Moteur léopard 4370Kv qui crie et qui tourne dans le vide.
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur léopard 4370Kv qui crie et qui tourne dans le vide.
Salut tout le monde.
Cette fois si je viens vous parler pour un problème qui est survenu sur mon moteur léopard.
Alors après 5 accus vidées avec mon moteur je perds mon pignon (je ne sais pas combien de dents il avait ) et donc je mets le pignon que j'ai sous la main c'est a dire un pignon de brushed (qui est plus petit que celui que j'avais).
Et au bout de 2 accus vidées mon moteur commence a tourner dans le vide (le pignon est bien fixer), j'entend un truc qui tourne a l'intérieur du moteur mais pas le pignon et puis des fois sa part a fond sans aucune explication. Par la suite je me suis acharner et le moteur a commencer a crier très bizarrement (voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xpyvi6ax8JE&hd=1).
Donc sur la vidéo on entend très bien le moteur crier et puis si on écoute bien quand la voiture ne tourne pas on entend un semblant de bruit de moteur qui tournerai normalement sans que la voiture n'avance bien entendu
A quoi cela peux être du ?
PS : faite gaffe au bruit qui est quand même très aiguë
Allez bonne soirée a tous.
Cette fois si je viens vous parler pour un problème qui est survenu sur mon moteur léopard.
Alors après 5 accus vidées avec mon moteur je perds mon pignon (je ne sais pas combien de dents il avait ) et donc je mets le pignon que j'ai sous la main c'est a dire un pignon de brushed (qui est plus petit que celui que j'avais).
Et au bout de 2 accus vidées mon moteur commence a tourner dans le vide (le pignon est bien fixer), j'entend un truc qui tourne a l'intérieur du moteur mais pas le pignon et puis des fois sa part a fond sans aucune explication. Par la suite je me suis acharner et le moteur a commencer a crier très bizarrement (voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xpyvi6ax8JE&hd=1).
Donc sur la vidéo on entend très bien le moteur crier et puis si on écoute bien quand la voiture ne tourne pas on entend un semblant de bruit de moteur qui tournerai normalement sans que la voiture n'avance bien entendu
A quoi cela peux être du ?
PS : faite gaffe au bruit qui est quand même très aiguë
Allez bonne soirée a tous.
ValRC- Nombre de messages : 97
Re: Moteur léopard 4370Kv qui crie et qui tourne dans le vide.
Peut être une soudure qui rend l'âme.
Ou un roulement qui n'en peu plus.
Ou l'entre dents.
C'est assez dur a dire.
Ou un roulement qui n'en peu plus.
Ou l'entre dents.
C'est assez dur a dire.
Pense tu que c'est reparable??
Surement puisqu'il tourne après faut le démonter pour voir si il a pas un soucis plus gros .
Ok, ba je fait sa dans quelque jour et je tiendrai au courant
Et aussi, lorsque je l'enleve du chassit il n'y a pas de problemme le moteur tourne normalement.
Mais il suffit de le toucher (donc il doit forcer) pour que sa crie ou que sa tourne dans le vide...
Mais il suffit de le toucher (donc il doit forcer) pour que sa crie ou que sa tourne dans le vide...
Effectivement pas facile de dire.
Quand tu dis il tourne dans le vide tu entends par la que quand tu tiens le pignon le moteur fait du bruit ? le rotor tourne ? ou est-ce que le l'ensemble tourne (y compris le pignon) mais en faisant du bruit ?
regarde le serrage du pignon sur le rotor.
Suivant l'age/usage du moteur regarde/change les roulements.
Quand tu dis il tourne dans le vide tu entends par la que quand tu tiens le pignon le moteur fait du bruit ? le rotor tourne ? ou est-ce que le l'ensemble tourne (y compris le pignon) mais en faisant du bruit ?
regarde le serrage du pignon sur le rotor.
Suivant l'age/usage du moteur regarde/change les roulements.
Bulbi- Nombre de messages : 98
Ba enfaite lorsque le moteur tourne sans être sur le chassis tous va bien tous tourne sans bruit comme si le moteur n'a jamais eu de problème.
Mais quand je touche le pignon lorsque j’accélère doucement j'entend un truc qui tourne dans le moteur sans que le pignon tourne (même pas besoin de tenir fort) et après quand j’accélère fort le "truc" a l’intérieure tourne encore mais avec le bruit aigu.
Donc tous sa a rapport avec la résistance qu'on lui met l'hors de l'accélération.
Mais quand je touche le pignon lorsque j’accélère doucement j'entend un truc qui tourne dans le moteur sans que le pignon tourne (même pas besoin de tenir fort) et après quand j’accélère fort le "truc" a l’intérieure tourne encore mais avec le bruit aigu.
Donc tous sa a rapport avec la résistance qu'on lui met l'hors de l'accélération.
Voilà je l'ai démonter et j'ai trouver le problème!!!!!!
En fait l’aiment qui est autour de l'axe qui tourne autour de l'axe au lieu de l’entraîner avec lui et du coup sa fait un bruit très aiguë.
Que me conseiller vous de faire??
En fait l’aiment qui est autour de l'axe qui tourne autour de l'axe au lieu de l’entraîner avec lui et du coup sa fait un bruit très aiguë.
Que me conseiller vous de faire??
Apparament c'est le rotor qui serait mort.
Le rotor tourne a l'intérieur du stator.
Le rotor tourne a l'intérieur du stator.
Si le stator c'est l'aiment alors oui il tourne dedans.
Le rotor c'est l'axe central sur lequel tu y visse ton pignon et le stator c'est le bobinage autour.
Les deux ont des aimants toute façon.
Les deux ont des aimants toute façon.
c'est ce qui est dans l'encadrer rouge qui tourne.
et du coup il y a une solution pour le réparer??
je ne sais pas. Mort pour mort colle le. Sinon trouve un rotor pour le changer. je crois que c'est faisable car j'en ai déjà vu à vendre.
Il faut que tu trouves un rotor pour léopard LPBxx tout dépends du modèle car 4370Kv c'est le nombre de Kv pas le modèle.
Il faut que tu trouves un rotor pour léopard LPBxx tout dépends du modèle car 4370Kv c'est le nombre de Kv pas le modèle.
Bulbi- Nombre de messages : 98
je sai je vais regarder