scorpio 1&22
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scorpio 1&22
Salut,
je possède un scorpio 1&22 équivalent de walkera cb180z. Et il m'embête....
Pour info, tous les servos fonctionnent. Entre parenthèse, ils reviennent tous au neutre. Toutes les couronnes ou pignons sont bonnes. J'ai pas de point dur dans l'anticouple.
Dual rate à 100%. Pas de limite de gaz.
Interrupteur mode de vol sur ON et ADDJ. Course des servos à 50%, Sensibilité des gyros à 50%.
Mon problème : mon helico tourne sur lui même sans même décoller du sol... Classique, sauf que malgré toutes les aides d'internet je n'arrive pas à remédier a cela.
Si quelqu'un pouvait revoir avec moi les réglages du head lock ou de l'anticouple ???!!!
merci d'avance
je possède un scorpio 1&22 équivalent de walkera cb180z. Et il m'embête....
Pour info, tous les servos fonctionnent. Entre parenthèse, ils reviennent tous au neutre. Toutes les couronnes ou pignons sont bonnes. J'ai pas de point dur dans l'anticouple.
Dual rate à 100%. Pas de limite de gaz.
Interrupteur mode de vol sur ON et ADDJ. Course des servos à 50%, Sensibilité des gyros à 50%.
Mon problème : mon helico tourne sur lui même sans même décoller du sol... Classique, sauf que malgré toutes les aides d'internet je n'arrive pas à remédier a cela.
Si quelqu'un pouvait revoir avec moi les réglages du head lock ou de l'anticouple ???!!!
merci d'avance
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: scorpio 1&22
Slt je ne connais pas la machine mais ton problème doit surement venir de la compensation du gyro qui est a l'Enver.
Juju44- Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: scorpio 1&22
ha ça m’intéresse...
Souvent, le causes de ce problème sont : - couronne abîmée - dents de pignon conique cassées, mauvaise position des pignons coniques et/ou mauvais calage - axe de rotor de queue abîmée, effilé qui entraîne un "retard" au niveau de l'anti-couple - mauvais réglage du gyro et de la fonction head lock...
J'ai justement verifier hier, l'axe principal, toutes les dents, couronne, pignon, roulement, axe de l'anticouple, servo, bref, toute la mécanique, => a priori OK..
Je pense à un problème électronique mais la je flanche.
J'essaierais de mettre une photo de mon récepteur 4-1 afin que tu puisses m'aider... merci de suivre ce post!
a+
Souvent, le causes de ce problème sont : - couronne abîmée - dents de pignon conique cassées, mauvaise position des pignons coniques et/ou mauvais calage - axe de rotor de queue abîmée, effilé qui entraîne un "retard" au niveau de l'anti-couple - mauvais réglage du gyro et de la fonction head lock...
J'ai justement verifier hier, l'axe principal, toutes les dents, couronne, pignon, roulement, axe de l'anticouple, servo, bref, toute la mécanique, => a priori OK..
Je pense à un problème électronique mais la je flanche.
J'essaierais de mettre une photo de mon récepteur 4-1 afin que tu puisses m'aider... merci de suivre ce post!
a+
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: scorpio 1&22
mauvais réglage du gyro et de la fonction head lock...
C'est ce que j'ai énoncer plus haut tu doit avoir un mode REV et NOR pour la compensation du gyro essay de l'inverser , apres tu peu aussi avoir que le moteur tourne dans le mauvais sense.
Juju44- Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: scorpio 1&22
Salut, j'essaie de me refaire le truc de manière assez scolaire pour bien comprendre.
Des que je mets les gazs, l'helico se met a tourner sur lui même. Au debut je me disais, l'anticouple ne contre pas suffisamment. Apres j'ai essaye pareil sans pales, donc logiquement, il n'y a rien a contrer!!! eh ben l'helico tournent quand même sur lui même. Et l'inclinaison des pales du rotor de queue sur ordre du gyro majore la rotation de l'helico sur lui même.
==> effectivement, tu as complètement raison, la compensation du gyro est à l'envers!!
J'aurais du mieux te lire la première fois. Désolé.
JSR : l’hélico volait très bien avant..... que je le crash il y a plusieurs mois!!
Je viens de le dépoussiérer et j'essaie de faire voler la bête après avoir changé tout les éléments cassés.
Bon maintenant, il faut que je trouve comment inverser la compensation du gyro du rotor de queue.
La manuel est pauvre d'info la dessus, je n'ai a piuori pas de mode nor ou rev sauf sur la commande mais cela ne change pas la compensation du gyro.
Sur le rx, j'ai 2 potars : l'un course du servo, l'autre sensibilité du gyroscope. Après j'ai deux interrupteur du mode vol??Je mets en photo les réglage de mon récepteur, et je scanne le manuel.
Mes réglages : course de servo 70%, sensibilité gyro 70%, mode ADJ = head lock non activé, le servo de direct revient au neutre a chaque fois mais ne bouge pas si je pivote l'helico; mode WK = headlock activé, le servo bouge pour compenser quand je pivote l'helico mais le servo ne revient pas au neutre quand je le bouge.
Je suis en WK et ON
Je n'ai pas trouvé pour inverser la compensation, ni pour réinitialiser le récepteur.
[img][/img]
[img][/img]
Je l'ai monté dans le même sens que celui d'origine :
[img][/img]
voila je vais essayer d'inverser le sens du servo de direction, je réglerais la biellette et je verrais bien. Peut être que tout simplement il est monté à l'envers en fait!!
Des que je mets les gazs, l'helico se met a tourner sur lui même. Au debut je me disais, l'anticouple ne contre pas suffisamment. Apres j'ai essaye pareil sans pales, donc logiquement, il n'y a rien a contrer!!! eh ben l'helico tournent quand même sur lui même. Et l'inclinaison des pales du rotor de queue sur ordre du gyro majore la rotation de l'helico sur lui même.
==> effectivement, tu as complètement raison, la compensation du gyro est à l'envers!!
J'aurais du mieux te lire la première fois. Désolé.
JSR : l’hélico volait très bien avant..... que je le crash il y a plusieurs mois!!
Je viens de le dépoussiérer et j'essaie de faire voler la bête après avoir changé tout les éléments cassés.
Bon maintenant, il faut que je trouve comment inverser la compensation du gyro du rotor de queue.
La manuel est pauvre d'info la dessus, je n'ai a piuori pas de mode nor ou rev sauf sur la commande mais cela ne change pas la compensation du gyro.
Sur le rx, j'ai 2 potars : l'un course du servo, l'autre sensibilité du gyroscope. Après j'ai deux interrupteur du mode vol??Je mets en photo les réglage de mon récepteur, et je scanne le manuel.
Mes réglages : course de servo 70%, sensibilité gyro 70%, mode ADJ = head lock non activé, le servo de direct revient au neutre a chaque fois mais ne bouge pas si je pivote l'helico; mode WK = headlock activé, le servo bouge pour compenser quand je pivote l'helico mais le servo ne revient pas au neutre quand je le bouge.
Je suis en WK et ON
Je n'ai pas trouvé pour inverser la compensation, ni pour réinitialiser le récepteur.
[img][/img]
[img][/img]
Je l'ai monté dans le même sens que celui d'origine :
[img][/img]
voila je vais essayer d'inverser le sens du servo de direction, je réglerais la biellette et je verrais bien. Peut être que tout simplement il est monté à l'envers en fait!!
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: scorpio 1&22
Si c'était bon avant le crash et si tu n'a rien touché à la radio, y'a pas de raison que le gyro ou autre change sont sens de compensation.
Ton problème vient soit de ton servo ou alors tu as un des pignons du torque tube qui tourne sur lui même.
Pour controler ton AC, c'est simple:
-Pales d'AC verticale, le bord de fuite de la pale en haut va du même coté que le manche de la radio.
-Pour savoir si le gyro compense dans le bon sens, le bord de fuite de la pale du haut va du coté ou va la queue.
Ton problème vient soit de ton servo ou alors tu as un des pignons du torque tube qui tourne sur lui même.
Pour controler ton AC, c'est simple:
-Pales d'AC verticale, le bord de fuite de la pale en haut va du même coté que le manche de la radio.
-Pour savoir si le gyro compense dans le bon sens, le bord de fuite de la pale du haut va du coté ou va la queue.
Re: scorpio 1&22
c'est une piste restante, bien vu, j'ai le bout du cardan d'AC qui est un peu effiloché. Mais j'ai vérifier et essayé de faire tourner un pignon d'une extrémité indépendamment.JSR74 a écrit:Si c'était bon avant le crash et si tu n'a rien touché à la radio, y'a pas de raison que le gyro ou autre change sont sens de compensation.
Ton problème vient soit de ton servo ou alors tu as un des pignons du torque tube qui tourne sur lui même.
du pignon de l'autre extrémité et c'est impossible
Pendant le crash j'avais du changer le servo de direction. Et je me rappel avoir été obligé d'inverser les commandes de direction qui se trouvaient à l'envers.
Maintenant que j'ais tourné le servo et remis les commandes dans l'autre sens, les points de vérification que tu as dit sont bien respectés :
Il me reste plus qu'à commander des pales car je viens de l'ais cassées...JSR74 a écrit:-Pales d'AC verticale, le bord de fuite de la pale en haut va du même coté que le manche de la radio.
-Pour savoir si le gyro compense dans le bon sens, le bord de fuite de la pale du haut va du coté ou va la queue.
Merci de vos infos précieuses....
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: scorpio 1&22
Si tu est sur te ta compensation alors effectivement le problème serai mécanique car la plus part des problème sont du a des vibration qui perturbe donc demontage et remontage de tou sa et tien nous au jus.
Juju44- Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: scorpio 1&22
Salut a tous, partout de ne pas avoir repondu plutôt, j'ai déserté un peu brushlessmania.
j'ai donc recommandé les pales et testé. Cela fonctionnait correctement. Sauf que l'AC ne contre pas assez même trim + direction à fond. Je pense que l'effilochement du cardan d'AC est responsable de plein de pb.
Ceci étant, pour la deuxième fois je constate pour moi un gros problème avec cet helico et surtout sa barre de bell c'est qu'en contrepartie de la stabilité qu'il a, celle ci lui confère une certaine inertie qui le rend très lourd dès que l'on commence à l’emmener et jouer un peu. Stationnaire et petit déplacement ca va, mais il se limite à ca.
Il reste aussi très fragile notamment les dents de la couronne qui se fond limer même gaz en bas.
merci de vos infos, je retiens que la mécanique doit être irréprochable...
j'ai donc recommandé les pales et testé. Cela fonctionnait correctement. Sauf que l'AC ne contre pas assez même trim + direction à fond. Je pense que l'effilochement du cardan d'AC est responsable de plein de pb.
Ceci étant, pour la deuxième fois je constate pour moi un gros problème avec cet helico et surtout sa barre de bell c'est qu'en contrepartie de la stabilité qu'il a, celle ci lui confère une certaine inertie qui le rend très lourd dès que l'on commence à l’emmener et jouer un peu. Stationnaire et petit déplacement ca va, mais il se limite à ca.
Il reste aussi très fragile notamment les dents de la couronne qui se fond limer même gaz en bas.
merci de vos infos, je retiens que la mécanique doit être irréprochable...
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
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