mon nouveau combo 1900Kv
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
il obéit bien mon pointeman a tonton christian il est allé faire dodo.demain sera un jour meilleur lol
pas encore faire dodo bon allé j'y vais quand même
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
Voilà j'apporte des news sur mon combo anaconda
J'ai reçu la lipo 6S 4000mah 30C continu de Buggy brushless et j'ai testé avec mon moteur 1900KV
Résultat:
Une pointe de fou pas de chauffe moteur pourtant j'ai mis un pignon de 17 dents
Et j'ai décollé un pneu pourtant ils ont baigné dans la colle
voilà le piti pneus
Verdicte un combo qui vaut vraiment le coup pour 155 euros
le seul problème est le câblage moteur d'origine en PK 4mm mais maintenant c'est en Pk 6.5 de chez castle
Voilà j'apporte des news sur mon combo anaconda
J'ai reçu la lipo 6S 4000mah 30C continu de Buggy brushless et j'ai testé avec mon moteur 1900KV
Résultat:
Une pointe de fou pas de chauffe moteur pourtant j'ai mis un pignon de 17 dents
Et j'ai décollé un pneu pourtant ils ont baigné dans la colle
voilà le piti pneus
Verdicte un combo qui vaut vraiment le coup pour 155 euros
le seul problème est le câblage moteur d'origine en PK 4mm mais maintenant c'est en Pk 6.5 de chez castle
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
attention!
quel était les condition du test?
Des run de combien temps? sur terre ou goudron?
La température ext est a combien?
Selon toi ça va donner quoi cet été? par rapport au autre config' que tu as réalisé?
désoler de poser autant de question mais il st vrai que pour une personne qui débute (voir plus..) ça peut etre le bon coup!!!
@+
quel était les condition du test?
Des run de combien temps? sur terre ou goudron?
La température ext est a combien?
Selon toi ça va donner quoi cet été? par rapport au autre config' que tu as réalisé?
désoler de poser autant de question mais il st vrai que pour une personne qui débute (voir plus..) ça peut etre le bon coup!!!
@+
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut Fléau
J'ai testé vers 12h et la température dehors était bien sympa avec une beau soleil et tres peu voir sans vent...
Test effectuer sur goudron + gravillon avec pneus badland tres large car les premiers ont pas tenue 5 minutes
durée du run une bonne vingtaine de minutes 25 il me semble....
température externe 10 degrées
Pour l'été la c'est vraiment une réponse aléatoire que je vais te donné
Perso j'ai fait beaucoup de pointes et de relance pour que ça chauffe un max .....
à la limite descendre en 16 dents voir 15 max car sinon il mouline plus qu'il n'avance un peu comme avec le neu
Bah pour comparer avec le 2200kv le faux neu et bien il chauffe moin et surtout moin vite et il est tres progressif je trouve
par rapport au neu qui est parfois très nerveux mais va chauffer comme un dingue
bon par-contre dans les test je n'est pas encore testé le contrôleur livré avec le moteur anaconda car il n'est pas assez progressif tu touche à peine la manette des gazs que la voiture à déjà faite 10 mètres j'attends le nouveau firmware et on verra ..
Niveau conso il me semble moin consommer mais je vais faire d'autres test et chronométré tout ça pour que ce soit bien précis.
Donc là je suis entrain de changer les câbles du moteur car c'est un point négatif sur celui-ci en fait c'est les fils de cuivre dans de la gaine thermo coupler à des PK de 4mm
du coup je raccourci et je mets su câble à la place comme cela je peu utilisé le moteur avec le contro mmmV3 et je gagne en terme de consommation et en qualité de conduite
Autrement il y a un truc de fou avec ce moteur au 3/4 sur les gaz en ligne droite si j'appuie un poil en plus et bien la voiture cabre il à vraiment de la pêche
J'ai testé vers 12h et la température dehors était bien sympa avec une beau soleil et tres peu voir sans vent...
Test effectuer sur goudron + gravillon avec pneus badland tres large car les premiers ont pas tenue 5 minutes
durée du run une bonne vingtaine de minutes 25 il me semble....
température externe 10 degrées
Pour l'été la c'est vraiment une réponse aléatoire que je vais te donné
Perso j'ai fait beaucoup de pointes et de relance pour que ça chauffe un max .....
à la limite descendre en 16 dents voir 15 max car sinon il mouline plus qu'il n'avance un peu comme avec le neu
Bah pour comparer avec le 2200kv le faux neu et bien il chauffe moin et surtout moin vite et il est tres progressif je trouve
par rapport au neu qui est parfois très nerveux mais va chauffer comme un dingue
bon par-contre dans les test je n'est pas encore testé le contrôleur livré avec le moteur anaconda car il n'est pas assez progressif tu touche à peine la manette des gazs que la voiture à déjà faite 10 mètres j'attends le nouveau firmware et on verra ..
Niveau conso il me semble moin consommer mais je vais faire d'autres test et chronométré tout ça pour que ce soit bien précis.
Donc là je suis entrain de changer les câbles du moteur car c'est un point négatif sur celui-ci en fait c'est les fils de cuivre dans de la gaine thermo coupler à des PK de 4mm
du coup je raccourci et je mets su câble à la place comme cela je peu utilisé le moteur avec le contro mmmV3 et je gagne en terme de consommation et en qualité de conduite
Autrement il y a un truc de fou avec ce moteur au 3/4 sur les gaz en ligne droite si j'appuie un poil en plus et bien la voiture cabre il à vraiment de la pêche
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
et comme tu es en 6S tu as l'intensité bien plus basse!
hum...c'est aussi ce que je me suis dis
Sinon tu en pense quoi du moteur
j'ai fait une video avec mais en 5S tu peux la voir le lien dans ma signature
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
Voilà mon moteur 1900KV avec le ventilo Castle "merci christophe" le câblage rouge sur le moteur est du 6mm2 que j'ai mis pour remplacer les pk de 4mm2
voilou
Voilà mon moteur 1900KV avec le ventilo Castle "merci christophe" le câblage rouge sur le moteur est du 6mm2 que j'ai mis pour remplacer les pk de 4mm2
voilou
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut,
nickel ça a été rapide, de mon côté je pouvais pas faire plus vite, c'est parti le jour même !!
Amuse toi bien!
@+
nickel ça a été rapide, de mon côté je pouvais pas faire plus vite, c'est parti le jour même !!
Amuse toi bien!
@+
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut Christophe
parti le jour même ça c'est cool
en plus il marche bien le seul truc qui aurait été cool c'est de le faire fonctionner seulement losrque le moteur ateinds une certaine température comme le contro en fait
je pense que je vais faire un petit montage avec une thermistance et voir ce que cela donne faut voir si j'en est encore dnas mon fourbi de composants électronique
parti le jour même ça c'est cool
en plus il marche bien le seul truc qui aurait été cool c'est de le faire fonctionner seulement losrque le moteur ateinds une certaine température comme le contro en fait
je pense que je vais faire un petit montage avec une thermistance et voir ce que cela donne faut voir si j'en est encore dnas mon fourbi de composants électronique
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
Plus haut dans le poste tu parler de une baisse de consommation, si j'ai bien compris ton ancien moteur était le neu castle 2200kv et le nouveau en fait 1900kv, donc sa conso est plus basse (sauf s'il est plus puissant) de plus comme la dit Fléau tu rouler en 6s donc intensité plus basse.
aller
a+
Plus haut dans le poste tu parler de une baisse de consommation, si j'ai bien compris ton ancien moteur était le neu castle 2200kv et le nouveau en fait 1900kv, donc sa conso est plus basse (sauf s'il est plus puissant) de plus comme la dit Fléau tu rouler en 6s donc intensité plus basse.
aller
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mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
salut
oui mais la je roule à nouveau avec le 2200 kv car les câbles du 1900 kv gènes ça prends de la place derrière le moteur
et vu que je roule avec un pignon de 20 dents avec le 2200kv bah en été j'ai pas envie de tout cramer
d'ailleurs je vais garder mon combo avec le 1900kv pour mettre sur un truggy car j'ai largement la place pour les câbles et prendre un autre moteur à plus faible kv d'ailleurs le Moteur Feigao 580L 4576 9T 1426Kv me plaîerait bien donc si vous avez une idée de ce qu'il vaut je suis preneur car à 110 euros chez cbracing ça m'irait bien ou un nouveau neu mais je suis obligé d'enlever la platine radio de mon hyper 9e et je ne veux pas donc
oui mais la je roule à nouveau avec le 2200 kv car les câbles du 1900 kv gènes ça prends de la place derrière le moteur
et vu que je roule avec un pignon de 20 dents avec le 2200kv bah en été j'ai pas envie de tout cramer
d'ailleurs je vais garder mon combo avec le 1900kv pour mettre sur un truggy car j'ai largement la place pour les câbles et prendre un autre moteur à plus faible kv d'ailleurs le Moteur Feigao 580L 4576 9T 1426Kv me plaîerait bien donc si vous avez une idée de ce qu'il vaut je suis preneur car à 110 euros chez cbracing ça m'irait bien ou un nouveau neu mais je suis obligé d'enlever la platine radio de mon hyper 9e et je ne veux pas donc
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
qq new j'ai renvoyé le contro anaconda pour garantie ça à pris deux semaines pour avoir le nouveau reçu ce jour...
bref je me sis super une nouveau contro je branche ça marche un coup de gaz et hop 30 secondes il à durée avec une grosse étincelle limite pris feu et mettre le moteur hs du coup
j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse....donc conseil fuyé ce combo ce n'ai pas une bonne affaire
qq new j'ai renvoyé le contro anaconda pour garantie ça à pris deux semaines pour avoir le nouveau reçu ce jour...
bref je me sis super une nouveau contro je branche ça marche un coup de gaz et hop 30 secondes il à durée avec une grosse étincelle limite pris feu et mettre le moteur hs du coup
j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse....donc conseil fuyé ce combo ce n'ai pas une bonne affaire
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
salut
voilà des news finalement il m'on envoyé le jours même de mon problème un nouveau combo et me rembourse les frais d'expédition que j'ai eu pour renvoyé le premier combo du coup celui qui à cramer je le renvoie pas...ouf bon point pour eux mais n'empêche que j'ai deux moteurs dans l'os
la je suis entrain d'éssayé de réparer celui qui à cramer les mosfet qui sont dessus sont des SGH-E848, il y en à 30 avec des caractéristiques plutôt bonne d'ailleurs tout les mosfet sont ok il y a un condo cms qui à foirer
chaque mosfet SGH-E848 est capable de délivrer 25A en continu donc 30 en parallèle cela fait bien plus et bénéficie d'un faible RDs/on ce qui veut dire commutation rapide et faible dégagement de chaleur donc radiateur petit ..
Cela aurait pu être un exélent combo, si il avait revu la qualité des composants "je parle du condo claqué uniquement" car le reste est de bonne facture il 'y la possiblité d'enlever le radiateur passif qui est posé sur les mos/fet et d'en mettre un autre tu type head pipe comme sur les ordi donc sans ventilo pour certain
Maintenant il me faut trouver un condo de qualité et un transistor npn ou pnp car on ne voit rien comme ref dessus et en plus c'est du cms bonjour la galère
voilà des news finalement il m'on envoyé le jours même de mon problème un nouveau combo et me rembourse les frais d'expédition que j'ai eu pour renvoyé le premier combo du coup celui qui à cramer je le renvoie pas...ouf bon point pour eux mais n'empêche que j'ai deux moteurs dans l'os
la je suis entrain d'éssayé de réparer celui qui à cramer les mosfet qui sont dessus sont des SGH-E848, il y en à 30 avec des caractéristiques plutôt bonne d'ailleurs tout les mosfet sont ok il y a un condo cms qui à foirer
chaque mosfet SGH-E848 est capable de délivrer 25A en continu donc 30 en parallèle cela fait bien plus et bénéficie d'un faible RDs/on ce qui veut dire commutation rapide et faible dégagement de chaleur donc radiateur petit ..
Cela aurait pu être un exélent combo, si il avait revu la qualité des composants "je parle du condo claqué uniquement" car le reste est de bonne facture il 'y la possiblité d'enlever le radiateur passif qui est posé sur les mos/fet et d'en mettre un autre tu type head pipe comme sur les ordi donc sans ventilo pour certain
Maintenant il me faut trouver un condo de qualité et un transistor npn ou pnp car on ne voit rien comme ref dessus et en plus c'est du cms bonjour la galère
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
là mon neveu c'est aussi clair pour moi que ça va l'être pour toi si je te parle de génétique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut CHRIS01
tiens voilà une photo de la réparation donc à priori il fontionne car je peux à nouveau le programmé tant dis que après l'explosion du condo ce fu impossible
donc je vais poussé les tests pour être sur que ça tienne dsl l'image est flou à cause de la batterie de mon appareil photo qui devient vieille
tiens voilà une photo de la réparation donc à priori il fontionne car je peux à nouveau le programmé tant dis que après l'explosion du condo ce fu impossible
donc je vais poussé les tests pour être sur que ça tienne dsl l'image est flou à cause de la batterie de mon appareil photo qui devient vieille
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
tu m'étonneras toujours mais je croyais que ton moteur castle n'avait rien puisqu'à l'ohmètre on était pareil
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
oui mais c'est pas normal qu'il y est ce résultat même Christophe me la dit et puis chez castle il dises que ça peut arriver mais moi je ne trouve pas cela normal c'est comme les moteurs triphasées d'usine on test si il y a une fuite entre la carcasse et les phases si oui c'est qu'il à un problème
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
alors il faudrait que j'en déduise que mon moteur a un problème pose la question aux membres du forum et met les photos que tu m'avais envoyées ,afin que l'on voit si les autres obtiennent les mêmes valeurs,ce n'est pas les membres de brushlessmania qui ont des castle2200 qui manquent
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
ok faut que je refasse une photo mais la j'ai mis le castle sur le controleur que je viens de réparer et je l'ai fait tourner il à pris plein la tronche le tout en 5S et no probleme mais c'est bizarre
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
si ta réparation tient et qu'il te renvoie un controlleur neuf ça va te faire du contro en rab
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
c'est le cas mon nouveau contro arrive demain d'après le suivi du coup j'ai 3 contro le mmmV3 et deux Anaconda
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
parcontre à plein gaz il crée un problème de cogging comme au début et j'ai l'impression que ça viens de ce fichu condo, il en faut un autre...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Chose intéressante ce contro est muni d'un dispositif anti étincelles quand on branche la lipo "prise dean"
en fait il s'agit juste de résistances en parallèle sur les condos, qui permet d'avoir en même temps une décharge automatique des condos lorsque l'on débranche la batterie
en fait il s'agit juste de résistances en parallèle sur les condos, qui permet d'avoir en même temps une décharge automatique des condos lorsque l'on débranche la batterie
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Alors mon neveu j'avais des résistances que je branchais entre mon pack et le controlleur pour ne pas avoir d'étincelle en branchant car en 6s ça pète un bon coup.Maintenant si je le fait ça change rien ,ça fait comme si je n'avais rien fait ,alors qu'avant en laissant la résistance 5 ou 6 s je branchais et aucune étincelle,d'ou cela peut 'il venir
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: mon nouveau combo 1900Kv
tu est sur que ta résistance est encore bonne ça se trouve elle est coupé
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon nouveau combo 1900Kv
Salut
Voilà ce que donne le combo Anaconda quand il fonctionne ça speed quand même je trouve
quand pensez-vous
https://www.youtube.com/watch?v=-WQ1t84wxYo
place aux avis maintenant
Voilà ce que donne le combo Anaconda quand il fonctionne ça speed quand même je trouve
quand pensez-vous
https://www.youtube.com/watch?v=-WQ1t84wxYo
place aux avis maintenant
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
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