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torch e rtr vs kit T8TE

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Adam
tiinico
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Message par tiinico Sam 13 Avr 2013 - 10:18

salut,
je prépare actuellement mon prochain achat, un truggy 1/8 brushless...
après moult pérégrination sur internet et discussion avec le vendeur de mon mag (et oui je préfère encore acheter en magasin pour faire marcher l'économie locale même si ça me coute plus cher...) je pense acheter un T8TE.
J' ai vu qu'il existe un kit rtr le torch e pas très cher et hésite à l acheter et à remplacer petit à petit les pièces par celle du T8TE.
quelqu'un sait ce que vaut la version rtr (fiabilité, puissance etc...). le moteur est un 23
00kv c'est peut être un peu limite (j'ai désespérément chercher combien de Watt il fait pour me faire une idée plus objective mais pas moyen de trouver..)...
est ce que le châssis est entièrement compatible avec la version T8TE pro?
merci pour vos réponses que j’espère nombreuses...

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Message par tiinico Mar 7 Mai 2013 - 16:05

pour info (même si tout le monde s'en fout) j'ai pris un kit pro team C T8Te qui en cours de fabrication et ma piste maison est prête...
photos peut être a venir...
ps: message à déplacer car la marque n'est pas team associated mais team C...

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Message par Adam Mar 7 Mai 2013 - 16:56

C'est bien mieux qu'un rtr sur lequel tu aurais due tout remplacer, y compris l'électro.
Tu prends quoi d'ailleur niveau electro?
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Message par tiinico Mer 8 Mai 2013 - 9:23

Combo moteur krypton 2000kv et esc 150A x tronic, 2 accus 2s 6500 ma pour commencer...
N ai pas arrêter à 100% lechoixdu servo et de la radio. J'hésite pour la radio entre une futaba 3 pl ( me permettrais d'avoir qu'une radio pour toute mes voitures et d'avoir qq reglages...) ou une 3 prka (de base mais suffisante pour mon niveau je crois)... Servo futaba (je sais plus la référence mais c est un servo de base que j'avais mis sur mon trophy et dont je suis content.
Pourrais sans doute prendre mieux mais j'essaye de pas trop exploser le budget Wink il sera toujours temps d'améliorer par la suite....

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Message par carino Mer 8 Mai 2013 - 9:58

ton trophy c'est un buggy ou un truggy ?

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Message par tiinico Mer 8 Mai 2013 - 18:56

Un buggy (thermique) du coup je sais si le servo sera assez puissant pour un truggy on verra bien...

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Message par carino Mer 8 Mai 2013 - 20:54

la réponse est malheureusement non. il ne sera pas assez puissant.
sur un trugyy il te faut un servo avec une puissance de 20kg.
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Message par tiinico Mer 8 Mai 2013 - 22:28

Je sais... Je vais voir si je peux trouver un servo de 20kg pas trop cher (le futaba s 3306 est pas cher mais engrenage plastique...) . Je pense rester sur de l analogique, le digital fait il une vrai différence? ( en terme de prix ça c est sur ...) quelqu'un a une ref pas trop cher à conseiller?

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Message par carino Jeu 9 Mai 2013 - 9:00

perso j'ai du HITEC mais on est pas loin des 100€.
en général les SAVOX sont un peu moins cher mais nécessitent l'installation d'un condensateur sur le recepteur pour éviter les top radios.
oui il y a une réelle différence entre analogique et digital en terme de vitesse et de précision qui peut expliquer l'écart de prix.
maintenant si c'est pour aller faire du bash dans de grands espaces je dirais analogique ou digital et pour de la piste je dirais digital.
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Message par tiinico Jeu 9 Mai 2013 - 19:57

Merci pour la réponse. C est pour faire un peu des deux mais surtout de la piste ( pote maçon vient de me faire une piste tt dans mon jardin) mais je pense commencer par de l analogique à 20 kg et passerais au digital plus tard si j'en éprouve le besoin (le facteur limitant est sans doute mon pilotage plus que mes servo pour l'instant:))

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Message par tiinico Dim 19 Mai 2013 - 17:35


voila le terrain la voiture est finie, peinture en cours de sechage photos a venir si j'y arrive (franchement je pensais pas que c'était aussi galère de mettre une pauv photo sur un forum....


Dernière édition par tiinico le Lun 20 Mai 2013 - 20:35, édité 1 fois

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Message par tiinico Lun 20 Mai 2013 - 18:43


test photo marche pas....


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Message par tiinico Mar 21 Mai 2013 - 9:39

Image hébergée par servimg.com" alt="" />
photo terrain, ça marche!!!!

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Message par tiinico Mar 21 Mai 2013 - 9:47

le masquage 2 bonnes heures de boulotImage hébergée par servimg.com" alt="" />
le résultat final:
Image hébergée par servimg.com*
Image hébergée par servimg.com

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Message par tiinico Mar 21 Mai 2013 - 9:49

et les foirages vu de près
Image hébergée par servimg.com
ceci est arrivé pendant le sechage, ce ne sont pas mais masques qui ont foirés mais je pense ne pas avoir assez attendu entre les différentes couleurs et avoir fait des couches un trop épaisses (j'ai attendu 2.5 h entre chaque couche, je pense qu'il vaut mieux attendre que ce soit vraiment sec, c'est à dire 24h) ce sera pour la prochaine fois...
photo de la voiture à venir maintenant que je sais faire...

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Message par tiinico Mar 21 Mai 2013 - 15:10

avec la carrosserie
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
à noter que le coté foiré est limite plus beau que l autre grace aux stickers, mais j'en avais qu'un comme ça
et sans la carro
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

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Message par tiinico Mer 22 Mai 2013 - 18:47

1 er run entre 2 averses même pas pu finir mon pack a cause pluie par contre 2 vis dévissée malgré frein filet bleu... Pas de casse ni de perte heureusement
Bonne patate petit manque de vitesse de pointe peut être...
Le terrain est pas mal mais un poil petit pour du 1/8

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Message par tuningdemerde Jeu 23 Mai 2013 - 17:43

interessant ce truggy...
t'as mis un pignon moteur de combien?

ton contro est identique à celui d'hobbyking, je l'ai et j'en suis content

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Message par tiinico Jeu 23 Mai 2013 - 20:14

pignon 15 dent couronne 48 dents, lelectronique semble pas chauffer du tout mais j'ai franchement pas tirer dessus et le temps est froid (15 degré a peine)
j'espere pouvoir tester mieux si il arrete de pleuvoir sans arret et que mon frein filet tient mieux cette fois... en tout cas je pense pouvoir augmenter le rapport s'il faut, apres franchement je pense qu'elle monte bien à 65 ou 70 km/h ce qui est deja suffisant popur s amuser et casser quelques pieces, au dela a part pour impressionner les neophytes j'suis pas sur que ce soit tres utile...

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Message par tuningdemerde Jeu 23 Mai 2013 - 21:22

70km/h, c'est très bien déjà Wink

c'est ce que je fais à peu prêt avec mon truggy et sur piste c'est largement suffisant (je tourne avec un Léopard 2000kv en 4s) comme tu dis pour casser et surtout s'amuser

c'est quoi comme pneu?

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Message par tiinico Ven 24 Mai 2013 - 15:55

j'ai pris des pneus montés sur jantes a mon mag près de chez moi par soucis de rapidité, et ne sais même pas la marque (honte sur moi). je pense que c'est des pneu soft et l’adhérence est bonne sur mon terrain (argile++++).
le prochain jeu sera du aka sans doute que je monterais sur les jantes d 'origine... grosse dépense de pneu à venir car il faut que remplace ceux de mon trophy hpi, et de mon mini revo, si quelqu'un connait un site intéressant proposant pneu de toute taille avec ou sans jantes je suis preneur.

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Message par tiinico Dim 26 Mai 2013 - 21:14

grand beau temps du coup ai pu bien rouler...
retour d experience le kit est vraiment bien equilibré aussi bien au niveau trajectoire qu' en l'air, y a ps a dire ça change du rtr.
les accus (2 krypton hobbytech 6500 ma 2S) dure une plombe ( roulé un 25 min sans tirer dessus puis pb vis, chaque cellule etait encore à 4V quand j'ai remis en charge pour les stocker...).
par contre le frein filet Sader est à jeter, toutes les vis au frein filet se devissent et c'est chiant!!! ( 2 roue perdue suite vis qui tient la biellette sur l axe des roues.)

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torch e rtr vs kit T8TE Empty juste une question...entre proprietaire de t8te

Message par yoyo1969 Lun 27 Mai 2013 - 18:28

bonsoir... désolé de vous déranger sur ce forum mais bon voila...
j'ai depuis bientôt 5 mois un T8TE version kit et en version compétition...
alors comment vous dire tout est serré convenablement sur le truck voir avec de la loctite rouge pour les goupilles de roues et les vis de noix de cardan...bref tout est serré lol
alors chose que j'aimerais savoir si vous avez comme problème technique mon cardan de liaison arrière entre le dif central et la cellule arrière entre en "vibration"" avec la vitesse et détruit l'emplacement du rlts arrière derriere la noix de cardan ainsi que le renfort arrière ( en alu option ) car il le touche !!!
apparemment cela serait à cause de la longueur du cardan et la vitesse de rotation..
j'avoue je tourne en 6S avec un 2000kv Krypton accouplé en 14 dents...
est ce que vous en 4S vous avez ce problème ?
merci par avance Yoyo
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Message par tiinico Lun 27 Mai 2013 - 20:15

Je n'ai rien constaté de ce genre pour l'instant, mais n'ai probablement pas rouler plus de 3/4 d'h une h pour l'instant. Je vois tiens au courant si cela arrive...
Ce que vous décrivez pourrait bien être du à un phénomène de résonance ( phénomène physique qui fait qu'un système physique soumis a un mouvement d'une fréquence donnée est beaucoup plus perrurbé qu'à une autre fréquence, comme pr exemple une voiture dont l'habitacle vivre à 145km/h mais pas a 150, pont qui oscile jusqu'à s écrouler à cause du vent etc....). Cela implique que modifier un peu la vitesse de rotation du cardan par je ne sais quel reglage pourrait peut être régler le problème...
Pour les vis des noids de cardan et des goupilles de roues , est ce que vous avez mis du rouge parceque les vis se dévissaient avec du bleu (je pensais à priori que mon frein filet était pourri et n' ose pas mettre du rouge de peur pour le démontage ...

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Message par yoyo1969 Mer 29 Mai 2013 - 14:24

pour le coup de la loctite rouge no problémo un coup de briquet (pourtant je fume pas) et ça se dévisse tout seul... Wink
je ne vous ai pas dit aussi c'est qu'avec cette configuration en 6S la voiture roule au max à 112km/h !!!
elle est impilotable sur un circuit mais franchement dans un parc ou l'herbe était juste tondue c’était d'un pied d'enfer... affraid
bref... je vais me fabriquer un cardan dans un tube d'alu de 8mm plein et le faire passer par un support de dif de voiture thermique pour eviter la vibration..
pour compenser la perte du renfort arrière j'ai prévu une plaque liant cellule arrière et dif central...
c'est en court de préparation et je vous dit quoi...
au fait et vous ça avance ?
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torch e rtr vs kit T8TE Empty Re: torch e rtr vs kit T8TE

Message par tiinico Mer 29 Mai 2013 - 17:04

j'ai recollé hier toutes mes vis avec de la loctite bleue pour l'instant, les vis ont l'air de tenir pour l'instant, je passerais à la rouge si récidive!!!
j'ai du raccourcir l'axe du moteur car il frottait sur l'accus (avait bricoler un système pour repousser un peu l'accus vers l'arriere mais ça frottait quand même). il reste plus qu'à attendre qu'il fasse beau un jour et c'est sans doute ça le plus dur...

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Message par yoyo1969 Jeu 30 Mai 2013 - 19:03

ah oui j'ai eu le même problème avec le mien !!
du coup comme ça merdait aussi avec le châssis compet' que j'ai acheté croyant que ce n’était pas assez rigide mais en fait the problem continue !!
du coup j'ai reculé les emplacements d'accus !!
il faudrait vraiment que je vous poste une photo de l'engin Smile
pour le temps vivement qu'il fasse beau entièrement d'accords !!
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Message par tiinico Ven 31 Mai 2013 - 20:35

n'hesitez pas pour les photos!

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Message par yoyo1969 Lun 3 Juin 2013 - 17:46

slt... bon pour les photos je vous poste le montage que j'ai fabriqué mais alors un truc de fou je n'arrive pas à bloquer correctement la noix de cardan arrière car avec la vitesse ça se desserre malgré la loctite rouge Shocked
[url=torch e rtr vs kit T8TE 01062017]

[url=torch e rtr vs kit T8TE 01062018]

[url=torch e rtr vs kit T8TE 01062019
les rilsans c'est pour éviter la translation du roulement vers l’arrière Smile
[url=torch e rtr vs kit T8TE 01062020]
et ça c'est ma titine avant l'essai Very Happy
[url=torch e rtr vs kit T8TE 04052011]

vous feriez quoi à ma place pour bloquer cette fichue noix ??
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Message par yoyo1969 Lun 3 Juin 2013 - 18:51

What a Face allez mon appareil photo est rechargé
voila de quoi voir mon monstre Very Happy
la fameuse noix qui se desserre et pourtant bloquée à la loctite rouge et vous voyez le châssis compet' Surprised
[img]torch e rtr vs kit T8TE Cimg0010[/img]
coté dif central no problémo
[img]torch e rtr vs kit T8TE Cimg0011[/img]
renfort avant aluminium + renfort carbone pour les paliers de direction
[img]torch e rtr vs kit T8TE Cimg0012[/img]
voila les chevaux !! 660 grammes pièce et il y en a 2 Shocked
[img]torch e rtr vs kit T8TE Cimg0013[/img]
et ça c'est pour le récepteur car malgré l’ampérage il déconnecte à cause du servo Savox d’après mon revendeur !!
[img]torch e rtr vs kit T8TE Cimg0014[/img]
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Message par tiinico Lun 3 Juin 2013 - 21:02

joli bête,
je connais pas de moyen plus efficace que la loctite rouge pour la noix de cardan, peut être regarder sur le site de loctite s'il existe des freins filets plus "fort".
par curiosité, combien de temps dure vos packs de 8400 mA?

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Message par yoyo1969 Lun 3 Juin 2013 - 21:05

merci Smile
en fait comme je peux pas la pousser à son max je tiens 40mn sur le circuit de Sarcelles si vous connaissez..
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Message par yoyo1969 Jeu 6 Juin 2013 - 18:35

slt ça y est ça marche !!
j'ai meulé la queue du pignon du dif arrière donc en fait j'ai juste accentué le méplat qui fait tenir la noix de cardan via la vis btr environ sur 1 mm..!!!
j'ai tourné cet aprem' plein régime sur un terrain de foot puis sur de la rocaille pratiquement à pleine puissance quand je pouvais et rien de rien ça n'a pas bougé... Very Happy
du coup j'ai appelé mon revendeur et il va le soumettre aux personnes qui ont le même modèle en truggy ou buggy car apparemment ça se desserre aussi...
donc vous si vous ne voulez pas être embêté par le problème... Wink
et votre piste ça avance ?
ps: mes packs ont tenu pendant presque 30mn !!
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Message par tiinico Ven 7 Juin 2013 - 20:49

cool!!!!
je pense vu votre montage/bricolage etc que vous êtes bien plus avancé que moi dans le bricolage rc que moi (je fais du modelisme depuis 2ans environ suite à l'ouverture d'un mag sur le trajet de mon boulot, au grand dam de mon porte monnaie, 4eme voiture depuis, sans compter les quelques objets volants non identifiés).
Mon terrain est opérationnel, bien qu'un peu petit pour du 1/8e et que les bosses demandent à être retravaillées ( c'est de l'argile mon terrain donc quand c'est sec c'est dur comme de la pierre et quand c'est humide ça colle comme de la glue, donc j'ai pas encore trouvé le courage...); mais je me suis bien fais plaisir depuis qu'il fait beau!!!!

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Message par yoyo1969 Jeu 13 Juin 2013 - 18:13

ah c'est bien...pouvoir profiter de sa voiture sur son propre terrain c'est bien une chose que même en rêve je ne pourrais faire... sniff !!
vous savez j'ai 43 ans et ça fait 26 ans que je fais du modélisme auto mon premier modèle était le Firefox de chez Tamiya...Smile
mince le temps passe vite....
bref profitez bien de votre terrain et modèle et si un jour les finances vont pensez à vous acheter une Dreymel et vous verrez après le bricolage RC vient tout seul Wink
au fait pour vos pièces vous avez un endroit pour les acheter moins cher et avec un délai de livraison raisonnable ?
moi j'ai si ça vous intéresse...
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Message par tiinico Jeu 13 Juin 2013 - 20:17

je viens justement d acheter une dremel et c'est vrai que c'est bien pratique et efficace.
pour mes pièces T8Te je n'ai trouver que LC modélisme pour m'en fournir pour l'instant (site sur lequel j'ai acheté le kit) et mon shop local doit pouvoir aussi m'en fournir (pour l'instant je n'ai encore rien cassé). Je suis intéressé par votre lien car peu de sites propose le T8TE.

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Message par yoyo1969 Sam 22 Juin 2013 - 11:38

bon alors il y a deux sites sur lesquels j'ai commandé et très content du temps pour la réception et la qualité du package
---Site allemand ou vous tapez en haut votre ref Absima et s'ils ont il y a la photo
http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=&_osacat=9153&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xt8te&_nkw=t8te&_sacat=9153&_from=R40

--- Site anglais qui fait les pièces option mais avec un délai de livraison un peu plus long
http://www.smddirect.co.uk/team-c-2/option-parts-61/1-8th-scale-63/
les prix y sont bien sur très intéressants....
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Message par darjelin Sam 22 Juin 2013 - 23:02

sinon tu as eurorc, site finlandais, livraison en 4 jours, tres fiable, aucun soucis avec eux. Pour les pieces de moins de 3 cm, les frais de ports sont "corrects", plus epais ca vire trop cher/ (envois en enveloppe renforcée)
En France, buggybrushless est revendeur aussi, mais sur commande uniquement, en lui donnant les références. Tarifs imbattables par contre, pour exemple, le diff a pignon de mon TC02, 28 euros chez lui, 33 chez eurorc, 45 en Allemagne ou Angleterre. Délai variable, mais grosso merdo 15 jours d'attente. Et un vendeur comme j'aimerais en voir plus souvent/
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