Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mugen MRX4 1/8 Brushless

+10
defre26
JSR74
flgwen
gachettesoudé
thba66
oldschool2l170
josselin
gonzo
CHRIS01
Nico'
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mar 2 Mar 2010 - 10:25

Super Christian, je n'ai pas encore touché à la mollette alors je vais pouvoir faire cette marque, impeccable

c'est ça que j'ai ressenti rapidement une voiture vicieuse et forcément si le chassis talonne (il talonnait mais je croyais que c'était la carro) il y a moins d'appui sur les roues et cela fausse tout.

il me tarde de réessayer parce que là avec le chassis sain comme la première fois et la pêche de la seconde fois ( 100km/h en 2nde au lieu de 75 en première ça change tout!)

pour le passage de la boîte, elle passe tôt peut-etre un chouilla trop tôt mais cela permet au moins de faire l'arrachage de la voiture en première, je vais peut être refermer les vis de boîte d'un quart de tour histoire que ça passe un peu plus tard...
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mar 2 Mar 2010 - 10:43

oui ,tu fais un quart et tu essayes comme l'autre fois en l'air alors tant que tu te fais plaisir comme çà et que çà te suffit tu la laisses en 4s Smile et quand le gros frisson sera passé tu lui en remet 2 de plus Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mar 2 Mar 2010 - 19:06

CHRIS01 a écrit:oui ,tu fais un quart et tu essayes comme l'autre fois en l'air alors tant que tu te fais plaisir comme çà et que çà te suffit tu la laisses en 4s Smile et quand le gros frisson sera passé tu lui en remet 2 de plus Smile

Salut les gars Very Happy

Non Nico écoute pas ce que dit CHRIS01, il raconte que des bêtises Laughing passe en 6S directement tu vas t' ennuyé en 4S Laughing Razz moi j'aurais mis direct la 6S Twisted Evil no nitro
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mar 2 Mar 2010 - 20:26

Salut mon n'veu Smile

je visite trop les à côtés et fais encore trop tondeuse à gazon Wink pour passer en 6S directement, faut être un chouilla raisonnable quand même Wink mais là avec la boîte la pointe devient pas mal quand même, après pour plus de puissance faut que les doigts suivent ...

Mais bon la prochaine évolution que je (nous je devrais dire, il faut rendre à César ce qui lui appartient Wink ) vais préparer sera en 6S, ça c'est sûr, à voir le moteur? peut être le tien en 1800 KV et plus de watts serait un bon choix?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mar 2 Mar 2010 - 20:33

Salut nico Smile

ouais le 1518 est vraiment bien et ne chauffe pas même avec un pignon de 20 en 6S Shocked cheers

de voir tout vos montage de voiture piste ça me donne envie Smile mais faut quelle soit un peu comme une voiture de tuning "echelle 1" et qui roule très vite Twisted Evil
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mar 2 Mar 2010 - 20:36

mon neveu laisses tonton nicolas se faire la main en 4s autrement directement sur la piste en 6s ,il va la broyer Smile et çà va être des heures de méditation,de travail et de téléphone de gaspillées et lui la piste fait 4m de large ,toi tu t'en fous elle fait 30m tu as droit a l'erreur avec 15m de chaque côtés Smile Smile une voiture piste en 6s ,çà va plus vite qu'un tt en 6s,car avec le poids et la carrosserie tonton nico fend le vent et on ne peut pas lui imposer encore un mois de reflexion si proche Smile on va le laisser récupérer car si tu veux garder ton oncle de montbéliard on va le laisser recharger ses neurones Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mar 2 Mar 2010 - 21:09

bon d'accord on va lui laisser un temps d'adaptation Very Happy mais après 6S Twisted Evil cheers ça doit être cool en plus il y a la boîte de vitesse
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mar 2 Mar 2010 - 21:25

he oui pointeman,toi tu dois choisir un pignon pas trop gros pour ne pas que çà chauffe ,au moment ou tu consommes le plus c'est au démarrage et les quelques mètres qui suivent,alors que nous,petit rapport au démarrage ,et après le grand jeu quand la voiture est lancée ,tu comprends pourquoi le 6s en piste ,ce n'est pas comme en tt et une des raisons qui t'interesse,LA POINTE
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mar 2 Mar 2010 - 22:25

en fait c'est pas trop pour la chauffe que je choisis le pignon c'est parce que après je n'ai plus assez de marge au niveau du support moteur

mais moi en piste je mettrai le plus gros possible sur le moteur même si ça démarre un peu moin vite du moment que j'ai ma pointe Very Happy

mais bon pour le moment je me contente de pointe en TT c'est plus rigolo Very Happy mais une course avec des pistes ça doit être vraiment top Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mar 2 Mar 2010 - 22:52

Il faudrait un jour que je te fasses un dvd de ton cousin david ,j'ai plusieurs heures de videos des courses qu'il a fait ces 7 dernières années
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mar 2 Mar 2010 - 23:12

un dvd cool Very Happy

sur you tube il y a de ces courses c'est top cheers si je peux l'an prochain je prends une piste en brushless biensur Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mer 3 Mar 2010 - 10:05

Je confirme le DVD il est super, nickel pour apprendre les bonnes trajectoires et avec la belle conduite de ton cousin, je trouve ce DVD très apaisant, surtout la fin avec l'électrique, sans bruit c'est beau Smile

il y en a sur you tube? tu peux me dire où mon n'veu s'il te plait histoire de voir ton cousin David Wink

pour te répondre mon n'veu question budget ma piste 1/8 est de loin la voiture qui m'a coûté le moins cher!

bonne journée,

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Pointe-Man Mer 3 Mar 2010 - 10:59

Salut Smile

pour les videos sur yourube je ne me souviens plus, j'étais tombé dessus par hasard....mais niveau budget je pensais que ça allait coûté un poil plus cher quand TT Suspect c'est pas plus mal si c'est moin cher Very Happy
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mer 3 Mar 2010 - 11:14

question budget c'est donc:

250 pour 2 MRX4 d'occas en super état avec plein de pièces neuves,

le combo MMMV3 2200 de mon TT, toi avec ton 1518 ça doit le faire même peut-être mieux en tirant plus long.

50 pour un adaptateur et des pignons 2 vitesses RC monster.

et ensuite de la cogitation pour adapter ses packs d'accus, pour tout monter, du bricolage ( une des parties les plus intéressantes pour moi) comme tu le voir dans les photos précédentes du post.

En gros j'ai mis 300€ dans ce projet, ce qui pour un budget modélisme me semble raisonnable, surtout que ça marche vraiment bien! Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mer 3 Mar 2010 - 11:52

des mrx4 il va y en avoir des wagons d'occasion bientôt avec la sortie de la mrx5 mais il va falloir attendre la fin de l'année, car elle sort en juin,mais l'occasion comme toi nico se présente pas tous les jours,la preuve je regarde sur les sites pour un copain,et je ne retrouve pas les mêmes conditions,on a trouvé l'occase juste quand il fallait
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mer 3 Mar 2010 - 12:54

oui je suis d'accord, c'est vraiment une occasion en or que tu m'as trouvé ( et en plus pour l'instant je roule avec le mulet, pas la voiture en meilleur état:) , merci encore! mais comme tu dis avec la sortie de la MRX5, il va y avoir pleins de 4 à vendre et de bonnes occas' pour notre neveu Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mer 3 Mar 2010 - 17:12

Re coucou,

au fait, à propo de la ventilation du contrôlleur, la dernière fois que j'y suis allé, le moteur n'avait rien pris en température ( ou était redescendu, lui est bien aéré ) enfin il n'avait pas du chauffé beaucoup avec la garde au sol de 3mm, c'était pas mal bac à sable Wink , enfin n'empêche que le contro était quand même à 52°C alors je me demandais c'est quoi la température maxi pour un contro?

donc une arrivée d'air coudée de quel diamètre le tuyau, entre 15 et 20mm ça me semble pas mal?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Mer 3 Mar 2010 - 17:23

Sur la mienne il ne chauffait pas même en été,mais il était tourné dans l'autre sens, le moteur m'inquiétait plus malgré que j'étais encore dans les clous,mais le controlleur dépassait de la carrosserie et était hyper ventilé avec la vitesse et j'étais en 6s ,çà peut jouer aussi
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mer 3 Mar 2010 - 17:35

oui tout à fait, ton contro est super ventilé toi, en hauteur et dans le bon sens et 6S ça peut servir aussi comme tu dis, moi il est enfermé et sous le bonhomme de la carro donc pour l'instant le moteur reçoit l'air frais des trous de carro thermique mais le contro n'a aucune ventilation, donc je vais lui confectionner sa petite arrivée d'air par la tête du bonhomme, et pour cela je me demandais la température normale d'un contro?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 4 Mar 2010 - 10:45

Bonjour,

je viens de régler la boîte pour qu'elle passe un chouilla plus tard mais je me pose une question concernant le serrage des vis BTR sur la bille et le méplat de l'axe, actuellement elle ne sont pas au contact et l'axe peut pivoter de 1/32 eme de tour avant d'être en butée, il faut que je resserre un poil pour être au contact?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 4 Mar 2010 - 11:04

UN TOUT PETIT POIL il ne faut pas que quand tu sers ça écarte les masselottes
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 4 Mar 2010 - 14:21

OK merci !

je suis allé roulé ce mat', 4°C et un vent fort , ça caillait à fond, les mains bleues Wink et la voiture un peu "holiday on ice", j'irai revoir ça quand il fera un poil meilleur, là elle avait toujours cette tendance survireuse, je pense que je vais lui coller son aileron si ça se confirme (enfin là ce matin ça voulait rien dire, trop froid pour la piste et moi)
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 4 Mar 2010 - 21:14

aileron impératif,ça donne beaucoup d'efficacité a l'arriére quand il est levé a fond,et si ça ne suffit pas ,tu met ta barre anti rouli avant debout,ça calmera la voiture,il me semble que david te l'avais mise a 45 degrés
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 4 Mar 2010 - 21:44

Allez pour commencer une petite photo de ma petite titine après environ 10 packs:

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 P1010334

Y a pas à dire, elle a vu du pays en 10 packs , elle a même voulu apprendre à voler ( ça n'a pas marché, snif Sad Smile ) mais elle est intacte! Smile, c'est de la bonne came Mugen il n'y a pas à dire ( par contre désolé Christian mais je crois bien avoir fusillé une des carro de David, enfin elle va encore servir mais elle a souffert Wink

Sinon j'y suis retourné cet après midi à l'arrache entre deux cours n'aimant pas trop resté sur un sentiment moyen et par quelques pauvres degrés en plus c'était nettement mieux, elle tourne bien mais garde toujours ce tempérament survireur, si je ne suis pas en ligne droite pour remettre les gaz à fond ça part de côté, et toujours hyper sensible autour du neutre, ce que j'essaie de calmer avec de l'expo à la direction, une vitesse de servo de direction rabaissée mais ce n'est pas la solution car au final elle est plus pataude dans les pif paf donc au il faut plus d'accroche sur le train arrière donc c'est parti pour l'aileron!!! merci du conseil (oui la BAR avant est à 45)

il y a peut être aussi la dureté des pneus ( je ne connais pas celle de ceux avec lesquels je roule, c'était ceux livrés avec) mais peut être ils sont trop dur pour la température froide de ces jours ci?

question diamètre des pneus je suis à 70 derrière et 63,5 devant mais ces valeurs ne sont plus dans mon tableau des over drive ratio? scratch
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 4 Mar 2010 - 22:31

70 arrière c'est environ 65 avant regardes dans les pneus que je t'ai donnés il doit y en avoir,mais regardes les jantes pour avoir les 2 de la même marque.Tu peux aussi changer l'ackerman et mettre le b si tu trouves le a trop violent pour toi.Tes pneus c'est du 35,par ses temps là il faudrait du 30 ou du 28.Pour les carrosseries ne te fait pas de souci ,éclates toi Smile j'ai encore du stock a te donner
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 4 Mar 2010 - 23:04

Christian, tu dis: 70 c'est environ 65 devant, OK mais quel ratio je dois obtenir entre l'avant et l'arrière avec la poulie de 26 stp? ( tu me l'as dit mais j'ai oublié) dans mon tableau le diamètre des pneus arrières commence à 71, d'ailleurs le voilà en photo:

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 P1010335

pour l'ackerman j'ai déjà le B

pour les pneus comment tu sais que c'est du 35? scratch

tiens sinon j'ai fixé l'aileron, comme tu vois la carro est tout de même encore en un morceau ( avec beaucoup de scotch certes Wink

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 P1010336
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Ven 5 Mar 2010 - 0:00

ratio aux environs de 1,006 mais il y a de la marge ,car comme je te l'ai dit a la fin d'une finale plus rien n'est respecté et il faisait des tours canons en fin de course,alors la logique Smile pour les pneus en les touchant je vois, j'en ai tellement tripotés Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Ven 5 Mar 2010 - 8:15

Ah l'expérience y a rien de tel Smile

OK pour le diamètre des pneus, j'ai trouvé des pneus de 65 mais sans connaitre le shore du deuxième pneu et je n'ai pas ton expérience Wink je vais bien voir comme ça.

et pour faire comme tu m'avais conseillé, ne changer qu'un paramètre à la fois, je vais commencer par l'aileron et ensuite je changerai les pneus ( c'est sur qu'avec des pneus avant plus petits que 65 j'ai une prédominance à l'arrière ce qui peut expliquer le caractère survireur de l'auto.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Ven 5 Mar 2010 - 13:41

Coucou,

alors new test ce matin à l'arrache, premier pack avec les anciens pneus MAIS l'aileron , beaucoup beaucoup mieux malgré le froid, le meilleur pack depuis le début de la voiture!

deuxième pack, je mets les pneus avant de 65 mais j'hésite à le faire avec les mains devenues bleues par le froid, j'aurais pas dû je pense...

déjà en mettant les bon pneus la voiture était beaucoup moins sensible autour du neutre, presque sous-vireuse cette fois, donc j'ai ajusté avec la vitesse de servo plus rapide mais comme un con avec les doigts complètement engourdis j'ai fait de magnifiques vols planés et maintenant il faut que je me refasse un aileron car j'ai pulvérisé le mien!

sinon je pense quand même que je devrais limiter le punch control car là les accélérations sont trop violentes pour l'accroche de la piste et ça part vite en tête à queue?

Bon maintenant quand j'ai mes mains bleues et que j'arrive même plus à retirer un clips de carrosserie, j'arrête!
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par fudji Mar 16 Mar 2010 - 15:20

les beau jours arrive la suite bounce

fudji

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Mar 16 Mar 2010 - 16:38

et oui il commence à faire beau, ce matin test comparatif entre ma TC3 1/10 et celle là et bien il n'y a pas photo!!! Grâce aux conseils de réglages de Christian la Mugen ( et un peu à l'habitude de pilotage aussi Wink devient vraiment vraiment bien, elle n'est plus vicieuse comme avant ( c'était la courroie avant fatiguée qui me faisait majoritaitement une propulsion à axe rigide donc très délicate, là elle est bien et avec des températures un peu plus élevée encore ( 4°C ce matin) elle sera top! Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 18 Mar 2010 - 17:59

allez zoup comme elle marche bien la titine et que je commence à moins me vautrer je vais lui faire une petite carro spéciale électrique I love you

bon quelques questions mais déjà la photo Wink

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 P1010344

1: l'arceau m'embête car ça fait une découpe et ça m'empêche de tourner le moteur vers la gauche afin d'avoir la place pour les fils moteurs, est-ce que je peux le virer?

2: pour ma prise d'air, j'ai trouvé que des tuyaux de 30m à vendre alors j'ai récupéré ce bout de tuyau de je sais pas quoi diamètre interne 10mm , est-ce suffisant pour la ventilation coudée du contro?

3 et pour le moteur même système?

Je commence à craindre un peu pour la température car aujourd'hui j'ai roulé avec TC3 et avec 24 dehors le moteur était assez chaud, je devais retirer ma main après 5 secondes, ça fait quel ordre de température ça? (j'avais oublié ma sonde)

PS: pratique les carro prépeintes Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 19:19

Déjà il faut enlever l'arceau pour percer les trous sur la carro,a la base il sert a préserver la culasse des moteurs thermiqueS,mais il protège quand même la carrosserie quand tu glisses sur le toit.Pour l'arceau il suffit de faire une petite découpe transversale de 4mm pour le conserver sans trop nuire a l'estétique.Pour le tuyau le diamètre intérieur semble un peu juste il faudrait au moins 15 a 20mm pour que ça soit efficace.Comme je te l'ai dis la tenue de route sera complètement différente vu l'effet des carrosseries en 1/8
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 18 Mar 2010 - 19:48

oui oui je compte bien retirer l'arceau pour faire mes trous de plots de carro mais ce qui m'embête avec l'arceau c'est que pour l'instant les fils du moteurs partent à la verticale ( ce qui ne permet pas de passer la carro) et donc il faudrait que je tourne le moteur de 90° vers la gauche pour résoudre ça mais l'arceau gène.
Donc soit je laisse l'arceau mais je dois percer la carro pour le passage des fils ( c'est dommage je trouve), soit je vire l'arceau et j'usine en plus le palier de l'arceau pour mettre les fils à 90° à gauche.

sinon pour le tuyau je me disais bien que ça faisait minuscule, vais chercher un truc de 20 mais autre soucis, la tête du pilote ( la source prévue d'air) est pile poil à la verticale du contro à ventiler sur le côté vu le sens de ses ailettes, ce qui risque de faire un tuyau trop tortueux je pense. Peux-t-on prendre une autre source d'air pour le contro? le pilote servirait pour le moteur dans ce cas...
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 20:05

fait des expériences avec les carrosseries que je t'ai données on s'en fout si tu les massacres et quand tu trouves une solution tu adaptes sur les tiennes
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Jeu 18 Mar 2010 - 20:45

c'est le plus simple tu as raison Wink

et aujourd'hui je me suis un peu fait peur avec la montée en température de mon moteur de DTM, par 2°C aucun soucis mais par 24 °C avec aussi une piste plus accrocheuse où je peux aussi plus envoyer ça change la donne !

Donc ventilation moteur et contro à bien faire sur le MRX4!


Dernière édition par Nico' le Ven 19 Mar 2010 - 0:16, édité 1 fois
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Jeu 18 Mar 2010 - 22:23

sur la mrx tu as la boite ,sur la dtm non
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Ven 19 Mar 2010 - 0:17

j'oubliais Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par pegasus Ven 19 Mar 2010 - 8:16

J'adore t'as mrx, parcontre existe-til un autre type de carro ?

pegasus

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Ven 19 Mar 2010 - 8:31

il y a les carrosseries type efra 304 porsche 962 complètement dépassées en termes de tenue de route actuellement et les dtm ,mais ce n'est même pas la peine d'y penser 2 secondes moins vite au tour et dans le style de celle de nico tout les 6 mois ,il y a une nouveauté qui sort toujours de plus en plus performante et qui démode la précédente
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Ven 19 Mar 2010 - 12:23

Je ne sais pas si c'est comparable mais déjà avec ma DTM j'ai des trajectoires différentes de celles de ma MRX4, la DTM part en tête à queue là où la Mugen passe sans problème, ce qui m'oblige à beaucoup plus enrouler avec la DTM...

C'est deux styles différents et même si je préfère de loin la Mugen je ne trouve pas la DTM sans intérêt Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Lun 22 Mar 2010 - 23:28

alors retest ce soir en fait surtout pour tester mon mamba capricieux ( ouf qui marche nickel) je mets des pneus à l'arrache et je choisis 35 devant et 32 derrière côté extérieur et comme j'en trouve pas un autre marqué 32 parmi tout le lot donné par Christian, je vois un marqué "int" intermédiaire je pense et au toucher comme le 32, je mets celui-là côté intérieur et là ça marche IMECCABLE!!! Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Lun 22 Mar 2010 - 23:39

int veut dire intérieur de la piste, coté droit enfin content que ton moteur marche IMECCABLE
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Lun 29 Mar 2010 - 15:05

Nouveaux essais par les températures qui deviennent sympa et cette tuture est vraiment extra, la dtm à côté c'est un jouet, en 32 derrière et 35 devant ça a l'air d'être pas mal pour ma piste.

par contre une petit soucis que j'ai eu sur le deuxième pack d'accus ( ils sont en 2x 2S) c'est que sur le deuxième pack j'avais un pack à 6V et l'autre à 7,2V ??? scratch

normalement ils ont une valeur à un dixième de volt égale

et dans ce pack à 6, les 2 élements étaient à 3, 05V chacun donc pas un foutu , bizarre? et après le cut off j'éteinds et je rallume ( pour voir une connerie) et l'auto lipo sonne seulement 3 fois, donc comme du 3S alors qu'il avait sonné 4 fois avant , je vérifie toujours)??????? strange ça?
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Lun 29 Mar 2010 - 20:13

retest ce soir avec ces aq et pas de prob'...

sinon quel plaisir d'arriver à la piste au milieu de 3 thermiciens, de poser la MRX4 et de voir les bruyants s'arrêter pour admirer la MRX4 en action et m'assaillir de questions Smile Smile Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Lun 29 Mar 2010 - 20:19

allez a la piste deux fois dans la journée c'est de la gourmandise nico .Tu as fait des émules ,tu vas être le convertisseur brushless du doubs pour les voitures pistes
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Lun 29 Mar 2010 - 21:19

le plus intéressé est celui qui a la MRX4 X, il sera plus facilement tenté que les autres Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Lun 29 Mar 2010 - 21:27

alors en performences par rapport a la thermique ?
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Nico' Lun 29 Mar 2010 - 21:58

Comme je l'ai dit on n'a pas roulé ensemble, mais à voir son regard épaté je dirais perfs dans l'ensemble supérieures, on se fera un vrai duel la prochaine fois Wink Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par CHRIS01 Lun 29 Mar 2010 - 22:28

NICO a dit
on se fera un vrai duel la prochaine fois

ça va peut être sentir le lexan fendu Smile
si en 4s tu penses être supérieur,si tu la mets en 6s et qu'il la voit tourner ,le lendemain il vend son moteur thermique et il te dit de lui commander un combo 2200 Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mugen MRX4 1/8 Brushless - Page 3 Empty Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum