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Message par stephane.h Ven 16 Oct 2009 - 17:35

Bonjour a tous

D ici fin de semaine/debut de semaine prochaine , je devrais recevoir mon Eight 2.0 Very Happy

Je ferrais a ce moment des photos et une meilleure description

Il me reste encore a achetter le kit de convertion , une caro et 2/3 bricoles pour le finir

J ai deja le combo BL avec un pignon de 13 et 14

Le tout tourneras en 4s 5000 mah 25C

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv Imgp1810

J ai lu pas mal de choses sur le forum et je me pose encore quelques questions:



La couronne plastique du kit de conversion résiste bien a l assaut du BL?

Est ce que les fiches type EC 5 sont suffisantes pour ce type de config , il me semble que a " l interieur " de ses fiches c est du PK 5 .

D avance merci de vos reponses


Dernière édition par stephane.h le Mer 4 Nov 2009 - 11:49, édité 2 fois
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Message par CRYSS Ven 16 Oct 2009 - 18:02

EC 5 parfait, par contre c'est très chiant a deconnecter.....ca tiens très bien meme trop bien.
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Message par stephane.h Ven 16 Oct 2009 - 19:48

Si EC5 est parfait , tant mieux alors Very Happy

La couronne plastoc elle tiens le coup Question
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Message par thba66 Ven 16 Oct 2009 - 21:36

salut,

la couronne tient moins que celle acier bien sûr.
je l'ai utilisé pendant 3 mois et jour un petit caillou est passé par là: 1/4 de la couronne arrachée.
donc j'ai remis la couronne de 48T d'origine.

A+
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Message par Charlie Sam 17 Oct 2009 - 9:12

salut steph,
Ah bon tu te fais un 8e? Laughing
Pour les fiches tu sais donc ce que j'ai, ça tient (pour l'instant^^), et la couronne j'ai cassé la mienne en roulant car le support moteur s'est déserré... Rolling Eyes
Si jamais tu n'as pas confiance en celle ci, tu peux toujours laisser la 48d acier du th, il faut juste un petit coup de dremel sur le chassis et ça passe.


Wink
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Message par thba66 Sam 17 Oct 2009 - 10:21

un petit coup de dremel !!
plutot perçage et finition à la lime Very Happy
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Message par stephane.h Sam 17 Oct 2009 - 10:51

thba66 a écrit:salut,

la couronne tient moins que celle acier bien sûr.
je l'ai utilisé pendant 3 mois et jour un petit caillou est passé par là: 1/4 de la couronne arrachée.
donc j'ai remis la couronne de 48T d'origine.

A+

Elle tient quand même le coup alors , c est bon a savoir , je vais en prendre une d avance et je verrais le temps que ca tiend

Si j en bouffe une tout les 2 pack je monterais une acier.




Charlie a écrit:salut steph,
Ah bon tu te fais un 8e? Laughing
Pour les fiches tu sais donc ce que j'ai, ça tient (pour l'instant^^), et la couronne j'ai cassé la mienne en roulant car le support moteur s'est déserré... Rolling Eyes
Si jamais tu n'as pas confiance en celle ci, tu peux toujours laisser la 48d acier du th, il faut juste un petit coup de dremel sur le chassis et ça passe.


Wink

Salut copain

Bin oui je monte un 8E Smile , tu savais pas Laughing


thba66 a écrit:un petit coup de dremel !!
plutot perçage et finition à la lime Very Happy
Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv Dscn2821


En effet fameux coup de dremel Shocked

J ai une fraiseuse chez mon pere au cas ou Cool

T as un pignon de combien avec la couronne de 48 Question
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Message par thba66 Sam 17 Oct 2009 - 11:08

14T en ce moment avec le 1515/1Y et 4S.
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Message par stephane.h Sam 31 Oct 2009 - 11:19

Voici quelques nouvelles

J ai donc recu

Le kit de convertion


Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020506x

Le chargeur

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020512n

Les fiches qui vont bien

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020511g

La new caro de chez Proline specifique au Eight E

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020507r

Le "petit" moteur

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020510hn


Le chassis il est dans un superbe etat ,il as pas du beaucoup rouler

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020504n

Le revoici avec le kit de convertion monte

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020552q


J ai refais les huiles des diff /amortos

Setup

7000 avant /5000 centre / 2000 arriere

Amortos avant piston 54 / huile 45

Amortos arriere piston 56 / huile 30
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Message par sebichat Sam 31 Oct 2009 - 12:35

nikel tous sa
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Message par Charlie Sam 31 Oct 2009 - 20:22

Du tout bon Mr steph!! Cool

vivement qu'on "fizzzzzz" ensemble!! Laughing
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Message par vttman4012 Dim 1 Nov 2009 - 10:55

impatient aussi ! Smile vivement les premier course !!
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Message par Charlie Dim 1 Nov 2009 - 17:53

vttman4012 a écrit:impatient aussi ! Smile vivement les premier course !!

salut remy,

quelque chose de prévu officiellement en L4 pour l'an prochain?

Wink
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Message par stephane.h Lun 2 Nov 2009 - 23:32

La Caro est finie , reste que la couche de fond blanche a mettre Very Happy

Par contre le resultat n est pas comme je le pensais , mais bon c est pas trop grave Laughing

Je metterais des photos quand j aurais mis la couche de fond

Plu que les LIPO , quelques soudures et fiiiiiiiiiiiiizzzzzzz
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Message par fatalbazooka Mer 4 Nov 2009 - 7:00

bonjour,
un petit conseil j'ai la même config, losi + combo castle crea, et support moteur rc monster.
Au début j'ai mis le kit de conversion losi et le mteur chauffait pas mal et la vis di pignon à laissé une trace sur le chassis.
Depuis modif nickel!!!

A bientôt
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Message par CRYSS Mer 4 Nov 2009 - 9:10

fatalbazooka a écrit:la vis di pignon à laissé une trace sur le chassis.

???
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Message par fatalbazooka Mer 4 Nov 2009 - 10:48

Eh oui cryss,

je ne sais pas j'ai installé le kit de conversion LOSI, en le démontant pour installer le support RC monter à l'endroit du pignon moteur le chassis à été bouffé par la tête de vis du pignon.

En plus avec le rc monter la position du différentiel central à légèrement je dis bien légèrement plus haute.

Mais bon maintenant depuis + de 6 mois il tourne du feu de dieu!!

Cela va me permet d'extrapoler ce combo sur le STR8 en 4X2...
A plus pour de nouvelles aventures brushlérisantes

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Message par stephane.h Mer 4 Nov 2009 - 13:17

fatalbazooka a écrit:le chassis à été bouffé par la tête de vis du pignon.

Je sais pas comment c est possible puis ce que la vis depasse a peine du pignon , a moins de monter une vis de 20 mm de long

Sinon je viens de recevoir mes lipo
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Message par stephane.h Sam 7 Nov 2009 - 9:54

Hello les biloutes

Voici quelques photos de la caro et de mon montage " souple " du contro

J ai fixe avec du double face le contro sur un plaque de lexan assez epais, j ai aussi colle une epaisseur de mousse sur le support et j ai visse le tout juste contre sans ecrasser la mousse.

2 petites photos pour illustrer le tout

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020563a

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020556


Voici ma caro, le resultat ne rend pas comme je voulais , mais bon tant pis Laughing


Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020568p

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020569w

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020571k

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020572f

Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv P1020573m
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Message par vttman4012 Sam 7 Nov 2009 - 9:56

pas mal la fixation du contro !!
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Message par JSR74 Sam 7 Nov 2009 - 10:20

Passe un collier autour de ton contro car c'est sur, tu va avoir des surprises. pale
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Message par fatalbazooka Sam 7 Nov 2009 - 21:38

c'est clair il faut absolument un collier entre le ventilo et le bas de l'esc car en cas de choc le MMM s'ouvre!!!!!!
A bon entendeur

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Message par stephane.h Sam 21 Nov 2009 - 20:24

Aujourd hui premiers vrais test sur piste cheers

Pour rappel je tourne en 4S et c est une première utilsation de tout les packs

Le pack numero 1 c est bien passe , j ai change de pneus en fin de pack , parce que ca glissais beaucoup Very Happy

Le pack numero 2 fonctionne a peine 2 minutes et coupe Neutral , après vérification le voltage est a 16v t et les cellules bien équilibrées, j ai pas trop compris ce qu il se passe.

Le pack numero 3 fonctionne niquel et coupe vers +- 13 V

Le pack numero 4 allume a peine le contro et coupe aussi vite Shocked pourtant il est charge a bloc et les cellules bien equilibrees

Je comprend pas trop ce qu il se passe avec les packs , je vais tenter une décharge complètes du pack numéro 2 et 4 suivis d une recharge complète

Si vous avez des idees Cool
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Message par Nico' Sam 21 Nov 2009 - 20:53

j'ai pas trop d'idée pour t'aider juste ce qui m'est arrivé très récemment des packs neufs en 4S de Flightpower m'ont fait des misères au début, pas équilibré, tension et reconnaissance comme un 3S, après quelques cycles de charge décharge tout rentre dans l'ordre nickel...

bon courage,

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Message par fatalbazooka Sam 21 Nov 2009 - 21:54

confused perso je tourne avec des hyperion en 4 s 35C et pas de probleme.

Peut etre faire un cycle complet decharge recharge!

A+

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Message par stephane.h Dim 22 Nov 2009 - 22:45

Voici des nouvelles

J ai décharge et recharge tout mes packs, le pack numero 4 deconne toujours un peux ,le chargeur a du mal a le " capter" pour charger ca ne pose aucun probleme , mais a la decharge c est souvent difficile, je l ai donc ouvert pour verifier les soudures, elle sont +/- propres j ai resoude au dessus, mais ca n as rien change

J en ai donc deduit que le probleme ne pouvais venir que des fiches/cables ,

Les fiches sont des EC5 c est pas demontable , j ai coupe les cables bien a raz puis j ai tire sur le reste de cable qui etais soude le plus fort que je pouvais et le cable est venu avec , c etais " colle "

Ca ne m etonne pas trop , j avais achette un fer de 80W uniquement pour souder les fiches et il ne chauffais pas bien , impossible de faire fondre l etain , a peine fondu il se durcisais aussi vite Shocked et avec mon vieux 25W ca chauffais bien et ca restais liquide

J ai recommande des fiches neuves et je vais tout resouder , mais certainement avec quelque chose qui chauffe bien plus fort parce que j ai teste un fer de 25w/60w / 80 w et j ai pas l impression de faire du bon boulot avec ca , mon pere a un ti chalumeau je vais surement souder avec ca

Je suis pourtant pas a mon coup d essai avec les soudure a l etain j ai deja soude plein de fiches don le modele " deans" et j ai jamais eu de soucis similaire et le pire c est que je suis soudeur Laughing
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Message par josselin Ven 27 Nov 2009 - 4:41

salut,
pour t'es soudures je te conseil un poste à souder c'est se qu'il y a de mieux a mon gout Rolling Eyes
moi je possède un weeler et j'en suis ravis Wink

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Message par gilou Dim 13 Déc 2009 - 19:02

josselin
si tu veut un post a souder prend un pour braser car avec un a l'arc tu va galérer (mot galère)
(je me risquerais pas avec ca )

on appel ca une STATION DE SOUDAGE
(ca sera bien plus pratique avec ca)

et un weeler a pas peut être pour faire des weeling jamais vue Laughing (lien weeler, rien trouvé)

un appel ca un fer de marque weller mais il y a biens d'autres marques et beaucoup moins cher qui en proposent Wink
regarde chez électronique diffusion Wink

ca doit faire 2 3 fois que tu dit post a souder et que je passe te dire que l'on dit station de soudage ...
si tu pouvais le retenir ca serais impec Wink
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