Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rotor tekin hs : aide pour réparation

5 participants

Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par adri196 Sam 3 Aoû 2013 - 22:49

Salut à tous !
Aujourd'hui, le rotor de mon tekin à lâché ... Après 2 packs, alors que le moteur était à 55 degrés, sans raison!
En fait, les aimants ce sont décollés et venus se coller au stator!
J'ai lu qu'il suffisait d'envoyer au sav tekin une photo du rotor et qu'ils en renvoyaient un neuf plus costaud  gratuitement. Est-ce bien la procédure ? (je n'ai pas la facture...)
Le rotor est ils réparable en attendant ?
Merci beaucoup pour vos réponses Wink
À+
Adrien Wink

edit: après plusieurs demandes par mail à MONSIEUR Randy Pike (le boss tekin), rien à faire, le moteur à "dépassé le nombre d'accus vidés pour qu'il soit pris en garantie" !! Rolling Eyes  après 90 packs, pour moi un rotor n'est pas censé lâché !! surtout quand le moteur vaut plus de 150euros et un rotor plus de 60 euros !!
Bref, j'ai acheté sur HK et pour moins de 2euros, du tissu de fibre de verre et de l'époxy pour essayer de réparer le rotor: mon but= remplacer le kelvar qui a cédé (seul chose retenant les aimants du rotor), par du tissu de fibre de verre enroulé et durci à l'époxy.
Pour moi c'est possible, le seul truc chaud à réaliser sera l'équilibrage du rotor qui doit être parfait !!
Avez vous des idées pour le réaliser ? je pensais à un système similaire aux banc d'équilibrage de pneus 1/8 tt...
je suis preneur de vos avis sur la réparation: fiable ? durable ? ne va pas diminuer les pefs ? (aimantation du rotor)
merci beaucoup pour vos avis pertinents !
A+
Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par adri196 Lun 12 Aoû 2013 - 20:24

édit du message
merci Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par Sauron Lun 12 Aoû 2013 - 23:54

C'est du bidouillage, je doute que cela tiendra à long terme, et je doute que la sur-épaisseur en fibre de verre rentre dans le stator, car quand je vois le rotor tekin en photo il n'y a pas l'air d'y avoir de kevlar dessus, c'est un rotor tout lisse.

Et enfin je ne vois pas où tu le trouves à plus de 60 euros, il est à 49€ sur wartelle...

T'as des photos?
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par adri196 Mar 13 Aoû 2013 - 0:11

Oui mais c'est bizarre sur wartelle, le rotor qu'il met en photo n'a rien a voir avec celui d'origine de tekin ! Ou alors c'est pour du 1/10...
Oui j'en ai, je les met demain Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par Bidouille (la) Mar 13 Aoû 2013 - 8:12

On parle de moi Question 
J'ai déjà vu un moteur dont le rotor avait lâché ses aimants Rotor tekin hs : aide pour réparation  Marre10
C'est pas beau, et si tu a de la chance, le stator n'est pas trop abimé.
En tournant, le rotor a forcément frottés contre le stator, pour désintégrer les aimants (c'est la poussière noire dont tu n'arrive pas a te débarrasser).
Les roulements ont probablement pris chers eux aussi, même si tu ne t'en rends pas compte a la main.

En résumé : change ton moulin a café, en entier.
tu peux garder les pièces, pour le jour ou tu grillera un enroulement de ton nouveau moteur.
Avec 2 roulements neufs, ça te fera un moteur mulet, qui te permettra peut être de finir honorablement une journée avec les copains.

Nota : j'achète mes moulins neufs (et complets) - chers qu'un rotor chez W.
Dessus, il n'y a pas marqué Tekin, et si ce n'est pas mieux, en tout cas ce n'est certainement pas pire.
@ suivre ............ de pas trop près quand même.
Bidouille (la)
Bidouille (la)

Nombre de messages : 60
Age : 94
Localisation : Le Teich
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par adri196 Mar 13 Aoû 2013 - 9:40

ok, merci, mais jai pas les moyens/ le besoin d'e racheter un, j'ai un xerun en secours. Je veux juste essayer de le réparer pour pas le jeter quoi !
alors pour les photos:
Les aimants séparés du rotor ( encore collés entre eux mais le kevlar est déchiré !
Rotor tekin hs : aide pour réparation  2013-010

et le rotor sans aimants:
Rotor tekin hs : aide pour réparation  2013-011
voilà, vu qu'il ne tenaient que par ces fibles, qui soit dit en passant, n'ont pas l'air très solides, je me suis dit qu'il était réparable en les remplaçant...
Pour le stator, il est nickel, j'ai tout de suite arrêté !, et les roulements aussi (enfin je pense Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par brushless Mar 13 Aoû 2013 - 10:29

salut adri196,c'est le quel moteur que tu as?
brushless
brushless

Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par Sauron Mer 14 Aoû 2013 - 0:49

Ah ça a l'air réparable, les aimants du rotor n'ont pas explosé, ils ont l'air encore intacts, moi je dis tente le coup vu le prix que t'as payé ta fibre de verre et ton époxy t'as rien à perdre.

@brushless: son moteur c'est un Tekin 4038 2250kv
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par DUFILS Mer 14 Aoû 2013 - 6:52

Bonjour, une question j'ai aussi un moteur tekin modele truggy 1700kv, adri quelle est la dimension de tes roulement?
Merci de ta réponse

DUFILS

Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : rioz
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par adri196 Mer 14 Aoû 2013 - 13:32

Ok je vais essayer tout ça Wink par contre, j'ai peut que si ça tient pas, les aimants fassent un cours jus et tuent le contro, parceque le xerun que j'avais avec est mort 3 jours après... Y'a t'il un risque ?

Oui c'est bien un 4038 2250 Wink

Les roulements font:
-16x5x5 pour l'avant (diam ext x diam inter x largeur)
-11x5x5 pour l'arriere
Dispos chez wartelle Wink

Sauron tu pense que ça peut vraiment marcher ? (j'ai juste un Alma
T coupé en 2, les autres intactes). Combien d'epaisseurs/ tours autour du rotor faudra il que je mette (pour que ça tienne mais ne baisse pas trop l'aimantation )
En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool Wink

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rotor tekin hs : aide pour réparation  Empty Re: Rotor tekin hs : aide pour réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum