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Message par Yeldan Lun 29 Avr 2013 - 9:48

Bojour tout le monde,

Je viens d'acheter un vario Hobbywing sct 120a + moteur leopard 2000kv 4074, après 2 courses mon vario a cramé, celui ci passe sous garantie, comme j avais une course hier, et que le vario qui passe sous garantie ne serait pas revenu, j ai acheté un autre Hobbywingg sct 120a, durant les qualifs impec, durant les finales il est monté a 75° je trouve sa énorme car beaucoup de pilotes roulent avec ce vario est son a peine a 45°, je pense que mon nouveau vario va aussi cramé.

Hier en rentrant j ai regardé si le vario sct120a et le moteur 4074 son compatible et bien j ai un gros doute, je m explique consommation max du 4074 120A, mon frère qui a le même vario est a 45° après une finale avec son 4068 qui lui consomme max 108A.

Nos moteurs son au alentour de 60° donc nos ratio sont correct, pour mon soucis de vario qui surchauffe même avec un carro ventillé c'est pareil, donc je pense que le 4074 est incompatible avec le vario sct 120a qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Marc
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Message par adri196 Lun 29 Avr 2013 - 10:10

Salut,
Je roulais jusqu'à présent avec un mamba, qui est donc un format 4274, et le sct pro, sans aucune surchauffe. Les autres pilotes devaient aussi rouler en 4074 non ? Mon sct pro à cramé mais c'était à cause d'une vis du ventilo trop longue qui a touché un composant... Sad
Du coup, avec ton histoire, je me demande si finalement , en 4074 ou 4274, le 150A n'est il pas plus fiable et plus approprié à du 1/8 que le sct pro, vu qu'avec le mamba, je consomme 120A en continu, donc la limite du vario...
Je suis sur le point de racheter un combo pour le 808 donc je me pose aussi la question !
Merci
À+
Adrien Wink

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Message par Yeldan Lun 29 Avr 2013 - 10:14

les autres au championnat qui utilisait le sct 120a etait en tekin sauf mon frère qui utilise le leopard 4068 pour moi le 4074 consomme trop pour le sct120a
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Message par adri196 Lun 29 Avr 2013 - 10:22

Oui, c'est clair qu'il est plus long que les tekin et le 4068...
Dans ce cas, je pense que c'est mieux de prendre un 150 à pour le 4074...
Tu roules en sensored ?

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Message par Yeldan Lun 29 Avr 2013 - 10:50

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Message par tuningdemerde Lun 29 Avr 2013 - 19:32

ton moteur ne serait pas dur par hasard, genre un roulement HS?
dans mon club il y a un truggy qui tourne avec un SC8 120A et moteur Toro 2160kv donné pour consommer maxi 120A et pas de soucis de chauffe pour son contro

Moi j'ai le SC8 120A et un Hobbywing 4068 2250kv sur mon MBX5R tout allait bien jusqu'à que la moteur monte à 90° et le contro à 70°, resultat, un roulement mort sur le moteur

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Message par Yeldan Lun 29 Avr 2013 - 22:07

le moteur est neuf
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Message par vili83 Mar 30 Avr 2013 - 19:00

envoi le en SAV cela seras plus simple, mais plus dur pour toi car il faut attendre...
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Message par Yeldan Mar 30 Avr 2013 - 21:27

J'ai déjà un vario en SAV, le moteur est neuf, celui-ci n'a rien, il ne chauffe pas du tout.

Ce week end mon frère va me prêter son 4068, nous verrons bien

Si cela ne fonctionne pas j'irais voir mon commerçant (Sébastien Wartelle)
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Message par aigle9 Mar 30 Avr 2013 - 22:15

affraid moi qui attend la disponibilité pour passer commande je ne sais plus quoi faire affraid scratch faut il ne plus prendre hobbywing Exclamation ou c'est le moteur leopard ou alors prendre un 150amps pour plus de sécurité Question
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Message par josselin Jeu 2 Mai 2013 - 2:46

aigle9 a écrit: affraid moi qui attend la disponibilité pour passer commande je ne sais plus quoi faire affraid scratch faut il ne plus prendre hobbywing Exclamation ou c'est le moteur leopard ou alors prendre un 150amps pour plus de sécurité Question

salut,
eh oui quel dilemme la chinoiserie c'est pas chers mais au final la qualité et la fiabilité son pas toujours là Rolling Eyes

as tu déjà essaye un mamba ou quark Question

car le mamba est fiable et marche plutôt bien si on en prend soin, du moins je conait pas mal de gens qui l'utilise et en son content ....
si nuz ou tahag passe par la il un des 2 pourra te parler du mamba car il le connaisse bien Wink

après pour le quark c'est comment dire c'est sois ca marche d'enfer (pointe de fou) ou alors sa marche et un jour crame sans raison apparente Shocked Wink
si CBracing passe par la il pourra t'en parler Wink

@+
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Message par tuningdemerde Jeu 2 Mai 2013 - 10:54

dans mon club on en est à 3 mamba cramés, donc quand on parle de fiabilité du mamba... (on ne parlera pas de la qualité de leur interupteur non plus Rolling Eyes )
par contre le sav castle est au top
sinon on a cramé 2 quark plasma hybrid aussi, moi j'ai cramé un sidewinder (dû au moteur...) et un Xerun 150A (dû à une rallonge qui avait un faux contact...)

maintenant je roule avec un hobbyking 150A sur mon truggy et, s'il ne vaut pas un Castle, Xerun, Tekin ou quoique ce soit d'autre niveau réglage, il ne m'a jamais fait faut bond que ce soit en 4s ou en 6s (avec un 2160kv tirant long), ne chauffe jamais et est plutot agréable d'utilisation, par contre il est énorme (il ne rentre pas dans mon MBX5R) et moche; mais à 50e je ne vais pas faire la fine bouche...

après je ne fais pas de compétition, je suis dans un club de loisir dans le sud ouest où les températures sont plutot élevées l'été (on tourne "fort" par 35°c sans problème)

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Message par Lonestar Jeu 2 Mai 2013 - 15:15

1 saison avec SCT120A + Leo 1800kv sensored 4074, sans soucis vario du tout (par contre, des soucis de chauffe moteur, plein...)

Ca fait 5 ans que je n'utilise plus que du HW en vario (1/10e et maintenant 1/8e) et jamais aucun soucis du Ezrun35A au SCT120A en passant par les xerun v1, v2.1, et xtreme stock.

point de vue fiabilite, c'est du top... c'est multiple champion du monde en touring car sous etiquette speedpassion, puis maintenant orion... ils fournissent une grosse partie du marche...

Paul
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Message par aigle9 Ven 3 Mai 2013 - 18:18

a place de prendre un moteur leopard pourquoi ne pas prendre celui ci http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M6C&type=529&code_lg=lg_fr&num=16 j'hesite quand pensez vous Question et en plus il est dispo
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Message par aigle9 Sam 4 Mai 2013 - 8:31

Shocked personne ne donne son avis pale
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Message par pat99 Sam 4 Mai 2013 - 8:36

le hobbywing a des roulement plus petit que le leopard et des cables rigides.

c'est pas un mauvais moteur mais moins fiable au niveau des roulements.

A ta place je resterai sur du leo
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Message par Yeldan Sam 4 Mai 2013 - 11:20

je vais refaire un essai demain avec un pignon plus petit, sinon mon frere va me preter le 4068 pour voir si le prob persiste.

je compte rester sur le SCT 120A j en ai 2 et sur moteur léopard de toute facon
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Message par aigle9 Sam 4 Mai 2013 - 13:18

ok ça sera du leopard je vais attendre que ça soit dispo chez Wartelle. De toute façon il y a que chez lui qu'on trouve ce genre de produit scratch
Sinon doit t'on acheter du fil ou des connecteur pour le branchement ou tout est compris Question
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Message par Yeldan Sam 4 Mai 2013 - 16:56

tout est compris
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Message par aigle9 Sam 4 Mai 2013 - 22:39

tu as même l'interrupteur pour couper l'alimentation Question
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Message par Fredetsylvie Dim 5 Mai 2013 - 6:57

Oui
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