Mini inferno dual BL et autres mini et micro
+3
vili83
micropoint
tastyb
7 participants
Page 1 sur 1
Mini inferno dual BL et autres mini et micro
Salut à tous, je viens vous présenter mes petits modèles boostés aux BL et lipos.
Un projet en cours, inspiré du mini lst dual bl de Beat Your Truck pour la configuration. Un mini inferno ST, avec 2 ezrun 7800kv, 2 esc 25A, un servo sanwa 1/8, transmission centrale faite avec des pièces de buggy turnigy et couronne usinée en acier. Il n'est pas encore fini, il me manque le cardan arrière qui doit être raccourcit, et les diffs en acier qui nécessitent aussi une soudure.
Celui-ci c'est le plus beau full carbone et titane avec un mamba 8000, j'ai essayé d'éviter les options inutiles et cherché à l’alléger au maximum
Le basher, l'esthétique n'est pas son point fort, mais il roule bien, fiable, solide malgré son grand âge. Motorisé par un plus gros moteur que les autres 2848 4370kv, même dimensions que le vxl du mini revo si je ne me trompe pas et un esc de 60A:
Je posterai bientôt des photos de mes micro t
Un projet en cours, inspiré du mini lst dual bl de Beat Your Truck pour la configuration. Un mini inferno ST, avec 2 ezrun 7800kv, 2 esc 25A, un servo sanwa 1/8, transmission centrale faite avec des pièces de buggy turnigy et couronne usinée en acier. Il n'est pas encore fini, il me manque le cardan arrière qui doit être raccourcit, et les diffs en acier qui nécessitent aussi une soudure.
Celui-ci c'est le plus beau full carbone et titane avec un mamba 8000, j'ai essayé d'éviter les options inutiles et cherché à l’alléger au maximum
Le basher, l'esthétique n'est pas son point fort, mais il roule bien, fiable, solide malgré son grand âge. Motorisé par un plus gros moteur que les autres 2848 4370kv, même dimensions que le vxl du mini revo si je ne me trompe pas et un esc de 60A:
Je posterai bientôt des photos de mes micro t
tastyb- Nombre de messages : 7
Re: Mini inferno dual BL et autres mini et micro
2 moteurs dans une voiture , j avais jamais vu , t a pas des photos de plus pres , j aimerais voir le support moteur . ca m intrigue
micropoint- Nombre de messages : 112
MOI AUSSI, mais pourquoi 2 moteurs????
vili83- Nombre de messages : 581
J'essaye toutes sortes de configurations avec des bl sur ce mini, le dual 'est juste pour le fun, une configuration qui devrait rouler très vite!, j'avais vu ca sur un mini lst et j'ai voulu l'adapter sur mon mini.
Pour le support moteur, rien d'exceptionnel juste une plaque en carbone percée et découpée àla dremel.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/dscf6014j.jpg/][/URL]
Pour le support moteur, rien d'exceptionnel juste une plaque en carbone percée et découpée àla dremel.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/dscf6014j.jpg/][/URL]
ça se faisait avant avec les moteurs brushed, maitenant avec les brushless plus trop d'interet.
thba66- Admin
Effectivement ça n'a pas un très grand intérêt, chassis déséquilibré, plus lourd, forcément moins fiable et moins d'autonomie.. mais de la vitesse, un peu d'originalité et du plaisir à la réalisation, reste à voir les performances très bientôt puisque j'ai reçu mes pièces aujourd'hui
Suite et fin du mini dual, j'ai abandonné le chassis ST, trop lourd et roues trop grandes = cogging + chauffe, je n'ai pas la possibilité de diminuer le rapport avec mon montage, donc je l'ai monté sur un chassis buggy et gagné 15% sur le poids. J'utilise un pignon de 8 avec un mamba 8000, avec ces 7800kv j'ai mis du 14, résultat un avion, . Quelques petites photos,
moi j'aime beaucoup le mini inferno, mais je trouve qu'il fait un bruit de malade en roulant!!! ou alors c'est juste le miens qui est pourris!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
une vidéo! une vidéo!
Damien16- Nombre de messages : 153
ce qui est impressionant aussi , c'est que tu ai reussi a faire rentrer tout ca la dedans !!
micropoint- Nombre de messages : 112
Mon servo a grillé je n'ai pas su faire de video en roulant, en voici une très courte pour la comparaison avec un mini équipé du mamba 8000
https://www.dailymotion.com/video/xxoe21_dual-brushless-mini-rc_auto#.USZYuGcfEVQ
https://www.dailymotion.com/video/xxoe21_dual-brushless-mini-rc_auto#.USZYuGcfEVQ
salut belle machine !!! pour t'est pignons d'attaque ce sont ce d’origine ?
polo52- Nombre de messages : 42