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Mon MBX5 pas encore brushlessisé

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thba66
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Message par Desperados Mar 18 Aoû 2009 - 14:18

Salut tout le monde Exclamation

Il est temps de me lancer même si j'ai pas encore tout les éléments,
j'en ai marre d'attendre bounce
J'ai fais aussi un post sur RCmag pour récolter le plus d'avis et de conseils précieux Wink

J'ai acheté récemment un chassis Mugen MBX5 d'occase.
Et comme l'occase ça a déjà servis les pièces ne sont pas de première jeunesse.
J'aimerais faire un petit contrôle technique de la bête histoire de voir
s'il y a des pièces à changer.

Premièrement, qu'est ce que j'ai reçus dans le carton?
-Le chassis en deux parties avec support moteur.
-1 accu de réception (un peu rouillé mais fonctionnel)
-3 paires de roues TT (1 seule est vraiment exploitable)
-2 fusées avant

La mauvaise surprise est que le carton était mal fermé et un écrou
de roue s'est fait la mal... Evil or Very Mad
Ben oui, au lieu de les revisser, c'est mieux de les laisser dans la boite

Quelques photos du chassis un peu sale:

Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2510

Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2511

Après avoir tout décrassé, les premières surprises et questions... Sad

1)Certaines vis sont complètement limé à l'intérieur. La clé allen tourne dans le vide.
Y a t'il un moyen pour réussir à les dévisser?

2)Quand je tourne le diff central dans un sens ou dans l'autre et que je maintien la voiture sur place il tourne dans le vide. La voiture ne force pas pour avancer, est ce que c'est normal?
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2513

3)Est ce qu'il faut remettre de l'huile dans les diffs? si oui, laquelle?

4)Par quelles vis je peux remplacer celles qui sont fatigué?


Pour la suite nous allons récupérer le récepteur de la vieille thermique de mon frangin qui date de 10 ans, vieillie en cave comme il se doit affraid
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2514

Gros plan sur le coeur
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2515

Essence + Ballon + Temps = La Cata What a Face
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2516

Après nettoyage en profondeur
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2517

C'est déjà mieux!!!
bon, pour la bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne.
La mauvaise est qu'il ne fonctionne pas avec l'accu de réception et le servo.
Les polarités semble être inversé. C'est bizarre tout ça Shocked
En gros le récepteur est inexploitable, à moins de couper les fils et de les inverser. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête.


Après ce petit tour, qu'est ce qu'il manque?
- Le bac à lipo avec les attaches
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28626/LOSA4461-Battery-Tray-cln--8E/Detail
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29258/ASC89506-e-dsh-Conversion-Velcro-Battery/Detail

- Les pignons
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-29460/NOV5122-Mod-1-5mm/Detail

- Les écrous pour les roues
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-25222/LOSA3531-WHEEL-NUTS-%26/Detail

Si vous connaissez d'autres site où on peut tout trouver, ça serait super

Pour la suite je partirais sur un combo Mamba monster 2200Kv, avec des lipos Hyperion G3 5S ou 4s en 5000mAh.
Mais ça c'est pas pour tout de suite Sad

Merci pour votre patience et vos réponses Very Happy

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Message par thba66 Mar 18 Aoû 2009 - 16:34

Salut,

je te conseille de demonter toute la transmission pour vérifier les roulements et les diff.

Les diff sont remplis d'huile silicone, le réglage standard est AV.5000 centre 7000 et AR 2000.

pour ton essai tu as 3 roues ou 4 roues?
avec les 4 roues, lorsque tu tournes le diff central la voiture doit avancer biensûr. (si tu essaies avec 3 roues c'est normal.)

pour les vis tu peux utiliser le disque à tronçonner de la Dremel pour réaliser une rainure sur la tête de la vis afin de dévisser avec un tournevis plat.
il existe des kit de visserie pour tous les modèles de RC.

Deplus, la vis de ton palonnier sur le servo semble trop longue et la platine du diff central est cassée.

pour les sites: iImpakt RC est top.

a+
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Message par Desperados Mar 18 Aoû 2009 - 17:47

merci pour ta réponse.

Pour le diff j'ai testé avec les 4 roues, quand je le tourne sans bloqué la voiture elle avance,
mais si je la bloque pour l'empêcher d'avancer le diff tourne quand même.
Est ce que tu connaitrais un site où il explique comment démonter la transmission et les diffs? C pas trop le démontage qui est compliqué mais après.
Et Comment tu fais pour faire les réglages, à quoi correspondent ces valeurs 5000 - 7000- 2000?
Pour les vis c'est une bonne idée de faire une entaille,
mais certaines sont dans un petit troue.
Deplus, la vis de ton palonnier sur le servo semble trop longue et la platine du diff central est cassée.
Bravo, t'as l'oeil, effectivement la vis est trop longue, pour la platine c'est pas grave.

Et merci pour le site, je le connaissais pas.

@+
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Message par thba66 Mar 18 Aoû 2009 - 18:23

c'est pas normal, vérifie ta transmission.
pour le démontage/montage c'est très facile, quand tu l'auras fait une fois ... seule chose importante est de ne jamais forcer sur le serrage des vis dans le plastique. faut voir sur le site MUGEN s'il ny a pas la vue éclatée.

pour les huiles il faut acheter des huiles de differentes viscosités.
5000 cps (centi Poise).
pour mon 8ight j'utilise ça:
http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=151_162&products_id=4377

pour les vis sans têtes tu perces à un diamètre légèrement inférieur pour ne pas détériorer le taraudage.
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Message par Desperados Mer 19 Aoû 2009 - 9:30

Bon, pour la transmission tout va bien.
J'avais dû faire le test avec les 3 roues et la 4ème dans le vide... woups
Maintenant tout fonctionne correctement.
Pour les diffs j'ai trouvé la vue éclaté sur le site de mugen, je les démonterais quand j'aurais de l'huile.
Donc, si j'ai bien compris, quand tu dis
Les diff sont remplis d'huile silicone, le réglage standard est AV.5000 centre 7000 et AR 2000.
les valeurs 5000 - 7000 - 2000 correspond à la viscosité de l'huile?!

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Message par thba66 Mer 19 Aoû 2009 - 10:03

Salut,
oui c'est bien la viscosité de l'huile.
pour les MBX5 demande à Fléau ou JSR quel est le meilleur compromis pour choisir tes huiles.
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Message par Desperados Mer 19 Aoû 2009 - 11:04

Pour les réglages, on m'a conseillé de mettre 10000 à l'avant et au centre et 5000 derrière
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Message par josselin Mer 19 Aoû 2009 - 22:52

Desperados a écrit:Pour les réglages, on m'a conseillé de mettre 10000 à l'avant et au centre et 5000 derrière

salut,
oui comme je t'ai dis sur RCmag mais 10000 10000 5000 pour commencer et tu verra le comportement de l'auto Wink

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Message par Desperados Jeu 20 Aoû 2009 - 0:14

je vais suivre tes conseils Josselin, mais avant de voir le comportement,
il faudrait qu'elle puisse rouler bounce
Sinon pour nettoyer l'huile des diffs existant tu me conseillerais quoi?
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Message par josselin Jeu 20 Aoû 2009 - 11:27

salut,
tu l'aisse bien égouter sur un sopalin enssite wd40 et tu éssuis au mieux ou souflette si tu a un comprésseur Wink
et quand tu va remplir t'es diff tu va pas jusqu'en haut tu t'arrete 2mm avant car sinon quand tu referme l'huile va dans les trous des vis et cela fais dégeux et deplus les vis tienne moin bien et la poussiere vient si déposer facilement Wink


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Message par Desperados Jeu 20 Aoû 2009 - 11:35

ok,
C'est quoi wd40? Question
Normalement les diffs doivent être hermétique? Parce que quand j'ai nettoyé le châssis c'était tout gras.scratch

merci
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Message par Desperados Jeu 20 Aoû 2009 - 11:45

c'est bon j'ai vue ce qu'était le w40, j'en ai à la maison en plus Rolling Eyes
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Message par Desperados Lun 24 Aoû 2009 - 15:42

Salut,
Quelques news, je viens de commander le bac lipo de chez losi avec les attaches,
de l'huile pour les diffs, 4 écrous pour les roues. bounce

Je voudrais savoir si on peu mettre le récepteur radio + servo du losi eight sur un mbx5?
Si quelqu'un a des photos ou un site que je puisse voir, ça serais cool yes fire

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Message par josselin Lun 24 Aoû 2009 - 16:21

salut, l'amis
oui tu dois pouvoir il te suffit d'inversser le renvoi de ton sauve servo pour que tu esta tringlerie coté cardan central Wink

moi je l'ai mise sur mon MP9 mais cétait simple du faite que d'aurigine le servo est debout comme sur le losi Wink

@+
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Message par Desperados Mar 25 Aoû 2009 - 12:04

ok merci Josselin :brushlessmania:

Sinon, quelqu'un a fait cette modif? avec photo? Very Happy
Merci
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Message par Desperados Mar 1 Sep 2009 - 10:19

Salut tous le monde cheers

Je viens de recevoir tout ce que j'avais commandé, enfin ça roule pas encore mais c'est un début Wink
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2610

Le bac lipo de chez losi avec les attaches, 4 écrous de roues, des attaches pour la carro et de l'huile pour les diffs Cool

Avant de démonter les diffs, j'ai commandé des vis car celles du mbx5 commencent à être fatigué.

oui tu dois pouvoir il te suffit d'inversser le renvoi de ton sauve servo pour que tu esta tringlerie coté cardan central
Merci Josselin, mais je sais pas si ça passera dans ce sens, car j'ai une vis qui descend à côté du sauve servo
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2512
Sinon faut que je le laisse en l'état mais ça risque de bloqué pour ouvrir le boitier.
Est ce que quelqu'un a fait cette modif et est-ce qu'on peut mettre un accus de réception avec le récepteur dans le boitier losi?

merci pour vos précieux conseils :brushlessmania:

@+
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Message par Fléau Mar 1 Sep 2009 - 10:52

le renvoie ne passe pas dans l'autre sens.

as tu regardé mes post de mes 5?

celui de LaMiss:

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/le-brushless-au-feminin-t359.htm

le mien:

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mbx5-bl-t27.htm

page 7/8

et il y a toutes les photos sur mon blog.
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Message par Desperados Mar 1 Sep 2009 - 11:13

Merci pour les posts, je les avais survolé Wink
Je les regarderais plus précisément.
Je suis tombé sur cette photo et j'ai un petit doute Shocked
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_4413
Est ce que t'as recoupé le support losi pour les lipos?
Car le mien touche en haut et en bas scratch
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Message par Fléau Mar 1 Sep 2009 - 11:16

oui oui il faut obligatoirement les couper!

que ce soit pour le 5 ou pour le 6.

donc c'est l'arrière qui est sectionné par logique. Et il faut d'ailleurs pas mal faire!

La photo que tu as mis est en réalité le mbx 5 de LaMiss car le sien a été vendu a thib.

@+


Dernière édition par Fléau le Mar 1 Sep 2009 - 11:25, édité 1 fois
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Message par Desperados Mar 1 Sep 2009 - 11:18

ok merci,
tu me rassure Surprised
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Message par Desperados Mar 1 Sep 2009 - 15:30

Qui sait où je peux trouver un boitier radio RC8e.

Merci
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Message par hugosxm Mar 1 Sep 2009 - 16:45

Losiparthouse y en ont
fait une recherche tu va tomber dessus Wink
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Message par Desperados Mar 1 Sep 2009 - 17:04

Je te remercie,
Je viens d'en trouver un sur impaktrc
Wink
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Message par hugosxm Mar 1 Sep 2009 - 17:20

Voit quand meme si c est pas moins cher sur losi on sait jamais...
A++ Wink
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Message par Desperados Mer 2 Sep 2009 - 8:39

J'ai regardé sur les deux sites et chez impaktrc le boitier est plus cher de quelques centimes (70 cts), mais les FDP sont moins chères de plusieurs euros. Wink
Et j'ai déjà commandé chez eux et pas de problème.
:brushlessmania:
@+
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Message par hugosxm Mer 2 Sep 2009 - 8:45

bah voila c est top Very Happy
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Message par Desperados Lun 21 Sep 2009 - 23:23

Salut tous le monde cheers

Quelques petites news Very Happy
J'ai reçus le reste de mes commandes,

Un support pour le servo et le récepteur
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2810

Un kit de vis
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2811

Celles qui se tiennent mal... yes diable
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2813

Une petite Dremel prêté gracieusement
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2812

Maintenant on passe à l'action,
celle qui m'avait donné du fil à retordre va pas tenir 5 mn yes fire
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Vis10

Et hop une de moins rrr
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2814

Ensuite démontage et nettoyage des diffs
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2815

Un petit coup de WD40 pour le nettoyage
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2816

Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2817

On fini par le compresseur
Mon MBX5 pas encore brushlessisé Img_2818

Maintenant j'attend le début du mois pour acheter de la pâte à joint bleu et faire l'étanchéité et le remplissage des diffs.

@+ pour la suite
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Message par rexxam Mar 22 Sep 2009 - 1:31

Pas besoin de pâte d'étanchéité pour tes diffs !
t'as (normalement) un joint pour ca !

Bon courage en tout cas Smile
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Message par Desperados Mar 22 Sep 2009 - 8:42

Merci pour tes encouragements Cool
rexxam a écrit:Pas besoin de pâte d'étanchéité pour tes diffs !
t'as (normalement) un joint pour ca !

Bon courage en tout cas Smile

AHAHAH!!! Shocked
Justement, je pense que j'ai un p'tit problème car il n'y a pas de joint Mad
C'est pour ça qu'il n'y avait plus d'huile dans les diffs quand je l'ai reçus et que le châssis était tout gras. affraid
Donc ce sera joint pour tout le monde Laughing

@+ :brushlessmania:
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Message par rexxam Mar 22 Sep 2009 - 8:58

Différentiel de l'Hyper 7 avec le joint (rouge)
Mon MBX5 pas encore brushlessisé CIMG4053
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Message par Desperados Mar 22 Sep 2009 - 9:00

ok
Je confirme, pas de joint chez moi Rolling Eyes

merci
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Message par thba66 Mar 22 Sep 2009 - 13:26

Salut,
il doit exister des kits de joints pour ton diff.
En attendant, pour la pate à joint tu peux en trouver chez norauto c'est pas cher.
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Message par Desperados Mar 22 Sep 2009 - 13:28

Merci pour le renseignement.
Justement je comptais aller chez norauto cheers
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