Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quel chargeur pour equilibrer VITE ?

5 participants

Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 9:43

Salut les experts,

c'est quoi les chargeurs qui sont specifiquement connus pour leur performance d'equilibrage (ie le soft bien fait, et un courant pas de 100mA)?

Je pose la question specifiquement au sujet de la vitesse d'equilibrage, car suite au passage au 6S ca prend des plombes sur un imax B8Pro... pas la peine de me chanter les louanges des chargeurs "generiques" comme le mien, la question s'adresse aux experts es-chargeurs Wink

Merci et a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par The Dude Mar 14 Mai 2013 - 10:22

perso avec un Ichargeur 206b+ pas de soucis d’équilibrage, et si tu as l'alim' qui va bien tu peux avoir jusqu’à 20A Very Happy (je chargeais les 3S du MTA4 avec, et j'ai jamais eut le moindre problème)

sinon Hypérion fait de bons chargeur aussi Wink
The Dude
The Dude

Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 11:37

Merci de ton aide. je ne veux pas simplement "ne pas avoir de problemes" (je n'en ai deja pas), je veux un chargeur specifiquement connu et reconnu pour equilibrer VITE (pas que "bien"...), ce qui devient un peu critique en 6S vu la touille que c'est de remplir 6 cellules en meme temps...

qqun d'autre avec une suggestion de chargeur qui equilibre comme une aventador???

Merci,
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par magmainger Mar 14 Mai 2013 - 12:14

Hello,
Moi aussi j'en avais marre d'attendre que mes packs charge, depuis un an, j'ai le Turnigy Mega 400wx2, et la, c'est le bonheur, avec l'alim qui va bien(1000W 18v), tu charges 2 packs de 6S a 18 ou 20A en même temps....
Bref, ça va vite, très vite! Wink
C'est celui là: ICI
Mag'
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 12:26

magmainger a écrit:Hello,
Moi aussi j'en avais marre d'attendre que mes packs charge, depuis un an, j'ai le Turnigy Mega 400wx2, et la, c'est le bonheur, avec l'alim qui va bien(1000W 18v), tu charges 2 packs de 6S a 18 ou 20A en même temps....
Bref, ça va vite, très vite! Wink
C'est celui là: ICI
Mag'

Salut,

quand tu dis ca va "vite" tu parles de la charge en general (gros wattage) ou speficiquement de la phase d'equilibrage?

Parce que moi je demande specifiquement quant a l'equilibrage.... Wink c'est pas pour faire mon gros lourd, c'est juste pour etre sur que ca repond a ma question Wink

Merci
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par magmainger Mar 14 Mai 2013 - 12:33

Hello,
Non, c'est plutot la charge qui va vite... l'équilibrage, c'est assez Standard me semble t'il...
Mais bon, comme je charge toujours en balanced, mes cellules sont assez uniformes...
De tête, les Chargeurs ayant le plus fort courant dans les prises d'équilibrage sont les Hypérions Duo(le gros).
Mag'

EDIT: sur la fiche contructeur Turnigy, ils donnent: Balance Current Drain: 200mAh/cell
Wink


Dernière édition par magmainger le Mar 14 Mai 2013 - 12:36, édité 1 fois
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 12:36

magmainger a écrit:Hello,
Non, c'est plutot la charge qui va vite... l'équilibrage, c'est assez Standard me semble t'il...
cqfd Wink


magmainger a écrit:
De tête, les Chargeurs ayant le plus fort courant dans les prises d'équilibrage sont les Hypérions Duo(le gros).
voila, ca c'est une info interessante...

merci
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par magmainger Mar 14 Mai 2013 - 12:49

Re!
Je viens de trouver l'info sur les Chargeurs Hypérions: Built-in Hyperion LBA10 Balancer with 300mA max balance rate/cell
ICI
Donc 100mA de plus que mon Turnigy, a toi de voir! quel chargeur pour equilibrer VITE ? 33418
Mag'
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Fredetsylvie Mar 14 Mai 2013 - 12:52

Sur mon 730netI, le courant d'équilibrage est de 300 mAh.
Mes 6s sont chargée en 40 min a 2c avec une phase d'équilibrage incompressible de 10 min.
Il m'est arrivé 2 fois d'avoir un 6s très déséquilibré à la décharge et l'équilibrage suivant a pris 40 min.
Cela dépend donc quand même de l'état des batteries.
Fredetsylvie
Fredetsylvie

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mar 14 Mai 2013 - 13:33

je vois... donc hyperion sur la liste.

Les ichargers sont a 300ma aussi, voir 500ma pour les gros...

zavez un bon plan pour du hyperion en stock livre pas trop cher?

Merci!
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par magmainger Mar 14 Mai 2013 - 18:00

Yop!
Malheureusement hyperion/stock/pas cher sont des mots qui ne vont vraiment pas ensemble, c'est pour cela que j'avais pris le Turnigy...
Mag´
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par nuz Mar 14 Mai 2013 - 23:02

Salut,

Si le chargeur met du temps à équilibrer (style en fin de charge une ou 2 cellules à 4.20V et les 4 autres à 4.10V), le problème ne vient pas du chargeur, mais de l'accu qui est déjà mort Sad (les 2 cellules ont perdu en capacité).

Pour éviter ça, n'hésitez pas à mettre le cut off le plus haut possible (sur le mamba c'est 3.5V), ça perd très très peu d'autonomie, mais ça sauve les cellules qui descendent trop bas...

Hyperion par exemple stipule de ne jamais descendre sous les 3.4V sous peine de détérioration de l'élément...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mer 15 Mai 2013 - 10:09

magmainger a écrit:Yop!
Malheureusement hyperion/stock/pas cher sont des mots qui ne vont vraiment pas ensemble, c'est pour cela que j'avais pris le Turnigy...
Mag´

ca j'ai bien compris. Ma question c'est "ou acheter de l'hyperion sans payer des prix delirants et un port de dingue" Wink

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mer 15 Mai 2013 - 10:11

nuz a écrit:Salut,

Si le chargeur met du temps à équilibrer (style en fin de charge une ou 2 cellules à 4.20V et les 4 autres à 4.10V), le problème ne vient pas du chargeur, mais de l'accu qui est déjà mort Sad (les 2 cellules ont perdu en capacité).

Pour éviter ça, n'hésitez pas à mettre le cut off le plus haut possible (sur le mamba c'est 3.5V), ça perd très très peu d'autonomie, mais ça sauve les cellules qui descendent trop bas...

Hyperion par exemple stipule de ne jamais descendre sous les 3.4V sous peine de détérioration de l'élément...

Bien d'accord Tom Wink 3.4V pour moi. et mieux que ca, en entrainement, chargement en mode LiIo (astuce donnee par pros du vehicule electrique, ou la durabilite des cellules est un vrai probleme)

Par contre, pour des cellules pas forcement bien appairees, un equilibrage qui crache bien du courant, ca ecourtera quand meme le procede Wink
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par nuz Mer 15 Mai 2013 - 10:58

Pour de lhyperion, le moins cher c la ou il y a les batteries (cf. Mp précédents ^^)
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Lonestar Mer 15 Mai 2013 - 11:55

nuz a écrit:Pour de lhyperion, le moins cher c la ou il y a les batteries (cf. Mp précédents ^^)

haha Wink J'etais alle voir direct... ca douille encore mechamment... Bon. vais continuer a investiguer Wink

Merci et a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour equilibrer VITE ? Empty Re: quel chargeur pour equilibrer VITE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum