pieces pour mini 8 ??
5 participants
Page 1 sur 1
pieces pour mini 8 ??
Bonjour à tous je viens de faire l 'acquisition d'un mini 8 et je voudrais savoir ou vous commandez vos pièces ??
et que conseillez vous comme réglage pour rouler sur une piste en moquette ?
Merci beaucoup
et que conseillez vous comme réglage pour rouler sur une piste en moquette ?
Merci beaucoup
mz22- Nombre de messages : 17
Re: pieces pour mini 8 ??
salut je suis possesseur aussi d'un mini eight depuis 4mois je me considère encore nouveaux dans le monde du modélisme.
tu as:
amainhobbies.com
sunmodélisme.com
après tous depend car souvent la différence de prix se faire sur le frais de port, le temps de livraison. perso jusqu'a la g prix sur amainhobbies.
mais fouille sur tous les forum de brushlessmania en tapant mini eight et tu trouvera ton bonheur suivant les pièce que tu veux,les pièce conseillé ou déconseillé.
tu remarquera sur les forums que beaucoup change de nombreuses pièces:
-leur servo qui a tendant a ne plus recentré les roues donc pas evident quand tu veux taper une ligne droite.
pour piste moquette les autres disent changer l'emplacement des amortiseurs pour sur élevé la caisse moi pour le moment je l'ai pas fait faut que je test. par contre g serré ou désseré je sais plus les amortisseurs pour que le débattements soit plus dure.je suis sur la piste aec maisons alfort et l'on ma conseillé des pneus mini spike jaune av et ar, je vais bientot m'en commandé car je suis en pneu mousse pour le moment et vu le temps humide ma voiture acroche quedalle par contre c bien quand c'est sec.
voila pour toi quelques infos.pour le moment je suis d'origine j'attends juste un nouveaux servo et un parechoc car j'ai eu un mauvais chocs et g cassé ou vient s'emboité mon triangle avant gauche je vais remplacer cette pièce par de l'alu.
-leur variateurs.
les pignons moteurs losi pareil sont merdique ils ont tendances a ronger la couronne donc faut remplacé le pignons "losi" par des team associated rc18.
enfin tu vera tu apprendras beaucoup de chose.pas mal de personne connaisse leur mini eight quasiment sur le bout des doigts comme blofast il touche pas mal il te donnera de bons conseil.je t'en ai donné quelques un mais demande lui confirmations.
bon courage.
tu as:
amainhobbies.com
sunmodélisme.com
après tous depend car souvent la différence de prix se faire sur le frais de port, le temps de livraison. perso jusqu'a la g prix sur amainhobbies.
mais fouille sur tous les forum de brushlessmania en tapant mini eight et tu trouvera ton bonheur suivant les pièce que tu veux,les pièce conseillé ou déconseillé.
tu remarquera sur les forums que beaucoup change de nombreuses pièces:
-leur servo qui a tendant a ne plus recentré les roues donc pas evident quand tu veux taper une ligne droite.
pour piste moquette les autres disent changer l'emplacement des amortiseurs pour sur élevé la caisse moi pour le moment je l'ai pas fait faut que je test. par contre g serré ou désseré je sais plus les amortisseurs pour que le débattements soit plus dure.je suis sur la piste aec maisons alfort et l'on ma conseillé des pneus mini spike jaune av et ar, je vais bientot m'en commandé car je suis en pneu mousse pour le moment et vu le temps humide ma voiture acroche quedalle par contre c bien quand c'est sec.
voila pour toi quelques infos.pour le moment je suis d'origine j'attends juste un nouveaux servo et un parechoc car j'ai eu un mauvais chocs et g cassé ou vient s'emboité mon triangle avant gauche je vais remplacer cette pièce par de l'alu.
-leur variateurs.
les pignons moteurs losi pareil sont merdique ils ont tendances a ronger la couronne donc faut remplacé le pignons "losi" par des team associated rc18.
enfin tu vera tu apprendras beaucoup de chose.pas mal de personne connaisse leur mini eight quasiment sur le bout des doigts comme blofast il touche pas mal il te donnera de bons conseil.je t'en ai donné quelques un mais demande lui confirmations.
bon courage.
spokmen- Nombre de messages : 271
Super grand merci pour tous tes conseils
salut MZ22 je vais faire un ptit récat' de tout même si sur le fofo tout est déjà expliqué:
on va partir de la mienne d'origine a maintenant cela te donneras une idée pour la suite.
on va partir de la mienne d'origine a maintenant cela te donneras une idée pour la suite.
vili83- Nombre de messages : 581
premièrement changer le sauve servo
après par la suite si tu veux tu pourras changer le servos pour un meilleur pilotage
une fois que tu controle bien la bete tu peux améliorer les paramètre de conduite en changeant ton variateur moi j'ai oté pour le ezrun 25A rapports qualité/prix rien n'a dire.
après tout ça, je trouvé que le moteur chauffer pas mal alors j'ao opter pour un nouveau moteur mais cela est juste mon avis je te rassure mon moteur tourne toujours
voila après montage sur le chassis
j'ai aussi changer la carro pour une PHAT BODIES.
Tu peux voir que je roule en pneu mousse, j'ai une préference pour les pneus CONTACT que tu trouveras chez sunmodelisme. (Après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas)
Tu peux voir que je roule en pneu mousse, j'ai une préference pour les pneus CONTACT que tu trouveras chez sunmodelisme. (Après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas)
J'oublier sur la photo ces des KRONOS que tu peux trouver sur millénuimRC.
ON passe pour l'entretien dans la notice tu as une vu éclater qui te permettra de t'aider.
ON passe pour l'entretien dans la notice tu as une vu éclater qui te permettra de t'aider.
Pour les diffs graisse blanche, sur la photos tu vois l'avant rien, l'arrière graisse blanche.
Pour les amortisseurs d'origine sont bien sauf qu'il faut rajouter de l'huiles.
Pour la dureter cela dépend de toi et ta conduite et la piste après c'est toi qui voit les avis sont partager. Pour te dire moi et mon pote, nous n'avons pas la même dureter.
Pour la dureter cela dépend de toi et ta conduite et la piste après c'est toi qui voit les avis sont partager. Pour te dire moi et mon pote, nous n'avons pas la même dureter.
Voila MZ22, bon j'ai fait un setup vite fait après pour le reste tu le trouveras sur .
Cela reste mon mini8 et te donner des idées pour la suite.
Jai passer les lipos, chargeurs, casse etc etc etc..
Cela reste mon mini8 et te donner des idées pour la suite.
Jai passer les lipos, chargeurs, casse etc etc etc..
Je te remercie 10000x vili ca c'est de l'explication
A propos sur qu 'elle type de piste roules tu y a t'il des courses de mini 8??
Merci
A propos sur qu 'elle type de piste roules tu y a t'il des courses de mini 8??
Merci
Salut mz22, je roule principalement sur bitume ( parking, skatepark, terrain de tennis ) en France a ma connaissance je ne crois pas mais en Angleterre oui.
A+
A+
tu peux aussi prendre le protège couronne et pignon de staath.je viens de lui en commander un.
spokmen- Nombre de messages : 271
dans cette echelle il n'y a pas de course
thba66- Admin
Heureusement pour vous, car blofast vous aurait mit la misère
blofast- Nombre de messages : 1405
Toujours un problème de noix de cardan qui s'usent Vili ? ou c'était une mauvaise série d'acier.
Salut mon blofast, toujours le même problème les noix de cardan s'usent et toi tu as essayé les allégers?
Dis moi blofast, pour les noix de cardans si je fais une pointe de soudure a l'arc pour les solidifiés. Tu crois que ces une bonne idée?
Tu peux toujours essayer pour voir !
mais ça changera rien
Bonsoir à tous je rencontre un problème avec mon mini 8 j'ai un bruit de pignonerie (pignon moteur et couronne) incroyable quand je le fait rouler doucement j' ai vraiment l'impression que mon entre dents est trop écarter et que le pignon moteur "ripp" sur la couronne pourtant l'écart me semble bon est il possible de régler l'entre dents si oui qu'elle visse doit t on défaire?? si ce n'est pas ca d'ou viendrait le problème ? pouvez vous m'aider ??
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Un entredent trop écarté ne fait pas de bruit c'est plutôt l'inverse
Ton bruit ressemble a un pignon cassé dans un diff
Ton bruit ressemble a un pignon cassé dans un diff
ah ok pourtant j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du pignon moteur et de la couronne car dans les diffs je n 'entend pas de bruit quand je parle d'entredent trop écarté c'est vraiment comme si il était mal réglé et comme je dis le pignon ripp sur la couronne comme si les 2 prenaient vraiment au début des dents je ne sais pas si je m 'explique bien y a t'il moyen de le régler?
Merci
Merci
T'as le pignon d'origine car a longue il grignote la couronne
Et pour régler l'entredent il faut desserer les 2 vis avec les rondelles de bloquage
Et pour régler l'entredent il faut desserer les 2 vis avec les rondelles de bloquage
Merci beaucoup blofast je vais regadé ca et si cela ne va pas je ferais encore appel à toi
Bonne fin de soirée et encore merci
Bonne fin de soirée et encore merci
Salut bon ben je refais encore appel à votre grande expérience sur le losi 8 j 'ai raprocher un tout petit peut le pignon moteur de la couronne et ca "craque " toujours autant j 'ai lu que ce probleme pourrait provenir du moteur(d'origine) étant donné que celui ci serait en sensored est ce possible??
Merci
Merci
j'ai compris ton problème !!!
ce bruit se manifeste quant tu accélères un tout petit peu ?
et s’arrête quand l'auto accélère ?
ce bruit se manifeste quant tu accélères un tout petit peu ?
et s’arrête quand l'auto accélère ?
Salut blofast oui c'est tout à fait ca
alors c'est n'est rien du tout rassure toi !!!
c'est le variateur d'origine qui provoque un effet de cogging au moteur
c'est ces petit accoues qui donnent l'impression d'une couronne cassée mais il n'en est rien
tout est normal
c'est le variateur d'origine qui provoque un effet de cogging au moteur
c'est ces petit accoues qui donnent l'impression d'une couronne cassée mais il n'en est rien
tout est normal
AAhh ouf juste encore un petit renseignement peux tu me dire qu'elle outillage je dois acheter pour travailler sur ce chassis et qu'elle servo on peut mettre dedans car apparament le servo d'origine laisse à désirer?
merci
merci
les gens mettent 225MG hitec perso je n'ai pas mit celui la j'ai mis un peu mieux mais ça est un question de budget
et pour les outils il faut des tournevis hexagonaux de 1.5, 2, 2,5 mm mais de bonne qualité
et pour les outils il faut des tournevis hexagonaux de 1.5, 2, 2,5 mm mais de bonne qualité
Salut mon blofast, suite a l'idée de la soudure j'ai pas réussi a faire une soudure correct ( je suis pas un soudeur professionnel aussi) donc j'ai encore changer les NOIX de cardans. Je vais commander les allégers pour voir. Sinon j'ai testé l'astuces de la gaine thermo mais en VAIN, pas satisfait du tout donc je laisse cet hypothèse de coté. Pour la suite j'atends la réponse d'un pote pour me faire une pièce sur-mesure avec un meilleur matériaux... A SUIVRE...
ok mon vili merci pour l'info
je suis preneur de ton essai avec les noix allégées
je suis preneur de ton essai avec les noix allégées
je d'abord usé ceux que je viens de mettre et après je testerai les allégées.