Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon premier E revo brushless edition votre avis?

+4
MB3Drift
s50-60
pat99
Damien16
8 participants

Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par Damien16 Mer 20 Fév 2013 - 19:39

Hello à tous!

après avoir acheter un thunder tiger mt-4 g3 qui a pété de partout même en 4s.

je cherchai un mt-truggy (plus truggy) fiable et simple d'entretien comparé a mon mugen qui est très performant mais vraiment chiant pour la maintenance et qui est moin amusant pour le bashing qu'un hybride comme le mt-4.

et ayant vu des e revo préparé suivre de très très près voir dépassé des truggy haut de gamme et d'une simplicité de conception enfantine (j'ai eu un summit brushless qui sois-dit en passant n'ai JAMAIS eu de casse, oui messieurs Shocked ) je me suis décidé à tenter l'aventure Very Happy

en êtes vous satisfait? j'aimerai avoir votre avis e revoiste si vous le voulez bien What a Face

j'ai pris:

E revo brushless edition avec nimh simple (la version avec lipo est hoooors de prix pour des chargeur et lipo basse gamme en plus) en chf, presque 300 fr de différence... Evil or Very Mad (en euros environ 200) pour 200 euro on peux se faire un joli stock haha.

kit sway bar (barre anti roulis) ce que je pense absolument nécessaire pour le faire basculer du coté truggy.
wheelie bar parce que j'ADORE voir un gros rc lever de l'avant sous l'effet de la puissance.
cardan traxxas.
cardan centraux traxxas.

pour les ammortisseurs, j'ai vu qu'il y a des ressort plus dur dans le pac, mais est ce que la sway barre les rend plus dur de part son mécanisme?
j'ai pas envie de fracasser le chassis a chaque saut et je pense que le reglage d'origine doit être relativement mous (a moin ue vous me disiez le contraire)

je me réjouis d'avance de vos réponse What a Face

Damien16

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par Damien16 Ven 22 Fév 2013 - 11:36

aucun n'a envie de me donner son avis? Sad

Damien16

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par pat99 Ven 22 Fév 2013 - 11:45

Perso j'aime pas le e-revo. Rien de particulier a lui reprocher mais j'aime pas.

Je trouve que ça fait jouet. cela n engage que moi

Pourquoi ne pas te prendre un truggy 1/8 d'occaz bien optionner ?

Niveau budget tu y gagneras.
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par Damien16 Ven 22 Fév 2013 - 13:03

pat99 a écrit:Perso j'aime pas le e-revo. Rien de particulier a lui reprocher mais j'aime pas.

Je trouve que ça fait jouet. cela n engage que moi

Pourquoi ne pas te prendre un truggy 1/8 d'occaz bien optionner ?

Niveau budget tu y gagneras.

j'ai déjà un truggy mugen mbx6 tr eco, c'est clair que c'est le top.

mais tellement chiant à entretenir etc et sympa que sur piste, pour le bash c'est moin fun. (je le garde dans la cave pour ça)

je voulais un véhicule simple d'utilisation et performant pour du bash pur.

toujours dans l'esprit truggy/monster hybride(ce que j'adore) et c'est malgré tout un chassis super solide ayant eu un summit qui n'a JAMAIS pété en brushless et préparé et optionné peux suivre un truggy de compet de très très prêt (ce que j'ai vu de mes yeux)

J'aime beaucoup traxxas c'est une marque top de chez top.

télémetrie installée d'origine, télécomande tqi programmable via iphone etc.

sa rigole pas Smile

et je suis atteint optionnite aigue alors la il y a de quoi faire haha.


Damien16

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par s50-60 Sam 23 Fév 2013 - 7:42

Salut,
L'e-revo peut effectivement rivaliser avec des truggy sur piste, mais il faut lui rajouter le diff central obligatoirement sinon tu va avoir beaucoup de mal à prendre des virages serrés !
Par contre je vois pas ou un e-revo est plus simple d'entretien qu'un truggy, sur tous les truggy ou buggy tu as accès aux diff sans être obliger de démonter tout le train av ou ar , alors que sur l'e-revo il faut tout démonter pour y accéder.
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par MB3Drift Dim 3 Mar 2013 - 14:07

Paradoxalement, tu refais aussi moins souvent les diffs sur un e révo, j en ai eu un et c est vrai que pour le bash c est une tuerie! 6 S, punch control à 0, lichette sur la gâchette et ça se dresse sur l aileron, petite accélération bien méchante et hop standing backflip, double backflip, frontflip, et vitesse de pointe de fou, ça encaisse tout beaucoup mieux qu un châssis piste, par contre y a quand même de la casse!

Vu les qualités pour le bash, je trouve dommage de le passer en piste, avec un diff central ça wheel de suite beaucoup moins!
Pis les amortos sont pas top pour la piste, 5 minutes en bash et ils sont vidés!

Si tu veux te faire une idée sur le ERBE, va faire un tour sur revopowaaa...

MB3Drift

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par Adam Lun 4 Mar 2013 - 11:04

J'ai eu un revo, c'est hyper compliqué (plein de petite pièces, plein de vis...), pas si solide que ça sans l'optionner à mort....et c'est HORS DE PRIX!!!!!
Si t'as péter ton MT4, bah tu vas exploser ton revo.

Tu cherche MT plus solide que le MT4 et plus simple d'entretien qu'un truggy 1/8...ça existe pas?

Mais si t'aime dépenser plus qu'il ne faut, prends un revo! lol!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par victorious714 Lun 25 Nov 2013 - 21:52

Pas de e-revo!!!!

C'est une vrai bête à chagrin, tout le temps en panne, gouffre financier....
Prend un buggy!
victorious714
victorious714

Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par thba66 Mar 26 Nov 2013 - 20:34

et un hélico ?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par ClemRC8 Mer 27 Nov 2013 - 16:27

MOI J AI UN LOSI EIGHT 3.0 E
ClemRC8
ClemRC8

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier E revo brushless edition votre avis? Empty Re: Mon premier E revo brushless edition votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum