truggy 1/8: X1-CRT, X2-CRT, D8T ou MBX-5T ?
5 participants
Page 1 sur 1
truggy 1/8: X1-CRT, X2-CRT, D8T ou MBX-5T ?
Salut,
Je songe à me remettre au truggy 1/8, après quelques recherches je penche vers l'un de ces modèles: Jammin X1 ou X2 CRT, Hot Bodies D8T et Mugen MBX-5T.
Selon vous, lequel des 4 se prèterait le mieux à une conversion brushless ?
Facilité à trouver un support moteur compatible (pas tekno RC, je n'aime pas ces supports qui englobent le moteur), fiabilité, solidité, facilité à trouver des pièces, etc...
Merci de m'apporter vos avis,
CyberFox.
Je songe à me remettre au truggy 1/8, après quelques recherches je penche vers l'un de ces modèles: Jammin X1 ou X2 CRT, Hot Bodies D8T et Mugen MBX-5T.
Selon vous, lequel des 4 se prèterait le mieux à une conversion brushless ?
Facilité à trouver un support moteur compatible (pas tekno RC, je n'aime pas ces supports qui englobent le moteur), fiabilité, solidité, facilité à trouver des pièces, etc...
Merci de m'apporter vos avis,
CyberFox.
cyberfox- Nombre de messages : 128
Re: truggy 1/8: X1-CRT, X2-CRT, D8T ou MBX-5T ?
Hello
Les 4 marchent plutôt bien ..
Le mbx5 et le Jammin x1 commencent à être vieux ... Mais reste de bon chassis
Je te conseille le D8 !
++
Les 4 marchent plutôt bien ..
Le mbx5 et le Jammin x1 commencent à être vieux ... Mais reste de bon chassis
Je te conseille le D8 !
++
Kiss31- Nombre de messages : 294
Salut ,
est pourquoi pas un MBX6T avec conversion 6 ECO si tu ne souhaite pas la conversion tekno rc d’après ce que j'ai compris
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KITTRUGGYECO&type=266&code_lg=lg_fr&num=8
moi je suis partie sur ça, si sa peut t'aider est ça marche plutôt fort
https://brushlessmania.forumpro.fr/t9179-mon-mbx6tr-v4-tekno-rc
cordialement Nico .
est pourquoi pas un MBX6T avec conversion 6 ECO si tu ne souhaite pas la conversion tekno rc d’après ce que j'ai compris
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KITTRUGGYECO&type=266&code_lg=lg_fr&num=8
moi je suis partie sur ça, si sa peut t'aider est ça marche plutôt fort
https://brushlessmania.forumpro.fr/t9179-mon-mbx6tr-v4-tekno-rc
cordialement Nico .
nico33- Nombre de messages : 215
meci de vos premières réponses.
Nico, parce que c'est totalement hors de prix, je vise uniquement le marché de l'occasion.
Et puis c'est sans doute un détail, mais je trouve les carros actuelles super moches
Nico, parce que c'est totalement hors de prix, je vise uniquement le marché de l'occasion.
Et puis c'est sans doute un détail, mais je trouve les carros actuelles super moches
ok pas de soucis bonne continuation
Nico .
Nico .
nico33- Nombre de messages : 215
Sur les forums de gros basheur, les D8T ont la coté...pas cher et hyper fiable.
Les jammin sont super costaud, mais trés lourd et bien vieux, mieux vaut leur préféré l'hyper ST qui est une excellente machine.
Il me semble que les triangle du mbx6T ne sont pas vraiment solide.
Un oublier dans ta liste, le x ray XT8...peut être un peu veixu aussi, mais trés bon.
Les jammin sont super costaud, mais trés lourd et bien vieux, mieux vaut leur préféré l'hyper ST qui est une excellente machine.
Il me semble que les triangle du mbx6T ne sont pas vraiment solide.
Un oublier dans ta liste, le x ray XT8...peut être un peu veixu aussi, mais trés bon.
Adam- Nombre de messages : 510
ça semble converger vers le D8T globalement
Le Xray, je n'en ai vu aucun en occas, alors je n'y ai pas pensé, l'Hyper ST, pas tellement vu non plus, je vais y jeter un oeil.
P.S.: je vais t'embaucher comme commercial Adam (voir topic truggy 1/10)
Le Xray, je n'en ai vu aucun en occas, alors je n'y ai pas pensé, l'Hyper ST, pas tellement vu non plus, je vais y jeter un oeil.
P.S.: je vais t'embaucher comme commercial Adam (voir topic truggy 1/10)
Bah si je devais prendre un 1/10 solide pour du bash, c'est clair que je prendrais un Ten T, le tiens est plutot une bonne occaz et tu es de confiance.
Salut Cyberfox,
Le D8T est une superbe machine, je suis en train de m'en faire un, me manque le contro et le lipo.
Pour la conversion, tu as le choix, le RC monster, le pas chère qu'on trouve sur ebay, le tekno RC ou le maison avec un super moteur élite RC (top comme support moteur) avec un bac lipo de losi 8ight.
Le post de mon premier D8T.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t3789-mon-hot-bodies-d8t
Et là celui que je suis en train de me refaire avec le kit tekno RC.
http://www.traxxas-vxl.fr/t9693-de-retour-en-truggy-avec-un-hot-bodies-d8t-conversion-tekno-rc-v4
Le D8T est une superbe machine, je suis en train de m'en faire un, me manque le contro et le lipo.
Pour la conversion, tu as le choix, le RC monster, le pas chère qu'on trouve sur ebay, le tekno RC ou le maison avec un super moteur élite RC (top comme support moteur) avec un bac lipo de losi 8ight.
Le post de mon premier D8T.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t3789-mon-hot-bodies-d8t
Et là celui que je suis en train de me refaire avec le kit tekno RC.
http://www.traxxas-vxl.fr/t9693-de-retour-en-truggy-avec-un-hot-bodies-d8t-conversion-tekno-rc-v4
glam62- Nombre de messages : 694
merci de ta réponse, j'avais aperçu sur short course france que tu aimais bien les chassis Hot bodies
Je vais réduire mon choix au D8T et à l'Hyper ST alors pour l'instant, pour ce dernier il faut que je creuse encore pour en savoir plus.
Pour la conversion, je trouve les supports moteurs en deux partie de chez Elite RC super pratique (j'en avais un sur mon SC8e).
Pour équiper un tel chassis, si j'ai bien suivi le fil de mes lectures, il vaut mieux rouler en 6S pour limiter la chauffe et avoir plus d'autonomie, et pour le combo, un Xerun 150A et un moteur Leopard 4082 1450 KV sont le bon couple. Sinon le même moteur en 1250 Kv donnerait quoi en performances, un veau ou resterait quand même un bon choix pour aller assez vite sans trop chauffer ?
Je vais réduire mon choix au D8T et à l'Hyper ST alors pour l'instant, pour ce dernier il faut que je creuse encore pour en savoir plus.
Pour la conversion, je trouve les supports moteurs en deux partie de chez Elite RC super pratique (j'en avais un sur mon SC8e).
Pour équiper un tel chassis, si j'ai bien suivi le fil de mes lectures, il vaut mieux rouler en 6S pour limiter la chauffe et avoir plus d'autonomie, et pour le combo, un Xerun 150A et un moteur Leopard 4082 1450 KV sont le bon couple. Sinon le même moteur en 1250 Kv donnerait quoi en performances, un veau ou resterait quand même un bon choix pour aller assez vite sans trop chauffer ?
Perso j'ai choisi le 1250kv, mais pas encore testé, je suis quand même super confiant pour ce choix de moteur
ah, c'est bien, tu pourras me dire ce que tu en pense quand tu l'aura testé
regarde sur traxxas vxl, il y'a quelque sujet sur l'hyper st.
Et l'asso rc8te, vous en pensez quoi ?
Une très bonne machine aussi
oui, finalement me voilà avec un RC8T Tekno RC trouvé sur leboncoin avec tout un lot de pièces et diverses choses, je présenterai ça plus tard dans la bonne rubrique
Content pour toi
Page 1 sur 1