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va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?

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va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca? Empty va falloir baisser le frein ou revenir au frein méca?

Message par thba66 Dim 23 Aoû 2009 - 9:25

Salut,

à lire pour ceux qui ont fait anglais 1ere langue. pour les autres on regarde les images....

http://mgm-compro.com/pdf/en-motor-braking-050409-g.pdf

Je sens que je vais baisser le frein sur mon 8ight. Shocked

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Message par Jiper Dim 23 Aoû 2009 - 10:13

Interessant
MGM en profite évidement pour annoncer sa solution palliative de "controlled shunt load" Very Happy
Enfin on peut quand même fortement se premunir du phenomene avec un controlleur surdimensionné en voltage, des fils reduits au minimum et des accus de qualité sans oublier un freinage moderé

Par contre cela relance le debat des config avec bcp de S je pense a Flèau avec son 8S j'imagine que le contro n'est pas un 10 ou 12S ...
Héhé Ne parlons pas du systeme anti etincelle de Shultze qui devient du coup un bon moyen de cramer le tout si il est conservé lors des freinages Question
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Message par JSR74 Dim 23 Aoû 2009 - 11:19

J'avais déjà remarqué que la tension s'élevait lors d'un freinage mais pas aussi haut que dans le test MGM...

Le contro à Flo fonctionne de 16 à 50V et est capable de supporté 240A en pointe.
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Message par CRYSS Dim 23 Aoû 2009 - 11:26

En deux mots ca veut dire quoi ????

Que le freinage fait chauffer l'ensemble ????

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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 12:21

Salut.

Moi j ai toujours dit que le frein mécanique aidait le contro voilà la chose qui confirme. Après bon le peak il dure pas super longtemps puis si on a un contro avec de la marge c est pas grave
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Message par JSR74 Dim 23 Aoû 2009 - 14:50

Que le freinage fait "travailler" le contro mais c'est pas nouveau comme découverte.
Les contro tiennent très bien la tension car souvent les FET's supporte jusqu'à 50V pour le MMMv3 par ex.
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Message par thba66 Dim 23 Aoû 2009 - 17:27

cryssfotos a écrit:En deux mots ca veut dire quoi ????

Que le freinage fait chauffer l'ensemble ????

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Alors en 2 mots: (d'après MGM)

la résistance interne du matériel (lipo, fils, connecteurs, soudures ...) fait chuter la tension aux bornes du contro.
pendant le freinage le moteur se comporte comme un générateur : on a donc la tension qui augmente aux bornes du contro car les pertes s'ajoutent au lieu de se soustraire.
De plus pour les contro haut de gamme ce phénomène est amplifié à cause de leur résistance interne qui est plus importante.

Donc pour éviter le problème du freinage il faut:
-diminuer la résistance interne : bonnes connexions, fils, soudures...
-ne pas freiner brutalement.
-si le contro est prévu pour 6S il faut l'utiliser en 4S.

les valeurs mesurées sont impressionnantes....
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Message par Christophe Dim 23 Aoû 2009 - 17:42

Salut,
sur mon Mamba Monster j'ai le frein réglé à 50%, ça suffit pour bloquer les roues, pas besoin de plus et aucune surchauffe à déplorer, même sous 30°.

Ca fait un bail que les pratiquants en élec. évitent de freiner pour moins chauffer et moins consommer, de nos jours on ne se pose pas trop la question parce qu'on tient facile les 5 minutes mais il y a 20 ans il fallait gérer pour finir ses manches avec des packs de faibles capacités (1200 mA), pour ça on ne freinait pas ou quasiment pas!
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Message par JSR74 Dim 23 Aoû 2009 - 18:36

Le freinage ne fait en aucun cas consommer plus. Wink

Question:
En motoplaneur, je règle le frein au max pour ne pas que l'hélice tourne. Mon contro est donc en freinage max pendant des fois 1 heure de temps. Pourquoi qu'y grille pas?
Chance?

(je suis d'accords que le freinage est bien moins violent, mais il est là)
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Message par BOURINEUR Dim 23 Aoû 2009 - 19:03

De toute façon, y'a que les lâches qui freinent lol!
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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 19:13

Voilà bourrineur a tout dit ^^
freiner c est pour les lopettes
on dit ça et après on se fait déchirer au chrono Razz
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Message par thba66 Dim 23 Aoû 2009 - 19:18

JSR74 a écrit:Le freinage ne fait en aucun cas consommer plus. Wink

Question:
En motoplaneur, je règle le frein au max pour ne pas que l'hélice tourne. Mon contro est donc en freinage max pendant des fois 1 heure de temps. Pourquoi qu'y grille pas?
Chance?

(je suis d'accords que le freinage est bien moins violent, mais il est là)

en motoculteur je ne sais pas comment ça marche Very Happy , mais MGM parle justement de freinage intensif sur voitures grosses échelles.

et pour la conso le freinage devrait presque recharger la batterie geek .
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Message par Jiper Dim 23 Aoû 2009 - 20:01

thba66 a écrit:
et pour la conso le freinage devrait presque recharger la batterie geek .

Laughing clair comme les TGV drunken
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Message par gilou Dim 23 Aoû 2009 - 23:13

thba66 a écrit:et pour la conSso le freinage devrait presque recharger la batterie geek .

certaines séries en était équipé chez MGM
a chaque freinage il chargé l'accu
grâce a ca je faisait 15min de run avec un 2250/5 et 18cellules 3300GP P&M

je sait que mon 16016 la et mon 16018 aussi
mais ce sont des contro qui ont 2ans
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Message par hugosxm Dim 23 Aoû 2009 - 23:18

Ce serait cool d' avoir ça sur le tekin et MMM
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