Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

radio dx3r

+2
JSR74
CHRIS01
6 participants

Aller en bas

radio dx3r Empty radio dx3r

Message par CHRIS01 Sam 11 Avr 2009 - 19:22

cette radio est en dsm2 et posais un problème a un membre du forum dont je n'ai pas retrouvé le nom car il disait qu'il n'y avait pas de télémétrie pour cette radio .Un membre de mon club vient d'en acheter une et il a conservé son ancien recepteur spectrum (le gros modèle le gris le même que sur les dx2 ou dx3) il a tournè toute l'après midi sans problème donc les recepteurs spectrum de première génération marcheraient sur les radios dsm2 mais peut être perd t'on sur le temps de réponse (qui est l'avantage imperceptible du dsm2 )ce qui fait qu'a mon avis on doit pouvoir mettre la télémétrie classique qui si vous ne l'avez pas vu est en vente chez hobbycenter aux environs de 40 euros ce qui fait moins cher qu'a hongkong et c'est adaptable sur les radios dx2 et dx3 et toutes les radios équipées avec des kits spectrum et en réflechissant au problème pourrait vous donner a distance la charge de vos lipos en isolant 2cellules
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par JSR74 Dim 12 Avr 2009 - 7:49

Quelques points dans ta longuuuuuuue phrase, rendrait ton post plus compréhensible... Wink

Donc un récepteur DSM2 peut fonctionner avec une radio DSM si j'ai bien compris ?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par gachettesoudé Dim 12 Avr 2009 - 9:02

JSR74 a écrit:Quelques points dans ta longuuuuuuue phrase, rendrait ton post plus compréhensible... Wink

Donc un récepteur DSM2 peut fonctionner avec une radio DSM si j'ai bien compris ?

+1, je n'ai pas forcement tout saisi, mais:

-La radio en DSM2 est compatible avec TOUS les récepteurs "surface", qu'ils soient DSM1, 2, ou avec télémétrie
-Les radio DSM1 ne sont PAS compatible avec les récepteurs DSM2
-Ce qui ne va pas marcher par contre, c'est le retour d'info sur la radio comme avec la DX3S
-Spektrum n'annonce aucune compatibilité entre les récepteurs "air", et les radios "surface" confused alors soit c'est du vent, parce que les récepteurs "air" sont bien moins chères, et qu'ils veulent nous entub..., soit c'est pas crypté pareil Question Si quelqu'un à fait le test...
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par Jiper Dim 12 Avr 2009 - 13:20

Peut etre que c'est de moi dont tu parles car je cherche en effet un moyen d'aller chercher les fonctions telemetrie de la DX3S mais sur ma DX3R.
En effet (et j'ai testé) aucun PB avec les recepteur DSM1 et la dx3r (DSM2) (ma micro T a un recepteur micro DSM1), ceci dit a defaut d'avoir constaté une difference de vitesse je trouve que la portée est plus faible par rapport a mes autres recepteur DSM2
Mais les modules spektrum de telemetrie sont annoncées par spektrum comme etant incompatible avec le DSM2
A voir si Spektrum va pas rajouter un module pour la DX3R
Question
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par vttman4012 Dim 12 Avr 2009 - 13:29

avant , j'avais une dx3 , je suis passer a la dx3r donc dsm2 , + de porter et plus rapide ! ( oui j'ai vu la différence ) 5.5ms , contre 11ms en dsm1 !!

le récepteur de la dx3s et compatible avec les 3r mai la 3r ne peu pas afficher les information .
vttman4012
vttman4012

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par CHRIS01 Dim 12 Avr 2009 - 18:10

non jsr c'est le recepteur surface sr3000 qui marche avec la dx3r.
sur la télémétrie il y a un petit récepteur (gros comme un sucre) qui se branche sur le récepteur sr3000,et qui retransmet les informations de température,de tour/minute maxi,de tension de l'accus(de réception pour nous car nous roulions en thermique) tout ça sur un écran qui est livré avec et que l'on installe soit sur l'antenne de la radio ou que l'on passe a son mécano.
il y a même une fonction vibreur si l'on dépasse une température que l'on a choisi
pour moi radio sanwa m8 et spektrumsurface sr3000
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par Jiper Dim 12 Avr 2009 - 19:47

Oui je crois que tu parles de ca :
http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM1305

cela ne marche que sur les DSM1 et meme si les recepteur DSM1 marche aussi avec la DX3R, c'est quand même dommage d'etre obliger de passer sur un recepteur DSM1 juste pour ca ...
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par CHRIS01 Dim 12 Avr 2009 - 20:55

oui c'est ce modèle,je sais que en course nous n'avons jamais eu de problème de portée sur des circuits de vitesse même longs mais peut être que vous conduisez vos TT a de plus grandes distances.le problème c'est surtout la taille du recepteur par rapport au dsm2
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par Jiper Dim 12 Avr 2009 - 23:20

non je ne dis pas que le DSM1 n'est pas suffisant comme je te l'ai dit je roule avec les deux et c'est vraiment en essayant de tester la portée qu'il m'a sembler faire la difference mais dans tout les cas c'etait largement suffisant pour un usage standard.
Ce que je veux dire c'est que mon TT a un recepteur DSM2 et je trouve ca dommage de devoir racheter un DSM1 pour mettre le module de telemetrie (mon DSM1 actuel est le modele Micro pour la micro T donc je peux pas les swapper).
Mais sinon tu as raison c'est une solution de telemetrie possible Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par CHRIS01 Lun 13 Avr 2009 - 9:09

je pense qu'il y a encore beaucoup de membre qui ont des dx2 ou dx3(ce n'est en fait que des xs6 graupner en grise et en 2,4gz)et la télémétrie s'adapte parfaitement sur ces modèles.
il existe une version thermique et une électrique ,pour ma part je pense que c'est un gros avantage de savoir a distance la température de son moteur ou de son controlleur avec le système vibreur qui vous prévient quand vous dépasser une température que vous avez programmée.Mais peut être que certains préfèrent constater les dégâts quand c'est trop tard
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par BOURINEUR Lun 13 Avr 2009 - 13:30

Tout à fait d'accord avec Chris01,
j'ai une DX3S et depuis, le peu que je roule avec le LST, je ne suis plus à surveiller la température moteur, c'est la télécommande qui gère.
BOURINEUR
BOURINEUR

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio dx3r Empty Re: radio dx3r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum