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Message par djtuneman Mar 22 Déc 2009 - 16:13

si tout était préparé de manière très minutieuse sur ce moteur le prix serait plus élevé
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 16:17

vu que les bagues bronze ont l'air plus courtes que sur le mmm surement pour compenser la longueur supérieure du rotor anaconda tu pourras peut être essayer de permutter les rotors dans les moteurs si çà rentre pour voir si il y a moyen d'ameliorer l'un ou l'autre mais attends l'avis des spécialistes de l'electrique comme JSR
percer des trous symétriques n'aurait pas beaucoup augmenté le prix et çà aurait fait moins baclé malgré que çà n'a peut être pas une grosse incidence
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Message par djtuneman Mar 22 Déc 2009 - 16:44

le problème pour le prix c'est pas la manière mais les moyens : une machine qui puisse le faire c'est cher et quelqu'un qui le fait de manière propre c'est cher (puisqu'il prendra plus de temps)

c'est sûr que le prix aurait pas augmenté énormément mais avec les pros de la production de masse tant qu'on peut rogner sur le tarif on le fait xD

on pourrait permuter les deux rotors mais reste à savoir si ça ne sortira du champs (ou si ça ne le modifie pas )
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 16:53

Parcontre le roulement arrière Shocked en photo

dimensions: Diamètre externe 10mm, Interne 5mm, épaisseur 4mm

c'est quoi ce délire No

url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/flasque-arriere-roulement,23635177ffbf0d78d5ab8b6b013b6ceb.jpg.html]mon nouveau combo 1900Kv - Page 2 23635177ffbf0d78d5ab8b6b013b6ceb[/url]

En plus quand je met les gaz à fond mon moteur fait un bruit bizarre comme un frottement Suspect
j'ai l'impression que ça viens de ce roulement Question

Je prévois d'en acheter d'autre mais des vrai même si il seront de la même taille en plus certifier à 60000 tr/m
parcontre mieux vaut avec flasque anti-poussière en acier ou étanches ?

Pour le roulement avant c'est un standard
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 17:14

Apres avec fait tourner le moteur à vide je trouve qu'il chauffe assez vite Shocked et à pleine vitesse il broute Exclamation

Est-ce que le moteur est défectueux à votre avis Question

Si c'est le cas il repart en garantie Rolling Eyes moi qui pensait faire une affaire Sad

merci pour votre aide Smile
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Message par Fléau Mar 22 Déc 2009 - 18:00

Bon alors pour commencer:

Quand je dis VRAI ou FAUX NEU, comme beaucoup le savent le vrai est de fabrication ricain de notre ami steve NEU et le faux neu est celui des bols de riz.

Oui je sais c'est aussi un moteur avec une licence NEU mais c'est plus court de dire : VRAI et FAUX Very Happy

Pour ce qui est des fraisages du rotor, je pense que c'est pour l'équilibrage de celui ci et non une histoire d'allégement.

Pour le bruit:

Ne serait se pas ton roulement arrière qui tourne dans son pallier?

Si c'est le cas il faut faire attention car ça risque d'abimer le palier, suite a ça le rotor a plus de jeu et tourne plus sur un axe mais en forme dites "patatoïdale".

@+
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 18:07

Merci Fléau Smile


Ne serait se pas ton roulement arrière qui tourne dans son pallier?

Si c'est le cas il faut faire attention car ça risque d'abimer le palier, suite a ça le rotor a plus de jeu et tourne plus sur un axe mais en forme dites "patatoïdale".

bah non je pense pas car je l'ai enlever et j'ai remis celui-ci en tappant légèrement dessus et il ne bouge pas confused

Alors ça viens de quoi je le renvoie en garantie Question en plus il chauffe vite je trouve et à plein gaz "à vide" est bien il fait des acoups Shocked

Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir Question
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Message par jerome nimo Mar 22 Déc 2009 - 18:15

Alors ça viens de quoi je le renvoie en garantie Question en plus il chauffe vite je trouve et à plein gaz "à vide" est bien il fait des acoups Shocked

Je ne vois pas de quoi cela peut-il venir Question[/quote]

du fait qu'un moteur BL ne doit JAMAIS tourner a vide....

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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 18:25

Je viens de mettre un pignon de 25 dents dessus et à pleine vitesse il broute encore et je le sens chauffer Suspect confused
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Message par jerome nimo Mar 22 Déc 2009 - 18:28

test monté sut la voiture..pas autrement.

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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 18:33

test monté sut la voiture..pas autrement.

ok merci Smile en fait ça me semble bizzard car le mmmv3 ne fait pas ce genre de choses confused
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 21:43

ton roulement arrière 5x10x4 c'est exactement le même que nous avons dans les embrayages centax en 1/8 piste
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 22:36

ton roulement arrière 5x10x4 c'est exactement le même que nous avons dans les embrayages centax en 1/8 piste

Merci CHRIS Cool

Justrement je l'ai changé par un roulement de cloche pour moteur nitro et bizarement dumoin tant mieux le moteur sans mieux fonctionner Suspect

maintenant il fait encore des acoups que dans un seul sans confused

Parcontre j'ai réduis la vitesse de la marche arrière avec la carte de programmation donc c'est surement pour cela qu'il ne bug pas dns ce sens de rotation confused

Mais avec l'ancien roulement ça frottait quand même en marche arrière "faible vitesse"

Je pense que je vais le mettre au sav car c'est pas normal ça arrive neuf et c'est pas fichu de fonctionner correctement Sad
A moi que vous ayez une solution svp Question

merci Smile
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 22:41

je ne sais pas si tu le sais mais ces roulements existent avec les billes céramique pour environ 3 euros je crois ;est ce la solution pour fiabiliser ,je n'en sais rien
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 22:53

aurais tu un lien avec ces roulements à billes céramique à 3 euros stp Question

Il y en as sur 1001roulements mais pas avec billes céramique parcontre la vitesse max est de 60000 tr/m Shocked ça ne devrait pas poser de problème mais j'aimerais être sur que le problème viens de la car si ça me reviens plus cher que les frais d'expéditions de renvoie au sav bah ça vaut pas le coup Neutral

merci Smile
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 23:17

http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Kit1069
essayes ce lien je regarde ailleurs
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 23:31

http://cgi.ebay.fr/Panther-Ceramic-Metal-Bearing-5x10x4-10_W0QQitemZ390111526637QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad4757eed
ou celui là
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Message par Pointe-Man Mar 22 Déc 2009 - 23:37

Merci Chris mais c'est des prix en Dollards et je commande pas en dehors de l'ue car la douane No

sinon à promodélisme mais c'est les 2 roulements

http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=21_50&products_id=4040
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Message par CHRIS01 Mar 22 Déc 2009 - 23:53

tu rigoles avec la douane pour de si petites sommes ils s'en foutent
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Message par big g Mer 23 Déc 2009 - 0:32

Déjà la doine pour moin de 35 euro il ni en a pas du tous et pour moin de 50 euro tu a de grande chance de ne jamais en avoir car en faite quand il bloque un colie il y a déjà minimum 35 euro de docier et le reste en tax donc si il maitreait plus de tax que le pris du colie il ce retrouverait avec des colie refuzet
et pour infot pour moin de 100 euro c'est aussi tres rare d'être taxer
c'est un cous de chance ou pas il on un cota a faire et il est pris dans les colie les plus chère
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Message par big g Mer 23 Déc 2009 - 0:35

Au faite juste une question
quand on te dit qu'un moteur ne doit jamais tournée a vide a fond, c'est quoi que tu ne comprends pas LOL
Toi tu doit être du genre quand tu es arrête a un feux rouge à de laisser le pied sur les gaz et de mettre ton moteur au rupteur lol.
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Message par JSR74 Mer 23 Déc 2009 - 7:55

big g a écrit:Au faite juste une question
quand on te dit qu'un moteur ne doit jamais tournée a vide a fond, c'est quoi que tu ne comprends pas LOL
Toi tu doit être du genre quand tu es arrête a un feux rouge à de laisser le pied sur les gaz et de mettre ton moteur au rupteur lol.

lol!

Oui ton moteur tu l'a essayer monter ou pas dans ton châssis ?
A vide sa veux rien dire.
Sinon tu peux le monter en 12S. Gaz à fond et tu voie si il cogne toujours ou pas yes fire rrr
lol!
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 10:13

Salut Very Happy

Bon pour qui est de la douane j'ai eu une lettre de chronopost donc ça ma calmé et ceci pour une somme de 65 euros fdpin No

Donc je ne risque plus et je commande dans l'UE ....

Oui ton moteur tu l'a essayer monter ou pas dans ton châssis ?
A vide sa veux rien dire.
Sinon tu peux le monter en 12S. Gaz à fond et tu voie si il cogne toujours ou pas

Le moteur je le test sans rien dessus ou juste avec un pignon et je le tiens avec ma main est il fait ce bruit et chauffe pas excessivement mais il chauffe.

Même test avec le Mamba 2200kv et ça fonctionne nikel et sans chauffe

Alors je pense que mes doûtes sur le bon fonctionnement de ce moteur sont fondés Question enfin je suis pas un expert alors peu être que sur le chassis il ne ferra pas ces cognement à pleine vitesse confused

Sinon ça peu venir du contrôleur ou pas Question

Que me conseillez vous pour les réglages avec la carte de programmation svp Question au moi je serais sur des bons réglages Very Happy

Donc il y a ces paramètres ou je suis pas sur de bien régler:

Motor Timing: Low, Medium, High
Esc Frequency: 8Khz, 16Khz
Dead, band: 2, 3, 4, 5, 6,

Moi j'ai régler:

Motor Timing: Medium
Esc Frequency: 8Khz
Dead, Band: 5

Alors est-ce que les réglages sont bon svp ? défois je trouve que la manette des gaz ne répond pas immédiatement Suspect je pense que ça viens du Dead band Question

merci Very Happy
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Message par big g Mer 23 Déc 2009 - 10:20

Sa vien du moteur timing eseille low
sinon pour le reste bien sur 8 et l'autre je ne c'est pas dsl
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 10:34

Ok merci Very Happy

Je vais éssayé à nouveau "Low" en timing car j'ai changé le roulement arrière si ça ne fonctionne pa j'éssaierai "high" on ne sait jamais Neutral
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Message par CHRIS01 Mer 23 Déc 2009 - 11:35

Si tu es sûr de ton moteur castle tu peux le tester sur ton esc anaconda et vice versa comme ça tu sais ou est le problème, mais je pense que ton problème va être les prises différentes
quand aux commandes a l'étranger il est vrai que avec chronopost tu as toutes les chances de te faire gauler,mais rassures toi c'est prévu apparement dans le chiffre d'affaires de l'entreprise et il ne vont pas te mettre en prison c'est pour augmenter leur bénéfice avec les frais de dossier d'autant plus que même si tu te fais gauler tu es encore gagnant avec les prix pratiqués en europe
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 11:44

Merci Chris Smile

en effet les prises poses un problème et je ne peux pas les changer vu que c'est en garantie Rolling Eyes autrement je comptais prendre les même prise PK 6.5 mm pour changer celles du moteur Anaconda et aussi changer les câbles qui sont sur le contrôleur ..
Bref je viens de changer le roulement avant par celui qui est sur le mamba car c'est le même et la comme par magie Shocked il cogne une fois par si par là Suspect franchement il aurait pu mettre des roulements de qualité No à moins que je sois tombé sur le mauvais model Rolling Eyes et à force de le faire tourner je trouve qu'il le fait de moins en moins comme si il fallait faire un rodage Question
est-ce possible Question je pensais que les brushless contrairement au moteur à balais n'avaient pas besoin de rodage Crying or Very sad

je vais changé le roulement arrière car j'en est retrouvé des neuf cheers et après je le metterai sur le buggy pour rouler Cool et niveau chauffe ça va beaucoup mieux je trouve depuis que j'ai changé les roulements confused
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Message par fafa20 Mer 23 Déc 2009 - 12:18

sur tous moteur et pièce mécanique il y a un minimum de rodage Very Happy
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 12:31

Ok merci fafa Very Happy

Bon problème résolu ouf cheers du moin en partie Rolling Eyes

9a viens du contrôleur de l'anaconda car j'ai mis le moteur neu sur celui-ci et même problème Evil or Very Mad

J'ai mis le mote Anaconda sur le contrôleur mmmv3 et ça avoine térrible cheers Very Happy

à mon avis il faut une mise à jour du contro et hop ça devrait tourner je vais envoyé un mail à Lindinger pour une mise à jour Smile
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Message par fafa20 Mer 23 Déc 2009 - 12:35

super au moin sa ses de l'essais , on va pouvoir acheter ce combo les yeux fermer Very Happy
une fois bien sur qu'il auront fais une petit mise a jour
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 12:58

super au moin sa ses de l'essais , on va pouvoir acheter ce combo les yeux fermer
une fois bien sur qu'il auront fais une petit mise a jour

C'est clair Very Happy en plus le moteur envoie du lourd sur le contro mmmV3 Twisted Evil cheers

J'ai commandé des PK 6.5 castle pour changer les pk 4mm du moteur comme ça je test si je reçois mon colis samedi Cool

J'ai éssayé à plein gaz moteur à vide et il me semble plus "doux, progréssif" à l'accélération Suspect à voir sur le terrain mais il me plaît bien ce motor Very Happy
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Message par jerome nimo Mer 23 Déc 2009 - 13:05

ton contro n'est pas aussi bon que celui du MMV3, donc il perd les pédales a fond a vide, ça va trop vite pour lui.
mais une fois sur le buggy, t'auras aucun soucis Wink

@+


ET ARRETE TES TEST A VIDE, TU VAS FINIR PAR TOUT FLINGUER !!!!!

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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 13:07

Dac merci j'arrête les test à vide Embarassed Embarassed

JE vais quand même demander une mise à jour à Lindinger défois que.... Very Happy
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Message par CHRIS01 Mer 23 Déc 2009 - 13:37

tu pourras essayer les moteurs l'un après l'autre avec la même controlleur comme çà tu te rends déjà compte lequel est supérieur en moteur et apès ,pareil avec le même moteur en changeant les controlleurs
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 13:45

ok Chris je vais faire ça Very Happy

Finalement pour le prix de 155 fdpin je trouve que c'est très correct Smile
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 21:27

Parcontre avec le moteur 1900Kv je me demande jusqu'a quelle nombre de dents je peux monter en pignon Suspect Question sachant que la couronne central de mon hyper 9 est une 40 dents Question

merci Smile
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Message par Fléau Mer 23 Déc 2009 - 22:27

tu m'alimentes en combien déjà?

pour du 4S 17/46, donc 18 ou 19 pour du 40.
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Message par jerome nimo Mer 23 Déc 2009 - 22:35

euh...t'est sur que c'est pas l'inverse :

sio tu diminu la couronne, tu dois pas diminuer le nombre de dent du pignon pour garder le m^me rapport ???

donc dans ce cas : 15dent pour une couronne de 40..enfin 14.7 si tu veux être précis et garder exactement le m^me rapport Razz

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Message par Fléau Mer 23 Déc 2009 - 22:39

oups woups pardon....

oui j'ai inversé mais je vois que tu suis et c'est bien mon ami!! lol!
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 22:53

merci les gars donc pour le moment c'est en 5S et bientôt en 6S donc ça me donne quel rapport max svp confused

merci Very Happy
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Message par Fléau Mer 23 Déc 2009 - 22:57

13*40 pour du 5S

12*40 pour du 6S

biensur selon les pistes c'est variable.
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Message par CHRIS01 Mer 23 Déc 2009 - 23:17

bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 23:20

Merci Fléau Very Happy


bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça

Moi je ne sais pas Embarassed alors comment fait-on svp Question ça m'évitera de vous demandez à chaque fois Wink

merci Smile
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Message par jerome nimo Mer 23 Déc 2009 - 23:29

CHRIS01 a écrit:bien JEROME NIMO 17 ANS et tu as déjà tout compris;je vois des gars de 40 ans et 10 ans de modélisme et ils ne savent toujours pas calculer ça
merci Razz

les etudes aident bien aussi...

pour calculer un rapport, c'est :

r=(produits du nombre de dent des roues menante)/(produits de nombre de dent des roues menée)

ce qui nous donne pour nous :

r = nombre de dent pignon sur nombre de dent couronne

fléau a dit que en 4S c'est 17/46, donc tu fait (17/46)*40 et ça e donne ton nombre de dent du pignon..

@+

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Message par THAGARRY Mer 23 Déc 2009 - 23:35

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Parcontre avec le moteur 1900Kv je me demande jusqu'a quelle nombre de dents je peux monter en pignon Suspect Question sachant que la couronne central de mon hyper 9 est une 40 dents Question

merci Smile

Re, je l'ai déja dit sur le forum sur un autre post.... Malgré la couronne centrale de 40 dents le rapport final de la voiture est comparable au autre TT car dans le diff avant et arrière ce n'est pas le même ratio que les autres voitures....
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Message par Fléau Mer 23 Déc 2009 - 23:42

ah mais c'est un hyper 9!!!!

je ne me souvenais plu....
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Message par CHRIS01 Mer 23 Déc 2009 - 23:43

je te donne un exemple au hasard pignon de 15 X couronne de 45 ce qui fait que ton pignon moteur fera 3 tours pour 1 seul tour de ta couronne .tu divise 45 par 15 et tu obtiens 3
donc si tu as en rab une couronne de 39 dents et que tu ne sais pas le pignon a mettre pour avoir le même rapport tu divises 39 par 3 et tu obtiens 13 dents et tu auras vraiment une voiture pareille sauf l'usure qui sera plus grande car les dents vont se voir plus souvent
maitenant tu veux changer ta couronne car tu as un pignon de 11dents et tu voudrais mettre une couronne qui te fasses pareil que15X45 là tu multiplies par 3 et tu obtients 33 dents pour ta couronne
allez pointeman tu regarderas çà à tête reposée demain,maintenant il faut allez faire dodo car demain il faut aller au boulot car je pense que tu n'est pas comme moi a la retraite
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 23:45

r=(produits du nombre de dent des roues menante)/(produits de nombre de dent des roues menée)

ah ouais ça me rappel les cours de maintenance indus merci Smile

Re, je l'ai déja dit sur le forum sur un autre post.... Malgré la couronne centrale de 40 dents le rapport final de la voiture est comparable au autre TT car dans le diff avant et arrière ce n'est pas le même ratio que les autres voitures....
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dsl je ne me rappelais pas Embarassed
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Message par Pointe-Man Mer 23 Déc 2009 - 23:47

allez pointeman tu regarderas çà à tête reposée demain,maintenant il faut allez faire dodo car demain il faut aller au boulot car je pense que tu n'est pas comme moi a la retraite

Merci Chris Very Happy

bah la c'est les vacances cheers jusqu'au 4 janvier la reprise
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Message par CHRIS01 Mer 23 Déc 2009 - 23:57

il obéit bien mon pointeman a tonton christian il est allé faire dodo.demain sera un jour meilleur lol
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