HobbyGaGa
+3
Kiss31
Fredetsylvie
manu31
7 participants
Page 1 sur 1
HobbyGaGa
Bonjour,
Je ne sais pas si on a déjà parlé ici de la boutique www.hobbygaga.com
Je peux en tous cas en faire un petit retour, très positif car :
- De bons prix, du moins pour ce que j'ai commandé.
- Frais de ports raisonnables, de l'express un peu plus cher si on est pressé, j'ai testé une fois ça marche très bien, chronopost reçu en une semaine, sans taxe car petit montant. Sinon en moins de 10 jours votre commande est livrée.
- Paquets toujours très bien emballés, et marchandise bien protégée.
- Service client courtois et réactif.
- Site traduit en français, certes parfois approximatif, mais c'est un plus!
Jusqu'à présent j'ai passé quatre commandes, aucun souci, parfait
Je ne sais pas si on a déjà parlé ici de la boutique www.hobbygaga.com
Je peux en tous cas en faire un petit retour, très positif car :
- De bons prix, du moins pour ce que j'ai commandé.
- Frais de ports raisonnables, de l'express un peu plus cher si on est pressé, j'ai testé une fois ça marche très bien, chronopost reçu en une semaine, sans taxe car petit montant. Sinon en moins de 10 jours votre commande est livrée.
- Paquets toujours très bien emballés, et marchandise bien protégée.
- Service client courtois et réactif.
- Site traduit en français, certes parfois approximatif, mais c'est un plus!
Jusqu'à présent j'ai passé quatre commandes, aucun souci, parfait
manu31- Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: HobbyGaGa
Super le retour, merci Manu
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: HobbyGaGa
Miniplane tente de leurs faire de l'ombre .. Ils disent que ce site les copies ..
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: HobbyGaGa
Ah enfin un retour positif, pour l'instant il n'y avait que du négatif...
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: HobbyGaGa
voici un magasin en Belgique ou je commande, mais que je vais chercher moi meme en voiture car je n habite pas trop loin de chez lui.
voici le lien: http://www.jikamodels.be/boutique/liste_rayons.cfm
voici le lien: http://www.jikamodels.be/boutique/liste_rayons.cfm
geoff13- Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: HobbyGaGa
Je viens de passer une commande chez hobbygaga je vous tiens au courant
aigle9- Nombre de messages : 122
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 02/04/2013
Hobbygaga, a fuir absolument !
Bonjour,
J'apporte ma contribution sur ma mésaventure avec le site hobbygaga.
Achat de 2 drones walkera runner 250 advance, après des mois à avoir économisé, au mois de mars 2016 depuis un entrepôt FR (l'un pour mon fils de 24 ans pour la fin des ses études supérieures et l'obtention de son diplôme, et l'autre pour moi, pour mon plaisir et pour accompagner mon fils), au total, une facture de presque 800€ !!!
Prise en main avec l'un de nos amis membre d'un club d'aéromodélisme et lui même possesseur d'un F210 qu'il maîtrise parfaitement, afin de ne pas commettre d'impairs.
Dès le départ et dès le 1er vol des 2 drones, notre ami à cerné un problème anormal dans les différents modes de vol (dysfonctionnement bizarre, voire non fonctionnel...)
Malheureusement, dès le 2ème vol, l'un des 2 runner à pris feu en plein vol (carte de puissance de l'un des moteurs...), juste après le décollage, à environ 2,50M de hauteur et devant plusieurs témoins présents. Le feu commençait à se propager à la batterie, si notre ami n'était pas intervenu immédiatement, je crois que nous aurions eu une belle explosion de l'ensemble.
Le 2ème drone à quand à lui été se crasher à plus de 500M de notre position alors même que c'est encore notre ami qui l'avait pris en main, d'un seul coup après perte de contrôle, lors de notre premier test du mode "return to home" demandé par hobbygaga qui voulait que nous filmions le fameux dysfonctionnement des modes de vol. :-(
Bref, expérience d'achat en ligne pour ces appareils très décevante, car hobbygaga ne veut rien savoir et ne veut pas nous rembourser après plus de 2 mois de discussion avec le SAV qui n'arrête pas de nous répéter que les drones sont fragiles, qu'il n'y a pas de garantie, etc, etc...
Heureusement que nous avons demandé à un ami expert de nous aider dès le départ et ce, même pour des drones RTF (Ready To Fly), donc en toute logique, même pour des débutants, hobbygaga nous ayant même rétorqué que c'était nous les fautifs et que nous ne savions pas nous en servir :-(
En conclusion, si vous devez acheter un modèle RC, n'achetez pas en ligne sur des sites chinois du type hobbygaga, car en cas de problème, vous n'aurez jamais satisfaction au contraire d'un achat dans un magasin physique bien de chez nous, quitte à payer un peu plus cher !
Car dans le cas présent et devant un tribunal français, je suis quasi sur que le vendeur aurait été contraint de nous rembourser avec dommages et intérêts !
Hobbygaga n'ayant pas de tiers type FIA-NET pour régler les litiges commerciaux, et ne publiant jamais sur son site (que des clients satisfaits avec 5 étoiles comme le fait remarquer dans ce sujet sylvain24... ) ou sa page Facebook les avis des clients mécontents (les miens sont effacés tous les jours...), a ce jour j'ai donc commencé un boycott du site sur les réseaux sociaux et dénonce notre expérience sur Internet jusqu’à ce que hobbygaga nous ait remboursé car je n’arrêterait ce boycott et cette contre publicité légitime qu'a la condition d'un remboursement par hobbygaga.
Conclusion : HOBBYGAGA, A FUIR ABSOLUMENT !
J'apporte ma contribution sur ma mésaventure avec le site hobbygaga.
Achat de 2 drones walkera runner 250 advance, après des mois à avoir économisé, au mois de mars 2016 depuis un entrepôt FR (l'un pour mon fils de 24 ans pour la fin des ses études supérieures et l'obtention de son diplôme, et l'autre pour moi, pour mon plaisir et pour accompagner mon fils), au total, une facture de presque 800€ !!!
Prise en main avec l'un de nos amis membre d'un club d'aéromodélisme et lui même possesseur d'un F210 qu'il maîtrise parfaitement, afin de ne pas commettre d'impairs.
Dès le départ et dès le 1er vol des 2 drones, notre ami à cerné un problème anormal dans les différents modes de vol (dysfonctionnement bizarre, voire non fonctionnel...)
Malheureusement, dès le 2ème vol, l'un des 2 runner à pris feu en plein vol (carte de puissance de l'un des moteurs...), juste après le décollage, à environ 2,50M de hauteur et devant plusieurs témoins présents. Le feu commençait à se propager à la batterie, si notre ami n'était pas intervenu immédiatement, je crois que nous aurions eu une belle explosion de l'ensemble.
Le 2ème drone à quand à lui été se crasher à plus de 500M de notre position alors même que c'est encore notre ami qui l'avait pris en main, d'un seul coup après perte de contrôle, lors de notre premier test du mode "return to home" demandé par hobbygaga qui voulait que nous filmions le fameux dysfonctionnement des modes de vol. :-(
Bref, expérience d'achat en ligne pour ces appareils très décevante, car hobbygaga ne veut rien savoir et ne veut pas nous rembourser après plus de 2 mois de discussion avec le SAV qui n'arrête pas de nous répéter que les drones sont fragiles, qu'il n'y a pas de garantie, etc, etc...
Heureusement que nous avons demandé à un ami expert de nous aider dès le départ et ce, même pour des drones RTF (Ready To Fly), donc en toute logique, même pour des débutants, hobbygaga nous ayant même rétorqué que c'était nous les fautifs et que nous ne savions pas nous en servir :-(
En conclusion, si vous devez acheter un modèle RC, n'achetez pas en ligne sur des sites chinois du type hobbygaga, car en cas de problème, vous n'aurez jamais satisfaction au contraire d'un achat dans un magasin physique bien de chez nous, quitte à payer un peu plus cher !
Car dans le cas présent et devant un tribunal français, je suis quasi sur que le vendeur aurait été contraint de nous rembourser avec dommages et intérêts !
Hobbygaga n'ayant pas de tiers type FIA-NET pour régler les litiges commerciaux, et ne publiant jamais sur son site (que des clients satisfaits avec 5 étoiles comme le fait remarquer dans ce sujet sylvain24... ) ou sa page Facebook les avis des clients mécontents (les miens sont effacés tous les jours...), a ce jour j'ai donc commencé un boycott du site sur les réseaux sociaux et dénonce notre expérience sur Internet jusqu’à ce que hobbygaga nous ait remboursé car je n’arrêterait ce boycott et cette contre publicité légitime qu'a la condition d'un remboursement par hobbygaga.
Conclusion : HOBBYGAGA, A FUIR ABSOLUMENT !
fullweb- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum