Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche

4 participants

Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche Empty Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche

Message par Heracles Mar 9 Juil 2013 - 21:24

Bonjour, j'ai fais l'amer expérience hier de la panne radio alors que la voiture était en marche.
Résultat, plein gaz dans le parc, heureusement ça a pas toucher d'enfant, et elle a fini par couper la route à des voitures et terminer dans le mur.
Chance, pas d'accident, pas de blessé mais une belle frayeur. Forcément pare choc hs, mais rien d'autre.
Résultat je cherche un moyen de couper la voiture quand la radio ne fonctionne plus.
Auriez vous une idée ou comment faites vous en cas de problème.
Merci.
J'en profite également pour solliciter votre aide sur le paramétrage de la marche arrière qui est vraiment deux de tension. J'ai un combo Léopard.
Merci encore.

Heracles

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche Empty Re: Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche

Message par JSR74 Mar 9 Juil 2013 - 21:52

Si ta radio possède un mode "fail safe" règle le pour que le moteur soit au neutre en cas de coupure.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com/

Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche Empty Re: Cherche une idée pour la coupure du moteur quand la radio lâche

Message par Sauron Mer 10 Juil 2013 - 0:52

Et si elle a pas de fail safe, ça se vend séparément, un petit module que tu branches sur ton récepteur.
Sauron
Sauron

Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States

Message par pat99 Mer 10 Juil 2013 - 12:04

Bonjour

arretez moi si je me trompe mais sur un modele electrique quand la radio se coupe, ca coupe le moteur ... (du moins sur mon 6). Donc le buggy part en roue libre ... Comment on l'arrete ? on jete l'ancre ?

Sur les thermiques je crois le fail safe enclenche le frein, chez nous je me demande si ca reste sur frein ou si ca part en marche arriere ?
pat99
pat99

Message par Heracles Mer 10 Juil 2013 - 13:49

Merci de vos réponses, en tout les cas moi sur mon électrique ça coupe pas le moteur ça c'est sure.
Maintenant va falloir que je regarde la radio et voir cette fonction fail safe, déjà que j'ai du mal à la régler ça va pas être une partie de plaisir.
Je regarde ça et je vous tiens au jus.
Merci

Heracles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé