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Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s?

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Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s? Empty Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s?

Message par lorenzo Dim 18 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour tout le monde, je possède un truggy losi eight et dessus j'ai un mamba monster 2200kv en 5s. Je voudrai changer de config car le moteur atteind les 80° à la fin du pack.
Sur mon tt j'ai un léopard 1600 kv et je le trouve parfait.

J'hésite à prendre un 4082 1600 kv mais j'ai peur que sur mon truggy il chauffe trop.
Comme je dois reprendre des batteries, j'hésite aussi à prendre un moteur avec moins de kv et prendre des batteries en 6s.
Quelle serait la meilleur config niveau chauffe et et autonomie? 1600 kv en 5s? 1600 kv en 6s? ou moins de kv avec 5 ou 6s?


Dernière édition par lorenzo le Lun 19 Aoû 2013 - 10:28, édité 1 fois

lorenzo

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Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s? Empty Re: Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s?

Message par pat99 Dim 18 Aoû 2013 - 20:53

2200kv en 5s pas etonnant que ca chauffe et 80 degres c pas effrayant pour le mamba

1600 en 5s ca devrait tourner

en 6s il prenne du 1400kv
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Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s? Empty Re: Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s?

Message par lorenzo Dim 18 Aoû 2013 - 21:45

Je me demande si le mamba je ne vais pas le mettre sur le buggy car moins de poids.
C'est quoi la température critique pour le mamba?

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Message par lorenzo Lun 19 Aoû 2013 - 9:04

J‘ai vu dans des posts que certains mettent des moteurs avec 1000 kv, est ce que c‘est mieux?

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Message par lorenzo Lun 19 Aoû 2013 - 18:43

Personne pour m‘aider?

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Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s? Empty Re: Hésitation sur moteur léopard config 5 ou 6s?

Message par adri196 Lun 19 Aoû 2013 - 19:59

Salut,
Pour les moteurs elec en général, c'est pas plus de 100deg max sinon tu risque de désaimanter le rotor (surtout si tu atteint 120deg !!)
1000kv c'est pour du 7 ou 8s !! Donc pas en 1/8 !
Pour du 5s: environ 1500-1600kv, ou 6s: 1400kv
4s: entre 1900 et 2200kv
Voilà Wink

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Message par lorenzo Lun 19 Aoû 2013 - 20:44

Merci beaucoup.
J'hesite encore entre le 5 et le 6s car sur mon tt, je roule en 5s avec un 4082 1600 kv et j'atteind 60° en plein été donc parfait mais avec le truggy, est ce que le poids supplémentaire ne risque pas de faire chauffer le moteur ?

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Message par josselin Mar 20 Aoû 2013 - 9:16

salut,
je me permets de dire que 8s ca marche en 1/8 et 1000kv sur un truggy ca fonctionne aussi pour du 6s car petite consommation comparer a du 1400ou 1500kv Wink 

donc moi je serais toi je prendrais un moteur au alentour des 1200kv et 6s pour ton truggy Wink 
regarde du coté de Tp power ils ont une large gamme de moteur pour le 1/8 Wink 

@+
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Message par glam62 Mar 20 Aoû 2013 - 10:01

Perso, j'ai suivi certain conseil de ce forum en mettant sur mon truggy des moteurs à faible kv, un TP power en 1200 kv censé consommer 64A max, mes lipos hypérions 3300mah son partie à la poubelle après un run, certes c'était des 25C, ce qui nous donne 82.5A en décharge, donc normalement suffisant pour le TP power et la température du moulin est monté à 99°, ensuite j'ai testé un 4092 en 1300kv, température du moteur 115° en fin de pack, j'ai ensuite testé un leopard 4082 en 1250 kv, mon contro a pris feu en moins de 5 minute de run et sans forcé sur la voiture, j'ai actuellement un 1600 kv et en fin de pack je suis à 75° donc moins qu'avec les moteurs à plus faible kv, un moteur à très faible kv ne s'applique peut être pas à toutes les utilisations, pour moi, 1400 kv minimum pour du 6S c'est bien, le problème est de trouver un moteur dans ces kv là pour truggy, le leopard 4082 en 1450 kv était top mais il ne se trouve plus, là je vais retenter le leopard 4092 en 1300 kv avec un rapport différent et jouer aussi avec le timing pour voir si je peux faire baisser la température du moteur.
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Message par lorenzo Mar 20 Aoû 2013 - 10:45

Merci pour tous ce renseignements. Je prefererai rester sur un leopard car je connais bien ces moteurs et ils sont pas trop cher.
Glam je pense que tu dois avoir trop de pointe et un brin de mal chance. Ton terrain demande beaucoup de vitesse. Je ne fais que de la piste et je souhaiterai avoir la même vitesse fe pointe qu‘un thermique voir un petit peu plus.
J‘aimerai avoir le même ratio que mon tt qui lui roule en 5s avec un 4082 1600kv

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Message par lorenzo Mar 20 Aoû 2013 - 12:24

Après quelques recherches je pense prendre un 4092 1300kv.
N‘étant pas pressé je vais attendre ton retour Glam.
Que vas tu mettres comme batterie?

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Message par glam62 Mar 20 Aoû 2013 - 12:30

En lipo j'ai des hypérion 4200 mah 45C en 6S.

Pour mon terrain, peut être, mais ce qui est bizarre c'est que je chauffe moins avec le 1600kv et en 6S aussi.
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Message par lorenzo Mar 20 Aoû 2013 - 12:35

C'est pas trop violent avec ce moteur?

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Message par glam62 Mar 20 Aoû 2013 - 13:43

Non, j'ai un rapport de 16/50 et ça va très bien, j'ai vais un peu plus vite que mon VE8 qui tourne en 4S avec un 2000 kv et un peu plus vite que dark avec son LST brushless qui tourne aussi en 4S avec un Mamba 2200 kv mais c'est pas énorme la différence, sur piste, je pense que tu même descendre d'une ou deux dents le pignon, mais sur le losi, ce ne sera pas pareil, je sais qu'au niveau des diffs ton losi tire plus long que me D8T.

Avec le 4092, je vais mettre un rapport de 20/50 pour conservé les mêmes perfs, je verrais ce que a donne au niveau de la température moteur.
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Message par lorenzo Mar 20 Aoû 2013 - 20:12

C‘est quelle version que tu as? Bateau ou voiture?

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Message par jason-7601 Mar 20 Aoû 2013 - 20:16

Le 4092 était un moteur de voiture, mais le 4082 était un moteur de bateau.

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Message par glam62 Mar 20 Aoû 2013 - 20:36

Oui, mon 4092 est un moteur de voiture, je pense le tester ce week end si je reçois mon bac lipo de ma nouvelle conversion pour le D8T.
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Message par Cubensia Mer 21 Aoû 2013 - 10:06

Je te rejoins Glam sur les bizarreries et la consommation de ces moteurs à faible Kv
Sur mon Neu 1518 1400kv donné pour 70A j'ai fait ballonné des Kypoms 4200 35C, et des Voltz 4200 35C.
Tes hyperions ( anciennement les miennes ) ne gonflaient pas par contre Sad avec le même moteur.
Pour palier à çà suis parti sur des GensAce 4000 60/120 et là plus aucun soucis la lipo est tiédasse en fin de run.

Le moteur lui il a oublié de chauffer Very Happy


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Message par glam62 Mer 21 Aoû 2013 - 10:21

Pour Jason, bon j'ai pas mesuré avec un chrono, mais samedi dernier, dark piloté mon VE8 qui est en 4S avec des 5200 mah et un Xerun 2000kv et moi le D8T en 6S 4200 mah et le 1600 kv, j'ai eu une meilleure autonomie que lui, on a était surpris tout les deux de l'autonomie de mon D8T, je crois même que c'est la meilleure autonomie que j'ai eu depuis que je roule avec des config en 6S, et mes lipos ont toujours était des 4000 à 4500 mah.
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Message par jason-7601 Mer 21 Aoû 2013 - 23:11

Bonsoir,

C'est bon a savoir, mais je pense quand même partir sur le 1250 kv en 17/46, c'est l’équivalent 15/46 en 4S, que j'utilise actuellement. Je n'ai pas besoin de plus de vitesse, mais juste de l'autonomie !

Aujourd'hui je pleure avec mes 4S, en 15/46, j'arrache bien mais au bout de 8 minutes, le cut off se declanche... mes lipo sont a 3.5V, mon cut off a 3.0V, j'ai bien envie de le baissé a 2.8V.

Apres il faudra que je calcul mon rapport avec le 1600 kv.

Tiens au fait glam j'ai touvé une boutique pour avoir le 1450 kv, d’après leur photo c'est la version voiture mais a confirmé.

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Message par bentek Mer 21 Aoû 2013 - 23:30

Bonjour

Pour etre sur de trouver moteur leopard
Aller sur helipal.com

Slts

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Message par glam62 Mer 21 Aoû 2013 - 23:33

ça m'intéresse ta boutique, quoique, faut que vois avec le 4092 1300 kv ce que ça donne, j'ai refait ma conversion sur le D8T, j'ai perdu 1 cm en longueur et je dois faire 2 petites modif sur ma conversion qui seront faite demain je pense, après je pourrais testé le 1300 kv avec normalement les mêmes perfs que j'avais avec le 1600 kv.
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Message par Fredetsylvie Jeu 22 Aoû 2013 - 8:29



Aujourd'hui je pleure avec mes 4S, en 15/46, j'arrache bien mais au bout de 8 minutes, le cut off se declanche... mes lipo sont a 3.5V, mon cut off a 3.0V, j'ai bien envie de le baissé a 2.8V.

Jason
Surtout pas, c'est le meilleur moyen de flinguer des accus en une dizaine de charge.
Tu mesure 3.5 V à vide mais le contro, lui mesure en charge et c'est ça qui compte, car la tension est plus basse en charge.
Il serait même plus sage de monter ton cut off à 3.2, surtout si tu tires beaucoup dessus.
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Message par lorenzo Sam 24 Aoû 2013 - 11:31

Alors Glam, as tu reçu tes pièces ?

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Message par glam62 Sam 24 Aoû 2013 - 11:43

Oui j'ai testé hier, il faisait plus chaud que la fois ou j'ai roulé avec le 1600 kv qui était monté à 85°, là avec un peu plus de 10° de plus extérieur le moteur est monté à 75° en fin de lipo en mode gros bourrin, faut que je teste en changeant le timing pour voir si je peux encore gagner quelques degrés, mais déjà là, je me contenterais de ça, c'est la température la plus basse que j'ai eu depuis mes tests et niveau performance, ça me va bien comme ça, à peine plus puissant que mon VE8 en 4S et ça me suffit car je trouve déjà que mon VE8 marche bien et comme je ne suis pas passé en 6S pour avoir plus de perf mais plutôt avoir moins de chauffe et plus d'autonomie, c'est tout bon même si je m'attendais quand même à moins chaud sur le moteur, mais comme je l'ai dit, faut que je test avec un timing différent.
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Message par lorenzo Sam 24 Aoû 2013 - 11:55

Cool!!!
Pour le timing j'avais decendu le timing de 15° à 3,75° et ça n'avait rien changer. A voir.
Et au niveau autonomie est ce que c'est mieux que le 1600 kv?
Est ce que tu penses que des lipo kypom 3700 en 35c suffiraient pour ce moteur?
Pourrai tu m'envoyer le lien du mag ou tu l'as pris?
Si tu as tout hasard tu veux le vendre je suis preneur Smile 

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Message par glam62 Sam 24 Aoû 2013 - 12:27

Non je ne le vend pas, pour le mag, je l'ai pris sur Helipal, pour la lipo, le moteur consomme 110A mais avec du kypom, je prendrais de la marge, pour la capacité c'est à toi de voir, moi je ne fais pas de compète et j'aime avoir une bonne autonomie, c'est pour ça que j'ai pris des 4200 mah, quand j'avais essayé les 3300 mah, c'était vraiment court la durée du run.

Pour l'autonomie, sachant que j'ai remonté le cut off à 3.2, j'ai du perdre un peu, malgré tout, mon run a duré aussi longtemps que mon VE8.
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Message par lorenzo Sam 24 Aoû 2013 - 12:49

Merci pour les renseignements Glam.

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Message par glam62 Sam 24 Aoû 2013 - 13:26

Au fait pour le timing, faut pas forcément le baisser pour gagner en température, je me souviens sur un firestorm avec un leopard 3900 kv en 3S, le moteur avait atteint les 120° la première fois qu'on l'avais testé et il y avait un bruit bizarre quand on faisait une accélération franche, on avait monté le timing avec Dark et le moteur la température était descendu dans les 70°, donc contrairement à ce que j'ai pu voir, faut pas forcément le baisser pour que ce soit mieux, d'ailleurs sur son LST il avait testé en montant le timing de 1 par rapport à l'origine et son moteur chauffé un peu moins.
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Message par jason-7601 Dim 25 Aoû 2013 - 12:35

Fredetsylvie a écrit:

Aujourd'hui je pleure avec mes 4S, en 15/46, j'arrache bien mais au bout de 8 minutes, le cut off se declanche... mes lipo sont a 3.5V, mon cut off a 3.0V, j'ai bien envie de le baissé a 2.8V.

Jason
Surtout pas, c'est le meilleur moyen de flinguer des accus en une dizaine de charge.
Tu mesure 3.5 V à vide mais le contro, lui mesure en charge et c'est ça qui compte, car la tension est plus basse en charge.
Il serait même plus sage de monter ton cut off à 3.2, surtout si tu tires beaucoup dessus.
D'accord, j'y touche pas alors. Pour essayé de gratté quelques minutes j'ai enlevé 2 dents sur mon pignon je suis en 13/46.

Sinon Glam : tu peut trouver le 1450kv sur Offshoreelectrics. Sur la photo c'est une version voiture, après pour confirmation un petit mail et pi voila.

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=leo-4082&cat=148

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Message par glam62 Dim 25 Aoû 2013 - 13:34

Ok, je connais ce site, c'est là que j'avais commandé mon premier 1450 kv pour le 8ight-T et c'est la version bateau du moteur, à l'époque je me suis fié à la photo et je me suis fait avoir Sad
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