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Message par helly37 le Mer 17 Avr 2013 - 17:43

Voila aujourd'hui j'ai recu pour changer un peu de mon Firestorm 4x2 un Hobao SS que je me suis empressé de monter

Place aux photos

Mon hobao SSE Dsc_0010

Mon hobao SSE Dsc_0011

Mon hobao SSE Dsc_0012

Mon hobao SSE Dsc_0013

Donc pour le combo j'ai pris un Orion Vortex Neon 8 Combo (2000kV) avec des lipos 4S de 4350
Pour le servo de direction j'ai repris celui de mon firestorm que j'avais changé pour le moment un 9kilo en 0,09 sec
Me reste encore les pneus a coller et la caro a peindre
Premier test de la bete ce fera surement Dimanche cheers
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Message par Kiss31 le Mer 17 Avr 2013 - 18:52

Cool tu est le premier du forum à nous l'a présenter ..c'est cool

++
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Message par helly37 le Mer 17 Avr 2013 - 19:07

oui j'ai pas trouvé bcp d'avis dessus mais je fus agréablement surpris de la qualité de ce chassis au vue de son prix
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Message par xealal le Mer 17 Avr 2013 - 19:53

Joli chassis et pas cher

vivement dimanche alors Wink
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Message par helly37 le Sam 20 Avr 2013 - 10:09

Rapide test hier soir de l'hobao en accel pure je suis devant la rb du cousin mais en pointe il a l'avantage
Sur les sauts elle est pas mal équilibré bcp plus facile à gérer en l'air les 4wd
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Message par helly37 le Dim 21 Avr 2013 - 20:16

Bon le test a été realisé ce jour

Pas de casse cela fait plaisir un bon comportement dans l'ensemble
Super directive meme si des ajustements sont a faire
Le combo marche bien mais chauffe un peu un parametrage de l'esc est a prevoir
plus qu'a gerer un gros losi qui aime bien mettre la pression What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=io3XazzOJ-c&feature=youtu.be

aucune modification effectuée sur le chassis pour le moment
Pour dire je n'ai meme pas encore fait les diffs j'attends le premier demontage pour le faire

Seule reproche que je pourrais faire c'est un manque de directivité du train avant sa sous-vire trop a mon gout

Pour les mises a jour prévues :
- servo Align DS610
- 2 lipo 4S 4000 mah supplementaires
- radiateur avec ventilo pour le moteur
- 1 jeu complet de 6 mik
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Message par helly37 le Dim 28 Avr 2013 - 18:45

Bon apres une 10 éne de pack mon moteur Orion a rendu l'ame
J'ai changé mon fusil d'épaule pour prendre un combo HOBBYWING XERUN M6B 150A/2200KV
En attente de son arrivée
En meme temps c'était a prevoir l'orion chauffé trop Twisted Evil pourtant les reglages d'entre dent étaient bon
mais les reglages par defaut de l'esc était trop elevé pour lui
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Message par thba66 le Dim 28 Avr 2013 - 23:30

si personne ne roule en 1/8 avec du orion, c'est qu'il y a une raison Wink et l'entre dent n'a rien à voir.
pour ton manque de directivité....avant de toucher quoi que ce soit faut faire les diff. dans les RTR ils sont vides.

________________________________________________
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Message par helly37 le Lun 29 Avr 2013 - 22:08

le diff est prevu pendant la semaine prochaine je suis en congé j'aurais le temps de le faire.

Pour ce qui est de l'entre dent j'en ai parlé car si des points durs étaient presents ils auraient pu engendrer une surchauffe.

C'est pas pret de me reprendre des idées comme sa
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Message par xealal le Lun 29 Avr 2013 - 23:13

Salut helly37,
justement les forums sont là pour t'aiguiller dans tes choix, je ne dis pas qu'il faut copier sur le plus grand nombre, mais avoir un max de retour sur un produit te permet d'économiser quelques sous

déjà ton chassis a l'air bien Very Happy , j'espère que tu me laisseras l'essayer quand il sera au top Wink

pour ton orion, laisse pas tomber l'affaire, essaye de négocier quelque chose avec la boutique

un conseil, abandonne les Deans, passe en 5 ou 6
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Message par helly37 le Mar 30 Avr 2013 - 11:34

Pour le test si tout va bien tu pourra l'essayer samedi
Par contre pour les deans c'est que toute mais connectiques meme le chargeur l'utilise et sa va m'en faire de la soudure a faire 4 pack plus chargeur plus l'esc donc sa me refroidit un peu
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Message par helly37 le Ven 3 Mai 2013 - 0:07

Mon hobao SSE Dsc_0010

Voila le nouveau moteur en place
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Message par helly37 le Sam 4 Mai 2013 - 1:32

Mon hobao SSE Dsc_0011

Mon hobao SSE Dsc_0014

Mon hobao SSE Dsc_0016

Pour information ce moteur est plus long que le precedent du coup il devrait moins chauffer.
A voir ce qu'il en & demain
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Message par xealal le Sam 4 Mai 2013 - 15:18

c'est bien un 4274??
Sur le mien, j'ai une rangée d'ailettes en plus

ah c'est bien les fils moteur qui trainent pas partout Laughing
rajoute 2,3 rilsans, les fils moteur n'apprécient pas trop les vibrations
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Message par helly37 le Sam 11 Mai 2013 - 22:37

Pour info oui c'est un 4274 en 2200 kv
J'ai refais le fale safe et changé 2 ou 3 petit truc a l'esc

Suite a une grosse casse le week end dernier cela m'a permit de la démonter quasiment en totalité.
J'en & donc profité pour faire les diff en 7/10/3
Changer le support amortisseur plié et changer la carro reduite en miette
me manque plus que le cardan avant plié mais dans ma commande la reference hobao nous envoi un cardan en 8x90 au lieu d'un 8x82 donc j'ai pas pu finir de remonter

Mon hobao SSE Dsc_0017
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Message par loulou67130 le Dim 12 Mai 2013 - 8:21

slt
peut tu me dire ou tu as trouver la carrosserie
merci

je viens de recevoir la mienne (hyper ss-e)
elle est en cours de montage et comme je suis pas bon en peinture lol !!!!!

en tout cas belle voiture

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Message par helly37 le Dim 12 Mai 2013 - 20:45

http://www.wheelspinmodels.co.uk

tu trouveras toute les pieces detachées pour la SS
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Message par loulou67130 le Mar 14 Mai 2013 - 13:11

merci pour l'info

a titre d'info pour le de diff centrale on peut mettre celui de la 8.5 hobao
(je l'ai fait) pour les autres diff je regarde ce w-end
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Message par helly37 le Mar 14 Mai 2013 - 13:44

Aujourd'hui apres commande d'un cardan 8x82 j'ai recu un 8x84 sa commence a me gonfler
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Message par helly37 le Mar 14 Mai 2013 - 19:17

Bon elle roule pas trop mal 2 où 3 réglages à voir
Seul soucis la chauffe moteur il et monté à près de 72 alors que j'ai un timing à 0 et un pignon de 13 il faut que je trouve une solution à ce pb rapidement
À voir peu être du côté des batteries quoi que j'ai 2 25c et 2 35c et j'ai l'impression qu'avec les 35 cela chauffe moins
Déjà ouvrir un peu la carrosserie devrait aider
Des idées ???
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Message par xealal le Mar 14 Mai 2013 - 21:41

72° sur piste ou sur herbe Question

Pour tes Lipo, si t'as pas assez de C, t'aura un courant max limité, ta voiture ira moins vite, tes lipo s'useront plus vite




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Message par helly37 le Mar 14 Mai 2013 - 21:55

Sur la piste ou on roule d'habitude
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Message par xealal le Mar 14 Mai 2013 - 22:05

règle ton punch et ton brake que ce soit pas trop violant

aprés une bonne roue libre sans le moteur et un bon réglage d'entredent au papier à rouler, je vois pas trop

ton moteur mérite peut-être encore un peu de rodage
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Message par helly37 le Mar 14 Mai 2013 - 22:11

punch a 3 de memoire brake a 50 mais il ne sert pas souvent au pire je vais le redescendre a 25

xealal a écrit:aprés une bonne roue libre sans le moteur
C'est a dire ?

Pour l'entre dents je vais le refaire car j'ai mis le pignon de 13 sur place donc des fois que, mais je n'y crois pas trop.

J'avoue secher sur ce coup si Crying or Very sad
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Message par xealal le Mar 14 Mai 2013 - 22:20

avec le moteur c'est plus difficile d'apprécier la roue libre (vu qu'il est freiné par les aimants)

fait gaffe aux pignons livrer avec le combo, des fois ce n'est pas le bon module

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Message par helly37 le Mar 14 Mai 2013 - 23:08

Comment savoir quel module est le bon ?
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Message par xealal le Mer 15 Mai 2013 - 20:33

ça engrènera pas bien, genre même pas le 1/4 de tour, t'aura un point dur
ça peut entraîner casse de dents ou roulements
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Message par helly37 le Jeu 16 Mai 2013 - 21:04

*****************************************Device Information****************************************
Device Type:CAR_ESC
Hardware Version:HW437_V5.0_150A
Software Version:V1.00_130428a_2R

*********************************************Settings**********************************************
[Mode:]
Mode0

[Name:]
HobaoSS

[Running Mode]
Forward Only with Brake(+) Forward/Reverse with Brake(*) Forward/Reverse Direct

[Drag Brake Force]
0%(*)(+) 5% 10%
25% 40% 60%
80% 100% Custom
Min:0,0
Max:100,0
Val:25,0

[Low Voltage Cut-Off]
Non-Protection 2.6V/Cell 2.8V/Cell
3.0V/Cell 3.2V/Cell(*)(+) 3.4V/Cell
Custom
Min:3,0
Max:25,0
Val:11,0

["DDRS" Start Mode]
Level I(+) Level II Level III
Level IV Level V(*) Level VI
Level VII Level VIII Level IX

[Maximum Brake Force]
25%(+) 50%(*) 75%
100% Disable

[Maximum Reverse Force]
25%(*)(+) 50% 75%
100%

[Initial Brake Force]
=Drag Brake Force(*)(+) 0% 20%
40%

[Neutral Range]
6%(Narrow)(+) 9%(Normal)(*) 12%(Wide)

["AMTS" Timing]
0.00(+) 3.75 7.50
11.25 15.00(*) 18.75
22.50 26.25

[Motor Type]
Brushless Motor(*)(+)

[Heat Protection]
Enable(*)(+)

[Motor Rotation]
CCW(*)(+) CW

[Lipo Cells]
Auto Calculate(*) 2 Cells:7.4V 3 Cells:11.1V
4 Cells:14.8V(+) 5 Cells:18.5V 6 Cells:22.2V

Comme reglage cela vous semble bien pour limiter la chauffe
Je vois pas comment faire mieux niveau reglage ESC
A savoir que les (+) sont les reglages actuels
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Message par jeff5995 le Ven 17 Mai 2013 - 7:49

helly37 a écrit:Comment savoir quel module est le bon ?

tu mesures le diametre du pignon et tu divises par le nombre de dents +2

ex pignon de 15 dents diametre 17
17/(15+2)=1 donc modul 1

pareil pour les couronnes
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Message par Adam le Ven 17 Mai 2013 - 11:01

En 1/8 c'est quand même rare d'avoir autre chose que du module 1?!
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Message par helly37 le Ven 17 Mai 2013 - 21:46

C'est bien du module 1 pour les 2
Bon apres test sans carro en roulant comme un barbare mais fait expres pour constater la chauffe je suis monté a 61 ° stabilisé a 1 ou 2 degré pres
Me reste donc a aerer ma carro Sad

Quelques idées pour bien faire ?
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Message par adri196 le Ven 17 Mai 2013 - 22:22

Salut,
Pour bien aérer, faut faire en sorte qu'il y ait Biensur une entrée mais aussi une sortie d'air, pour créer un flux sur ton moteur/contro.
Sinon, l'air stagne plus et ça chauffe plus. Tu peux aussi percer quelques trous au dessus du moteur et/ou contro pour que l'air chaud (qui monte) puisse sortir.
Normalement, avec ça, plus de problèmes de chauffe vu que ton moteur est bien adapté.
Pour cet été, tu peux aussi rajouter un rad passif style losi si besoin lors de hautes temps.
Voilà Wink
A+, Adrien Smile

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Message par helly37 le Ven 17 Mai 2013 - 22:26

le probleme des rads passif sur mon moteur je pense que cela va etre que le moteur a 3 rangées d'ailettes
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Message par adri196 le Ven 17 Mai 2013 - 23:47

Non pas forcément, j'ai un tekin et un mamba qui ont eux aussi des ailettes (même format que le tien) et j'arrive à passer le rad losi et un autre Wink
Vu que l'alu utilisé est assez "souple", tu prend une pince à circlips ou autre pour écarter le rad et tu glisse le moteur dedans Wink

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Message par helly37 le Sam 18 Mai 2013 - 22:47

Sinon pour info

Bon j'ai pesé la bete comme si je voulais rouler avec accus 100% RTR je suis entre 3,7kg et 3,8kg c'est pas un poil lourd
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Message par helly37 le Lun 20 Mai 2013 - 17:49

Bon apres 4 pack hier je dois dire que le comportement a present est excellent
Pour la chauffe je n'ai pas dépassé 70 dans le pire des cas suite a grosse attaque pour suivre un truggy losi eight 2.0
Niveau allonge je dois avouer que sur la piste sur laquelle je roule le pignon de 13 est suffisent donc parfait
J'ai juste cassé un support de carro mais reparé sur place avec les moyens du bord
Merci a alex pour les conseils et les 3 vis :-D

Mon hobao SSE 947041_10200969043805644_1470839731_n
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Message par bomber man le Lun 20 Mai 2013 - 18:19

alors c'est un bon chassie? il y a l'air d'avoir beaucoup de piece plastique, c'est pas trop fragile, j'ai hésiter a m'en prendre un mes peut d'avis comme tu l'a dit, en tout cas jolie machine
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Message par helly37 le Lun 20 Mai 2013 - 18:44

Au final y a moins de plastique que ce que l'on pourrait penser
Pour les casses que j'ai rencontrée c'est de ma faute defaut de fale safe
Et le comportement une fois les diffs fait et vraiment bon car avant de les faire trop de sous virage maintenant c'est parfait
Les big bores aident bcp
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Message par helly37 le Sam 25 Mai 2013 - 12:17

Je continue dans mes malheurs en electronique
jeudi mon servo de 9 kilo m'a laché, il fallait s'y attendre car un peu trop leger
Du coup je me suis fais zizir avec ceci : Servo Savöx SB-2271SG 15 kilo en 6V
http://boutique.hobbycenter.fr/servo-savox-sb2271sg-xml-295_279-12204.html

En attente de sa reception, j'ai egalement prévu un petit condensateur en cas de top radio
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