Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

+8
josselin
JSR74
tiniboule
cyril
Christophe
"Magic HD"
thba66
Jiper
12 participants

Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 8 Fév 2009 - 15:12

Bonjour à tous,

Je commence donc la conversion de mon premier TT, un Xb8 EC avec support moteur et lipo RCM de chez Chris et motorisé par le combo castle MMM/2200 Kv.

Je vous montre ou j'en suis mais j'ai aussi (et surtout) besoin de vos avis pour être certain que le montage peut convenir, car je doute de certains points.
essentiellement concernant le montage du support lipo RCM et le placement du contro MMM :

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Vuegeneralvo1
pour la fixation du back lipo, j'ai utilisé deux trous existants du chassis, ceux qui servent a fixer la bavette sur le chassis, et les viss sont vissées directement dans la masse nylon du back.
1) Le back semble bien fixé mais pas completement rigide (posé sur la bavette une partie de sa base n'est pas completement posé sur le chassis) alors je me demande si il ne faut pas mieux fraiser le support lipo et inclure deux ecrou nislop, je ne sais pas si les viss simplement dans le plastique du back ca peut suffire (??)

2) Est ce que la courrone n'est pas trop près du back ??
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Courronesupporteh8

3) Et dernier point, je voudrais placé le contro comme sur la photo mais deja ne pensez vous pas qu'il est un peu près du cardan ?? et comment le fixer (je pensais a du gros double face ... + essayer de placer un collier) :
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Mambacardango6

Voila j'attends avec impatience vos commentaires pour que ce TT soit réussis et fiable Razz
Merci d'avance Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par thba66 Dim 8 Fév 2009 - 15:39

Salut,
à ta place j'aurais mis l'ouverture du support lipo vers l'arrière parce que le lipo aura tendance à glisser vers l'avant.
Il n'est pas trop proche de la couronne mais il faut qu'il soit fixé correctement. J'ai fait 2 trous taraudés en M3 dans le châssis pour fixer le support lipo + 2 trous dans la bavette.
Pour le MMM si il ne touche rien... après il faut pas qu'il bouge.
Je l'ai fixé au double face spécial modélisme ça tient très bien mais c'est chiant pour la douche du TT.

Bonne continuation.


Dernière édition par thba66 le Dim 8 Fév 2009 - 18:14, édité 1 fois
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par "Magic HD" Dim 8 Fév 2009 - 15:50

Very Happy Coucou les amiches !!!

Oh lalalalalala ça me rappel que j'en ai un aussi de xb8 ec que j'ai pas fini de monter et qui dort dans un carton...... vais peut etre le passer en bl tout compte fait?
Tu l'as trouvé ou ton support servo max?

A pluche les amiches afro
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 8 Fév 2009 - 19:11

HD le support servo est fourni avec le support moteur RCM Wink

Thba66, à l'avant du back lipo il y a une grosse mousse compensée qui vient caller les lipo, mais ce qui me chagrine le plus c'est vraiment la fixation du back, car là c'est propre mais je ne le sens pas costaud donc voila et j'ai voulu attaquer sans avoir a percer le chassis (je n'ai pas encore tout le nécéssaire pour ca).

Si vous avez des idées ou observation pour revoir la fixation du back lipo je suis preneur de tout Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Christophe Dim 8 Fév 2009 - 19:58

Salut Max, pour ton montage tu peux peut être t'inspirer du mien :

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-buggy-tt-1-8-eme-brushless-kyosho-mp7-t488.htm

Perso j'ai mis le support d'accus bien droit car j'aime pas trop décaler, je préfère centré et je l'ai collé le plus possible prés de la couronne, toujours pour centrer les masses au maximum.
Pour fixer ton bac fais au moins un trou dans chaque coin pour qu'il soit bien fixé.
Un conseil fixe un plot en alu sur l'avant du bac sinon ton pack va sans cesse avancer dans le renvoi de direction.

Côté répartition, je trouve que mettre le contro de ce côté mets trop de poids sur un même côté du châssis, en effet le poids du pack et du support compense largement le reste des éléments, si tu rajoutes le contro c'est déséquilibré, je le placerais plus sur l'axe de la voiture ou sur le servo.

Bon montage Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par thba66 Dim 8 Fév 2009 - 20:39

c'est sur dans l'idéal le MMM serait mieux de l'autre coté mais il est gros et il n'y a pas la place ou en hauteur sur le diff ou le servo donc pas top non plus vu la taille et le poids.
Sinon pour fixer le support lipo il vaut mieux visser sur de l'alu que sur de l'ABS ou alors faut une implantation au moins de 2 à 3 x le Ø.
le mien a tenu 4 ou 5 sorties (avec le support taraudé) ensuite j'ai taraudé le chassis et depuis ça bouge plus.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Christophe Dim 8 Fév 2009 - 20:43

Dans ce cas il faudrait décaler la transmission pour mieux équilibrer droite / gauche Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 8 Fév 2009 - 21:08

Merci Chris,

Pour ce qui est de bloquer l'accus ca c'est normalement reglé car je calle entre le plot de direction et l'accus une grosse mousse compensée donc l'accus est bien serré dans son logement.

Par contre avec ce que tu m'as dit sur la repartition des masses j'ai fait un test assez grossier, centre du chassis posé sur un cylindre et c'est clair que la difference de poid coté lipo/contro est flagrante, le chassis bascule immédiatement du coté lipo ...
Et je n'avais pas du tout penser au support de servo si le MMM peut s'y loger (sans gène du servo ou de la carro) ca peut en effet être une bonne solution, j'avais bien pensé le mettre sur le diff central mais je trouvais ca haut (une impression de mal intégré Very Happy) et puis peur qu'en cas de choc sur la carro, le contro prenne des coups (tonneaux et autres figures non désirées pour lesquelles j'ai de grosses prédispositions)

Et pour finir si je regarde bien tes photos, tu as fixé ton bac lipo juste en vissant dans le pastique (je n'ai vu aucun ecrou à l'interieur de ton bac)

Merci A++
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par cyril Dim 8 Fév 2009 - 22:13

ca y est ca avance il va s envoler ton xb!! lol!
C est cool hate de voir ca tourner car ca doit envoyer du lourd
a bientot
@+
cyril
cyril

Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par tiniboule Dim 8 Fév 2009 - 22:29

ca avance bien ton projet
si tu as besoin de matos pour bricolé , mon atelier est a ta disposition

fred

tiniboule

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 8 Fév 2009 - 22:57

Merci les mectons Razz
Fred merci, si besoin je n'y manquerais pas mais je crois que avant les outils, il faut que je tourne autour du pot quelques tours avant de me decider pour l'implantation Very Happy
A bientot
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Christophe Dim 8 Fév 2009 - 23:16

m a x a écrit:Merci Chris,

Pour ce qui est de bloquer l'accus ca c'est normalement reglé car je calle entre le plot de direction et l'accus une grosse mousse compensée donc l'accus est bien serré dans son logement.

Par contre avec ce que tu m'as dit sur la repartition des masses j'ai fait un test assez grossier, centre du chassis posé sur un cylindre et c'est clair que la difference de poid coté lipo/contro est flagrante, le chassis bascule immédiatement du coté lipo ...
Et je n'avais pas du tout penser au support de servo si le MMM peut s'y loger (sans gène du servo ou de la carro) ca peut en effet être une bonne solution, j'avais bien pensé le mettre sur le diff central mais je trouvais ca haut (une impression de mal intégré Very Happy) et puis peur qu'en cas de choc sur la carro, le contro prenne des coups (tonneaux et autres figures non désirées pour lesquelles j'ai de grosses prédispositions)

Et pour finir si je regarde bien tes photos, tu as fixé ton bac lipo juste en vissant dans le pastique (je n'ai vu aucun ecrou à l'interieur de ton bac)

Merci A++

Le contro peut aussi aller se fixer sur une plaque au centre juste derrière le diff' central, à la manière de mon pack Lipo 2S sur le MP7 mais fixé plus bas.

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 41_reduc

Pour ton morceau de mousse ça va toucher le renvoi de direction, pas top ... de toute façon ton pack se fera la malle si tu ne mets pas de plot solide devant (cf mon montage).

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 28_reduc
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Mar 10 Fév 2009 - 11:35

Bon je vais revoir la fixation et surement l'implantation
Concernant la repartition des masses gauche droite, quand je regarde les TT en version thermique, le moteur + l'echappement + le reservoir sont du même coté donc du coup la repartition ne semble pas meilleur (??)
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone Very Happy
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par tiniboule Mar 10 Fév 2009 - 12:41

m a x a écrit:
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone Very Happy
A+

sur ebay , il y en a et je desire aussi en acheté Idea Wink

il y a aussi fred de mesenger qui ta preparé ton bateau qui en fabrique mais la qualité ( a l epoque il sait surment amelioré) etait pas la meme

fred

tiniboule

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par JSR74 Mar 10 Fév 2009 - 13:33

m a x a écrit:Bon je vais revoir la fixation et surement l'implantation
Concernant la repartition des masses gauche droite, quand je regarde les TT en version thermique, le moteur + l'echappement + le reservoir sont du même coté donc du coup la repartition ne semble pas meilleur (??)
Quelqu'un a un plan pour acheter des petites plaques de carbone Very Happy
A+

Sur le MBX6 avec un accu 4S 4100 mAh; pour que le châssis soit en équilibre droite/gauche, il faut décalé le châssis de 3 mm du coté accu, par rapport à l'axe médian.
3 mm sa reste vraiment minime pour sentir une différence en roulant. En thermique la différence est plus importante.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Mar 10 Fév 2009 - 14:13

tiniboule a écrit:
il y a aussi fred de mesenger qui ta preparé ton bateau qui en fabrique mais la qualité ( a l epoque il sait surment amelioré) etait pas la meme
fred

Salut Fred oui j'avais pensé a Fred mais il m'avait dit qu'il arretait d'en faire pour les autres car la qualité ne semblait pas satisfaire et que du coup ca lui prenait un peu la tête alors j'ai pas insisté.
J'ai regardé sur ebay il y a quelques jours je vais approfondir un peu et suivant la nouvelle implantation je verrais ce que je fais.

JSR74 a écrit:
Sur le MBX6 avec un accu 4S 4100 mAh; pour que le châssis soit en équilibre droite/gauche, il faut décalé le châssis de 3 mm du coté accu, par rapport à l'axe médian.
3 mm sa reste vraiment minime pour sentir une différence en roulant. En thermique la différence est plus importante.

Il me semble que sur le MBX6 de Fléau le contro est aussi placé derriere l'accus (donc même coté) ?? (comme mes photo) mais avec un contro plus lourd que le MMM donc le déséquilibre n'est pas si important que ca selon toi ?
Après je precise qu'il faut que le désequilibre soit vraiment significatif et penalisant car je suis l'opposé d'un top pilote cad plutot un top mains carrées, donc oui je veux debuté sur une bonne base mais pas me prendre la tête non plus avec des détails pour lesquel je ne ferais aucune difference Wink

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par josselin Mar 10 Fév 2009 - 17:20

salut,
pour tout ceux et celle qui ont besoin de belle pieces carbon il y a :

http://www.modelconcept.fr/

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par nitromaxx Mar 10 Fév 2009 - 19:14

Niveau prix ca doit faire mal non ? la qualité est au top... Neutral
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Lun 16 Fév 2009 - 23:08

Salut,

Bon au final j'ai repris cette implantation mais en perçant le chassis pour fixer plus surement.
J'ai essayer de tout centrer au maximum (mais sans déplacer la transmission)
le MMM est initialisé sur DX3R, ca tourne (et d'ailleur le bruit du pignion sur la courrone est quand même costaud, j'espere que l'entre dents est correct).
pignion de 15 sur courrone de 46 pour faire les premiers tests.
Une Lipo Hyperion 4S 25C 5000 mAh de chez Chris (dimension parfaite)

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Img0359kz6

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Img0363uf6

En tout cas je suis content et j'espere que les premiers essais vont bien se passer Very Happy
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par thba66 Mar 17 Fév 2009 - 7:18

Pour l'équilibre ne t'inquiète pas trop, avec la même implantation que toi, ça saute bien à plat.
tu as retourné le support lipo, c'est le plus simple par contre assure toi bien que le MMM ne bouge pas d'un poil.
tu as quel rapport?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par "Magic HD" Mar 17 Fév 2009 - 7:25

Coucou les amiches !

C'est très propre max tout ça dis donc, c'est zoooooooliii !
Tu n'utilise pas d'accu de reception ?
Peut tu mettre une photo de dessous ton chassis histoire de voir ou tu a percé?
Es tu content du MMM?
Aimes tu les renault 21 ?
Ecoutes tu du cyndi sanderssss ?

OHLALA ça y'est je débloque, sorry, vais prendre mes cachets......

A pluche les amiches!!!
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par JSR74 Mar 17 Fév 2009 - 7:36

Si tu peux, tourne ton moteur pour que les fils sortent sur le dessus et non sur le coté. C'est au cas ou un autre pilote de Renault 21, te grille la priorité à droite et vient emboutir les fils de ton moteur. Sad . Le tout en écoutant Cyndi S bien sur.

Papillon de lumière..... Arrow

@+
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par "Magic HD" Mar 17 Fév 2009 - 7:39

Exceeeeeellent, pour l'instant j'ai que ma petite Dnano et je vais lui faire grand mal , lol!
Allez j'y retourne......." Des magnoliaaaaaas....paaar centaiiiiineuuuu...."
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Mar 17 Fév 2009 - 10:40

Alors je reponds dans l'ordre Very Happy

thba66=> je pense que le MMM est bien fixé et calé mais seul la pratique le verifiera ^^, rapport de debut de test pignion de 15 sur courrone de 46
Hd=> non je n'utilise pour l'instant pas d'accus de reception, mais si cela est nécéssaire, j'ai un lipo 2S tout pret a être greffé, pour l'instant je demarre avec le minimum (et puis je lis partout que les Bec sont devenu fiable alors on va voir).
=> Pour le percage, c'est pas du grand art mais j'ai percé à l'avant avec foret HSS pour metaux renforcé en diametre 4mm et fraisé avec une 12mm, et pour les viss j'ai utiliser des spax en M4 x16 (x3) et M3x12 (x2) dans les trou de fixation bavette/chassis
Comme j'ai eu bcp de pieces de rechange avec le chassis dont un chassis neuf, si cette implantation est OK je la reproduirait en mieux finie mais sur le chassis neuf Wink

JSR=> j'ai placé les fils de cette maniere, car sinon il empeche de reposer correctement la carroserie, l'ideal serait de les reduire, mais je ne veux pas y toucher pour la garantie du combo, je crains ne pas pouvoir faire grand chose j'ai bcp hesité avant de le placer comme ca.

Sinon a venir, essayer de trouver une petite boite pour le recepteur spektrum actuellement dans le ballon, et peut etre raccourcir les fils MMM/Lipo et utiliser des PK 5.5

Pour l'instant je l'ai juste calibrer et fait un peu tourner dans le garage, tout semble nickel, le MMM est reglé d'origine (sauf cute off) donc timing et punch en moyen je crois.

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Fléau Mar 17 Fév 2009 - 12:29

et ben ça a l'air pas mal cette affaire! Cool
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 1 Mar 2009 - 21:32

Bon ca y'est cette après midi j'ai vidé deux packs sur une piste type bicross assez poussièreuse qui forme un ptit circuit avec de bonnes bosses, le TT se comporte très bien, aussi bien au sol (même si je dois revoir à la hausse le diff arriere) qu'en l'air.
Avec la carro de thermique donc pas mal aeré, rien ne chauffe, Temp max mesurée :
Moteur 41
Contro 28
Lipo 34

bref je suis très satisfait surtout qu'il a pris de très sale récèption sans broncher c'est costaud un TT quand même Twisted Evil
A++
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par josselin Dim 1 Mar 2009 - 22:31

salut, l'amis
je rejoint jsr74 pour les files moteur, tu peux pas tourner les files cote remfort Rolling Eyes
sinon tu a vue que si tu recoupe les files castel prend plus en garentie Wink
car moi j'ai un amis qui avait un soucis avecun mamba max et il avaais ressouder tout ses cable par du 4mm qui va bien et il lon pris en garentie quand meme Wink
si il donne long d'aurigine c'est pouvoir s'adapter sur différent chassis Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Lun 2 Mar 2009 - 8:55

Salute,

Oui pour les fils depuis la remarque de JSR, j'ai fait pivoté le moteur donc c'est OK.
C'est vrai que les fils sont carrément long, pour l'instant je roule comme ca plus tard je verrais surement pour raccourcir tout ca, mais oui j'avais bien compris sur la doc fournie qu'il ne faut mieux pas retoucher les cables contro/moteur sous peine de ne plus etre pote avec Castle

Et dernier détail le TT pèse 3,6Kg RTR
Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Jeu 19 Mar 2009 - 11:10

Salute,

Bon après quelques packs fait sur terrain de bicross, j'ai tourné 2 packs d'affilés sur la nouvelle piste du club MRCC (je suis nouveau licencié) c'etait donc mon bapteme de TT et de piste, je me suis eclaté

Au passage quelques photo de la piste :
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Img_0311
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Img_0312

Comme je ne peux pas trop juger j'ai fait essayer le TT BL et il a plutot bien plu a l'essayeur Twisted Evil d'ailleur ca m'a fait haluciner la difference avec moi au commande et oui la puissance n'est rien sans maitrise Razz
Hier il faisait grand soleil et assez chaud (>20°) et les temps relevées sont forcément en hausse et d'ailleur le ventilo de mon MMM c'est mis en marche pour la premiere fois
Temp moteur max 54°
Temp Lipo max 47°
Temp contro max 45° (mesure prise alors que le ventilo ne tournait plus faut dire que c'est pas fréquent)

Voila j'attends vos avis mais je pense que la config elec est fiable (rappel : courrone 46 pignion de 15)
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par "Magic HD" Jeu 19 Mar 2009 - 11:39

Very Happy Coucou les amiches!!

FELICITEZ-CHEUNE max ! ça c'est de la pistouillle qui déchire! Je vois deja le bolide de flash-gordon faire un tout droit et traverser le champs au fond a plus de 290 km/h !!! lol
Bon pour ton xb8 ec tu as prit quoi comme set-up? et tu as quoi comme lipo?
A pluuuuuche lol!
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Jeu 19 Mar 2009 - 12:11

Pour les lipo, j'ai 3 hyperion VX 4S 5000 mAh 25C
pour le chassis, ressort Xray blanc (les plus mou) avec huile 600, diff AV 7000, diff central 5000 et diff arr 3000
Motorisation combo MMM/2200 Kv
Voili


Dernière édition par m a x le Jeu 19 Mar 2009 - 12:23, édité 1 fois
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Pointe-Man Jeu 19 Mar 2009 - 12:11

Je vois deja le bolide de flash-gordon faire un tout droit et traverser le champs au fond a plus de 290 km/h !!! lol

Laughing ah 290 dans les virages j'suis un ouf moi Very Happy sinon elle est super cette piste cheers vous avez du bol moi il n'y a rien pres de chez moi sauf de l'aviation Sad
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par JSR74 Jeu 19 Mar 2009 - 12:45

La piste a l'air top Very Happy
Super que tout fonctionne.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Fléau Jeu 19 Mar 2009 - 16:50

en plus tu peux envoyer de la terre (ou cailloux de préférences) sur des footballeur! la classe! mon reve.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Sam 10 Oct 2009 - 13:35

Petite MAJ histoire de montrer le ptit coup de jeune dont mamie a profité Very Happy
carro par Sebichat (l'homme qui fait plus de carro que son ombre ^^)
XB8 EC Combo MMM/2200 Kv 76302914

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Xb1y

En dehors de cette jolie carro, amorto 808 2009 montés, tour amorto carbone de 808 pour garder le debattement d'origine et pour finir preponderance AV
L'amortissement de mon tank (3.8Kg aussi lourd qu'indestructible) est enfin comme je le desire.
A+


Dernière édition par m a x le Sam 10 Oct 2009 - 17:51, édité 1 fois
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Fléau Sam 10 Oct 2009 - 13:39

joli tank en tout cas cheers
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par sebichat Sam 10 Oct 2009 - 13:51

la carro assortis au ressort,tu peux tinscrire dans une gaie pride avec ces couleur,lol ,sa lui vas bien A++++++
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Sam 10 Oct 2009 - 13:58

Et oui la couleur des amortos colle avec la carro tant mieux mais ce n'etait pas le but j'ai testé toute la gamme de ressorts xray pour 808 au dessus du silver pour choisir cette dureté, au final ce sont les plus dur vu la diff de poid entre un 808 et le mien silent
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par sebichat Sam 10 Oct 2009 - 13:59

fais nous une petite video en action
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par sebichat Dim 18 Oct 2009 - 20:29

alors la video du tank ces pour bientot?????
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Jiper Dim 18 Oct 2009 - 20:40

Bah je reviens de la piste mais j'ai pas le matos pour la video, j'ai reussi a pas peter la carro c'est deja ca Razz
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par sebichat Lun 19 Oct 2009 - 18:05

au contraire il fo que tu la pete,je ten ferrais une autre lol
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par thba66 Lun 19 Oct 2009 - 21:08

tu prends combien pour les carro?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XB8 EC Combo MMM/2200 Kv Empty Re: XB8 EC Combo MMM/2200 Kv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum