le TEK-TEK de TIB
+3
brushless
lebz
vili83
7 participants
Page 1 sur 1
le TEK-TEK de TIB
bonjour a tous,
je viens présenter le tekno eb 48 de mon pote TIB.
Arrivage du colis:
1 tekno eb 48
1 contro tekin RX8 gen 2
1 moteur tekin 2050 KV
2 paire de AKA IMPACT medium
1 servo futaba S9351
Sur la photo elle ne sont pas là mais il y a 3 lipos gens ace de 5800mah 45C le tout en 4S.
je viens présenter le tekno eb 48 de mon pote TIB.
Arrivage du colis:
1 tekno eb 48
1 contro tekin RX8 gen 2
1 moteur tekin 2050 KV
2 paire de AKA IMPACT medium
1 servo futaba S9351
Sur la photo elle ne sont pas là mais il y a 3 lipos gens ace de 5800mah 45C le tout en 4S.
vili83- Nombre de messages : 581
Re: le TEK-TEK de TIB
Le début du montage ce fait très facilement la notice est clair les sachets numérotés et tous les pièces se montent les yeux fermés.
Voila le montage fini et on peut dire que franchement TEKNO ne fait pas dans la dentelles aucun soucis de montage et surtout une notice très très clair.
On peut maintenant passer à l'électronique et je vous avoue niveau soudure on est pas des experts mais on et assez contents de nous.
On peut maintenant passer à l'électronique et je vous avoue niveau soudure on est pas des experts mais on et assez contents de nous.
ben voilà il reste a faires les réglages mais déjà la voiture se comporte pas trop mal en sorti de boite.
et surtout a ce tirés la bourre au sol comme dans les airs
et surtout a ce tirés la bourre au sol comme dans les airs
Poulala c'est joli tout sa
A combien on es niveau tarif pour avoir une belle config comme sa ?
A combien on es niveau tarif pour avoir une belle config comme sa ?
lebz- Nombre de messages : 223
Tout d'abord j'oublié de remercier sebastien wartelle pour tous les conseils pour avoir ce petit bijou.
lebz, quand on aime on ne compte pas tu auras ta réponse sur wartelle shop, on a tous commandés chez lui.
lebz, quand on aime on ne compte pas tu auras ta réponse sur wartelle shop, on a tous commandés chez lui.
salut tout simplement magnifique,sa donne envie d'en acheter un,amuse toi bien avec et donne tes retours du buggy A+
brushless- Nombre de messages : 235
Magnifique!
Peux tu nous donner le poids roulant de la bête stp?
Peux tu nous donner le poids roulant de la bête stp?
verbal31- Nombre de messages : 66
merci a vous les amiches !!!!
verbal, pour le poids j'ai pesé MAIS avec un pèse personne 2,8 KG sans lipos et 3,3 avec je peut pas te donné plus de précision j'ai pas de balance au grammes près, mais je peut te dire qu'il vole dans les airs.
brushless, franchement niveau qualité rien a dire après on ne l'a pas exploité au maximum cela reste a venir... Comme je dis plus haut sorti de boite un très bon comportement, pour la suite, on est encore sur les réglages. Pour te dire on envisage de durcir un peu les amortos d'origine il préconise 45 AV/ 35ARR, on compte mettre 55 AV/ 45 ARR, ensuite mettre des barres anti-roulis plus grosse d'origine 2,6mm pour passer en 2,8 voir 3mm.
Sinon, quand le TEK-TEK est dans les airs on peut voir la BONNE répartition des masses, moi qu'y roule avec le MBX6 eco on vois vraiment la différence. Pour te dire j'envisage vraiment de prendre un chassis tekno pour mon mugen.
la suite a venir......
verbal, pour le poids j'ai pesé MAIS avec un pèse personne 2,8 KG sans lipos et 3,3 avec je peut pas te donné plus de précision j'ai pas de balance au grammes près, mais je peut te dire qu'il vole dans les airs.
brushless, franchement niveau qualité rien a dire après on ne l'a pas exploité au maximum cela reste a venir... Comme je dis plus haut sorti de boite un très bon comportement, pour la suite, on est encore sur les réglages. Pour te dire on envisage de durcir un peu les amortos d'origine il préconise 45 AV/ 35ARR, on compte mettre 55 AV/ 45 ARR, ensuite mettre des barres anti-roulis plus grosse d'origine 2,6mm pour passer en 2,8 voir 3mm.
Sinon, quand le TEK-TEK est dans les airs on peut voir la BONNE répartition des masses, moi qu'y roule avec le MBX6 eco on vois vraiment la différence. Pour te dire j'envisage vraiment de prendre un chassis tekno pour mon mugen.
la suite a venir......
après quelques mois d essais petit retour d expérience sur se châssis
il est costeaux mais pas incassable, très directif, malheureusement il est trop léger mais il reste un excellent buggy.
PS: Ce sont les dires du proprio ( TIB ).
il est costeaux mais pas incassable, très directif, malheureusement il est trop léger mais il reste un excellent buggy.
Trop léger ?!
Il arrive à combien prêt à rouler ?
Le mien n'est pas plus léger que mon ancien 808...
Franchement ce châssis c'est de la balle ! rien avoir avec le 808 !
Il arrive à combien prêt à rouler ?
Le mien n'est pas plus léger que mon ancien 808...
Franchement ce châssis c'est de la balle ! rien avoir avec le 808 !
adri196- Nombre de messages : 587
2050kv peu être un peu trop costaud pour ce chassis,
généralement les pocesseurs du eb48 sont sur un 1900KV voir moins.
sur rc mag tu devrais trouver pas mal de bonnes infos
généralement les pocesseurs du eb48 sont sur un 1900KV voir moins.
sur rc mag tu devrais trouver pas mal de bonnes infos
Merci des infos, je suis interesse par l'EB48, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendu , c qu'il n'y a pas beaucoup de place sous la carrosserie et il a tendance a chauffer grave...vili83 a écrit:après quelques mois d essais petit retour d expérience sur se châssis
As tu remarqué le PB, car je suis pas loin de chez toi et l'été par moment il fait hyper chaud...
IncaL- Nombre de messages : 8
Page 1 sur 1