Vibration a l'accelération
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Vibration a l'accelération
Re-Bonjour à tous,
Je rencontre quelques bizzareries sur le survolt bx10 de mon fils depuis peu : les roues avant tremblent beaucoup à l'accélération et, ce qui m'inquitéte davantage, il est de plus en plus difficile d'obtenir un bon angle d'inclinaison des roues avant à partir d'une certaine vitesse.
Pour ce qui est des vibrations, je vais changer les roues qui semblent voilées, (elles n'ont que 7/8 packs mais n'ayant aucune idée de la durée de vie d'un train de roue.....) par contre pour ce qui est du pb de direction, j'ai beaucoup plus de mal à diagnostiquer les origines de ce dysfonctionnement. Je viens de démonter le train avant, tout est ok. Le servo semble montrer un "point dur" à mi-course, est ce normal?
Voilà, excusez mon ignorance (je débute en mécanique rc!), si certains peuvent me conseiller sur les vérifications à réaliser avant de changer
certaines pièces à tord.
merci à vous.
Je rencontre quelques bizzareries sur le survolt bx10 de mon fils depuis peu : les roues avant tremblent beaucoup à l'accélération et, ce qui m'inquitéte davantage, il est de plus en plus difficile d'obtenir un bon angle d'inclinaison des roues avant à partir d'une certaine vitesse.
Pour ce qui est des vibrations, je vais changer les roues qui semblent voilées, (elles n'ont que 7/8 packs mais n'ayant aucune idée de la durée de vie d'un train de roue.....) par contre pour ce qui est du pb de direction, j'ai beaucoup plus de mal à diagnostiquer les origines de ce dysfonctionnement. Je viens de démonter le train avant, tout est ok. Le servo semble montrer un "point dur" à mi-course, est ce normal?
Voilà, excusez mon ignorance (je débute en mécanique rc!), si certains peuvent me conseiller sur les vérifications à réaliser avant de changer
certaines pièces à tord.
merci à vous.
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
Pour les jantes un RUN suffise parfois à les endomager, g fait deux jantes arriere de T4 en 5 min.
Le plus simple c'est de demonter et de verifier toute les piéces en partant de la roue jusqu'au servo. Verifie bien si les biellettes ne sont pas tordu, s'il manque pas un vis, un ^plastique felée
Ton point dur c'est bizarre
Le plus simple c'est de demonter et de verifier toute les piéces en partant de la roue jusqu'au servo. Verifie bien si les biellettes ne sont pas tordu, s'il manque pas un vis, un ^plastique felée
Ton point dur c'est bizarre
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Vibration a l'accelération
J'ai verfié les biellettes lors du demontage de ce matin et ras. Les cardans avant sont un poil abimés mais il ne me semble pas que cela provoque une gène lors du changement de direction. Ce qui m'inquiete c'est davantage le fait que le pb soit surtout marqué lorsque la puissance est utilisée par le moteur, comme si le servo n'avait alors pas assez de jus pour obeir a lordre de la commande ( je suis pas sur d'etre tres clair!!!)
Merci pour tes conseils
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
as tu verifier le vis du palonier sur le servo ? as tu du jeux ?
Le palonier est bon ? la dentition interieur est t'elle bonne.
c'est le servo du kit rtr ?
Cela te le fais tout le temps meme les accus a bloc ?
Une fois g eu un soucis ca tournais plus c'etait les dents du palonier qui etait hs.
Le palonier est bon ? la dentition interieur est t'elle bonne.
c'est le servo du kit rtr ?
Cela te le fais tout le temps meme les accus a bloc ?
Une fois g eu un soucis ca tournais plus c'etait les dents du palonier qui etait hs.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Vibration a l'accelération
Je vais changer les roues avant ce soir et tester cela, il me semble que la charge des accu n'influ pas et que le palonier est ok, pour le kit c'est effectivement celui du kit (le buggy a 4 jours!!!!)
Merci bcp je vais tacher de preciser mon diag ds la soiree.
Merci bcp je vais tacher de preciser mon diag ds la soiree.
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
Est ce que le palonier se change seul?
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
Je ne sais pas ce qu'il mette chez hobbytech dans leur KIT RTR mais sur mon T4 asso le servo a fait 10 min.
RTR = Ready to REPAIR
Le palonier se change, et les servo sont tous livré avec un jeux de palonnier.
S'il a 4 jours , va voir ton marchand avec pour faire jouer la garantie.
RTR = Ready to REPAIR
Le palonier se change, et les servo sont tous livré avec un jeux de palonnier.
S'il a 4 jours , va voir ton marchand avec pour faire jouer la garantie.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Vibration a l'accelération
Bon effectivement, cela doit venir du servo.
On vient de changer les roues, mais rien a faire, ça vibre un max des que l'on accélère, et pour finir, maintenant y a plus moyen de tourner du tout.......voir
Même impossible de freiner!
Pour une voiture qui a à peine 2/3 heures de fonctionnement, c'est très limite.
Pourtant le servi a l'air de prendre la commande mais il agit pas. Pas moyen de le démonter?
Je suis vraiment dégoûté pour le gosse.
On vient de changer les roues, mais rien a faire, ça vibre un max des que l'on accélère, et pour finir, maintenant y a plus moyen de tourner du tout.......voir
Même impossible de freiner!
Pour une voiture qui a à peine 2/3 heures de fonctionnement, c'est très limite.
Pourtant le servi a l'air de prendre la commande mais il agit pas. Pas moyen de le démonter?
Je suis vraiment dégoûté pour le gosse.
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
+1 avec pat, passe chez ton revendeur.
Désolé pour ton gamin, mais ça riive souvent, qu'ils doivent attendre que les pièces arrivent, ça leur apprends la patience
Désolé pour ton gamin, mais ça riive souvent, qu'ils doivent attendre que les pièces arrivent, ça leur apprends la patience
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Vibration a l'accelération
Une semaine sans buggy, ça va être long (sans compter l'aller retour en sav!)
Quoi qu'il arrive merci a vous pour votre aide.
Je commence a regarder pour me prendre également un petit buggy pour le suivre sur les pistes et me disais que d'avoir tout chez le même fabricant c'était peut être pas mal, mais pour le coup, je m'interroge......je pense que je vais direct aller chez team asso en espérant que les pièces du b4,1 en kit rtr sont plus résistantes!
Quoi qu'il arrive merci a vous pour votre aide.
Je commence a regarder pour me prendre également un petit buggy pour le suivre sur les pistes et me disais que d'avoir tout chez le même fabricant c'était peut être pas mal, mais pour le coup, je m'interroge......je pense que je vais direct aller chez team asso en espérant que les pièces du b4,1 en kit rtr sont plus résistantes!
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Vibration a l'accelération
si tu vas sur piste prevu pour le TT 1/10 tu peux prendre une buggy sinon c le truck
Gaffe au b4.1 c'est de la viserie americaine, avantage ca tient mieux dans le plastique inconvenient te faut des clés spéciale.
le b4.1 c'est 4*2, tres divertissant et fun a piloter. Le survolt c'est un 4*4 peu etre plus adapter a ton gamin. Il va te mettre la misere le temp que tu comprenne le 4*2, c'est plus subtil je trouve.
Les assos sont bien, à ta place je chercherais une bonne occaz. (go voir petitrc ou rcnews)
Le b4.1 RTR, c'est pas mal par contre :
- servo pourris
-pneu arriere à remplacer
- bielletes en acier à remplacer des quelle commence a se tordre par les versions titanes.
-amorto a surveiller.
Perso j'ai un t4.1 RTR que j'ai fais evoluer au fur et a mesure des casses mecanique ou electronique (ma faute dans 80% des cas ) ., je m'amuse bien avec.
Gaffe au b4.1 c'est de la viserie americaine, avantage ca tient mieux dans le plastique inconvenient te faut des clés spéciale.
le b4.1 c'est 4*2, tres divertissant et fun a piloter. Le survolt c'est un 4*4 peu etre plus adapter a ton gamin. Il va te mettre la misere le temp que tu comprenne le 4*2, c'est plus subtil je trouve.
Les assos sont bien, à ta place je chercherais une bonne occaz. (go voir petitrc ou rcnews)
Le b4.1 RTR, c'est pas mal par contre :
- servo pourris
-pneu arriere à remplacer
- bielletes en acier à remplacer des quelle commence a se tordre par les versions titanes.
-amorto a surveiller.
Perso j'ai un t4.1 RTR que j'ai fais evoluer au fur et a mesure des casses mecanique ou electronique (ma faute dans 80% des cas ) ., je m'amuse bien avec.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Vibration a l'accelération
Une aide précieuse que voilà,
sur qu'en ce qui me concerne, je partirais sur un 4x2, et pour ce qui est des asso c'est effectivement ce que je pense prendre, je comprend par contre pas trop qu'il faille changer les servo après quelques tours de roues.....et puis alors surtout, je viens de mettre un bon paquet de pognon en outils, si c'est pour devoir tout avoir en double façon us........arff
Quels sont les modèles de buggy 1/10, sympa, bien distribués, avec une visserie bien de chez nous????
sur qu'en ce qui me concerne, je partirais sur un 4x2, et pour ce qui est des asso c'est effectivement ce que je pense prendre, je comprend par contre pas trop qu'il faille changer les servo après quelques tours de roues.....et puis alors surtout, je viens de mettre un bon paquet de pognon en outils, si c'est pour devoir tout avoir en double façon us........arff
Quels sont les modèles de buggy 1/10, sympa, bien distribués, avec une visserie bien de chez nous????
djiss- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013
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