas les même valeurs et celons l'architecture des châssis tu peux mettre les mêmes valeurs et avoir un comportement totalement différents d'un châssis a l'autre
janoob62- Nombre de messages : 1615
bonjour,
ma question va peut être vous sembler bête mais j'y connais rien.
comment fait ton pour avoir les même degrés de pincement ou d'ouverture sur chaque roues?
ma question va peut être vous sembler bête mais j'y connais rien.
comment fait ton pour avoir les même degrés de pincement ou d'ouverture sur chaque roues?
TeamTom- Nombre de messages : 20
Et elle aurait un nom particulier cette équerre ?
TeamTom- Nombre de messages : 20