Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
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Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Bonjour a tous
D ici fin de semaine/debut de semaine prochaine , je devrais recevoir mon Eight 2.0
Je ferrais a ce moment des photos et une meilleure description
Il me reste encore a achetter le kit de convertion , une caro et 2/3 bricoles pour le finir
J ai deja le combo BL avec un pignon de 13 et 14
Le tout tourneras en 4s 5000 mah 25C
J ai lu pas mal de choses sur le forum et je me pose encore quelques questions:
La couronne plastique du kit de conversion résiste bien a l assaut du BL?
Est ce que les fiches type EC 5 sont suffisantes pour ce type de config , il me semble que a " l interieur " de ses fiches c est du PK 5 .
D avance merci de vos reponses
D ici fin de semaine/debut de semaine prochaine , je devrais recevoir mon Eight 2.0
Je ferrais a ce moment des photos et une meilleure description
Il me reste encore a achetter le kit de convertion , une caro et 2/3 bricoles pour le finir
J ai deja le combo BL avec un pignon de 13 et 14
Le tout tourneras en 4s 5000 mah 25C
J ai lu pas mal de choses sur le forum et je me pose encore quelques questions:
La couronne plastique du kit de conversion résiste bien a l assaut du BL?
Est ce que les fiches type EC 5 sont suffisantes pour ce type de config , il me semble que a " l interieur " de ses fiches c est du PK 5 .
D avance merci de vos reponses
Dernière édition par stephane.h le Mer 4 Nov 2009 - 11:49, édité 2 fois
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
EC 5 parfait, par contre c'est très chiant a deconnecter.....ca tiens très bien meme trop bien.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Si EC5 est parfait , tant mieux alors
La couronne plastoc elle tiens le coup
La couronne plastoc elle tiens le coup
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
salut,
la couronne tient moins que celle acier bien sûr.
je l'ai utilisé pendant 3 mois et jour un petit caillou est passé par là: 1/4 de la couronne arrachée.
donc j'ai remis la couronne de 48T d'origine.
A+
la couronne tient moins que celle acier bien sûr.
je l'ai utilisé pendant 3 mois et jour un petit caillou est passé par là: 1/4 de la couronne arrachée.
donc j'ai remis la couronne de 48T d'origine.
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
salut steph,
Ah bon tu te fais un 8e?
Pour les fiches tu sais donc ce que j'ai, ça tient (pour l'instant^^), et la couronne j'ai cassé la mienne en roulant car le support moteur s'est déserré...
Si jamais tu n'as pas confiance en celle ci, tu peux toujours laisser la 48d acier du th, il faut juste un petit coup de dremel sur le chassis et ça passe.
Ah bon tu te fais un 8e?
Pour les fiches tu sais donc ce que j'ai, ça tient (pour l'instant^^), et la couronne j'ai cassé la mienne en roulant car le support moteur s'est déserré...
Si jamais tu n'as pas confiance en celle ci, tu peux toujours laisser la 48d acier du th, il faut juste un petit coup de dremel sur le chassis et ça passe.
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
un petit coup de dremel !!
plutot perçage et finition à la lime
plutot perçage et finition à la lime
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
thba66 a écrit:salut,
la couronne tient moins que celle acier bien sûr.
je l'ai utilisé pendant 3 mois et jour un petit caillou est passé par là: 1/4 de la couronne arrachée.
donc j'ai remis la couronne de 48T d'origine.
A+
Elle tient quand même le coup alors , c est bon a savoir , je vais en prendre une d avance et je verrais le temps que ca tiend
Si j en bouffe une tout les 2 pack je monterais une acier.
Charlie a écrit:salut steph,
Ah bon tu te fais un 8e?
Pour les fiches tu sais donc ce que j'ai, ça tient (pour l'instant^^), et la couronne j'ai cassé la mienne en roulant car le support moteur s'est déserré...
Si jamais tu n'as pas confiance en celle ci, tu peux toujours laisser la 48d acier du th, il faut juste un petit coup de dremel sur le chassis et ça passe.
Salut copain
Bin oui je monte un 8E , tu savais pas
thba66 a écrit:un petit coup de dremel !!
plutot perçage et finition à la lime
En effet fameux coup de dremel
J ai une fraiseuse chez mon pere au cas ou
T as un pignon de combien avec la couronne de 48
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
14T en ce moment avec le 1515/1Y et 4S.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Voici quelques nouvelles
J ai donc recu
Le kit de convertion
Le chargeur
Les fiches qui vont bien
La new caro de chez Proline specifique au Eight E
Le "petit" moteur
Le chassis il est dans un superbe etat ,il as pas du beaucoup rouler
Le revoici avec le kit de convertion monte
J ai refais les huiles des diff /amortos
Setup
7000 avant /5000 centre / 2000 arriere
Amortos avant piston 54 / huile 45
Amortos arriere piston 56 / huile 30
J ai donc recu
Le kit de convertion
Le chargeur
Les fiches qui vont bien
La new caro de chez Proline specifique au Eight E
Le "petit" moteur
Le chassis il est dans un superbe etat ,il as pas du beaucoup rouler
Le revoici avec le kit de convertion monte
J ai refais les huiles des diff /amortos
Setup
7000 avant /5000 centre / 2000 arriere
Amortos avant piston 54 / huile 45
Amortos arriere piston 56 / huile 30
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
nikel tous sa
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Du tout bon Mr steph!!
vivement qu'on "fizzzzzz" ensemble!!
vivement qu'on "fizzzzzz" ensemble!!
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
impatient aussi ! vivement les premier course !!
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
vttman4012 a écrit:impatient aussi ! vivement les premier course !!
salut remy,
quelque chose de prévu officiellement en L4 pour l'an prochain?
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
La Caro est finie , reste que la couche de fond blanche a mettre
Par contre le resultat n est pas comme je le pensais , mais bon c est pas trop grave
Je metterais des photos quand j aurais mis la couche de fond
Plu que les LIPO , quelques soudures et fiiiiiiiiiiiiizzzzzzz
Par contre le resultat n est pas comme je le pensais , mais bon c est pas trop grave
Je metterais des photos quand j aurais mis la couche de fond
Plu que les LIPO , quelques soudures et fiiiiiiiiiiiiizzzzzzz
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
bonjour,
un petit conseil j'ai la même config, losi + combo castle crea, et support moteur rc monster.
Au début j'ai mis le kit de conversion losi et le mteur chauffait pas mal et la vis di pignon à laissé une trace sur le chassis.
Depuis modif nickel!!!
A bientôt
fatalbazooka
un petit conseil j'ai la même config, losi + combo castle crea, et support moteur rc monster.
Au début j'ai mis le kit de conversion losi et le mteur chauffait pas mal et la vis di pignon à laissé une trace sur le chassis.
Depuis modif nickel!!!
A bientôt
fatalbazooka
fatalbazooka- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
fatalbazooka a écrit:la vis di pignon à laissé une trace sur le chassis.
???
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Eh oui cryss,
je ne sais pas j'ai installé le kit de conversion LOSI, en le démontant pour installer le support RC monter à l'endroit du pignon moteur le chassis à été bouffé par la tête de vis du pignon.
En plus avec le rc monter la position du différentiel central à légèrement je dis bien légèrement plus haute.
Mais bon maintenant depuis + de 6 mois il tourne du feu de dieu!!
Cela va me permet d'extrapoler ce combo sur le STR8 en 4X2...
A plus pour de nouvelles aventures brushlérisantes
je ne sais pas j'ai installé le kit de conversion LOSI, en le démontant pour installer le support RC monter à l'endroit du pignon moteur le chassis à été bouffé par la tête de vis du pignon.
En plus avec le rc monter la position du différentiel central à légèrement je dis bien légèrement plus haute.
Mais bon maintenant depuis + de 6 mois il tourne du feu de dieu!!
Cela va me permet d'extrapoler ce combo sur le STR8 en 4X2...
A plus pour de nouvelles aventures brushlérisantes
fatalbazooka- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
fatalbazooka a écrit:le chassis à été bouffé par la tête de vis du pignon.
Je sais pas comment c est possible puis ce que la vis depasse a peine du pignon , a moins de monter une vis de 20 mm de long
Sinon je viens de recevoir mes lipo
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Hello les biloutes
Voici quelques photos de la caro et de mon montage " souple " du contro
J ai fixe avec du double face le contro sur un plaque de lexan assez epais, j ai aussi colle une epaisseur de mousse sur le support et j ai visse le tout juste contre sans ecrasser la mousse.
2 petites photos pour illustrer le tout
Voici ma caro, le resultat ne rend pas comme je voulais , mais bon tant pis
Voici quelques photos de la caro et de mon montage " souple " du contro
J ai fixe avec du double face le contro sur un plaque de lexan assez epais, j ai aussi colle une epaisseur de mousse sur le support et j ai visse le tout juste contre sans ecrasser la mousse.
2 petites photos pour illustrer le tout
Voici ma caro, le resultat ne rend pas comme je voulais , mais bon tant pis
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
pas mal la fixation du contro !!
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Passe un collier autour de ton contro car c'est sur, tu va avoir des surprises.
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
c'est clair il faut absolument un collier entre le ventilo et le bas de l'esc car en cas de choc le MMM s'ouvre!!!!!!
A bon entendeur
FATALBAZOOKA
A bon entendeur
FATALBAZOOKA
fatalbazooka- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Aujourd hui premiers vrais test sur piste
Pour rappel je tourne en 4S et c est une première utilsation de tout les packs
Le pack numero 1 c est bien passe , j ai change de pneus en fin de pack , parce que ca glissais beaucoup
Le pack numero 2 fonctionne a peine 2 minutes et coupe , après vérification le voltage est a 16v t et les cellules bien équilibrées, j ai pas trop compris ce qu il se passe.
Le pack numero 3 fonctionne niquel et coupe vers +- 13 V
Le pack numero 4 allume a peine le contro et coupe aussi vite pourtant il est charge a bloc et les cellules bien equilibrees
Je comprend pas trop ce qu il se passe avec les packs , je vais tenter une décharge complètes du pack numéro 2 et 4 suivis d une recharge complète
Si vous avez des idees
Pour rappel je tourne en 4S et c est une première utilsation de tout les packs
Le pack numero 1 c est bien passe , j ai change de pneus en fin de pack , parce que ca glissais beaucoup
Le pack numero 2 fonctionne a peine 2 minutes et coupe , après vérification le voltage est a 16v t et les cellules bien équilibrées, j ai pas trop compris ce qu il se passe.
Le pack numero 3 fonctionne niquel et coupe vers +- 13 V
Le pack numero 4 allume a peine le contro et coupe aussi vite pourtant il est charge a bloc et les cellules bien equilibrees
Je comprend pas trop ce qu il se passe avec les packs , je vais tenter une décharge complètes du pack numéro 2 et 4 suivis d une recharge complète
Si vous avez des idees
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
j'ai pas trop d'idée pour t'aider juste ce qui m'est arrivé très récemment des packs neufs en 4S de Flightpower m'ont fait des misères au début, pas équilibré, tension et reconnaissance comme un 3S, après quelques cycles de charge décharge tout rentre dans l'ordre nickel...
bon courage,
Nico'
bon courage,
Nico'
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
perso je tourne avec des hyperion en 4 s 35C et pas de probleme.
Peut etre faire un cycle complet decharge recharge!
A+
Séb
Peut etre faire un cycle complet decharge recharge!
A+
Séb
fatalbazooka- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
Voici des nouvelles
J ai décharge et recharge tout mes packs, le pack numero 4 deconne toujours un peux ,le chargeur a du mal a le " capter" pour charger ca ne pose aucun probleme , mais a la decharge c est souvent difficile, je l ai donc ouvert pour verifier les soudures, elle sont +/- propres j ai resoude au dessus, mais ca n as rien change
J en ai donc deduit que le probleme ne pouvais venir que des fiches/cables ,
Les fiches sont des EC5 c est pas demontable , j ai coupe les cables bien a raz puis j ai tire sur le reste de cable qui etais soude le plus fort que je pouvais et le cable est venu avec , c etais " colle "
Ca ne m etonne pas trop , j avais achette un fer de 80W uniquement pour souder les fiches et il ne chauffais pas bien , impossible de faire fondre l etain , a peine fondu il se durcisais aussi vite et avec mon vieux 25W ca chauffais bien et ca restais liquide
J ai recommande des fiches neuves et je vais tout resouder , mais certainement avec quelque chose qui chauffe bien plus fort parce que j ai teste un fer de 25w/60w / 80 w et j ai pas l impression de faire du bon boulot avec ca , mon pere a un ti chalumeau je vais surement souder avec ca
Je suis pourtant pas a mon coup d essai avec les soudure a l etain j ai deja soude plein de fiches don le modele " deans" et j ai jamais eu de soucis similaire et le pire c est que je suis soudeur
J ai décharge et recharge tout mes packs, le pack numero 4 deconne toujours un peux ,le chargeur a du mal a le " capter" pour charger ca ne pose aucun probleme , mais a la decharge c est souvent difficile, je l ai donc ouvert pour verifier les soudures, elle sont +/- propres j ai resoude au dessus, mais ca n as rien change
J en ai donc deduit que le probleme ne pouvais venir que des fiches/cables ,
Les fiches sont des EC5 c est pas demontable , j ai coupe les cables bien a raz puis j ai tire sur le reste de cable qui etais soude le plus fort que je pouvais et le cable est venu avec , c etais " colle "
Ca ne m etonne pas trop , j avais achette un fer de 80W uniquement pour souder les fiches et il ne chauffais pas bien , impossible de faire fondre l etain , a peine fondu il se durcisais aussi vite et avec mon vieux 25W ca chauffais bien et ca restais liquide
J ai recommande des fiches neuves et je vais tout resouder , mais certainement avec quelque chose qui chauffe bien plus fort parce que j ai teste un fer de 25w/60w / 80 w et j ai pas l impression de faire du bon boulot avec ca , mon pere a un ti chalumeau je vais surement souder avec ca
Je suis pourtant pas a mon coup d essai avec les soudure a l etain j ai deja soude plein de fiches don le modele " deans" et j ai jamais eu de soucis similaire et le pire c est que je suis soudeur
stephane.h- Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
salut,
pour t'es soudures je te conseil un poste à souder c'est se qu'il y a de mieux a mon gout
moi je possède un weeler et j'en suis ravis
@+
pour t'es soudures je te conseil un poste à souder c'est se qu'il y a de mieux a mon gout
moi je possède un weeler et j'en suis ravis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Eight 2.0 + MMM v3 2200 Kv
josselin
si tu veut un post a souder prend un pour braser car avec un a l'arc tu va galérer (mot galère)
(je me risquerais pas avec ca )
on appel ca une STATION DE SOUDAGE
(ca sera bien plus pratique avec ca)
et un weeler a pas peut être pour faire des weeling jamais vue (lien weeler, rien trouvé)
un appel ca un fer de marque weller mais il y a biens d'autres marques et beaucoup moins cher qui en proposent
regarde chez électronique diffusion
ca doit faire 2 3 fois que tu dit post a souder et que je passe te dire que l'on dit station de soudage ...
si tu pouvais le retenir ca serais impec
si tu veut un post a souder prend un pour braser car avec un a l'arc tu va galérer (mot galère)
(je me risquerais pas avec ca )
on appel ca une STATION DE SOUDAGE
(ca sera bien plus pratique avec ca)
et un weeler a pas peut être pour faire des weeling jamais vue (lien weeler, rien trouvé)
un appel ca un fer de marque weller mais il y a biens d'autres marques et beaucoup moins cher qui en proposent
regarde chez électronique diffusion
ca doit faire 2 3 fois que tu dit post a souder et que je passe te dire que l'on dit station de soudage ...
si tu pouvais le retenir ca serais impec
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
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