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Support moteur Ca evolue quand ?

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Message par Jiper Lun 31 Aoû 2009 - 12:13

Hallo les gens,

Quelqu'un a des news quand à l'evolution des supports moteurs, parce que pour refaire un entre dents c'est plutot galere les supports type RCmonster, quand je vois les support Losi c'est le pied.
Bilan a force de refaire cette entre dent sur le mien je crois que les filetage moteur en ont pris un coup et cela devient de pire en pire, ca devrait pourtant pas etre sorcier de faire un truc aussi pratique que le Losi mais pour d'autre chassis ?
Bref si quelqu'un a des news ca m'interesse
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Message par CRYSS Lun 31 Aoû 2009 - 12:37

m a x a écrit:Hallo les gens,

Quelqu'un a des news quand à l'evolution des supports moteurs, parce que pour refaire un entre dents c'est plutot galere les supports type RCmonster, quand je vois les support Losi c'est le pied.
Bilan a force de refaire cette entre dent sur le mien je crois que les filetage moteur en ont pris un coup et cela devient de pire en pire, ca devrait pourtant pas etre sorcier de faire un truc aussi pratique que le Losi mais pour d'autre chassis ?
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 12:48

ne serait 'il pas plus facile de visser définitivement le moteur sur son support et de faire comme sur les chassis piste le réglage de l'entredent en bougeant le support sur le chassis qui comporte un perçage légèrement ovale.Je dis peut être une connerie car je ne connais pas les chassis TT
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Message par Jiper Lun 31 Aoû 2009 - 13:28

Si j'ai bien compris ce que tu ecris non pas possible le support de diff est fixe, le seul moyen de regler l'entre dent et de le refaire sur le moteur donc deja c'est pas pratique et secondo, ca attaque les filtages du moteur et même le support RCmonster.
Si je dis ca c'est que ce WE j'ai pu voir ce que ca donnait sur Un eight et je ne peux m'empecher de me dire mais comment personne n'a repris une telle idée depuis tout ce temps ...
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Message par thba66 Lun 31 Aoû 2009 - 13:36

Salut,
arretez de forcer sur ces pauvres petits filetages faut mettre de la colle Very Happy
la feraille des moteurs CCneu n'est pas de même qualité que le Neu.

Pour régler l'entre dents, je démonte le diff complet avec le support.
comme ça je règle tranquille avec la clef bien droite et tout. Et une fois bien réglé je remonte l'ensemble moteur + diff et ça ne bouge pas.
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Message par secoum Lun 31 Aoû 2009 - 13:46

support model concept avec la bague!depuis que je l ai j y ai jamais retouché!
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Message par kloz24 Lun 31 Aoû 2009 - 14:16

pour moi j'utilise un support teckno rc , et il et possible de ne pas utiliser l'embrayage."avec un pignon long et 2 plaques qui ce fixe sous le support moteur", en plus le réglage ce fait comme sur un thermique et il et possible de retirer le moteur sans toucher au réglage.sauf si on change de pignon bien sur
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Message par Jiper Lun 31 Aoû 2009 - 15:09

thba66 a écrit:
Pour régler l'entre dents, je démonte le diff complet avec le support.
comme ça je règle tranquille avec la clef bien droite et tout. Et une fois bien réglé je remonte l'ensemble moteur + diff et ça ne bouge pas.

C'est exactement ce que je fais aussi ... apres t'as les boules de voir ton voisin proprio d'un losi faire la même operation en 10 fois moins de temps et tout aussi bien.
Avec les chocs en moyenne au bout de 10/15 packs mon entredent a bougé ...
Je ne suis pas au courant d'eventuel nouveau support Model concept France j'en etais resté à un clone du RCmonster (?)
Et tu n'as pas tord je crois que j'ai foiré les filetages et bien evidement je ne trouve pas cette piece pour la changer ... d'ou le fait que ca me gonfle sévère
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 20:40

repercer 1mm plus gros et retarauder
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Message par Jiper Lun 31 Aoû 2009 - 21:10

Surement mais je ne dispose pas du materiel pour.
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Message par thba66 Lun 31 Aoû 2009 - 21:29

le problème c'est le support rcmonter, tu peux pas mettre tu M4.

Sinon si le couvercle avant du moteur Neu se démonte, dans les mag de bricolage tu trouves des kits taraud/filière premier prix qui sont suffisants pour tarauder de l'alu. tu perces à Ø3.3 et tu taraudes à M4 avec un peu de gazoil pour lubrifier.
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 21:38

j'ai démonté le mien pour voir comment était fait un brushless, faire attention a ce que l'entretoise qui va contre le roulement arrière ne saute pas de l'axe au remontage et retenir le rotor en le serrant bien car l'aimentation le tire fort au fond;moins compliqué que de changer une bielle sur un thermique.(le moteur est un mmm 2200)
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Message par josselin Mar 1 Sep 2009 - 21:06

salut, les amis
désoler mais vous me faite rire Laughing Laughing Laughing
j'avoue le suport losi est bien pensé mais moi tenir le moteur juste par la vis de deçus m'inspire pas trop Rolling Eyes

pour ma par j'utiliseun suport MCF avec la bague qui va bien et c'est nikel de chez nikel pas de soucis je démonte les 2 paliers centraux je regle et je revisse Wink
puis normalment si c'est bien réglé et que lon utilise un pignon de bonne qualité on a le même un bon bout de temp en tout cas pour ma part je change pas de pignon tout les4 matin une fois le bon raport trouvé Wink

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Message par Jiper Mar 1 Sep 2009 - 21:19

De quelle bague tu parles Josselin, eclaires moi donc avec une petite photo car sur le site de MCF je vois un support comme le RCM et pas de bague particuliere (??)
Thba comme tu le precises passer en M4 avec le RCM ca me semble pas simple et j'avoue que retoucher des pieces alu c'est pas un de mes atouts Rolling Eyes moi dès que ca depasse la Dremel ou la perceuse y a plus personne Very Happy
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Message par thba66 Mar 1 Sep 2009 - 21:32

La bague d'adaptation du support MCF c'est ceci:
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mais cela ne change rien au réglage du moteur.
La différence c'est que l'on serre des vis M4 à la place de vis M3.
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Message par josselin Mar 1 Sep 2009 - 21:53

m a x a écrit:De quelle bague tu parles Josselin, eclaires moi donc avec une petite photo car sur le site de MCF je vois un support comme le RCM et pas de bague particuliere (??)
Thba comme tu le precises passer en M4 avec le RCM ca me semble pas simple et j'avoue que retoucher des pieces alu c'est pas un de mes atouts Rolling Eyes moi dès que ca depasse la Dremel ou la perceuse y a plus personne Very Happy


salut,
je vais te mettre photo de la fameuse bague qui est mon idée à la base et tu la visse au suport moteur avec du M4 Wink

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Message par josselin Mar 1 Sep 2009 - 22:25

salut,
thba66 le but du post a max c'est comment protéger les filtages de la tete de son moteur car a force de le démonter pour régler l'entredent les filtages s'abime, doncc'est la ou la bague intervient car une fois vissé a ton moteur tu l'enlève plus du tout mis a part si tu veux y mettre un autre moteur Wink
deplus c'est du 7075 aviation donc avant de foiré lespas de vis tu peux y aller bonhomme Laughing Laughing
puis tu dis plus d'aller acheter des tarau pour retarauder les neu pour passer en M4 pas besoin car la bague est en M4 et oui malin je suis je l'ai fais faire avec du M4 Wink

donc pour ma part la bague c'est top, je précise que l'on a fait en sorte quelle s'adapte sur tout les moteur parcontre il lui faut le suport mcf qui va bien pour la monter car elle n'ira pas sur un suport RCmonster Neutral

Support moteur Ca evolue quand ? Baguesurmontangodekontr
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Message par thba66 Mar 1 Sep 2009 - 22:41

Pour la protection des M3 sur le CCneu, c'est sûr que la matière de ta bague doit être de meilleure qualité que celle du couvercle avant du CCneu.

Par contre on parlait aussi de la facilité de régler et de conserver l'entre dent.
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Message par henry-lorient Mar 1 Sep 2009 - 22:47

moi aussi je cherche un support moteur démontable avec un palier de diff centrale en deux parti (MCF.......... Rolling Eyes Rolling Eyes study )
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Message par mf44fred Sam 5 Sep 2009 - 13:11

bonjour
max je pense que c'est toi lol (on ce connais un peu
pour tout ce qui est mecanique , refaire taraudage , visserie , hesite pas a me faire signe , j'ai tout ce qu'il faut a la maison , sinon au taf ,

a plus fred
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Message par Jiper Dim 6 Sep 2009 - 22:51

Yop,

Merci Joss pour la photo, en effet cela semble plus costaud que le couvercle Av de mon neu/castle mais c'est vrais que ce type de support n'est tjs pas pratique pour revoir l'entre dent facilement, mais bon si la fixation est plus rigide et durable l'entredent bougera bcp moins c'est tjs ca de pris.
Donc pour moi l'ideal serait un mix entre le principe du losi et celui de MCF/RCmonster.
Content de te croiser sur le fofo Mf44fred (oui c'est bien le max qui traine aussi avec les zouaves de l'ARCT Razz ).
Pour l'instant faut que je demonte le moteur pour verifier si oui ou non faut revoir le filetage Question
Merci pour la proposition de ton Atelier Fred si besoin je n'y manquerais pas.
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Message par Jiper Jeu 10 Sep 2009 - 16:29

Une petite question je cherchais un moyen d'isoler légèrement la transmission du chassis pour limiter les choc lors des grosses réceptions et je pensais a des petits joints type plomberie (intérieur de robinet) de 3 mm que je placerais sous le support de diff central.
Vous en dites quoi ?
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Message par Christophe Jeu 10 Sep 2009 - 16:53

Salut, pour être idéal il faudrait que le cul du moteur soit maintenu pour éviter que ça ne bouge trop sur les chocs parce que 400 grammes de moteur avec un saut de 8 mètres de long et bien 3 mètres de haut comme on a pu faire à la RCX cup 2009, garanti ça se déforme!!
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Message par thba66 Jeu 10 Sep 2009 - 19:23

le chassis aussi se déforme
le moteur va à la rencontre du chassis et le chassis remonte vers le moteur.

si tu veux isoler, il te faut de la flèche sinon tu es en semirigide et cela n'apporte pas grand chose.
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Message par josselin Jeu 10 Sep 2009 - 20:05

Christophe a écrit:Salut, pour être idéal il faudrait que le cul du moteur soit maintenu pour éviter que ça ne bouge trop sur les chocs parce que 400 grammes de moteur avec un saut de 8 mètres de long et bien 3 mètres de haut comme on a pu faire à la RCX cup 2009, garanti ça se déforme!!

salut,
8 mètres tu dis cela me parais beaucoup, même moi qui un moment m'étais envolé sur le pond et qui avait atéri hors piste j'ai pas du faire 8 metres Rolling Eyes

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Message par JSR74 Jeu 10 Sep 2009 - 20:22

Je rejoins thba et je pense que moins le chassis force sur le moteur, mieux c'est.
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Message par Christophe Ven 11 Sep 2009 - 10:22

Ben en fait j'ai attéri plusieurs fois dans le virage donc tu as raison Josselin c'est plus de 8 mètres !!! Laughing

Vous n'avez pas tout à fait tort mais je pense que le support moteur se déforme plus que le châssis.
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Message par josselin Sam 12 Sep 2009 - 10:43

salut, chris
je suis pas si sur que toi, pour moi le support moteur est plus rigide car étant plus petit et plus épais Wink

prend un support moteur a la main même avec un moteur monté dessus et éssais de le plier ou meme simplementde le voiler tu ni arrivera pas alors qu'un chassis nue tu le voie bien bouger si tu éssais de le plier Wink

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Message par Jiper Sam 12 Sep 2009 - 12:50

Et du coup on en revient peut etre à l'interet du slipperential de chez RCM Question
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Message par thba66 Sam 12 Sep 2009 - 14:15

Salut,

je reviens sur le moteur qui bouge:
Il est évident que le support seul ne se plie pas, pourtant lorsque l'on pose le châssis à plat sans les roues et que l'on appuie sur le moteur, on voit bien que l'ensemble support de diff. avec support moteur bouge.
Et lorsqu'on prend le châssis à la main, on peut le faire fléchir facilement (surtout le flex de losi).
Donc pour moi c'est les deux.

je vois pas trop le rapport avec le slipperential max Very Happy ,tu peux développer?
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Message par Jiper Sam 12 Sep 2009 - 20:19

Oui pour moi le slipperential (je sais plus comment cela s'ecrit ^^) permet entre autre de proteger la transmission lors des reception (??) et comme je suis persuadé que c'est lors des grosses receptions enchainées que mon entre dent bouge, je cherche donc une solution pour proteger un peu la transmission ?
Mais apres j'ai peu etre rien capté aussi Laughing
Pour l'instant je m'attelle à l'amortissement en montant des amortos de 808 sur l'XB8, pour moins taper lors des receptions et donc preserver le chassis, mais la encore c'est pas gagné car passer des ancien big bore a piston deux trous et ceux de maintenant avec 6 trous j'ai l'impression que même de la 800 c'est de la flotte (enfin c'est un autre sujet mais ca m'a fait du bien ^^)
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Message par thba66 Sam 12 Sep 2009 - 20:34

ça va protéger la transmission quand on n'atterri pas en roue libre ton truc.

Mais comme tu dis, éviter de talonner réduira les chocs qui font bouger le moteur. Les amorto. de 808 sont très bien.
Par contre faut pas piquer les roulements des cellules de 808 c'est leur point faible.
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Message par Jiper Sam 12 Sep 2009 - 22:02

OK merci
pour les cellules Xray annoncent que celle du kit 2009 ont été renforcées (??)
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