Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maverick Atom XT Brushless conversion

+2
gonzo
waxload
6 participants

Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Mer 20 Jan 2010 - 10:58

C'est avec un grand plaisir que je vous présente mon Atom XT Brushless :

Les caractéristiques de base :


- Châssis moulé nylon et polycarbonate : propulse

- 4 x amortisseurs hydraulique, double triangle de suspension

- Joints toriques

- 4WD

- Transmission en Aluminium

Maverick Atom XT Brushless conversion Atomspecs

Prête à bondir :

La caro montée

La combo sélectionnée : Carson Micro Dragster 6000kv

Régulateur et moteur

La Combo : emballage

Pré-Montage :

Vue d'ensemble

Montage définitif :

Montage final

Travail fini

J'ai modifié les connecteurs : les Traxxas sont pour moi très solide et facile d'utilisation avec un très bon contact.
Le poids du moteur est de 58gr et bien qu'il soit fait pour la vitesse je le trouve assez vif dès le début :p. Mais je n'ai pas réellement eu l'occasion de le tester sur grande distance afin de pousser : à votre avis qu'elle est la vitesse atteinte par la machine, sachant que nous sommes en 1/18 avec des ni-mh 7.2 et du 6000kv et je dirais que nous avons des roues d'approximativement 10 cm de circonférence ?

A vos calculettes Smile...
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par gonzo Mer 20 Jan 2010 - 11:56

salut a toi,
t as pas un rapport de transmission a nous donner...
sympas cette petite machine,et le prix dans tout ca,combien coute ce petit chassis?
gonzo
gonzo

Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Mer 20 Jan 2010 - 12:27

Héhé, le prix de départ chez mon modéliste favoris était de 109 €, ajouter à cela la combo Carson : 80.95 € et les quelques options à venir (roulement haute précision, barre anti-roulis, huile de suspension plus compact). Ce modèle sur internet dépasse à peine les 70 $...FDPC

Pour le rapport de transmission, hélas je n'ai pas la réponse.
Cependant j'ai une autre indication : de base, elle atteint les 35 km/h voir 40 km/h sans l'aileron.
Et que le moteur d'origine un 370 high torque tourne à environ 16000 tour/min (2200kv environ si cela devait être comparé au moteur brushless)

Pour le reste le moteur de chez Carson tourne à 43200 tour/min...cela devrait dès lors avoisiner 120 km/h en vitesse de pointe voir 145 ?? Est-ce possible ou utopique ?
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par CHRIS01 Mer 20 Jan 2010 - 12:42

n'oublies pas que les T/MN c'est la theorie sur le banc ,il y a des tas d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte tel que les frottements et la résistance de l'air et il faut une certaine puissance pour contrer tout çà sinon il suffirait de mettre des rapports longs avec un moteur qui prend des tours et on arriverait tous a rouler a 200KM/H
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par JSR74 Mer 20 Jan 2010 - 12:50

CHRIS01 a écrit:n'oublies pas que les T/MN c'est la theorie sur le banc ,il y a des tas d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte tel que les frottements et la résistance de l'air et il faut une certaine puissance pour contrer tout çà sinon il suffirait de mettre des rapports longs avec un moteur qui prend des tours et on arriverait tous a rouler a 200KM/H

+1 Wink
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Mer 20 Jan 2010 - 12:53

Bien entendu, il y a pas mal de paramètres ..maintenant reste plus qu'a trouvé un radar et tester en circuit :p
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par thba66 Mer 20 Jan 2010 - 12:56

pour quoi faire?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Mer 20 Jan 2010 - 13:00

Afin de vérifier la vitesse de pointe ...avec un radar mobile : je vois pas comment faire d'autres pour être sur de la vitesse ? à moins de suivre les voitures le long de l'autoroute... lol
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par Forgefeu Jeu 21 Jan 2010 - 14:15

T'as pas peur pour la transmission ?
Forgefeu
Forgefeu

Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Jeu 21 Jan 2010 - 14:26

Enfaite, je fais après chaque "Run" un démontage complet avec graissage et vérification, jusqu'ici tout va bien...mais ce sont les 2 pignons coniques au bout de l'axe aluminium qui me font le plus peur car il sont en plastiques : la roue dentée principale également.

J'ai donc commandé une roue dentée et une axe, ainsi que le
Kit alu

Mais concernant les pignons je n'ai pas trouvé l'options renforcée en métal ...je cherche toujours dans le but d'éviter les futur casse.

C'est à voir dans le temps si le plastique résiste à la force de ce brushless qui est très voir trop puissant pour la machine d'origine.

Le différentiel était mal serré -> perte de puissance et du grippe ...prochain essais plus réaliste.
Je pense également à prendre le kit suivant : cela est-il utile ?
Kit titanium pour les roues

Pour finir, j'ai privilégié le mini revo dans les upgrade et hélas ...j'ai grillé mon premier différentiel sur la Maverick, un seul essais en 3s de quelques minutes Smile difficile de se contenir avec cette puissance mais bon c'est assez étrange mon diff est complètement souder !! et plus très droit ? j'arrive pas à le décoller et bon c'est des pièces stock donc va devoir faire des upgrade pour le petit monstre.
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Transmission 3S racing HD steel

Message par waxload Ven 12 Mar 2010 - 17:45

Forgefeu a écrit:T'as pas peur pour la transmission ?

Après le montage des nouvelles parties : petites photos de la métamorphose Smile
Maverick Atom XT Brushless conversion Bild0789
Les roues du mini revo dessus ..c'est trop top niveau look mais le moteur chauffe beaucoup plus du coup.
Maverick Atom XT Brushless conversion Bild0788x

J'ai du pousser pour que les diffs rentrent mais après quelques minutes ça passe sans casse et quel bruit de ferraille maintenant : mais plus de problème de diffs et en 3S Wink ça décoiffe
waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par waxload Jeu 23 Déc 2010 - 12:31

Les dernières modification en images :

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7637.thMaverick Atom XT Brushless conversion Bild7638.thMaverick Atom XT Brushless conversion Bild7639.th

Megatech aka Propulse aka Maverick...

L'avant : des amortos du mini revo adapté pour l'avant ...

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7644

L'arrière : double suspension, problème de débattement limité

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7645

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7643

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7647

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7648

Maverick Atom XT Brushless conversion Bild7649

Ce kit aluminium est vraiment bien fini bien usiné, les découpes sont nickel Wink

waxload
waxload

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maverick Atom XT Brushless conversion Empty Re: Maverick Atom XT Brushless conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum