nouveau recepteur et radio
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nouveau recepteur et radio
bonjour, je viens d acquerir un eight, il manque juste la radio et le récepteur, je me dis tiens je vais prendre ce que j ai sur mon mini eight et rien ne marche, une idee ? merci
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Eh bien déjà sois plus précis dans ta description car quand tu écris juste "rien ne marche", nous rien comprendre.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
en fait sans le recepteur le vario fait un bip de test (enfin je crois) des que je met le recepteur, plus de bip et absolument aucun signe de vie de quoi que soit sauf le voyant du vario qui lui s allume
désolé pour le manque de précision
désolé pour le manque de précision
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Quelle radio avec quel récepteur (modèle, marque)?
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
sr3000 le recepteur et la radio une spektrum dx3.0 je precise que les deux marche nickel sur un mini eight
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
As-tu calibré ton vario avec ta radio?
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
non pas du tout, j avoue ne pas savoir faire cela oO
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Eh ben voilà, il faut calibrer ton vario avec ta radio pour qu'il connaisse les positions gaz, frein, marche arrière de ta radio, regarde la notice de ton vario ça doit être expliqué, normalement tu le fais avec un petit bouton à coté de l'interrupteur on-off, c'est quoi le modèle de ton vario?
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
un castle brushless mamba, j ai beau regarde j y vois pas de bouton oO
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Tiens voilà l'extrait de la notice du mamba qui explique comment le calibrer, je ne peux pas faire plus clair
REGLAGE DU CONTROLEUR:
CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:
Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
REGLAGE DU CONTROLEUR:
CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:
Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
oh merci ! je vais tester !
le seul hic c est que je n es pas d interupteur, bref je vais tester merci grandement !
le seul hic c est que je n es pas d interupteur, bref je vais tester merci grandement !
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Eh ben c'est pas grave, au lieu de te servir de l'interrupteur, tu le fais directement quand tu connectes ta batterie.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
je viens d essayer, donc je met plein gaz, je branche tout et la rien, juste un clignotement vert du vario, bon j appuis sur le bouton du recepteur, la plein de bip, au joie ! et rien tout clignotte sur le vario le moteur bip sans arret :/
je sais plus quoi faire
je sais plus quoi faire
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: nouveau recepteur et radio
Pourquoi tu touches au récepteur??? C'est pas écrit dans la procédure à suivre!
1-T'allumes ta radio
2-Tu mets plein gaz avec ta radio
3-Tu branches ta batterie tout en gardant plein gaz
4-T'attends 1 ou 2 secondes que le moteur bip 4 fois et que la lumière verte clignote
5-T'attends que le contro mette la lumière rouge
6-Tu mets les freins au max et t'attends de nouveau que le moteur bip 4 fois et que la lumière rouge clignote
7-T'attends que la lumière jaune s'allume
8-Tu mets ta gachette au neutre et t'attends
9-La lumière jaune clignote et le moteur bip 4 fois
10-Le contro bip 2 fois et allume toutes les lumières
11-All done, enjoy!
1-T'allumes ta radio
2-Tu mets plein gaz avec ta radio
3-Tu branches ta batterie tout en gardant plein gaz
4-T'attends 1 ou 2 secondes que le moteur bip 4 fois et que la lumière verte clignote
5-T'attends que le contro mette la lumière rouge
6-Tu mets les freins au max et t'attends de nouveau que le moteur bip 4 fois et que la lumière rouge clignote
7-T'attends que la lumière jaune s'allume
8-Tu mets ta gachette au neutre et t'attends
9-La lumière jaune clignote et le moteur bip 4 fois
10-Le contro bip 2 fois et allume toutes les lumières
11-All done, enjoy!
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: nouveau recepteur et radio
oui je sais que c est pas ecris mais comme il se passe rien :/
ornm- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2013
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