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autonomie???

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autonomie??? Empty autonomie???

Message par loic Dim 22 Mar 2009 - 23:47

boujour,

avant de me lancer dans mon projet de tt 1/8 bl j'aimerai qu'on parle automie...

je cherche un ensemble bruhsless qui me donnerai des perf identique aux thermique mais avec un maximum d'autonomie
pour ce qui est du moteur je ne sais pas quoi prendre, on parle souvent des moteur qui marche tres fort (donc grosse conso), mais qu'en est il des autre?
question accus le 4s me semble preconisé mais j'ai aussi lu que le 5s malgré un poid superieur peu me donner une meilleure autonmie sans grever aux perf en choisissant le bon moteur... vrai?
dans ce cas, retour a la premiere question.... Sad

je tourne en rond, quelqu'un peu m'eclairer, merci
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Message par JSR74 Lun 23 Mar 2009 - 7:49

Salut, si tu veux de l'autonomie tu peux prendre:
Losi 1300 KV ou 1700 KV
Neu 1515 3D (1360KV) , 1515 1,5Y (1500 KV) ou 1515 2,5D (1700KV)
Tu as d'autre moteur aussi du moment que tu reste dans ces KV avec un moteur d'une puissance comprise entre 1200 et 1500W c'est bon.

Tu alimente le tout en lipo 5S 5000 mAh. Avec un KV de 1700 tu devrais rouler entre 25 et 30 min.
Si tu veux plus tu passe en 6S 5000 mAh avec un KV de 1300 et la tu roule encore plus longtemps mais tu as une enclume.
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Message par thba66 Lun 23 Mar 2009 - 13:11

Salut,
Attention aussi, les lipo supérieurs à 4S risquent de ne pas passer sous la carro. Il vaut mieux faire 2x15min que 1x30min, le TT sera plus léger et équilibré.
C'est pour quel chassis?
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Message par loic Lun 23 Mar 2009 - 14:38

merci des reponses

le chassis je ne l'ai pas encore, je vais essayer de trouver un hyper7 ou 8 pas cher

pour moi l'avantage de faire 1x30 que 2x15 c'est que besoin que d'un accus, pas deux

---> petit budget inside

jsr74, tu a une idée de combo moteur variateur a moins de 200e???
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Message par nitromaxx Lun 23 Mar 2009 - 18:05

combo castle Wink
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Message par Christophe Lun 23 Mar 2009 - 19:26

Salut, le combo Monster Mamba Max V3 avec moteur 1515 1Y 2200 Kv c'est le top pour le 1/8 en attendant le Tekin RX8 qui arrivera chez CBRacing par la suite, les MMM sont de retours entre cette semaine et début de semaine prochaine Wink.
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Message par Forgefeu Mar 24 Mar 2009 - 9:22

Salut Christophe,
Tu vas avoir les rx8 dès leur sortie ?
Sais tu déjà à quel prix, tu pourras les proposer ?
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Message par Christophe Mar 24 Mar 2009 - 13:10

Salut, si je les commande dés aujourd'hui je les aurai pas avant fin avril car ce n'est plus dispo pour le moment auprès du fabricant.
Je pense que les combos vont être aux alentours de 400 €.

Désolé pour le hors sujet ...
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Message par loic Mar 24 Mar 2009 - 15:34

thba66 a écrit:
Il vaut mieux faire 2x15min que 1x30min

si je raisonne comme ça, il faut que je trouve les element les moins cher possible car mon budget est limité(moins de 400e)

si je prend des zippy au us (et que j'ai pas de soucis avec !!!) pour le prix d'un accus en france je peut en avoir 2
ex: 2x zippy flightmax 4s 5000mah 25c ---> environ 140e livré

en combo brushless, j'ai trouver ça qui pourrai tres bien suffir (pour 160e livré)
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-21T-3674SL-Motor-2350Kv-Program-Card-150A-ESC_W0QQitemZ290303738792QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item290303738792&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2|65:3|39:1|240:1318

deja ça me fait 300e au total donc reste 100 pour rentrer dans le budget
il me manque le chassis et de quoi equilibrer les lipo
pour les element de conversion au brushless (support moteur, support accus et autre bidouille) je pensai me les fabriquer car j'ai plus ou moins acces a des tour ou fraiseuse mais on me propose un chassi recent et tout pret a recevoir le matos... a voir

je crois qu'il va falloir que je fasse sauter le budget...
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Message par JSR74 Mar 24 Mar 2009 - 17:03

Pour le combo que tu site, le contro est bien.
Avec le moteur, faut pas lui demander plus qu'il ne pourra faire. Mets un petit pignon et si tu n'es pas trop généreux sur les gaz sa devrait le faire.

Pour les lipo tu peux y'aller sans soucis. Très bon rapport qualité prix.
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Message par thba66 Mar 24 Mar 2009 - 20:17

les zippy c'est en Chine. Very Happy
400Euros c'est un peu juste pour un ensemble complet brushless.
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Message par loic Mer 25 Mar 2009 - 18:12

thba66 a écrit:les zippy c'est en Chine. Very Happy
oui desolé Embarassed

thba66 a écrit:400Euros c'est un peu juste pour un ensemble complet brushless.
d'ou l'explosion du budget pale

pour le combo brushless, je pense que je vais faire comme tout le monde avec le MMM + 1515/1y
chez tower avec le code qui va bien, ça le fait a 180e environ soit 20e de plus que le combo sur ebay
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Message par thba66 Mer 25 Mar 2009 - 18:44

Effectivement le combo MMM/2200kv est le plus interessant pour l'instant.
Je roule aussi avec un zippy.
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Message par Capman81 Mer 25 Mar 2009 - 19:14

Je roule aussi avec un zippy.

Tu les as depuis combien de temps ? prennent t'il toujours le meme amperage et a tu vu une baisse d'autonomie depuis ?

Pour rouler avec le combo MMM 2200KV mieux vaut des Zippy 25C ou 30C ? C'est utile de prendre du 30C ?

merci
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Message par vttman4012 Mer 25 Mar 2009 - 19:25

30c non , un 25c ( réél suffi ) , j'ai testé une foi un zippy -h 5000mah 4s 20c sur mon conbo 2200kv , sa marche fort Smile, je n'est pas vu de différence avec mes 30c
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Message par thba66 Mer 25 Mar 2009 - 19:34

je les utilise depuis 3 mois tous les vend-sam-dim.(5000mAh 4s 20C) pour l'instant RAS.
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Message par loic Mer 25 Mar 2009 - 19:41

20c suffissent! impec, enfin une chose qui va faire baisser mon budget! (j'avais tablé sur des 25c)

dis moi thba66, avec ton ensemble MMM 2200kv et les lipo 4s 5000mah, tu a quelle autonomie??? bon parce que c'est quand meme le sujet initial.... l'autonomie
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Message par thba66 Mer 25 Mar 2009 - 19:48

entre 15 et 20min selon mon humeur Very Happy
en thermique tu peux mettre gaz à fond en BL faut doser.
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Message par Capman81 Mer 25 Mar 2009 - 19:56

Cool est ceux sont les zippy_H ou les flythmax qu'il faut prendre ?

Si je prends 5S on as un poil plus d'autonomie qu'en 4S ou c'est juste en theorie comme expliquer sur le post "calculs" ?
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Message par thba66 Mer 25 Mar 2009 - 20:19

en 5s c'est plus un buggy c'est un dragster, reste en 4s c'est mieux adapté à une utilisation piste. (pour un 2200kv) si tu veux prendre 5s, il faut baisser les kv donc faut acheter un moteur Neu (c'est plus cher).
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Message par Capman81 Mer 25 Mar 2009 - 20:35

justement j'ai pas un buggy mais un truggy bounce
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Message par JSR74 Mer 25 Mar 2009 - 21:08

thba66 a écrit:en 5s c'est plus un buggy c'est un dragster, reste en 4s c'est mieux adapté à une utilisation piste. (pour un 2200kv) si tu veux prendre 5s, il faut baisser les kv donc faut acheter un moteur Neu (c'est plus cher).

T'es pas obliger de prendre un moteur Neu.
C'est vrai qu'un 1515 2,5D en 5S sa va niquel. Very Happy
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Message par Fléau Mer 25 Mar 2009 - 21:14

biensur que les autre marque font des KV bas!

Tu peux te prendre un losi 1700 en 5S. Pas de souci.
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Message par Capman81 Mer 25 Mar 2009 - 21:48

Mais un 2200Kv en 5S ce seras inconduisible sur un truggy ?
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Message par Fléau Mer 25 Mar 2009 - 21:49

pas inconduisible mais bon il faut savoir gérer si tu veux pas que ce soit du n'importe quoi. Mais c'est jouable c'est sur.

Je parle pour rouler sur piste maintenant si tu roules hors piste, non vas y amuse toi!
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Message par Capman81 Mer 25 Mar 2009 - 22:08

LEs zippy-H sont mieux que les Zippy flightmax ? IL vaut mieux prendre lesquels svp ? Apres promis j'arette de monopolisé ce post ! Rolling Eyes
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Message par Fléau Mer 25 Mar 2009 - 22:12

on ne les a pas passer au DPR donc difficile de dire sans..
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Message par vttman4012 Mer 25 Mar 2009 - 22:16

Capman81 a écrit:LEs zippy-H sont mieux que les Zippy flightmax ? IL vaut mieux prendre lesquels svp ? Apres promis j'arette de monopolisé ce post ! Rolling Eyes

pour moi se sont les méme lipo ! , mai comme di fleau on ne les a pas réélement testé
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Message par thba66 Jeu 26 Mar 2009 - 7:55

les zippy 5000mah 20c 4s sont en stock cheers cheers
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Message par Capman81 Jeu 26 Mar 2009 - 14:16

J'ai mesuré et les zippy-H font 160 de long et ne passe pas sur mon chassis. Que ce soit en 4S ou 5S No Je vais etre obliger de prendre les flightmax il font 145 de long et ca passe juste. J'espere qu'il sont aussi bien que les Zippy-H .

D'ailleur quand je les aurrais vous me dirais comment voir si ils sont de bonne qualitée .

J'ai un mutimetre et mon chargeur mesure la resistence interne des accus, mais chez pas comment faut procedé.
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Message par vttman4012 Jeu 26 Mar 2009 - 15:01

c'est sûr quel chassi ?
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Message par bryce73 Jeu 26 Mar 2009 - 17:18

thba66 Ou sont ils en stock? pourrais tu mettre le lien

THX

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Message par vttman4012 Jeu 26 Mar 2009 - 17:40

hoby city Wink
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Message par thba66 Jeu 26 Mar 2009 - 18:05

Wink
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Message par bryce73 Jeu 26 Mar 2009 - 18:07

MERCI

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Message par Capman81 Jeu 26 Mar 2009 - 18:33

c'est sûr quel chassi ?

C'est sur un asso RC8T et c'est un bac qui fait 143 de long. Puis y'as le contro derriere et devant la direction.
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Message par courouble Mer 20 Mai 2009 - 16:24

Je remonte ce post car je me pose aussi des questions au niveau de l'autonomie.
au niveau des accus, peux t-on faire un produit en croix pour avoir une ordre d'idée de l'autonomie, je m'explique.

Si on part d'une autonomie de 20 min avec un 4S 5000mA, peux t-on considérer que l'on aura 25% d'autonomie en moins avec un 3S.
Dans le même sens, as t-on 30% d'autonomie en moins avec un 4S 3500mA

Merci
Cédric

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Message par vttman4012 Mer 20 Mai 2009 - 16:32

non je pense que c n'est pas possible !
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Message par Fléau Mer 20 Mai 2009 - 17:52

non c'est pas possible car il y a les C qui rentre en compte aussi.

ou alors il faut aussi en tenir compte lors du choix du pack, et d'ailleurs il faut toujours s'y veiller!

Disons que ça sera très approximatif...voir faux lol!
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Message par courouble Mer 20 Mai 2009 - 18:49

Ok dans cas d'un moteur Neu 1515 2D sur une dxf, quel doit être la capacité de l'accu pour avoir une autonomie de 10min.

Ayant l'habitude de remettre de l'essence tout les 5min et en général je tourne deux pleins et je laisse refroidir le moteur.

De plus si cela me permet d'avoir plus d'accus moins chère, cela est peut être mieux ?.

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Message par Fléau Mer 20 Mai 2009 - 19:17

de baisser la capacité des packs est bien et pas bien.

bien: car moins cher

et pas bien car il faut compenser la baisse de la capacité en augmentant les C de celui ci. Les C font le poids et le prix d'un accu...

donc l'un dans l'autre....


pour que tu comprennes mieux:

http://rcx-team.kazeo.com/Comment-bien-choisir-les-C-d-un-accu,a390417.html

@+
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Message par courouble Mer 20 Mai 2009 - 19:22

ok donc si je comprends bien, il faut d'abord choisir sa config et après les accus.

L'ampérage max est donné par le contro que l'on va choisir ou par le moteur, désolé pour ces questions de base

Cédric

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Message par vttman4012 Mer 20 Mai 2009 - 19:24

souvent le contro peu passer plus D'anp que le moteur , donc moi je dirai plus choisir son moteur , le contro et apré accu ^^
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Message par Fléau Mer 20 Mai 2009 - 19:25

c'est le moteur qui te guide, et donc il faut que le contro est un ampérage supérieur a tout ce beau monde.

il n'y a pas de question bete!

On est sur ce forum pour s'entre-aider!

je t'aide aujourd'hui, demain soit toi qui m'aide Very Happy
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Message par vttman4012 Mer 20 Mai 2009 - 19:26

Fléau a écrit:c'est le moteur qui te guide, et donc il faut que le contro est un ampérage supérieur a tout ce beau monde.

il n'y a pas de question bete!

On est sur ce forum pour s'entre-aider!

je t'aide aujourd'hui, demain soit toi qui m'aide Very Happy

ouai je dirai plus en fin de semaine pour t'aider fléau ! ^^
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Message par Fléau Mer 20 Mai 2009 - 19:38

je pense que réellement tout le monde aide tout le monde, du simple fait de présenter sa voiture sur le forum.

Car on regard les montages de chacun et ça donne des idées pour tous! Wink
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Message par courouble Mer 20 Mai 2009 - 19:50

Donc il va falloir que je trouve un bon plan pour les accus car c'est encore cela qui coûte cher dans cette pratique

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Message par JSR74 Mer 20 Mai 2009 - 20:45

Par sur du 4S 5000 mAh en 20C. Regarde du coté des Hyperion G3.
Avec 2 accus et un BON chargeur PUISSANT, tu roule toute la journée.
Tu devrait avoir environ entre 12 et 15 min d'autonomie.
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Message par courouble Mer 20 Mai 2009 - 21:02

est ce qu'il faut prendre le courant nominal ou en pointe du moteur ?.

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Message par JSR74 Mer 20 Mai 2009 - 21:37

Part sur 100A comme valeur moyenne. Et encore je suis tres haut pour une moyenne. Je te mets une photo d'un relevé de conso de la DXF sur le circuit de Grenoble. En voiture on a des pointes assez élevé mais très courte.

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