Chargeur RC Power vs Accu LiPo 5000 4S
3 participants
Page 1 sur 1
Chargeur RC Power vs Accu LiPo 5000 4S
Bonjour everybody
Voila le probleme que j'ai...
J'ai recu dans la semaine une Team Associated, et dessus j'utilise (pour la premiere fois) un accu LiPo, et j'ai pris pour la recharger un model de chez RC-Power (le 680)
Donc en voulant la recharger (j'ai lu la notice avant) comme il y a une prise d'équilibrage, j'ai utilise le mode "balance charging" préconisé...
Je regle le charger sur 14.8 et 4S (Lipo de marque Voltz en 5000 30c)
Le chargeur verifie l'accu et m'indique qu' remarque 3 cellules alors que je l'ai regle pour n 4S
A - Vous en pensez quoi? est-ce l'accu ou le chargeur qui fait c...? car la tension etait aux environs de 13v quand j'ai voulu le recharger?
B - est ce que cela peut provenir de la prise d'equilibrage?
C - Peut-on charger un 4s en mode standard de charge (la, je doute de la durée de vie de l'accu)
Merci d'avance
Didier
Voila le probleme que j'ai...
J'ai recu dans la semaine une Team Associated, et dessus j'utilise (pour la premiere fois) un accu LiPo, et j'ai pris pour la recharger un model de chez RC-Power (le 680)
Donc en voulant la recharger (j'ai lu la notice avant) comme il y a une prise d'équilibrage, j'ai utilise le mode "balance charging" préconisé...
Je regle le charger sur 14.8 et 4S (Lipo de marque Voltz en 5000 30c)
Le chargeur verifie l'accu et m'indique qu' remarque 3 cellules alors que je l'ai regle pour n 4S
A - Vous en pensez quoi? est-ce l'accu ou le chargeur qui fait c...? car la tension etait aux environs de 13v quand j'ai voulu le recharger?
B - est ce que cela peut provenir de la prise d'equilibrage?
C - Peut-on charger un 4s en mode standard de charge (la, je doute de la durée de vie de l'accu)
Merci d'avance
Didier
didier65- Nombre de messages : 34
Re: Chargeur RC Power vs Accu LiPo 5000 4S
Je rajoute un peu au probleme, j'ai teste la tension sur la fiche d'equilibrage entre la noire et les 4 fiches (en partant de la noire) et j'obtient 3,6,9 et 12 v environ...
Il doit donc y avoir un soucis au nieau du chargeur...
Didier
Il doit donc y avoir un soucis au nieau du chargeur...
Didier
ta lipo est faible, c'est pas bon, mais au moins toutes les cellule ont l'ai d'etre en vie!!
personne dans ton entourage aurais un chargeur lipo ? histoire de tester!!!
si tu a une boutique a coté de chez toi, va les voir il pourront tester ton accu et ton chargeur et te dire d ou viens le problème
personne dans ton entourage aurais un chargeur lipo ? histoire de tester!!!
si tu a une boutique a coté de chez toi, va les voir il pourront tester ton accu et ton chargeur et te dire d ou viens le problème
Eyleck- Nombre de messages : 339
salut,
perso j'avais ce chargeur. J'ai bien dis "j'avais". Pour charger du 2S ou 3S, aucun souci. Les problèmes ont commencé quand j'ai chargé du 4S. J'ai cramé un accu hyperion avec une cellule grillée. Je vérifiais la tension régulièrement et je pense que l'équilibreur intégré au chargeur est à chi...
Ne cherche pas plus loin... et change de chargeur!!
a+
perso j'avais ce chargeur. J'ai bien dis "j'avais". Pour charger du 2S ou 3S, aucun souci. Les problèmes ont commencé quand j'ai chargé du 4S. J'ai cramé un accu hyperion avec une cellule grillée. Je vérifiais la tension régulièrement et je pense que l'équilibreur intégré au chargeur est à chi...
Ne cherche pas plus loin... et change de chargeur!!
a+
Coulib@li- Nombre de messages : 118
et j'avais régulièrement aussi des problèmes de reconnaissance du nombre de cellule...
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Bref, je suis alle cet apres midi et on a essayé un autre accu (de marque RC power), en 5000 et 4S, et ca a fonctionné...
Reste plus qu'a tester le chargeur
Merci, je vous tiens au jus.
Reste plus qu'a tester le chargeur
Merci, je vous tiens au jus.