MBX6 BL de Lajujube
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Salut,
super montage, propre, j'aime bien .
Pour le pignon, 15 dents devrait être idéal mais si ça ne chauffe pas trop tu pourras monter jusqu'à 17 dents, la température idéale recommandée en fin de pack (15/20 minutes) c'est 75°, si t'es à 80° pas de raison de t'inquiéter, au delà faut modifier tes réglages contrôleur ou tirer plus court (enlever une dent au pignon), Castle creations préconise de ne pas dépasser 90°, au dela tu endommagerais ton moteur.
Bonne prépa et RDV en Haute Savoie .
super montage, propre, j'aime bien .
Pour le pignon, 15 dents devrait être idéal mais si ça ne chauffe pas trop tu pourras monter jusqu'à 17 dents, la température idéale recommandée en fin de pack (15/20 minutes) c'est 75°, si t'es à 80° pas de raison de t'inquiéter, au delà faut modifier tes réglages contrôleur ou tirer plus court (enlever une dent au pignon), Castle creations préconise de ne pas dépasser 90°, au dela tu endommagerais ton moteur.
Bonne prépa et RDV en Haute Savoie .
Re: MBX6 BL de Lajujube
salut, alors j'ai fait mes premiers tours de roues aujourd'hui à reigneir.
C'était super sympa, à part que lors de mon premier pack d'accus, j'ai cramer 2 pignons moteur (1 15dents et 1 16 dents).
Apparement, mon moteur bougeait en roulant, se qui resserait l'entre dent, d'où mon problème.
J'ai mis des vis plus longues que celles d'origines qui sont livrer avec le moteur, un peu de frein filet et roule ma poule...
J'ai rouler 4 packs soit environ 1H/1H15.
Que du bonheur, même si le pilotage et je trouve différent d'avec un moteur thermique et surtout d'avec des freins mécaniques.
Sinon, pour ce qui est des tempétatures: avec timing de 7:
en 15 dents: moteur 59°
en 16 dents: 71°
en 17 dents: 81°
j'ai essayé avec un timing de 0 pour faire baisser le tempétature et bien c'était plutôt plus chaud car:
en 15 dents 78°
en 17 dents dernier run (97°)
je pense donc remettre le timing à 7, mettre un radiateur moteur sur le moteur pour mieux refroidir, et pour rouler avec un 17dents, car j'aime vraiment mieux le comportement avec un 17 qu'avec un 15 dents...
Qu'en pensez-vous?
C'était super sympa, à part que lors de mon premier pack d'accus, j'ai cramer 2 pignons moteur (1 15dents et 1 16 dents).
Apparement, mon moteur bougeait en roulant, se qui resserait l'entre dent, d'où mon problème.
J'ai mis des vis plus longues que celles d'origines qui sont livrer avec le moteur, un peu de frein filet et roule ma poule...
J'ai rouler 4 packs soit environ 1H/1H15.
Que du bonheur, même si le pilotage et je trouve différent d'avec un moteur thermique et surtout d'avec des freins mécaniques.
Sinon, pour ce qui est des tempétatures: avec timing de 7:
en 15 dents: moteur 59°
en 16 dents: 71°
en 17 dents: 81°
j'ai essayé avec un timing de 0 pour faire baisser le tempétature et bien c'était plutôt plus chaud car:
en 15 dents 78°
en 17 dents dernier run (97°)
je pense donc remettre le timing à 7, mettre un radiateur moteur sur le moteur pour mieux refroidir, et pour rouler avec un 17dents, car j'aime vraiment mieux le comportement avec un 17 qu'avec un 15 dents...
Qu'en pensez-vous?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
le timing ne fait pas baisser la température!!!
un 1Y doit etre en 5° a 10°!
attention aussi au vis qui tiennent le moteur, si elle sont trop longue tu abîme le bobinage sans le voir. ça roule mais tu l'abine quand meme....jusqu'au jour ou ça roule plus...
un 1Y doit etre en 5° a 10°!
attention aussi au vis qui tiennent le moteur, si elle sont trop longue tu abîme le bobinage sans le voir. ça roule mais tu l'abine quand meme....jusqu'au jour ou ça roule plus...
Re: MBX6 BL de Lajujube
ok, alors sur quelle réglage à part sur les pignons moteur, peut-on faire baisser la température?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Si ça chauffe c'est que tu n'as pas le bon rapport.
et oui il faut ouvrir la carros' si besoin.
mit à part ça t'es chaud pour la CUP?
et oui il faut ouvrir la carros' si besoin.
mit à part ça t'es chaud pour la CUP?
Re: MBX6 BL de Lajujube
Si un mauvais timing fait chauffer, car le moteur ne travaille pas à sont meilleur rendement.
Par contre en 17, tu dois avoir une pointe de folie
Attention l'électrique n'est pas le thermique. La puissance est dispo tout de suite.
Par contre en 17, tu dois avoir une pointe de folie
Attention l'électrique n'est pas le thermique. La puissance est dispo tout de suite.
Re: MBX6 BL de Lajujube
Salut
Il est vraiment super ton mbx6
D'ailleurs je me demande pourquoi une version electrique n'est encore pas sortie
autrement j'ai le même combo que toi mmmv3 2200 kv avec un pignon de 17 dents mais en 5s sur un hyper 8 et pour la température ça ne chauffe pas trop je trouve 65 degrées pour le moteur et le contro à le ventilo qui tourne mais pas tout le temps et la lipo est à peine tiede en fin de pack parcontre à 65 degrées on pourrais se cramer les doigts je trouve du coup je coupe par sécurité pour le matos .
Du coup je me demande pourquoi ton combo chauffe plus que le mien sinon je laisse le timing par défault c'est peu être pour cela
Il est vraiment super ton mbx6
D'ailleurs je me demande pourquoi une version electrique n'est encore pas sortie
autrement j'ai le même combo que toi mmmv3 2200 kv avec un pignon de 17 dents mais en 5s sur un hyper 8 et pour la température ça ne chauffe pas trop je trouve 65 degrées pour le moteur et le contro à le ventilo qui tourne mais pas tout le temps et la lipo est à peine tiede en fin de pack parcontre à 65 degrées on pourrais se cramer les doigts je trouve du coup je coupe par sécurité pour le matos .
Du coup je me demande pourquoi ton combo chauffe plus que le mien sinon je laisse le timing par défault c'est peu être pour cela
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: MBX6 BL de Lajujube
ok merci fléau en effet ma réponse est fin trouvé
parcontre sur des circuits "fait maison" avec des plots ça chauffe un poil plus 70 degrées grand max
parcontre sur des circuits "fait maison" avec des plots ça chauffe un poil plus 70 degrées grand max
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: MBX6 BL de Lajujube
il y a un gros écart entre roules comme ça et rouler sur une piste en fessant tombé du temps.
Re: MBX6 BL de Lajujube
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
Il est vraiment super ton mbx6
D'ailleurs je me demande pourquoi une version electrique n'est encore pas sortie
autrement j'ai le même combo que toi mmmv3 2200 kv avec un pignon de 17 dents mais en 5s sur un hyper 8 et pour la température ça ne chauffe pas trop je trouve 65 degrées pour le moteur et le contro à le ventilo qui tourne mais pas tout le temps et la lipo est à peine tiede en fin de pack parcontre à 65 degrées on pourrais se cramer les doigts je trouve du coup je coupe par sécurité pour le matos .
Du coup je me demande pourquoi ton combo chauffe plus que le mien sinon je laisse le timing par défault c'est peu être pour cela
Salut, mon contro ne chauffe pas, d'ailleurs mon ventillo marche mais pas toujours.
J'avais toujours environ 50° à 55° pour le ventillo et entre 40° et 45° pour l'accus le tout au bout d'environ 20min de run.
Il n'y a que le moteur qui chauffe un peu.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
JSR74 a écrit:Si un mauvais timing fait chauffer, car le moteur ne travaille pas à sont meilleur rendement.
Par contre en 17, tu dois avoir une pointe de folie
Attention l'électrique n'est pas le thermique. La puissance est dispo tout de suite.
Salut, oui avec le 17 dents ça marche d'enfer, justement je préfère le 17 au 16 ou au 15 non pas pour la vitesse de pointe (enfin un peu quand même) mais surtout car sa calme la voiture, donc moins de faute.
Je vais remettre le timing à 7.
Sinon, bien chaud pour la rcx cup, a part que sa risque d'être bien chaud vu la largeur de la piste et les jumps de folies.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:
Sinon, bien chaud pour la rcx cup, a part que sa risque d'être bien chaud vu la largeur de la piste et les jumps de folies.
Aurais tu peur
C'est sur que notre piste exige de la précision, mais même à plusieurs cote à cote sa passe.
Tu peux calmer ton moteur en modifiant le punch du contro.
Fleau avec la même config que toi mettait au plus puissant niveau réglage et disait:
"Ouais, bin faut bien tout ça"
@+
Re: MBX6 BL de Lajujube
Ah oui la jujube tu fais une erreur. On en avait justement parlé.
remets un pignon plus petit et diminue le punch du au contro!
Et la ton ensemble électrique travailleras dans de meilleurs conditions et tu auras le meme (voir mieux) résultat.
Pour la piste, le débutant du club roule deçu donc pourquoi pas les autres?
C'est ça d'etre habituer de rouler sur des boulevards...
@ +
remets un pignon plus petit et diminue le punch du au contro!
Et la ton ensemble électrique travailleras dans de meilleurs conditions et tu auras le meme (voir mieux) résultat.
Pour la piste, le débutant du club roule deçu donc pourquoi pas les autres?
C'est ça d'etre habituer de rouler sur des boulevards...
@ +
Re: MBX6 BL de Lajujube
ben oui, en plus ça fait 3 ans que je roule en piste 1/5°, donc c'est vraiment l'opposé en terme de pilotage.
Bon allez A+
Bon allez A+
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Salut,
comme dit en MP, Flo te dit pareil, joue sur ton punch .
La piste tu verras c'est le pied, faut juste prendre le temps de prendre ses marques après gââââzzz et c'est parti pour du GROS jumps !
comme dit en MP, Flo te dit pareil, joue sur ton punch .
La piste tu verras c'est le pied, faut juste prendre le temps de prendre ses marques après gââââzzz et c'est parti pour du GROS jumps !
Re: MBX6 BL de Lajujube
Salut, alors, je vais allez faire des test cet apres midi pour m'aider un peu j'ai mis une sonde de température embarqué, qui me permet de mémoriser la température maxi du run.
Pour me faire plaisir, j'ai aussi rajouté 2 ptites options fiorini, le renfort de chassis avant (options inutile mais bien plus joli que celui d'origine) et le support d'axe de triangle avant supérieur (apparement la seule option incontournable pour ce chassis (fiabilité).
Vue de dessus de la bête
Pour me faire plaisir, j'ai aussi rajouté 2 ptites options fiorini, le renfort de chassis avant (options inutile mais bien plus joli que celui d'origine) et le support d'axe de triangle avant supérieur (apparement la seule option incontournable pour ce chassis (fiabilité).
Vue de dessus de la bête
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Il est vraiment breau ton MBX6 tu sais
Tu nous dira ce que ca done en run
A++
Tu nous dira ce que ca done en run
A++
Re: MBX6 BL de Lajujube
Alors aujourd'hui grosse journée de roulage pas moins de 6 packs soit environ 2h.
C'est vraiment un régale, quand tout les thermiciens mécanisais, calais, etc...
nous en Bl on roulai et on réglai...châssis super fiable et solide malgès de bons chocs...
Alors, vu que j'avais grillé mes pignons de 15 et 16 dents, j'ai rouler tout le temps en 17 dents, et la température moteur maxi enregistré est de 74°, accus 54°...
J'ai surtout fait des essai de réglage de chassis et de diff, c'est vraiment différent d'avec un TT thermique.
Sinon le bon compromis pour le contro est timing à 7, punch control 100% (le plus mou possible) et une légère courbe pour calmer le bas régime.
Voila, prochain run programmé samedi prochain pour la rcx cup
C'est vraiment un régale, quand tout les thermiciens mécanisais, calais, etc...
nous en Bl on roulai et on réglai...châssis super fiable et solide malgès de bons chocs...
Alors, vu que j'avais grillé mes pignons de 15 et 16 dents, j'ai rouler tout le temps en 17 dents, et la température moteur maxi enregistré est de 74°, accus 54°...
J'ai surtout fait des essai de réglage de chassis et de diff, c'est vraiment différent d'avec un TT thermique.
Sinon le bon compromis pour le contro est timing à 7, punch control 100% (le plus mou possible) et une légère courbe pour calmer le bas régime.
Voila, prochain run programmé samedi prochain pour la rcx cup
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Sur notre piste, 17 dents sa va faire beaucoup.
Niveau autonomie sa donne quoi?
Niveau autonomie sa donne quoi?
Re: MBX6 BL de Lajujube
Pour l'autonomie, j'ai pas regardé, mais d'autre m'ont dit presque 20min...
Pour vers j'aurai reçu un 15 et 16 dents.
Pour vers j'aurai reçu un 15 et 16 dents.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
hugosxm a écrit:Il est vraiment breau ton MBX6 tu sais
Tu nous dira ce que ca done en run
A++
Et là, tu le trouve toujours beau?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
hello !
chouette la config !
jai un peu du mal a croire les 20min ...
ac la même config un pot tien 12 ( bon ok il roule méchamment ! 2x champion de France , champion de ligue etc ... )
chouette la config !
jai un peu du mal a croire les 20min ...
ac la même config un pot tien 12 ( bon ok il roule méchamment ! 2x champion de France , champion de ligue etc ... )
vttman4012- Nombre de messages : 636
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Re: MBX6 BL de Lajujube
lor de ma dernier course
4/5 config cc2200 kv mmm v3 lipo 4s 5000 ( zippy hyperion g3 , 2x 2s hc )
+2/3tekin
résulta 12 minute de finale certain ne sont même pas aller au bout ...
moi avec mon tekin 2050 lipo 5s 4200mah 13min pas plus !
donc bon 20min
4/5 config cc2200 kv mmm v3 lipo 4s 5000 ( zippy hyperion g3 , 2x 2s hc )
+2/3tekin
résulta 12 minute de finale certain ne sont même pas aller au bout ...
moi avec mon tekin 2050 lipo 5s 4200mah 13min pas plus !
donc bon 20min
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MBX6 BL de Lajujube
Perso, j'ai pas regardé c'est juste ce qu'on m'a dit, mais on a rouler longtemps.
La prochaine fois de prendrais une montre pour vous dire.
Par contre avec le 17 dents, j'avais plus d'accus avant les autres qui roulais en 15 dents, je dirais environ 2 min avant eux.
La prochaine fois de prendrais une montre pour vous dire.
Par contre avec le 17 dents, j'avais plus d'accus avant les autres qui roulais en 15 dents, je dirais environ 2 min avant eux.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6 BL de Lajujube
Ouais c est vrai qu il est un peu sale la ^^
En tout cas ta l air d avoir une grosse autonomie ( peut etre pas 20 min quand meme ) c est cool
En tout cas ta l air d avoir une grosse autonomie ( peut etre pas 20 min quand meme ) c est cool
Re: MBX6 BL de Lajujube
salut
Ba écouté sur notre piste les 20 min si on les tient pas on n’est pas loin car on est 3 a roulé avec la même config et on tien tous les 3 autant à quelque tours près. Prochain run cher nous on sort le comptage pour vous confirmé ca
Dimanche passé je confirme on a envoyé du lourd et on va en faire autant a vers je pense.
LAJUJUBE: Pour les fameuses bosse faut pas se faire de souci ca passe tous
Ba écouté sur notre piste les 20 min si on les tient pas on n’est pas loin car on est 3 a roulé avec la même config et on tien tous les 3 autant à quelque tours près. Prochain run cher nous on sort le comptage pour vous confirmé ca
Dimanche passé je confirme on a envoyé du lourd et on va en faire autant a vers je pense.
LAJUJUBE: Pour les fameuses bosse faut pas se faire de souci ca passe tous
colas74- Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: MBX6 BL de Lajujube
La mienne, elle va super bien sur le toit.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 48
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Re: MBX6 BL de Lajujube
je confirme sur le toit et dans l'eau c nikel
pour ma par je vais passé la semaine sur l'auto pour etre a fond se weekend
pour ma par je vais passé la semaine sur l'auto pour etre a fond se weekend
colas74- Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: MBX6 BL de Lajujube
De tout façon vous risquez rien, Fleau sa fait depuis le mois d'Avril qu'il n'a pratiquement plus roulé (1H et encore)
Je suis même pas sur si il sait comment on tient une radio....
Je suis même pas sur si il sait comment on tient une radio....
Re: MBX6 BL de Lajujube
.... ah ah... oui effectivement ça fait vraiment un moment que j'ai pas rouler...
mais bon je compte sur mes souvenirs
mais bon je compte sur mes souvenirs
Re: MBX6 BL de Lajujube
Yop all!
juste pour confirmer ce que disent Colas et Lajujube.
On tourne bien 20 minutes environ
Mais pour décomposer, ça fait :
12 minutes sur les roues env et 8 minutes sur le toit ou les uns sur les autres
Bref, vivement ce WE!
@+
juste pour confirmer ce que disent Colas et Lajujube.
On tourne bien 20 minutes environ
Mais pour décomposer, ça fait :
12 minutes sur les roues env et 8 minutes sur le toit ou les uns sur les autres
Bref, vivement ce WE!
@+
Rom1- Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : La Hiaute
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: MBX6 BL de Lajujube
Donc vous tournez bien 12 minutes ya pas d erreur le reste du temps vous etes en pause vu que sur le toit
Re: MBX6 BL de Lajujube
Oui oui je suis d'accord pour 12 minutes, perso je coupe aussi le chrono quand je suis sur le toit !!!!!
Par contre je vois que ça envoi de tous les cotés, je pense que l'on va se regaler !!!!!! ça va allez vite !!!!! CCCCOOOOLLLL !!!!!!
Pour les "gros" sauts j'espere qu'ils sont adaptés car les gros sauts avec du plat derriere ça talle les voitures !!!!! en thermique on entend pas mais en electrique on entend bien et je sers les fesses apres chaque reception "claquantes" ...;;;;;;----))))
LAjujube j'ai les meme pneus que toi dispo dans mon stock et je pense qu'ils seront pas mal pour de la terre, j'ai d'autres profils du style etoile qui devraient dechirer et un autre avec un profil "pelle de tracto" a l'envers qui devrait scotché les voitures sur de la terre.....et encore qques autres profils.....
Amitiés
CRYSS chaud et super chaud
Par contre je vois que ça envoi de tous les cotés, je pense que l'on va se regaler !!!!!! ça va allez vite !!!!! CCCCOOOOLLLL !!!!!!
Pour les "gros" sauts j'espere qu'ils sont adaptés car les gros sauts avec du plat derriere ça talle les voitures !!!!! en thermique on entend pas mais en electrique on entend bien et je sers les fesses apres chaque reception "claquantes" ...;;;;;;----))))
LAjujube j'ai les meme pneus que toi dispo dans mon stock et je pense qu'ils seront pas mal pour de la terre, j'ai d'autres profils du style etoile qui devraient dechirer et un autre avec un profil "pelle de tracto" a l'envers qui devrait scotché les voitures sur de la terre.....et encore qques autres profils.....
Amitiés
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: MBX6 BL de Lajujube
cryssfotos a écrit:Oui oui je suis d'accord pour 12 minutes, perso je coupe aussi le chrono quand je suis sur le toit !!!!!
Par contre je vois que ça envoi de tous les cotés, je pense que l'on va se regaler !!!!!! ça va allez vite !!!!! CCCCOOOOLLLL !!!!!!
Pour les "gros" sauts j'espere qu'ils sont adaptés car les gros sauts avec du plat derriere ça talle les voitures !!!!! en thermique on entend pas mais en electrique on entend bien et je sers les fesses apres chaque reception "claquantes" ...;;;;;;----))))
LAjujube j'ai les meme pneus que toi dispo dans mon stock et je pense qu'ils seront pas mal pour de la terre, j'ai d'autres profils du style etoile qui devraient dechirer et un autre avec un profil "pelle de tracto" a l'envers qui devrait scotché les voitures sur de la terre.....et encore qques autres profils.....
Amitiés
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bande de venar
vttman4012- Nombre de messages : 636
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Tu fais chier de pas venir Remy !!!!!!
J'aurais tellement voulu te sauter par dessus .......
J'avais mis un autocollant a l'arriere de mon mon aileron spécialement pour toi !!!!!
CRYSS un peu dégouté de ne pas t'ouvrir la route.
Amitiés
CRYSS
J'aurais tellement voulu te sauter par dessus .......
J'avais mis un autocollant a l'arriere de mon mon aileron spécialement pour toi !!!!!
CRYSS un peu dégouté de ne pas t'ouvrir la route.
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: MBX6 BL de Lajujube
paye moi un billet de train , si tu est devant moi jle paye , sinon tu va raké :d
vttman4012- Nombre de messages : 636
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Re: MBX6 BL de Lajujube
OK tu peux venir en avion.....
CRYSS
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Bonjour, à tous, alors voilà, après divers essais, dont le week-end de la rcx cup, où j'ai rouler pas moins d'une quinzaine de packs que le samedi, je peux me prononcer sur les performances, mais surtout sur la fiabilité de la bête.
Comme sa petite sœur, le MBX5, ce MBX6 est vraiment super fiable, en 30 packs environ sur 4 jours de roulage (2 journées à reignier et les 2 jours de la rcx cup) et bien aucun soucis avec le châssis si ce n'est 1 vis de l'aileron qui c'est dé serré, et 1 vis du renfort de châssis arrière perdu.
Pour la performance, j'en suis très content, encore à peaufiner au niveau de la direction pour être corder partout sans avoir une voiture trop sur-virreuse pour autant.
Je recommande donc vivement ce chassis pour ceux qui hésiterai encore.
Voici mon set-up:
Diff avant 15000
Diff central 7000
Diff arrière 3000
Amortisseur avant 550 avec ressort option 10 (la dureté juste au dessus de l'origine)
Amortisseur arrière 500 ressort origine.
Le tout couché au maxi à l'avant comme à l'arrière.
Barre origine avant et arrière
chasse mini, chassis court, anticabrage maxi.
Carrosage avant 0° châssis au repos (24mm su sol) 2° au sol
Carrossage arrière 1° châssis au repos (29mm du sol) 4° au sol
Voilà, si sa peut aider quelqu'un à faire son choix ou à trouver un réglage pas mal (pour moi en tous cas).
Allez A+
PS: seul défaut constaté: la carrosserie d'origine n'es vraiment pas solide, bien trop fine
Comme sa petite sœur, le MBX5, ce MBX6 est vraiment super fiable, en 30 packs environ sur 4 jours de roulage (2 journées à reignier et les 2 jours de la rcx cup) et bien aucun soucis avec le châssis si ce n'est 1 vis de l'aileron qui c'est dé serré, et 1 vis du renfort de châssis arrière perdu.
Pour la performance, j'en suis très content, encore à peaufiner au niveau de la direction pour être corder partout sans avoir une voiture trop sur-virreuse pour autant.
Je recommande donc vivement ce chassis pour ceux qui hésiterai encore.
Voici mon set-up:
Diff avant 15000
Diff central 7000
Diff arrière 3000
Amortisseur avant 550 avec ressort option 10 (la dureté juste au dessus de l'origine)
Amortisseur arrière 500 ressort origine.
Le tout couché au maxi à l'avant comme à l'arrière.
Barre origine avant et arrière
chasse mini, chassis court, anticabrage maxi.
Carrosage avant 0° châssis au repos (24mm su sol) 2° au sol
Carrossage arrière 1° châssis au repos (29mm du sol) 4° au sol
Voilà, si sa peut aider quelqu'un à faire son choix ou à trouver un réglage pas mal (pour moi en tous cas).
Allez A+
PS: seul défaut constaté: la carrosserie d'origine n'es vraiment pas solide, bien trop fine
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6 BL de Lajujube
Salut,
C'est vraiment du très joli travail, j'aime particulièrement la platine carbone du servo qui sert de couvercle au boitier du récepteur.
Je roule avec un MBX5 avec le combo MMM V3 2200 KV.
On a fait une endurance de 12 hrs ce week-end et je suis étonné de la faible autonomie que vous annoncez.
On rentrait au plein à 15 minutes et, à une exception près on n'a jamais été à plat. Nous roulions avec des Poly RC 5100 mah, 25C et 4C.
On tirait un rapport de 12/45 et franchement la voiture allait bien pas trop nerveuse et on larguait les thermiques sans problèmes. Ceci dit je suis incapable de vous donner les indications du contro, je l'ai acheté d'occasion et je n'avais ni le soft ni le câble et encore moins l'adaptateur
Bon depuis hier j'ai le matos pour régler le vario mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.
Juste pour info, as-tu la référence du boitier HPI
@+ JP
C'est vraiment du très joli travail, j'aime particulièrement la platine carbone du servo qui sert de couvercle au boitier du récepteur.
Je roule avec un MBX5 avec le combo MMM V3 2200 KV.
On a fait une endurance de 12 hrs ce week-end et je suis étonné de la faible autonomie que vous annoncez.
On rentrait au plein à 15 minutes et, à une exception près on n'a jamais été à plat. Nous roulions avec des Poly RC 5100 mah, 25C et 4C.
On tirait un rapport de 12/45 et franchement la voiture allait bien pas trop nerveuse et on larguait les thermiques sans problèmes. Ceci dit je suis incapable de vous donner les indications du contro, je l'ai acheté d'occasion et je n'avais ni le soft ni le câble et encore moins l'adaptateur
Bon depuis hier j'ai le matos pour régler le vario mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.
Juste pour info, as-tu la référence du boitier HPI
@+ JP
Dadandson- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2009
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