TeamC T8E
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
TeamC T8E
Hello
voila, après quelques semaines passées sur le 4x2, je repasse au 4x4 et en 1/8, histoire de me faire "tous" les plaisirs. Pleinement satisfait de la qualité de pièce et de conduite de mon 4x2, je reste donc sur la même marque et viens de commander le T8E, apres avoir hésité sur le DEX408, et à un autre niveau de prix sur le Serpent 811, mais en version 1 "malheureusement", a un prix somme toute correct.
Le montage commencera donc fin de semaine j’espère, et si ca intéresse je ferai les photos du montage étape par étape, bien que ma noobitude limitera fortement les commentaires que je serai capable de faire.
Il ne me restera plus qu'a lui trouver le bon combo, le bon servo (m'enfin pas le plus compliqué, a priori un savox 1258), et un recepteur. La config 2x2s me permettant de limiter les achats d'accu multiple (j'en vois dans le fond qui vont me dire que le 4S sur un Eco aurait pu faire mon bonheur)
Voilou, au final et pour préparer le terrain, je suis preneur de conseil en matiere de combo, sachant que ca va etre une utilisation loisirs, et plus si affinité.
voila, après quelques semaines passées sur le 4x2, je repasse au 4x4 et en 1/8, histoire de me faire "tous" les plaisirs. Pleinement satisfait de la qualité de pièce et de conduite de mon 4x2, je reste donc sur la même marque et viens de commander le T8E, apres avoir hésité sur le DEX408, et à un autre niveau de prix sur le Serpent 811, mais en version 1 "malheureusement", a un prix somme toute correct.
Le montage commencera donc fin de semaine j’espère, et si ca intéresse je ferai les photos du montage étape par étape, bien que ma noobitude limitera fortement les commentaires que je serai capable de faire.
Il ne me restera plus qu'a lui trouver le bon combo, le bon servo (m'enfin pas le plus compliqué, a priori un savox 1258), et un recepteur. La config 2x2s me permettant de limiter les achats d'accu multiple (j'en vois dans le fond qui vont me dire que le 4S sur un Eco aurait pu faire mon bonheur)
Voilou, au final et pour préparer le terrain, je suis preneur de conseil en matiere de combo, sachant que ca va etre une utilisation loisirs, et plus si affinité.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Quelques photos vite faites du montage en cours, je n'ai pas pu faire un pas à pas, je tâcherai de me rattraper sur la suite du montage.
Pour résumer, une voiture agréable à monter, même pour une tanche comme moi, sans ajustement nécessaire pour que tout tombe pile poil, ce qui est un grand bien à la vue de mes qualités de bricoleur.
Les differentes parties sont dans des sachets numerotés, certaines restant dans des sachets séparés pour suivre le fil du montage.
Les réglages seront ceux du kit pour l'instant, j'affinerai en fonction de mon don naturel pour le vol à voile piqué/retourné/planté.
Differentiels donc en 5000/5000/2000, amortisseurs en 450. Les barres antiroulis, 2.5 avt/ 2.7 arriere sont fournis dans le kit
Pour résumer, une voiture agréable à monter, même pour une tanche comme moi, sans ajustement nécessaire pour que tout tombe pile poil, ce qui est un grand bien à la vue de mes qualités de bricoleur.
Les differentes parties sont dans des sachets numerotés, certaines restant dans des sachets séparés pour suivre le fil du montage.
Les réglages seront ceux du kit pour l'instant, j'affinerai en fonction de mon don naturel pour le vol à voile piqué/retourné/planté.
Differentiels donc en 5000/5000/2000, amortisseurs en 450. Les barres antiroulis, 2.5 avt/ 2.7 arriere sont fournis dans le kit
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Et le montage continue tranquillement :
Seul "entorse" pour l'instant, le montage de vis torx pour les differentiels, et pour la fixation chassis du central.
En fin de compte, contrairement a ce que pensait le vendeur, il s'agissait bien d'une V2, les tige d'amorto sont en titane, le renfort avant en alu, et les insert de reglage en kevlar. Bref, j'ai en stock des doublons qui ne serviront sans doute jamais :-)
Seul "entorse" pour l'instant, le montage de vis torx pour les differentiels, et pour la fixation chassis du central.
En fin de compte, contrairement a ce que pensait le vendeur, il s'agissait bien d'une V2, les tige d'amorto sont en titane, le renfort avant en alu, et les insert de reglage en kevlar. Bref, j'ai en stock des doublons qui ne serviront sans doute jamais :-)
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Ne manque plus que "quelques" détails, qui vont me prendre un mois ou deux...
... La carrosserie, partie hier chez sebichat pour une beauté en rose et gris foncé, le combo non déterminé encore, et qui dépendra a) du bol dans les petites annonces b) d'une rentrée imprévue c) de ma capacité à mettre de côté rapidos, le servo qui dépend des mêmes contraintes, et 2 jeux d'accus.
Ah peut-etre des pneus aussi :-)
... La carrosserie, partie hier chez sebichat pour une beauté en rose et gris foncé, le combo non déterminé encore, et qui dépendra a) du bol dans les petites annonces b) d'une rentrée imprévue c) de ma capacité à mettre de côté rapidos, le servo qui dépend des mêmes contraintes, et 2 jeux d'accus.
Ah peut-etre des pneus aussi :-)
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
salut, joli chassis.
de combien de place disposes tu pour le moteur ?
de combien de place disposes tu pour le moteur ?
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: TeamC T8E
Sa ressemble à un Nexx8 non ?
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
C'est compté effectivement, mais les 74 mm rentrent pile poil. Si je peux je jouerai la sécurité sur la taille, le Tekin par exemple
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Kiss31 a écrit:Sa ressemble à un Nexx8 non ?
Juste pour l'architecture alors. En regardant les photos de celui-ci, que je ne connais pas du tout hein, les finitions et les plastiques/alu me semblent de meilleur qualité sur le T8 (je répéte je ne connais le Nexx que par les photos que je viens de trouver : http://gallery.neobuggy.net/Site-Photos/Hong-Nor-Nexx8/14159580_4Sr7XP#!i=1044832254&k=bXNjDfX).
Pour la répartition des masses effectivement, les éléments sont placés de la même manière, excepté le variateur qui est légèrement sur l'avant.
Dernière édition par darjelin le Dim 17 Mar 2013 - 18:40, édité 1 fois
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Oui oui je parle de l'architecture ..
Pour les pièces etc tu va ou ?
Pour les pièces etc tu va ou ?
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
Ca c'est presque le point noire, en France les distributeurs sont rares et/ou chero. Du coup, comme pour mon TCO2, ce sera soit la bay, mais tres aleatoire, soit l'angleterre, soit, et la par contre le plus souvent, EuroRC, un shop finlandais. Deux commandes à ce jour, je recois en 4 jours.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Et je ne sais pas si j'ai le droit de citer, j'ai deja fais la boulette ailleurs. Si c'est le cas, désolé ami modo.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Ok ok .. Tu a acheter le châssis sur ce site ?
Ta le droit tkt c'est un forum sans prétention ^^
Ta le droit tkt c'est un forum sans prétention ^^
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
Nan le chassis je l'ai pris chez buggybrushless, pour le 3X sans frais à la base. D'ailleurs une tres bonne occas, lui meme pensait qu'il s'agissait d'une V1, mais a l'ouverture des sachets, j'ai trouvé les options de la V2.
Il m'a dit qu'il allait distribuer les pieces detachées sous peu.
Il m'a dit qu'il allait distribuer les pieces detachées sous peu.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Je l'a vois à 360 rtr donc le kit doit pas etre cher ..
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
Le rtr n'est pas équipé de la meme maniere non plus. Mais il est totalement compatible en tout cas, à la maniere du Serpent 811 Sport (juste un exemple, pas une comparaison).
Le kit etait a 350 lorsque je l'ai pris, 399 chez EuroRC, ce qui reste moins cher que bon nombre de kit de la meme gamme (en France je ne l'ai vu qu'a des prix delirants). De ce que j'ai lu sur les forums US, il est fiable de base, les options, lorsqu'elles ne font pas deja partie du kit en V2, ne sont que liées au choix perso ou au pilotage.
Le kit etait a 350 lorsque je l'ai pris, 399 chez EuroRC, ce qui reste moins cher que bon nombre de kit de la meme gamme (en France je ne l'ai vu qu'a des prix delirants). De ce que j'ai lu sur les forums US, il est fiable de base, les options, lorsqu'elles ne font pas deja partie du kit en V2, ne sont que liées au choix perso ou au pilotage.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Ne lui manque plus "que" le combo et les accus pour aller tâter la terre.
Et grand merci a sebichat.
Et grand merci a sebichat.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Il aura fallu du temps, et un Tekin mort de base aussi, pour enfin pouvoir monter un combo sur la titine.
Photos à venir, mais pour la présentation texte :
- Combo M6B, c'est à dire Xerun 150a, moteur 2200 KV sensored, et pignon de 16 sur couronne de 44.
- Radio Sanwa MX-V (difficile dans le même mois de passer une MT-4 :-), dont les réglages devraient largement suffire à mon usage
- Accus Gen Ace, 5000 mAh, 50C.
Pour un poids total en charge de 3.6 kg
le montage en blanc ayant été fait hier, je m'attaque ce soir à la finalisation, et demain.... GaAAAAAz
Photos à venir, mais pour la présentation texte :
- Combo M6B, c'est à dire Xerun 150a, moteur 2200 KV sensored, et pignon de 16 sur couronne de 44.
- Radio Sanwa MX-V (difficile dans le même mois de passer une MT-4 :-), dont les réglages devraient largement suffire à mon usage
- Accus Gen Ace, 5000 mAh, 50C.
Pour un poids total en charge de 3.6 kg
le montage en blanc ayant été fait hier, je m'attaque ce soir à la finalisation, et demain.... GaAAAAAz
Dernière édition par darjelin le Dim 14 Juil 2013 - 14:17, édité 1 fois
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Hello
après quelques temps de statu quo, et un Tekin RX8 d'occase qui malheureusement a laché au premier pack, ca y est, le bapteme du feu aujourd'hui sur la piste toute récente du MCVE de Serris (77)
Et je n'ai rien cassé.
ou presque, en fait je suis toujours mauvais en soudure et j'ai eu du mal a souder du 10 sur des PK 4. Du coup sur une reception, pof, plus de jus.
M'enfin je ne desepere pas, un jour j'y arriverai proprement.
Mis à part cet episode qui une fois de plus met a mal ma fierté, la petite dizaine de tours a été un pur bonheur, surtout pour une quiche morte aux doigts endormis.
La voiture pardonne beaucoup à mon gout, bien qu'il est evident que j'evite de pousser franchement, et l'equilibre est naturellement bon, ce qui me laissera le temps d'apprendre a contrôler mon assiette en vol.
Accessoirement mon premier train de pneu se revele peu adapté a la piste, tres, tres poussiéreuse.
Bref, premier essai, et j'ai la banane.
après quelques temps de statu quo, et un Tekin RX8 d'occase qui malheureusement a laché au premier pack, ca y est, le bapteme du feu aujourd'hui sur la piste toute récente du MCVE de Serris (77)
Et je n'ai rien cassé.
ou presque, en fait je suis toujours mauvais en soudure et j'ai eu du mal a souder du 10 sur des PK 4. Du coup sur une reception, pof, plus de jus.
M'enfin je ne desepere pas, un jour j'y arriverai proprement.
Mis à part cet episode qui une fois de plus met a mal ma fierté, la petite dizaine de tours a été un pur bonheur, surtout pour une quiche morte aux doigts endormis.
La voiture pardonne beaucoup à mon gout, bien qu'il est evident que j'evite de pousser franchement, et l'equilibre est naturellement bon, ce qui me laissera le temps d'apprendre a contrôler mon assiette en vol.
Accessoirement mon premier train de pneu se revele peu adapté a la piste, tres, tres poussiéreuse.
Bref, premier essai, et j'ai la banane.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Oh quel circuit !
Tu roule toujours en 1/10 ?
Tu roule toujours en 1/10 ?
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
Oui le circuit est top, mais les jumps vont sans doute être modifies, tres hard pour l'instant, même pour des bons...alors pour moi....la triple face au podium rend l'évaluation complexe.
Quant a la tc02 elle tourne au même endroit, une piste orientée mini avait été faite et on l'a modifié pour passer du 1/10 dessus. Je l'ai juste unn poil changé : diff a pignon, tekin RS et thunderpower 8,5
Quant a la tc02 elle tourne au même endroit, une piste orientée mini avait été faite et on l'a modifié pour passer du 1/10 dessus. Je l'ai juste unn poil changé : diff a pignon, tekin RS et thunderpower 8,5
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Ah ouai la triple est pas mal :O
Attend, la tc02 tourne au meme endroit ou sur un autre circuit ?
Attend, la tc02 tourne au meme endroit ou sur un autre circuit ?
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: TeamC T8E
Les deux :-) du coté des camionnettes garées on a une piste 1/10 qui une fois fini aura environ 130 metres de deroulé.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Salut darjelin
j'ai le buggy en thermique , depuis cette saison et je suis pose que l'electro est tout aussi un régal au niveau du comportement !!
j'ai le buggy en thermique , depuis cette saison et je suis pose que l'electro est tout aussi un régal au niveau du comportement !!
ne-o- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: TeamC T8E
Hello, en tout cas à mon niveau, elle me pardonne beaucoup, y compris au niveau impacts violent, qui n'ont pas encore reussi a casser quoi que ce soit. L'equilibre est vraiment bon, meme moi qui ai une technique de saut tres loin d'etre bonne, j'arrive a facilement garder une assiette horizontale. En tout cas lorsque le rythme de roulage est le bon, pour le reste et les corrections d'assiette, l'apprentissage va etre plus long, mais ce ne sera clairement pas faute à la voiture.
Et la TC02 commence a faire des émules a mon club, parmi ceux qui l'ont testé, pour sa facilité de pilotage et son cout bien entendu.
Nul doute que la T8E devrait egalement convertir certain pilote loisirs comme moi. Voir plus si affinités :-)
Et la TC02 commence a faire des émules a mon club, parmi ceux qui l'ont testé, pour sa facilité de pilotage et son cout bien entendu.
Nul doute que la T8E devrait egalement convertir certain pilote loisirs comme moi. Voir plus si affinités :-)
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Je suis d'accord avec toi solidité et facilité sont appropriés pour cette auto ; je vais meme rajouter qu'elle repond tres tres bien aux petites modifs de reglages sans te retourner completement le buggy au niveau du comportement .
Et vu ce que tu me dis sur le TC02 , c'est nickel car je n'ai pu que le monter sans l'essayer encore
Et vu ce que tu me dis sur le TC02 , c'est nickel car je n'ai pu que le monter sans l'essayer encore
ne-o- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: TeamC T8E
Pour avoir fait quelques course avec le T8E, il s'adapte plutôt facilement à toutes les pistes.
En plus avec une demie saison dans les pattes, 3 Rcmag cup, 4 Apo et environs 30 trainning aucune casse et je change juste les triangles Av qui ont pris très cher lors de la prise en main.
En plus avec une demie saison dans les pattes, 3 Rcmag cup, 4 Apo et environs 30 trainning aucune casse et je change juste les triangles Av qui ont pris très cher lors de la prise en main.
Re: TeamC T8E
Ah benji, enfin te voila, mon post va finalement devenir plus interessant :-) welcome my friend
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: TeamC T8E
Pas evident d etre partout.
On n a pas encore de neige que j ai deja hate de re rouler en exterieur. ..
On n a pas encore de neige que j ai deja hate de re rouler en exterieur. ..
Re: TeamC T8E
Pareil pour moi, je n'ai guere pu en profiter encore du T8E, en ayant que deux packs d'accus :-) La TC02 par contre tourne chaque semaine/.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum