Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

aide choix aerographe pour carosserie

4 participants

Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Sam 12 Déc 2009 - 21:55

Salut Smile

Je cherche à acheter un aerographe pour faire mes carro perso Smile mais je n'y connait rien, donc si vous connaissez des marques model fiable et pas trop cher ce serait cool Very Happy

Sinon ou est-ce que je peux trouver des carro pour hyper9 E déjà peinte confused

MErci d'avance

A+ Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Sam 12 Déc 2009 - 22:18

salut ,moi jutilise le paache talon comme aero,il vas tres biens et les pieces sont pas chere[img]aide choix aerographe pour carosserie Pict0011[/img]
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Sam 12 Déc 2009 - 22:23

Salut Very Happy

Merci sebichat Smile

Un lien pour voir le prix stp ? et il faut quoi comme compresseur et peinture stp ?

En compresseur j'en est 2 un aec cuve de 50 litres et l'autre sans cuve

merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Sam 12 Déc 2009 - 22:35

tu vas sur le site http://www.stds.fr/boutique/liste_familles.cfm?num=15&code_lg=lg_fr pour le prix en france faut que tu compte 100er,moi aussi je peint avec un 50litre,met je regrette mon petit compresseur special aero que javais moidifier,je lui aver rajouter une cuve dextincteur,cete le top,le 50litres et trop bruyant,et pour la peinture tu en a sur ceux site,tu prend de la peinture a leau,voila si tu veux des conseil pas de probleme A+
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Sam 12 Déc 2009 - 23:10

dac merci Very Happy

bon la ça me fait un peu cher car vu ce que je viens d'acheter "hyper9e + combo moteur" j'ai pas un budget infini Sad

sinon comment faire une belle peinture pas trop compliqué avec des bombes stp Question
as-tu une procédure bien détaillé stp Embarassed

merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Sam 12 Déc 2009 - 23:13

un bon masquage secoue bien "la bombe bien sur" et c'est partie" Laughing Laughing
non sérieux de l'imagination aussi Wink regarde mon avatard c'est un début fait a la bombe Rolling Eyes Wink
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Sam 12 Déc 2009 - 23:21

merci mais pour ce qui est du masquage une fois que j'ai peint une partie j'attends que ça sèche après j'enlève l'autre partie du masquage pour la peindre mais en faisant l'autre partie bah je vais forcément mettre de la peinture sur l'autre déjà sèche et ça va se voir non confused

je capte pas la procédure en fait Neutral
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Sam 12 Déc 2009 - 23:32

le mieux "pour moi c'est de commencer part les couleur sombre" une fois que tous a bien sècher tu enléve ton masque et tu fini part les couleur claire une fois la caro fini souvent on passe une couche de blanc pour faire ressortir les couleur

le principal c'est de s'appliquer sur le masquage de la caro pas de bulle et faut que sa tienne sinon sa bave

maintenant je laisse parler sebichat il touche l'aéro comme un pro et il te donneras de trés bon conseil Wink
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Sam 12 Déc 2009 - 23:42

sinon il y a la faciliter voici mon ancien str8 "en piece a l'heure actuelle " avec autocollants "intérieur" une couche de noir et une de blanc "bien mettre les autocollants surtout et hop !! sa donne sa "j'avais oublier de faire les vitres mais bon en loisir c'est pas grave " Laughing

aide choix aerographe pour carosserie 100_1910

aide choix aerographe pour carosserie 100_1911

j'avais passer commande ici http://www.xxxmain.com/
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Sam 12 Déc 2009 - 23:55

alors pour peindre une carro ,on commence toujours par les couleur les plus foncer,si tu a du noire dans ta deco tu commence par cette couleur,tu peint la partis qui a pas de masquage,tu peux secher au seche cheveaux,met a la bombe sa seche plus vite que laero,tu peux recouvrir de blanc le noire,une fois sec,tu enleve dautre masque,tu peint,tu recouvre de blanc et ainsi de suite,a la fin tu recouvre toute ta carro de blanc
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Sam 12 Déc 2009 - 23:59

sebichat a écrit:alors pour peindre une carro ,on commence toujours par les couleur les plus foncer,si tu a du noire dans ta deco tu commence par cette couleur,tu peint la partis qui a pas de masquage,tu peux secher au seche cheveaux,met a la bombe sa seche plus vite que laero,tu peux recouvrir de blanc le noire,une fois sec,tu enleve dautre masque,tu peint,tu recouvre de blanc et ainsi de suite,a la fin tu recouvre toute ta carro de blanc

stop le pastaga ma poule enfin!!! le séche cheveaux............ hadada you you........... Razz Razz lol! Wink
désoler j'ai pas résister Embarassed
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Dim 13 Déc 2009 - 11:26

Salut Very Happy

Merci les gars c'est top vos explications cheers

Je vais m'y mettre quand j'aurais des bombes de peintures Rolling Eyes

Parcontre auriez-vous des dessins car j'aimerais bien faire quelque chose dans ce style là en fait

http://mikovic.pmes-info.com/gallery/view_album.php?set_albumName=album641

Mais ça à l'air super dur Sad

Autrement ça coûte combien une peinture toute fait svp

Merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Dim 13 Déc 2009 - 11:40

tu as des masques dèjas prés découper qui existe http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_201_243/n/Cars-Trucks-Paint-Body-Supplies-Paint-Mask/page/1

ou les autocollants http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_1000_1014/n/Cars-Trucks-Bodies-Graphic-Kits

apres rien ne t'empéche de te lancer "pas trop loin" Laughing tu fais ton masquage interieur et tu dessine tes flame ou autre et tu decoupe au scalpel Wink
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par kloz24 Dim 13 Déc 2009 - 11:49

sinon sebichat fait pas cher la caro Wink tien sa c'est son blog http://truggy16.skyrock.com/

tien si tu veus des idée http://www.adrcracing.com/Bodies_for_sale.html

et un tuto by miko Wink http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=247&Itemid=7&limit=1&limitstart=0

il suffit de remplacer l'aéro part de la bombe
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Dim 13 Déc 2009 - 12:12

salut,ton choix de modele et pas mal pour le faire a la bombe,met deja tu vas etre pas loins des 30er de bombe+ carro,sa vas te revenir asser chere,en plus si tu la loupe,et pour kloz24 ,tu remplacerras jamais laero et les bombes de peintures,tu na pas le meme resultat,et la je met un frein sur le pastaoui,lolllllllllll,cheveaux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Dim 13 Déc 2009 - 13:08

Ok merci les gars Smile

salut,ton choix de modele et pas mal pour le faire a la bombe,met deja tu vas etre pas loins des 30er de bombe+ carro

Il me faut 30 bombes de peinture Shocked Question

Du coup je vais restreindre mon choix, et faire une carro simple avec deux ou trois Couleurs maxi Neutral

sinon auriez vous des liens avec des masques mais sur des sites français svp Question car je vais pas commander au state des masques ...

merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par pitchoune Dim 13 Déc 2009 - 18:39

Salut l'ami,
http://www.boutiqueaerographe.com/

1- Tu commences par dégraisser ta carro sous le robinet avec du liquide vaisselle et avec du scotchbrite fin ou avec le côté récurent d'une éponge tu dépolies les surface à peindre, sauf les vitres sauf si tu les peint.
2- Tu masques les vitres avec un adhésif ou des caches livrés avec la carro.
3- Normalement, il y a une pellicule sur l'extérieur de ta carro. S'il y est, tu peus commencer à dessiner sur l'extérieur les futurs motifs que tu veux.
4- Tu poses tes masques(scotch de peinture et papier journal) à l'intérieur de la carro en suivant tes motifs dessinés à l'extérieur et surtout en commençant par les couleurs les plus sombres.
5-Avant de commencer l'application de la peinture tu peux plonger tes bombes de peinture dans l'eau chaude afin d'augmenter la pression du gaz. Cela permettra d'avoir des micro gouttes de peinture plus fines grâce à la pression plus élevée. Attention de ne pas laisser les bombes dans de l'eau trop chaude et trop longtemps, cela pourrai avoir des conséquences désastreuses!!
6-L'application de la peinture doit se faire à bonne distance entre 15 et 20cm. Toujours par voiles légers pour éviter les coulures et les surcharges. Donc 2 ou 3 voiles plutôt qu'une couche chargée.
7-Une fois la première couleur(sombre) séchée, enlever doucement les caches. Nettoyer les éventuels bavures avec un coton tige imbibé de white-spirit.
8-Comme en 6 appliquer la seconde couleur plus claire.
9- Tu retires le film extérieur et voila ta carro est finie!

Tu peux bien sure le faire avec pleins de couleurs et rajouter des liserets(adhésifs ou au pinceau) pour séparer les couleur afin d'avoir plus de relief.
Plus tu prendras ton temps meilleur sera ton résultat!
Bon courage et au boulot l'artiste!! Very Happy
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lugdunum 69
Date d'inscription : 04/08/2008

http://mulzteam.free.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Dim 13 Déc 2009 - 19:07

Salut Smile

Merci Pitchoune Smile

sinon dans le site que tu m'a passé as-tu une ref d'aérographe à me conseiller stp Question car j'y connais rien du tout et je ne veux pas un truc trop cher mais que ce soit de qualité pour pas être embêter Neutral

merci Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par pitchoune Dim 13 Déc 2009 - 19:41

Le choix est vaste et pas facile!
Moi je suis carrossier peintre la semaine et de ce que je sais( pas grand chose!!) Je choisirai un modèle dans la marque airbrush serie les prix sont très abordables.
D'abord un aero double action. une pression sur la gâchette et l'air sort, en appuyant plus fort la peinture arrive. Cela permet de faire aisément des dégradés. Très dure avec un simple action.
Après le 134 est pas mal car tu as un godet de7cc par gravité(la peinture descend) permet des petits détails. Et un godet de 22cc par succion(la peinture est aspirée) pour faire de "grande surface".
Après tu as le 200 avec plus de réglages au niveau du pointeau pour jouer sur la taille du jet.

Voilà , à toi de jouer!
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lugdunum 69
Date d'inscription : 04/08/2008

http://mulzteam.free.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Dim 13 Déc 2009 - 19:54

Merci pitchoune Very Happy

bon je pense faire ça à la bombe car la ça fait cher pour une carro Sad mais je garde ces infos pour plus tard Very Happy

merci Wink
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Dim 13 Déc 2009 - 20:08

le buget pour debuter en aero et pas loins de 300er,je compte laero,le compresseur et un petit stock de peinture,on peux monter beaucoup plus haut,tien jais fait deux carro haujourdhuit[img]aide choix aerographe pour carosserie Dscn0732[/img][img]aide choix aerographe pour carosserie Dscn0733[/img]
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Pointe-Man Dim 13 Déc 2009 - 20:35

super les carros Smile

300 euros pour débûter c'est même pas la peine je laisse tomber No Crying or Very sad et puis quand on voit le prix d'une carro perso "80 euros " c'est trop pour moi Neutral du coup je vais faire simple 2 couleurs et stickers car pas le choix Rolling Eyes
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Dim 13 Déc 2009 - 20:41

eux moi je prend pas 80er,lolllllllllllll
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par pitchoune Dim 13 Déc 2009 - 20:54

Salut,
sinon j'avais pas vu mais tu as des combo aerto +compresseur à 100€
Heu un budjet de 300€!! t'as quoi comme matos?
Un combo 100€+50€ de peinture pour 2/3 teintes et c'est bon! Very Happy
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lugdunum 69
Date d'inscription : 04/08/2008

http://mulzteam.free.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par sebichat Dim 13 Déc 2009 - 21:07

salut,alors pour les combo a 150er,ces biens pour faire de la peinture pour les ongles,le compresseur a pas de cuve,et laero souvent et pas de qualite,donc tu vas rachete un aero,voire un compresseur,je dit sa car moi jais fais comme sa,et moi mon matos ces du bas de gamme,laero,100er,jen est deux,compresseur de garrage cuve 50litre ,110er,plus stock de peinture,comme je dit tes pas loins des 300er,car si tu doit achete du matos que pour faire qune carro je vois pas linterret apres,met bon chaqun son truc
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par pitchoune Lun 14 Déc 2009 - 21:20

Salut sebichat,
Le blème du compresseur ok, je connais! Rolling Eyes
Mais pour les aéro pas cher ou est le problème, c'est l'entretien, les réglages, le rendu,...???
Moi j'en ai un, un mecafer une daube et à force de le démonter/remonter il est parti en vrille!
Qu'en est-il vraiment des pas cher?
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lugdunum 69
Date d'inscription : 04/08/2008

http://mulzteam.free.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide choix aerographe pour carosserie Empty Re: aide choix aerographe pour carosserie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum