Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

utiliser le frein méca avec un contrôlleur

4 participants

Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par Nico' Ven 19 Fév 2010 - 2:10

Re...

voici la suite de mon dernier post et cela me concerne directement pour l'installation électrique de ma MRX4 avec frein méca:

donc concrètement comment je branche s'il vous plait, avec un T qui va sur la voie des gaz? (ou trouver le T en question)

est-ce que en accélérant le servo de gaz va aussi suivre et tourner dans la direction "ouverture carburateur"??????????

si par malheur ( olalala je sens le truc venir Wink le servo de gaz freine à l'accélération du contrôlleur je fais quoi?
(inversion de polarités pour le servo? je demande ça très prudemment, je sais que je marche sur des oeufs.............................)

quand les 2 , contrô et servo répondront dans le même sens, je dois paramétrer quoi sur le MMMV3 pour avoir du frein MECANIQUE et pas le moteur qui tourne en arrière dans sa cage à aiguille?

et dernier truc, est-ce que par miracle il serait possible de faire comprendre au MMMV3 qu'il alimente le moteur que pour la marche avant et que pour la marche arrière il alimente le servo... je rêve je pense bien Wink

bon un coup de JO pour se vider la tête Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty Re: utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par big g Ven 19 Fév 2010 - 4:16

Alors déjà pour ton problemme de servo si tu veux qu'il tourne dans l'autre sans sois tu utilise un servo hitec ou un futabas il son inverser
apret pour le reste sa peut être posible si ti pilote avec une radio a manche
car tu pourait maître ton servo de grain sur une autre vois et avec une radio d'avion faire des mixage
pour infot je lavez fait sur mon savage bl
voilà a ton service
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 44
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty Re: utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par nuz Ven 19 Fév 2010 - 4:50

C'est pour économiser ta chauffe moteur que tu veux mettre du frein avec un servo ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty Re: utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par CHRIS01 Ven 19 Fév 2010 - 9:08

Non c'est parceque nico veut remettre la boite a vitesse et du fait qu'il y a la roue libre sur la première,tu n'as plus de possibilité d'avoir le frein moteur et tu es obligé de remettre le frein mécanique
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty Re: utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par Nico' Ven 19 Fév 2010 - 9:54

je viens de poser la question à Wartelle, il me dit de faire comme en 1/5 avec deux servos de freins soit:

brancher le vario sur Thotlle et le servo de frein sur l'entrée "brk" break (frein) de mon récepteur,

bon faudra peut être mixer après...

ça semble correct?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le frein méca avec un contrôlleur Empty Re: utiliser le frein méca avec un contrôlleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum