Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

+9
sebichat
Sauron
thba66
Cubitus
Jiper
oldschool2l170
jojocomm
"Magic HD"
nuz
13 participants

Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 20:18

Salut,

J'vous fais part de notre séance de test d'aujourd'hui en vue de la finale de 30min de notre amicale de samedi :

Lui : mbx6 + Mamba monster + neu/cc 1515/1Y 2200Kv 424g en 4S 35C 4200mAh 450g (3900mAh de pris sous 4C) + pignon 13/46 + timing à 5
Moi : mp7.5 + Mamba monster + neu/cc 1520/1Y 1600Kv 483g en 4S 25C 4000mAh 400g (3800mAh de pris sous 0.7C) + pignon 18/46 + timing à 2

Les 2 voitures ont exactement la même pointe (équivalente à thermique CFA), on pilote exactement de la même manière à savoir ZERO accoups, tout sur filet. L'accroche est bonne (humide) bien que les pneus soient un peu usés. Conditions de course avec pression psychologique (fierté personnelle) et ramasseur.

Résultat : 15 tours de parcourus chacun, je le devance d'une trentaine de mètres, cut off au même moment pour nous 2 (à la seconde près) après 13min46 ==> on est dans le caca boudin pour tenir les 15 minutes sans ravitailler samedi Evil or Very Mad
Les températures : lui 39°C, moi 32°C, ambiante 15°C.

Notre conclusion : En théorie (là il me faut des avis) un mp7.5 (pas de boite, avec des BAR, un double support avant, des cardans homocinétriques, etc..) c'est plus lourd qu'un mbx6 non ?
==> J'ai envie de dire que la conso (et donc la puissance consommée) du 1520/1Y est inférieure à celle du 1515/1Y pour les mêmes perfs (comme prévu par la théorie, évidemment Very Happy Very Happy).

En roulant seul on tient chacun environ 16-17 minutes, ça ça prouve qu'en course on consomme tjrs un peu plus avec le stress.
Entre une 25C 4000mAh et une 35C 5000mAh y'a 100g de différence, entre un 1515/1Y et un 1520/1Y y'a 60g... Si la FVRC nous pond un réglement avec 12 minutes de finale le 25C 4000mAh + long moteur me parait très approprié Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par "Magic HD" Jeu 28 Oct 2010 - 20:35

coucou mon amiche !

très bien ton retour d'expérience, mais pour être vraiment sur des conclusion pourquoi ne pas tester les deux moteurs sur un même châssis avec le même lipo et les deux pilotes l'un après l'autre ?

A pluche Very Happy
Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par jojocomm Jeu 28 Oct 2010 - 20:43

super nuz
mon retour d experience sur rc8t avec mamba et 2200 en 4S 5200 40C environ 20min d autonomie
et avec la meme conbi qur nuz a savoir mamba + 1600 en 6S 4000 25C environ 15 min
et ceux dans des conditions proche course
donc autonomie plus importante en 4S mais l amperage n est pas le meme bien sur
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 21:08

hd a écrit:coucou mon amiche !

très bien ton retour d'expérience, mais pour être vraiment sur des conclusion pourquoi ne pas tester les deux moteurs sur un même châssis avec le même lipo et les deux pilotes l'un après l'autre ?

A pluche Very Happy

Parce que ça prend du temps de démonter et remonter et qu'on préfère rouler plutôt que se prendre la tête avec des tournevis Wink
J'avais déja vu une autonomie plus grande du moteur plus long sur d'autres tests précédents...
Demain je mets un 1520/1Y dans son châssis et il roulera avec la 4S 25C 4000mAh, on verra bien...
Ça tombe bien que le 1520/1Y soit à 65 dollars Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par jojocomm Jeu 28 Oct 2010 - 21:17

le 1600 mamba en 4S?
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par oldschool2l170 Jeu 28 Oct 2010 - 21:18

Salut, sympa ce retour d'expérience
Par contre, je crois que tu n'as pas bien évaluer la vitesse des voitures en Cf ou alors c'était sur un circuit avec très peu de ligne droite parce j'ai quasiment la même config que ton pot avec comme différence la prépond, accus 5000 25C hyperion et 13X44 et j'ai des pots qui ont des vitesses de pointes bien supérieure à la mienne alors qu'ils ne courent qu'en promo.
Je suis sensiblement pareil qu'avec mon Nova P5 à l'époque (avec le même rapport) donc en tirant plus court je ne vois pas comment aller plus vite avec un Bl et rivaliser avec la pointe des ténors du CF

Pour ce qui est de la différence de poids, c'est dommage que vous n'ayez pas pesé les voitures à la fin du run.
Il est possible qu'à ce moment là, le Mujean soit beaucoup plus lourd que le Kyosh.
Il suffit qu'il est beaucoup plus chargé de terre, parce qu'il n'a pas pris les mêmes trajectoires, ou pour pleins d'autres raisons, et du coup c'est plus la même
Ce n'est qu'une possibilité, mais comme quoi rien ne vaut les relevés en conditions réelles.
Bien que c'est pareil, tu ne tomberas jamais sur les mêmes résultats, par contre tu auras quand même une tendance

La seule conclusion que l'on peut en tirer, mais que l'on sait tous depuis longtemps, c'est qu'on a tendance à consommer plus en course.
Par contre, il serait intéressant de creuser un peut plus cette question de poids en fin de run.

oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 21:18

Ué, on reste à tension égale.
Non oldschool, quand je dis humide je ne dis pas gras, y'avait pas une miette de boue sur les 2 châssis (on aurait tilté direct), c'était piste sèche avec humidité tombante Wink.
Pour la pointe je vous comprends pas Mad On a une ligne droite bien longue bien rapide, c'est une des pistes ou on peut vraiment pointer vu que la fin de la ligne droite est une très longue courbe, et en 13/46 on a les mêmes pointes que les thermiques. La référence que j'ai en pointe thermique c'est un nova machin truc factory tuned, celui qui coute + de 350 euros avec sa ligne... Quand on fait essayer au pilotes thermiques pour eux aussi c'est kif kif (on verra plus précisément à l'amicale)...
Enfin en tout cas on aurait pas l'utilité de tirer plus long, et ça nous permet d'avoir bcp de résolution dans les parties techniques.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Jeu 28 Oct 2010 - 21:43

Tu as un lien de ta piste ou du club ?
++
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 21:56

Après concertation c'était en 14/46 qu'on avait la même pointe qu'un thermique, en 13/46 on a un peu moins de pointe effectivement. Mais en général les pistes sont moins rapides que la nôtre donc y'aura surement moyen de tirer 13/46 sans perdre de temps dans la ligne droite.
Tape camse sur google si tu veux des détails.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par oldschool2l170 Jeu 28 Oct 2010 - 21:56

nuz a écrit:Ué, on reste à tension égale.
Non oldschool, quand je dis humide je ne dis pas gras, y'avait pas une miette de boue sur les 2 châssis (on aurait tilté direct), c'était piste sèche avec humidité tombante Wink.
Du coup, c'est encore plus intéressant d'essayer les confis sur les 2 châssis

nuz a écrit:Pour la pointe je vous comprends pas Mad On a une ligne droite bien longue bien rapide, c'est une des pistes ou on peut vraiment pointer vu que la fin de la ligne droite est une très longue courbe, et en 13/46 on a les mêmes pointes que les thermiques. La référence que j'ai en pointe thermique c'est un nova machin truc factory tuned, celui qui coute + de 350 euros avec sa ligne... Quand on fait essayer au pilotes thermiques pour eux aussi c'est kif kif (on verra plus précisément à l'amicale)...
Ben ça me parait bizarre aussi, il était parfaitement réglé le nova?
Il avait combien de litres?
C'est peut être moi qui me suis trop habitué à voir la vitesse d'HD par rapport à moi.
Vitesse relevée 125 en fin de ligne droite!!!
A merde je me suis trompé, c'est température en fin de run plutôt Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests MDR38
Désolé mon lapinou mais c'était trop tentant Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Peureux05
Promis je ne le ferai plus Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Demon43
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par "Magic HD" Jeu 28 Oct 2010 - 22:50

toi......oh toiiiiiii....... Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 948618
Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Cubitus Jeu 28 Oct 2010 - 23:06

Pour tenir les 15mn pourquoi pas utiliser un accu 5 000 Question
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Jeu 28 Oct 2010 - 23:27

Parcequ'il arrivera dans la boite aux lettre probablement lundi Very Happy
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par thba66 Jeu 28 Oct 2010 - 23:37

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 67827
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Sauron Jeu 28 Oct 2010 - 23:46

hd a écrit:toi......oh toiiiiiii....... Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 948618

Copieur c'est moi qui l'ai trouvé ce smiley, na! lol! Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 66860
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par oldschool2l170 Ven 29 Oct 2010 - 14:09

hd a écrit:toi......oh toiiiiiii....... Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 948618
J'ai pas fait exprès mes doigts ont tapé tous seul, je le ferait plus Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Sorry-97812
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Dim 31 Oct 2010 - 16:42

Voici les retours après la course amicale d'hier au CAMSE. Pas mal de truggy pour l'occase, avec la piste défoncée.
On était que 2 pilotes brushless Sad J'ai finalement pris le truggy (mbx5t MM/1520 6S), l'autre était en mbx6 MM/1515 4S.

Pour les demi de 20 minutes, on est parti sur un ravitaillement au bout de 11 minutes.
Dans sa demi, le mbx6 a pris une grosse averse, mais le matériel électrique n'a pas bronché. Tout était recouvert de boue à la fin. Le mbx6 était en 15/46, ça donnait une pointe un peu supérieure aux thermiques et ça a permis des dépassements efficaces. Il finit 2ème.
Je casse mon palonnier de servo à 18 minutes dans ma demi, mais j'avais 2 tours d'avance sur le deuxième et je suis qualifié rik rak (5ème) pour la finale. Par contre en 13/46 sur le truggy, j'ai un peu moins de pointe qu'un truggy thermique équipé d'un toro nero.

Pour la finale de 30 minutes, le mbx6 a tenté une stratégie en un arrêt avec ravitaillement à 14min30 (avec ses 4S 4000). A 12min il casse le palonnier de son servo (!!!) et met 8 minutes à réparer et repartir.
Pour ma part je suis obligé de faire 2 arrêts vu que je tiens les 12min30 rik rak avec les 6S 2950mAh, et que là la piste était collante et accrocheuse. Eh bien le ravitaillement d'un truggy avec les 4 clips à retirer c'est le caca boudin Evil or Very Mad , ça a pris 1min40 à chaque fois mais on s'y attendait, et de toute façon l'objectif était de finir la finale.
Le mbx6 finit 8ème malgré son gros problème de palonnier et je termine à la 6ème place. C'est les 2 Julien qui finissent en tête, le buggy devant le truggy.
Après les 30 minutes de la finale, les moteurs brushless étaient aux alentours de 45°C donc aucun soucis de fiab de ce côté là. Voici les meilleurs temps de chacun des pilotes, grosse majorité de truggy Very Happy (piste du CAMSE) :

DESPLACE Julien (buggy) : 45:13
HERBAUT Denis (truggy) : 45:41
LAGRANGE Laurent (truggy): 46:51
PEYLABOU Florent (buggy brushless) : 46:29
LAPAQUET Julien (truggy) : 45:37
BORGEOT Nicolas (buggy) : 47:08
SAVOYA Jean-Michel (truggy) : 45:85
NUZ Doc (truggy brushless) : 45:09
PITTET Eric (cross over 1/5ème) : 50:48
BERNARD Didier (buggy) : 55:73

Donc malgré la diff de technologie brushless/thermique, les temps sont bien homogènes et la cohabitation s'est bien passée. J'espère que les gars de Chambery s'en sont rendu compte, pour le moment ils autorisent pas les brushless au super cross "parceque ça fait pas de bruit" ...

Les photos de mon truggy après la course (après séchage) :

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Amicale1

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Amicale2

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Amicale3




nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par sebichat Dim 31 Oct 2010 - 17:01

la carro a prix grave,pas mal tes resultats,rassure moi tu vas le nettoyer,moi je seche apres lavoire fais prendre son bain
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par snaker Dim 31 Oct 2010 - 17:09

pourquoi mettre le pignon moteur à l'enver ? scratch
snaker
snaker

Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

https://www.facebook.com/jean.bandini

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par "Magic HD" Dim 31 Oct 2010 - 17:13

très bien nuz Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 163627
Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Quentin YZ Dim 31 Oct 2010 - 17:31

bravo nuz, comment vous avez reussis pour casser un palonier ??

completement defoncer la caro ^^
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 17:34

snaker a écrit:pourquoi mettre le pignon moteur à l'enver ? scratch

Il y a des cas comme ca où si tu le met à l'endroit tu n'arrives pas à mettre les dents du pignon bien en face de celles de la couronne, donc tu le met à l'envers pour pouvoir ajuster correctement.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par snaker Dim 31 Oct 2010 - 17:37

sauron les forces du mal a tjrs réponce à tout... Mon maitre king
snaker
snaker

Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

https://www.facebook.com/jean.bandini

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 17:49

Salut bien comme retour d'expérience

Pour les vitesses ça me semble plus logique

Tu n'as pas les températures du 6 avec ce rapport?

Pour le ravitaillo essaye avec des scratchs à la place des 4 clips tu gagneras du temps
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par snaker Dim 31 Oct 2010 - 17:52

puis tu peux installer également des scratchs pour tenir la carro au chassis.. j'avais vu ça sur une cource de 1/10 TT.
snaker
snaker

Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

https://www.facebook.com/jean.bandini

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Dim 31 Oct 2010 - 19:08

Le Castle du mbx6 de mon collègue était à 45° de mémoire, il a un pilotage très souple, de toute façon pour tenter les 15 minutes sans retour au stand avec du 4S 4000mAh il faut être souple ! On est surtout content d'avoir pu faire les qualifs, les demi et la finale avec 2 accus chacun et un seul 720i pour deux.
Pour le nettoyage, Sauron sait comment je procède Very Happy
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 19:34

Fallait me le dire^^ je serai venu ca aurait fait 2 720i pour 3^^ par contre il aurait fallu que je prenne le vélo, car j'ai une tuture brushless mais pas d'échelle 1 Sad et pour ceux qui sont intéressés par le nettoyage à la nuz: 1)Laisser sécher la saleté, si besoin utiliser un ventilateur 2)Allez rouler sur du bitume, la saleté va se décoller d'elle même 3)Ranger le chassis tel quel, ne pas pulvériser de produits genre wd40 ou autre, car sur un chassis il n'y à rien a entretenir si ce n'est la transmission, d'où l'idée de contrôler régulièrement la T° moteur pour savoir si il y a un pépin dans la transmission...mdr je dis ca alors que je suis un accroc de la "voiture nikel chrome"^^.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 19:44

nuz a écrit:
Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Amicale3


attendez ne me dites rien, c'est la caisse à nuz...non? lol!
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 19:48

En même temps c'est facile à deviner, si tu vois une caisse raffistolée au scotch de partout et toute dégeu, c'est forcément la caisse à nuz ^^ lol! lol!
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 19:51

nuz a écrit:Le Castle du mbx6 de mon collègue était à 45° de mémoire, il a un pilotage très souple, de toute façon pour tenter les 15 minutes sans retour au stand avec du 4S 4000mAh il faut être souple !
Effectivement, car je ne les fait pas avec des 5000, mais sans chercher à économiser
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Lun 1 Nov 2010 - 13:12

Bien Wink

Sinon ca n'a pas l'air si humide que ca (les pneus sont pas très chargé), nous ce WE lors de la derniere sous la pluie cela n'avait rien a voir, j'ai fini avec un 808 de 5Kg ... mais rien à l'interieur vive le scratch.

Combien de pilotes en tout ?.
Pour info celui qui a gagner a Nantes a couper cut off a 09min20 avec un CC 2200 et 5000 mAh ... mais son niveau est évidément d'un autre monde.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Lun 1 Nov 2010 - 20:01

Jiper a écrit:Bien Wink
Combien de pilotes en tout ?.


30 pilotes

Jiper a écrit:
Pour info celui qui a gagner a Nantes a couper cut off a 09min20 avec un CC 2200 et 5000 mAh ... mais son niveau est évidément d'un autre monde.

Ça prouve bien qu'on peut faire des résultats sans avoir une électronique à + de 500 euros Wink.
Ça va relativiser le nouveau dicton à la mode en ce moment :
"Surtout ne prend pas le combo Castle 2200Kv!!! le Kv est trop haut, c'est trop lourd, trop puissant et incontrôlable!!!"
...
Faut que je creuse cette idée de scratcher la carro, ça a l'air de présenter que des avantages.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Lun 1 Nov 2010 - 20:26

Euh pas vraiment il est deçu du controleur qu'il trouve trop lent malgré un punch control a 20%, il avait rien d'autre sous la main et monté sur un vieux MBX5R, mais là il a bien accroché il recherche une autre motorisation.
Oui pour le scratch de carro deux gros avantages, le premier est que l'interieur reste plus nickel et le second est qu'en cas de choc la carro etant bien mieux fixé sur une bonne surface, elle encaisse mieux sans fissurer.
Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Lun 1 Nov 2010 - 20:31

Comme quoi on peut faire des résultats avec un vieux châssis bien lourd ^^
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Lun 1 Nov 2010 - 20:44

Oui mais faut avoir des doigts entrainés par quelques années de pratique en CF Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests 366451
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par JSR74 Lun 1 Nov 2010 - 23:12

Il utilisait quoi comme rapport?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Mar 2 Nov 2010 - 9:58

Pignon de 14 sur courrone d'origine, en enroulant il tenait au max 12min20, sur la derniere ou la pluie a rendu la piste tres accrocheuse et le TT bien alourdi par la terre et qu'il a sorti la grosse attaque il est tombé en dessous de 10.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par nuz Mar 2 Nov 2010 - 19:34

Jiper le scratch c'est une excellente idée pour fixer les accus et le vario !! J'ai envie de tout scratcher là Very Happy
Tu sais ou je pourrais en trouver de ce scratch autocollant ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Gadman Mar 2 Nov 2010 - 19:45

nuz a écrit:Jiper le scratch c'est une excellente idée pour fixer les accus et le vario !! J'ai envie de tout scratcher là Very Happy
Tu sais ou je pourrais en trouver de ce scratch autocollant ?
J'ai acheté du scratch chez Leroy Merlin, mais j'en ai trouvé beaucoup moins cher chez Auchan.
J'ai tapissé le fond de mon bac d'accus (coté boucle) et le fond de mon pack d'accus (coté griffe) ainsi qu'entre mon contrôleur et de la mousse sur le support du contro.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Jiper Mar 2 Nov 2010 - 22:16

Oui moi aussi après quelques essais de différents scratchs j'ai fini avec celui de leroy merlin il tient mieux si la surface a été bien degraissé puis 24h sans toucher une fois coller, il s'agit de la marque "Scratch Fix" avec un crocodile sur l'emballage ^^
Si il fini par se decoller un peu soit je le change soit j'y mets quelques gouttes de superglue.
Pour les lipo je l'utilise en complément des sangles pour eviter qu'il bouge lors des gros transfert de masse.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests Empty Re: Autonomie, puissance, pointe, etc.... ==> tests

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum